Les "Niouz" du monde Vidéoludique

Messagepar Karel » 15 Juil 08 à 20:28

Pour revenir sur RE5, je sens que je vais être déçu.
Je veux les zombies moi T_T
Ces monstres sont vraiment pas convaincants. Rien que l'IA à l'air franchement nul.
Ils sont pas censés être des mangeurs de chaires? Alors pourquoi à un moment on en voit un taper un sprint pour se mettre à marcher quand il arrive à 2m de la fille --'

Et le mode coop risque d'être compliqué à jouer en solo (jme comprends)

Messagepar shadow_project11 » 15 Juil 08 à 20:38

Ba j'ai l'impression de voir RE4 en afrique... point...

Ca me ferait franchement chier que ce soit le cas, RE4 avec son gameplay et tout okaypour un episode , mais pour la serie complete....
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 15 Juil 08 à 21:08

Alors RE5 me laisse une impression mitigée : on a le même bestiaire ou quasiment que dans RE4 et le même gameplay...sauf qu'on a la même idée que dans RE0 (alternance de persos), et dieu sait que çà saccadait horriblement le gameplay. En espérant que çà soit mieux fait.
Sinon, je peux me tromper, mais la vidéo de gameplay montre que les ennemis sont plutot de types hispaniques plutot qu'africaines. Jeu remanié ou nouveau niveau ???

point fort : la séquence de poursuite dans le désert démonte :shock: (enfin elle a l'air)
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Karel » 15 Juil 08 à 21:10

PsychoKefka a écrit:Sinon, je peux me tromper, mais la vidéo de gameplay montre que les ennemis sont plutot de types hispaniques plutot qu'africaines. Jeu remanié ou nouveau niveau ???

Qu'est ce qui te fais dire ça?

Pour la poursuite je trouvais ça déjà un peu gros le coup de la tronçonneuse, alors quand j'ai vu des monstres avec Famas et des motos... :roll:

Messagepar hollow » 15 Juil 08 à 21:17

C'est plutôt cool qu'ils les fassent évoluer vers les armes à feux, ça va changer un peu des arbalètes et autres rateaux rouillés. Puis dans le 4, ils avaient déjà des armes à feux pour certains.

Sinon, la conférence Nintendo m'a laissé sur le plus fabuleux moment tout e3 confondu xDD Non mais franchement...Sérieusement !!!
Bon, je dirai rien de +, je laisse la surprise à ceux qui suivent pas, en attendant une possible vidéo youtube ^^

Et la conf PS3, bah ils parlent de PS2.

edit : ouch par contre le Siren blood curse
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 15 Juil 08 à 21:20

bah compare la tête des ennemis dans la dernière vidéo par rapport aux premières vidéos "polémiques". C'est assez visible. Dans la plus ancienne, tous les ennemis étaient des autochtones africains...là, on a un armée de moustachus plutot sud américains. Y'a bien un black une fois tous les 10 ennemis massacrés, mais on est très loin de la population 100% africaines parmi les ennemis.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Head Minerve » 15 Juil 08 à 21:42

Rien que l'IA à l'air franchement nul

J'ai lu ça vingt fois aujourd'hui. C'est un mode ultra-easy (god mode) spécialement pour permettre au demo-player de montrer ce qu'il veut, en gros ne pas trop en montrer (et ne pas mourir bêtement ^^). L'IA est la même que RE4 niveau difficulté, c'est évident, c'est exactement le même système.
on est très loin de la population 100% africaines parmi les ennemis.

Yes, peut-être que derrière leur apparente impassabilité face aux plaintes, ils ont quand même tendu l'oreille et décidé de proposer une population cosmopolite. Le jeu est loin d'être sorti...
RE5 va tout défoncer, vous pouvez mater la 3e variante du trailer sur le site officiel :

Site officiel

FF13 se veut sacrément futuriste, perso ça me plait déjà. Par contre les deux femmes qu'on voit se ressemblent incroyablement, j'ai maté qu'une fois en speed tout à l'heure, j'ai halluciné ou bien ?
Dernière édition par Head Minerve le 15 Juil 08 à 23:19, édité 2 fois.
J'ai giflé une truie pour un biscuit...
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar hollow » 15 Juil 08 à 22:15

Pour RE5, on risque d'être fixé dans pas longtemps, ya la conf dédiée à ce jeu dans 3/4 d'heures.
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Jehuty » 15 Juil 08 à 22:17

Image

Gameblog a écrit:Baptisée Wii MotionPlus, cette "nouvelle" manette rendrait plus sensible et précise la Wiimote classique, avec une reconnaissance plus pointue, et une meilleure prise en compte de mouvements combinant diverses torsions. La firme évoque même un "temps de réponse 1:1", soit quasi instantanément. Est-ce que cela changera la face du monde ? Certainement pas. On en saura sans doute bien plus demain. Avec des fonctions cachées ?

