[Musique] Blind Test

Tous les concours organisés sur le forum, venez y participer.

Quel genre de blind test ?

Long (30 à 50 extraits mais plus accessible)
24
75%
Court (20 à 30 extraits, mais avec des extraits assez spécifiques)
8
25%

Nombre total de votes : 32

[Musique] Blind Test

Messagepar H2o » 22 Aoû 07 à 04:53

Je vous propose blind test pour le forum, basé sur le metal et sa riche famille.

Après la fin de celui ci, rien n'empêche quelqu'un d'autre d'en faire de nouveaux dans d'autres styles musicaux. ;)

Il y a en tout 20 extraits. Chacun rapporte deux points si l'on trouve l'artiste et le titre, sinon un point si l'on ne trouve qu'un ou l'autre.

Les premiers extraits sont très faciles et dans l'ensemble le niveau n'est pas très élevé pour que chacun puisse y participer. Il y a néanmoins quelques extraits assez difficile à trouver sinon ce ne serait pas drôle. :lol:

Je laisse jusqu'au 2 septembre pour que les gens puissent prendre le temps de répondre tranquillement.

A vous maintenant ! :twisted:

Blind Test

Tableau des scores actualisé

Image

Légende :
Texte en vert : Montée
Texte en rouge : Descente
Texte en noir : Stagnation
Chiffre en gras : Points gagnés cumulés
Chiffres après / : Points que vous auriez pu gagner si vous aviez tout juste à chaque BT auquel vous participez.
Gains = Points que vous rapporte votre place dans les résultats.
Bétés réalisés : Histoire de savoir à combien vous en êtes.

N° de la session actuelle : 1
Chaque session dure 10 Blind Tests. Ces Blind Tests révolus, le tableau des scores sera mis à zéro permettant ainsi de renouveler la compétition et de ne pas faire peur aux nouveaux qui voudraient tenter leur chance mais qui seraient découragés par le podium qui serait monté à 200 pts.

Tutoriel : Comment créer un Blind Test: http://forum.ffdream.com/viewtopic.php?f=185&t=12044&p=517148#p517148

Blind Test en cours

Lien de téléchargement : http://www.jheberg.com/download-1BB17332772D-bt.html
Date limite de participation : Quand il y aura assez de participations
Caractéristiques : 23 chansons plus une bonus (compte double) => 50 points en tout. 2 points par chanson, 1 pour l'artiste (ou le film), 1 pour le titre. Les chansons de 1 à 10 viennent de films ou de séries.
Envoyez votre participation à : Quinone
Dernière édition par Chapo le 12 Oct 10 à 13:07, édité 9 fois.
H2o
Soldat Shinra

Messagepar hollow » 22 Aoû 07 à 12:24

ca marche, je regarde un peu tout ca et je t'envoie un MP dès ce soir, bien que je sois pas un pro du genre :)
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar samsam » 22 Aoû 07 à 14:41

Ca y'est j'ai participer , et j'ai envoyer mon MP , y'a certain morceau c'est doigts dans l'nez et d'autres c'est inconnu au bataillon XD bref j'ai fait comme j'pouvais , on verra bien ^^ !
Bibi78 Mon p'tit Homo d'amour *__*
Image
Vice-président de l'Association pour la Préservation des Femmes, de l'Alcool (et de la clope) dans le Coeur des Générations Futures [© Calintz 2007]
samsam
Soldat Shinra

Messagepar H2o » 22 Aoû 07 à 20:04

Merci à ceux qui ont déjà participé et quand aux autres, ne soyez pas timides. ;)
H2o
Soldat Shinra

Messagepar Baschou » 22 Aoû 07 à 20:07

C'est pas que je suis timide, mais je ne m'y connais vraiment pas en métal :lol:
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Invité » 22 Aoû 07 à 20:24

Bah t'as une semaine et quelques pour découvrir ^^
Invité

Messagepar H2o » 22 Aoû 07 à 20:48

Exact puis si des extraits t'ont plu, je pourrais te renseigner sur les artistes comme ça. ;)
H2o
Soldat Shinra

Messagepar samsam » 22 Aoû 07 à 21:14

En tout cas moi elle me plais ton idée de blind testsur l'univers du metal H2o , j'pense que des que j'aurais retrouver le site pour mettre en .rar un dossier je posterai un blind test avec des morceaux entiers ^^ (je sais pas comment on fait pour les couper pis meme la flemme quoi) , en tout cas c'est une bonne idée , mais tu pourrais commencer a donner les résultat non ? :D

En tout cas j'approuve apres tout dépend des gouts et des connaissances sur l'univers du métal, faudrais faire plusieurs blind test avec differents genres musicaux en le précisant dans le post qui propose le Blind test en question !
Bibi78 Mon p'tit Homo d'amour *__*
Image
Vice-président de l'Association pour la Préservation des Femmes, de l'Alcool (et de la clope) dans le Coeur des Générations Futures [© Calintz 2007]
samsam
Soldat Shinra

Messagepar darkcloud » 22 Aoû 07 à 21:24

Superbe idée ce blind test, c'est une bonne occasion d'élargir sa culture musicale.

