Ralentissement de mon PC

Le forum informatique pour discuter programmation, logiciels, os, etc...

Ralentissement de mon PC

Messagepar Blue Angel » 06 Juil 08 à 20:13

Hello,

Voilà j'ai un ptit soucis, j'ai acheté Empire Earth III mais il va très lentement.... Je pense que c mon ordi qui n'a pas les composants nécessaire mais je suis pas sur, s'est un ACER (ASPIRE T180-LB7Z).

Merci pour vos rép !
Blue Angel
Tantalas

Messagepar Fan-de-FF » 06 Juil 08 à 22:16

ben tout ca dépend des tes barrettes de ram , de ton proc et de ta CG mais surtout la ram si ta que 512 achéte toi 1go de ram et si ta les moyens achète toi la Radeon HD 4850 a 150euro , c'est la cg qui a battue Nvidia ;) , perso j'lai ( une pur merveille) alors je te la conseille ,ensuite pour un proc prend une Intel core 2 Duo et normalement tout va bien ce passer mais dit c'est quoi ta config avec de faire ces achat xD
Fan-de-FF
Mage Noir

Messagepar Blue Angel » 08 Juil 08 à 08:40

je m'y connais pas trop en informatique mais sur le devant de l'ordi c'est écrit :

- AMD Sempron 3400+
- 250b SATA
- 1GB DDRII
- Microsoft Windows MCE 2005

Voilà, sa aide ? ^o)
Blue Angel
Tantalas

Messagepar bahamut100 » 08 Juil 08 à 09:49

Blue Angel a écrit:je m'y connais pas trop en informatique mais sur le devant de l'ordi c'est écrit :

- AMD Sempron 3400+
- 250b SATA
- 1GB DDRII
- Microsoft Windows MCE 2005

Voilà, sa aide ? ^o)

Bon, niveau RAM, c'est tout bon, le processeur, bas de gamme, mais fait l'affaire.

Par contre, c'est l'OS, j'ai jamais vu ça Oo (enfin je pense qu'il s'agit de windows media center edition).

Quelle est ta carte graphique ?
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar Blue Angel » 08 Juil 08 à 10:25

je sais pas, peut tu me dire ou es-ce qu je peux voir cela ?

Et qu'es ce que l'OS ?
Blue Angel
Tantalas

Messagepar bahamut100 » 08 Juil 08 à 11:31

Blue Angel a écrit:je sais pas, peut tu me dire ou es-ce qu je peux voir cela ?

Et qu'es ce que l'OS ?

OS = Operating System (en anglais) : SE : Système d'exploitation (en français)

Ton OS à toi, c'est windows media center edition. En théorie, je crois que c'est basé sur le noyau de XP, donc je pense pas que le problème vienne de là.

Sinon pour voir ta carte graphique (et chaque composant de ton PC) je te conseille de télécharger ce logiciel (il est gratuit) :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -2008.html

Ensuite, une fois que c'est installé (bon moi j'ai la version 2007, mais ca doit être pareil), tu lances le programmes, et une fois chargé, sur la fenêtre, en haut tu as le résumé de ton système, et tu as le modèle de ta carte graphique.

Sinon, j'aimerais connaitre la fréquence de ton processeur (car le problème peut venir de là), ainsi que la version de directx installée sur ton PC.

Pour directx : toujours dans le résumé du système, c'est la dernière ligne. Normalement, tu devrais avoir la version 9

Pour la fréquence du processeur : à gauche, tu as plein d'icones, clic sur la 3ème en haut à droite, et tu aura toutes les infos.
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar Blue Angel » 08 Juil 08 à 12:14

Voilà :

- Carte Graphique : Nvidia GeForce 6100 nForce 405
- Processeur : AMD Sempron 3400
- Frequence : 1800 MHz
- DirectX Version 9.0c (mars 2006)

Alors, qu'es se qui cloche ?
Blue Angel
Tantalas

Messagepar bibi09 » 08 Juil 08 à 12:22

Avec Google j'ai trouvé cette fiche :
http://www.dooyoo.co.uk/pc-desktops/ace ... z/details/

La CG semble être un chipset intégré bouffeur de RAM :x Je hais ces trucs ! Si c'est le cas, ça bouffe ta RAM pour satisfaire ta carte graphique qui n'a aucune mémoire...

Au fait, tu as mis la qualité des détails à combien ? Minimum, maximum, c'est toujours la même chose ?
Ayant eu un chipset de ce genre, je pencherais pour la carte graphique comme source du problème ! Depuis que j'ai changé pour une vraie - mais ancienne (7600GT) -, mon ordi fait malgré tout bien tourner les jeux, j'ai un vieux processeur IV et 1Go de RAM.
Image
bibi09
Mage Noir

Messagepar Blue Angel » 08 Juil 08 à 12:26

Détail Maximum il me semble...

Mais que dois-je faire pour pouvoir jouer à mon jeux alors ?
Blue Angel
Tantalas

Messagepar bibi09 » 08 Juil 08 à 13:20

Comme c'est un jeu récent et que tu as les options aux max, il se peut qu'il y ait l'antialiasing (anticrenelage) activé, et ça a tendance à bouffer les performances quand la CG est peu performante (j'avais testé avec mon ancienne CG intégrée dans Tomb Raider Legend, et lorsque je l'enlevais le jeu était beaucoup plus fluide). Donc essaie de voir si cette option est activée et si oui enlève-la carrément !
Si non, essaie de diminuer les autres options vers un niveau moyen, le jeu gagnera sans doute en fluidité.