Niaitendo vient de donner raison à tous ceux, comme moi, que trouvais la détection de mouvement imprécise au possible
Mais cela ne changera rien dans le gameplay des jeux puisqu'ils sont développer pour la Wiimote "imprécise"

D'ailleurs le micro intégré devais aussi être sacrement pourave pour que Niaitendo sorte ça :
Image

Gameblog a écrit:Comme le montre cette image ci-dessous, il s'agit d'un petit ensemble micro/haut-parleur qui se "dépose" sur la barre sensitive de la Wii, pour plus de discrétion. Il s'agirait en fait d'un micro "communautaire", qui permettra à tous ceux à proximité, de parler dans le poste. On peut également s'en servir pour envoyer des messages sur téléphones portables, et évidemment sur la Wii, à ses amis proches

La Wii, console en kit ? Assurément, tous les composants sont pouraves et nécessite tous d'être remplacer ou amélioré, c'est bien beau de pouvoir parler avec la wii si on ne peut rien transmettre à cause du Wifi merdique de cette console
Finalement la Wii est à l'image de ses jeux, désolant :(
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar hollow » 15 Juil 08 à 23:00

En attendant, noouveau trailer de Mad World :

http://www.youtube.com/watch?v=-2MYPmbgrI0
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Invité » 16 Juil 08 à 00:19

Le trailer de Street Fighter IV !!!!

http://www.gamekult.com/video/8625808/

Franchement, le jeu in game est assez plaisant je trouve, on a les focus, les parrying, dash et sauts différents sans oublier les furies et apparement pour le El Diablo un contre furie ... Miaaaaam !!!

En tous cas ça bouge bien, la gueule de Ken est affreuse, mais in game dans le mouvement ça passe pas trop mal ^^''
Invité

Messagepar PsychoKefka » 16 Juil 08 à 00:20

je l'ai posté avant toi :P

mais je suis de ton avis : la vitesse me semble plus que correct ^^
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 16 Juil 08 à 00:43

PsychoKefka a écrit:je l'ai posté avant toi :P

mais je suis de ton avis : la vitesse me semble plus que correct ^^

J'avais pas vu, désolé ^^''

Non, mais c'est clair, les impacts semblent pas mal (même si peu prononcées) et les effets de noir sont assez monstrueux sur les contre ... Bref ça me rassure, surtout que le parti pris graphique se révèle être assez sympathique et coloré.
Invité

Messagepar yoda » 16 Juil 08 à 00:46

C'est normal que ça fige à chaque coup ? ^o)
yoda
Pampa Senior

Messagepar Invité » 16 Juil 08 à 00:47

yoda a écrit:C'est normal que ça fige à chaque coup ? ^o)

Ce sont des effets pour montrer les contre et les contre issus de parrying de même que pour montrer les focus ^^''

Mais franchement si ça se fige comme ça dans le jeu, je ne trouve pas ça trop horrible, mais normalement ça n'y sera pas.
Invité

Messagepar hollow » 16 Juil 08 à 13:11

Bon, je sais qu'il y a déjà des topics crées pour certains de ces jeux, mais je préfère tout regrouper ici pour plus de clarté.

Project Zero 4 : Mask of the Lunar Eclipse

Un trailer et quelques pubs :

Videos project zero (notez les pubs typiques wii transposées au survival horror, c'est génial ^^)

Dead Rising Wii

Parce que moi aussi, je kiffe les portages 3 ans plus tard
Image
Image
Image

Dark Void

Plusieurs vidéos alléchantes

http://www.jeuxvideo.fr/e3-dark-void-captures-videos-gameplay-actu-151726.html

ps : Je kiffe EA sur cette Gen

Silent Hill : Home Coming

Fournée d'images

360
Image
Image
Image
Image

PS3
Image
Image
Image
Image
Image
Image

I Am Alive

Le nouveau projet de Jade Raymond

http://www.gametrailers.com/player/36321.html

I Love Geeks !

Nom lolesque, mais jeu à surveiller quand on voit qu'il reprend le principe d'un vieux jeu tout à fait génial...Incredible Machine - like !!!

Image

Image

Image

Image

Dates

Time Hollow, le jeu d'aventures textuel sur DS est annoncé pour le 26 aout au States. Bonne nouvelles, on peut donc espérer une sortie européenne.

Left 4 Dead est prévu le 7 novembre prochain....Si on lui aplique les critères de Valve, on peut ptet espérer le jeu d'ici 2009 ^^
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Karel » 16 Juil 08 à 14:47

Très sympa, j'ai eu un peu de mal au début mais en fait ça a pas l'air mal du tout.
En fait c'est un peu le mélange improbable entre Assasin Creed et Ico ce jeu :o

J'ai pas bien saisi le pouvoir d'Elika (contrôle de l'espace?), mais le look du prince est space quand même ^o)

Messagepar shadow_project11 » 16 Juil 08 à 16:35

Je bave sur le prochain sonic, point^^

Et Lol dead rising...
Super-Amant de Hollow
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar zekkangel » 16 Juil 08 à 16:39

En dehors du cote arnaque de la chose (quoi que Sony a bien vendu une manette soit disant pouvant faire des trucs semblable et on attend encore lol, et puis surtout sortir une 2eme manette qui elle coutera bien plus cher que le rajout de la wiimote ...), il semble que le nouvel accessoire de la wiimote fonctionne tres bien :
http://www.gamekult.com/articles/A0000068215/
A voir ... surtout le prix >.>

edit : un nouveau Zelda et Mario ont quand meme etes annonce comme etant en projet, sur la Wii.
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar shadow_project11 » 16 Juil 08 à 18:29

Ca me rapelle le coup de l'expansion pack pour N64 qui rajoutai de la ram a la console....
Super-Amant de Hollow
shadow_project11
Gaïa Ultime

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général