le parkour discipline urbaine

Vélo, foot, tennis, natation... Sportez-vous bien !

le parkour discipline urbaine

Messagepar lios » 04 Mai 09 à 01:55

alors voila, le sport que je pratique. c'est une discipline peu connu mais tres repandu, ou toute competition est interdite, et ou on pronne le depassement de soi. moi, lios, vais maintenant vous faire partager ma passion, et qui sait, vous la transmettre. je laisse d'abord une video de moi le pratiquant, je mettrai les details suite a vos questions.

lios
Mini mog

Re: le parkour discipline urbaine

Messagepar Laupif » 04 Mai 09 à 02:37

Je ne dirais pas que cette pratique est peu connu mais plutôt peu pratiqué. En effet pas mal de films et de jeux vidéos l'utilisent ou y ont références. Je crois que le derniers en date est mirror's edge et que c'est même lu qui l'a remis à la mode. Avant cela le film Yamakasi ou encore banlieue 13 ont largement répandu la pratique.
Je trouve que c'est une discipline plutôt sympa bien qu'elle doit être pratiqué avec un certain contrôle car dangereuse. Ça me rappelle le Skateboard pour le côté free style par bien des aspects bien qu'ici aucun "instrument" ne soit utilisé.
Laupif

Messagepar lios » 04 Mai 09 à 16:49

mais surtout c'est une discipline a pratiquer a plusieurs, car sinon, on s'ennui vite... il y a aussi plein de mouvement a apprendre pour etre au top niveaux. combien sont ils ... ? euh... 8 si j'ai bonne memoire.

le saut du chat, saut du voleur, saut de bras, saut de fond, saut de pression, lâcher, tic-tac, pase-muraille et saut de precision.
sa fait 9 XD
lios
Mini mog

Messagepar Hitokiri » 07 Mai 09 à 20:55

Damien Walters

3run Family

Rien à dire d'autre ^^[video][/video]
Dodo-bâkâ a écrit:"Mogo-bâkâ !"

Muha !
Hitokiri
Tantalas

Messagepar lios » 08 Mai 09 à 02:34

aaah, je dois avouer que la contre attaque fut rude, mais nous parlons de parkour, pas de free running ^^"

mais sinon ces videos sont sympas !
lios
Mini mog

Messagepar Hitokiri » 08 Mai 09 à 07:33

La j'ai envie de rire ^^ !

Parkour = Freerun => Freerun étant la façon de dire "Parkour" pour les anglophones.

Ce que j'ai montré c'est le niveau + évolué quoi, bon ok y a des cabriolles partout mais faut pas oublier que si tu fais du "parkour" (prenons ton point de vue) et qu'on fait que courir, des sauts de chats, des sauts de précisions et autres trucs du genre, même en groupe, on peu commencer à vite s'ennuyer.

A l'origine le parkour (ou freerun) est fait pour être spéctaculaire, je ne vois pas en quoi c'est spectaculaire de voir des mecs simplement courir et grimpant des murs, des arbres, de sauter des trottoirs, ou au mieux sauter toute une route (un petite quand même é_è). 'Fin bref, je dis ça peut parce que j'suis Trickster et que j'ai l'habitude de voir des trucs du genre.

Le vrai dépassement de soi dans cette discipline c'est imaginer tout ce qu'on peut faire pour "embelir" ou s'implement s'éclater un peu plus dans ce qu'on fait.

T'apprendras très vite que dans le parkour il y a des figures accrobatiques, prenons le Tracassé, c'est un salto arrière, Simple non? mais la difficulté c'est que toi techniquement t'es censé être en face du vide et pendant ton salto faut que t'avances. Ca pour moi c'est le vrai parkour, le vrai freerun qui sont, je le rappelle la même chose.

Ce serait trop simple si il n'y avait que les sauts que tu as dis. ^^

Muha !
Hitokiri
Tantalas

Messagepar lios » 08 Mai 09 à 18:51

on va bien s'entendre ^^ ben en fait, a la base, le parkour crée par david belle, est un art du deplacement qui a pour but de pouvoir aller PARTOUT et VITE. on vise l'efficacité plus que l'esthetique. je t'invite a visiter les sites et blog francophone pour t'en assurer, si tu veux. mais j'avoue tout de meme que j'ignorer que freerun en anglais donner parkour en fr. chacun ses connaissances ^^

reponds moi vite ton avis !
lios
Mini mog

Messagepar Hitokiri » 08 Mai 09 à 23:02

Justement, c'est absolument pas rare de voir David Belle (qui est "bel" [lol] et bien le créateur du parkour) placer un p'tit backflip tranquille du haut d'une certaine hauteur et d'autres trucs du genre, prenons aussi son collègue Cyril Raffaelli, pareil, sauf que lui utilise plus d'accros, c'est simplement une question de choix et de préférences ^^ !

Après chacun son avis sur la chose, (J'ai justement un amis qui m'affirme la même chose que toi) cependant pour moi, le parkour ou le freerun c'est bien plus que la manière de se déplacer vite et bien. En effet, on peut se déplacer efficacement et rapidement avec des accros X) !

Et enfin je vais finir par cette vidéo d'entrainement pour appuyer mon avis ! Je vous laisse deviner qui c'est ^^.

Muha !
Hitokiri
Tantalas

Messagepar lios » 09 Mai 09 à 01:05

c'est dadou ^^ bon, dis moi, j'ai besoin de toi camarade ! comment on monte une association ? je compte faire une asso de parkour amateur, dois faire koi et avoir quelles papiers ?
lios
Mini mog

Messagepar Hitokiri » 09 Mai 09 à 04:46

Ca dépend l'âge que tu as. Je te conseille au début de créer un groupe, demande les permissions de "grimper au murs" à ta mairie, mieux vaut avoir ça au moins, parce que si vous vous faites chopper béh vous allez prendre cher.

Si t'as 18 ans, j'pense que tu peux demander à ta mairie pareil, je pense qu'ils pourront t'aider un peu plus que moi. ^^

Muha !
Hitokiri
Tantalas

Messagepar lios » 09 Mai 09 à 12:10

j'ai 18 piges, des contacts dans ma mairie et ai participer a la création d'un espace jeunesse tres appreciés du village...
vais demender a notre representant... merci ^^
lios
Mini mog

Messagepar Hitokiri » 10 Mai 09 à 18:38

Pas de problèmes, j'peux pas trop t'aider vu que mon club ce n'est pas moi qui l'ai créé. Mais je pense que c'est ça, mais pour qu'il y ai des rentrées d'argent (comme inscription, etc...) et bien il faut qu'un des membres du groupe (qui doit être majeur et responsable [c'est à dire entraineur]) ai le Brevet d'Etat d'Educateur Sportif (Le BEES), que vous vous créez un compte bancaire poru l'association, et bien sûr des contacts avec ta mairie.

Muha !
Hitokiri
Tantalas

Retourner vers Sports