Bien sur ce n'est qu'un dépannage qui va diminuer le confort du jeu, et si tu comptes avoir d'autres jeux vidéo sur ton ordi à l'avenir, ça risque de devenir gênant et pas durable...
Si le problème vient bien de la CG - c'est en tout cas ce que je pense être mais je n'y connais pas grand'chose non plus ^^" - alors la solution serait de la changer... Selon la fiche que j'avais trouvé, tu aurais un port PCI-E 16x (à vérifier sur la carte mère) donc la possibilité d'installer une CG en PCI-Express. Cela reste à confirmer par les maîtres de l'informatique !

Est-ce que tu as d'autres jeux récents et ont-ils ce problème ?
Image
bibi09
Mage Noir

Messagepar Blue Angel » 08 Juil 08 à 13:26

non je joue plutot sur PS2, sinon j'ai empire earth 1 et 2 et y marche très bien tout les deux, donc je vois pas pkoi le 3 me fais chiez...
Blue Angel
Tantalas

Messagepar bibi09 » 08 Juil 08 à 14:06

EvoliuS a écrit:
Blue Angel a écrit:non je joue plutot sur PS2, sinon j'ai empire earth 1 et 2 et y marche très bien tout les deux, donc je vois pas pkoi le 3 me fais chiez...

Euh... peut etre parceque c'est le 3, pas le 2 ni le 1, donc plus récent, donc plus beau plus grand plus toussa et donc plus bouffeur en ressources et ton ordi ne suit plus. Mais ce n'est qu'une théorie :|

En théorie c'est ce qu'il se passe avec les jeux vidéo :mrgreen:
C'est un peu normal, les PC d'il y a 10 ans ne sont plus que des ancêtres dépassés ! Maintenant tout PC a au moins 1Go de RAM alors qu'avant on peinait à en avoir ne serait-ce 64Mo !
J'ai vu que EE1 ne demandait que 64Mo de RAM alors que le 3 en prend au minimum 512. Pour la carte graphique ça passe de 8Mo à 128Mo de mémoire minimum. Il y a une sacrée différence :wink:
Image
bibi09
Mage Noir

Messagepar Blue Angel » 08 Juil 08 à 15:14

Vous êtes bien gentil, mais que dois-je changer alors dans mon PC ??? exactement
Blue Angel
Tantalas

Messagepar bibi09 » 08 Juil 08 à 16:18

bibi09 a écrit:Si le problème vient bien de la CG [...] alors la solution serait de la changer... Selon la fiche que j'avais trouvé, tu aurais un port PCI-E 16x (à vérifier sur la carte mère) donc la possibilité d'installer une CG en PCI-Express [...]

PCI-E c'est ce qu'il y a de plus actuel pour implanter une carte graphique (ou autre), tu n'auras pas de mal à trouver ce qui te conviendra en terme de qualité/prix.
Encore une fois, vérifie bien sur ta carte mère, tu devrais avoir quelque chose dans ce style (le noir) :
http://www.viaarena.com/images/articles/pcie%20002.jpg

Avec un peu de chance, c'est écrit juste en dessous "PCI-E 16x" comme là. Ne confonds pas avec les PCI (en blanc sur l'image), c'est pas du tout pareil et ils sont plus courts !

Ceci dit, si tu joues peu sur PC, dépenser des sous en CG c'est un peu bête !
Image
bibi09
Mage Noir

Messagepar Blue Angel » 08 Juil 08 à 17:02

[/quote]Ceci dit, si tu joues peu sur PC, dépenser des sous en CG c'est un peu bête ![/quote]

Oui mais bon je vais pas jeter mon jeux juste parce que mon ordi n'est pas assez puissant !
Blue Angel
Tantalas

Messagepar Shive » 08 Juil 08 à 17:09

Ton ordi est pas assez puissant.

Passe sous windows 98, parce que windows 95 c'pas le top :|
Image
Yves a écrit:Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Shive
Ange des Ténèbres

Messagepar Blue Angel » 08 Juil 08 à 17:12

Je peux savoir ou t'a vu que j'avais windows 95 ??? j'ai le 2000 !!!
Blue Angel
Tantalas

Messagepar Shive » 08 Juil 08 à 17:39

Ce type est un héro.

:|
Image
Yves a écrit:Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Shive
Ange des Ténèbres

Messagepar Blue Angel » 08 Juil 08 à 19:02

ben quoi ?
Blue Angel
Tantalas

Messagepar bibi09 » 08 Juil 08 à 21:51

Mais tu as essayé en diminuant le niveau de détail ?
Comme ça tu pourras y jouer, sans avoir à dépenser des sous ni devoir le revendre ! Il sera seulement moins joli que prévu, mais si le jeu te plaît, les graphismes sont accessoires :)
Enfin, c'est la première chose à faire dans ces conditions :wink:
Image
bibi09
Mage Noir

Suivante

Retourner vers Informatique