J'ai commencé à écouter et je colle sur beaucoup d'extraits :? donc avant d'envoyer le peu de réponse que j'ai je vais ré-écouter plusieurs fois :)
It's not the great who are strong, It's the strong who are great
~Marié à Shiva~
darkcloud
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 22 Aoû 07 à 21:26

darkcloud a écrit:Superbe idée ce blind test, c'est une bonne occasion d'élargir sa culture musicale.

J'ai commencé à écouter et je colle sur beaucoup d'extraits :? donc avant d'envoyer le peu de réponse que j'ai je vais ré-écouter plusieurs fois :)

C'est très pénible quand on connait le nom d'un morceau et qu'on bloque dessus ...

Rassure-toi, j'ai pas remplis la totalité, j'ai beaucoup de blanc ><
Invité

Messagepar BW » 22 Aoû 07 à 22:00

tin y'en a plein dont le style me dit kek chose mais que je connais pas ^^'
j'en ai que 6, la honte ><
Image
BW
Magicien d'Oz

Messagepar H2o » 22 Aoû 07 à 23:30

mais tu pourrais commencer a donner les résultat non ?

J'ai envoyé les réponses par MP à ceux qui m'ont donné leurs réponses donc tu les as toi aussi reçu en toute logique. ;)

Et merci pour l'intérêt que vous porté à ce blind test, sincèrement. :)
H2o
Soldat Shinra

Messagepar hollow » 23 Aoû 07 à 00:03

Je suis en train d'écouter certains morceaux de la playlist qui m'étaient inconnus, y en a des vraiment bien (L)

Pour les prochains Blind test j'ai plusieurs questions

1) Est-ce que à l'instar des autres jeux, c'est le gagnant qui prend la main et crée un blind test (dans ce cas ca serait pas mal que quelqu'un crée ptit tuto pour que chacun puisse creer sa blind test facilement, je peux le faire si besoin)

2) Si non, est-ce qu'on doit attendre les résultats du blind test précédents pour en lancer un nouveau, et est-ce qu'il y a un nombre max de blind test simultanée afin d'éviter un désordre potentiel?

Merci ^^
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar lasher » 23 Aoû 07 à 00:05

tres bonne idée ce blind test je testerai que demain par contre la je suis naze (mais a mon avis ça va pas donner grand chose je connais que 5 ou 6 groupe de metal alors :roll: )
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar H2o » 23 Aoû 07 à 02:55

hollow > Je pense qu'il est préférable d'attendre qu'un blind test soit terminé avant d'en créer un nouveau, ceci afin d'éviter le bordel sur le topic et pour les gens qui débarquent. :lol:

J'écourterais le mien si le nombre de réponses se fait plus rare, comme ça on passera à autre chose. ;)

En ce qui concerne le prochain, je vous laisse le soin de voir entre vous. Mais si vous êtes plusieurs à vouloir le faire, on départageras tout ça avec le vainqueur de celui ci, qu'en pensez vous ? :)
H2o
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 23 Aoû 07 à 14:58

H2o a écrit:hollow > Je pense qu'il est préférable d'attendre qu'un blind test soit terminé avant d'en créer un nouveau, ceci afin d'éviter le bordel sur le topic et pour les gens qui débarquent. :lol:

Oui je pense qu'il ne vaut faire qu'un Blind Test à la fois, ca évite les désordres potentiels.

H2o a écrit:En ce qui concerne le prochain, je vous laisse le soin de voir entre vous. Mais si vous êtes plusieurs à vouloir le faire, on départageras tout ça avec le vainqueur de celui ci, qu'en pensez vous ? :)

Moui, ceci dit comme on est avant tout sur un forum de RPG, je pense qu'un Blind Test avec certains morceaux d'OST serait le bienvenue, et non pas se cantonner uniquement à ce qui est Rock, Metal etc, ce qui pourrait rebuter certains membres à participer (mais je me doute que ca n'était pas ton intention).

Sinon je pensais aussi, si on est au moins 10 à participer au prochain, on choisit un thème, un arbitre, et on envoit chacun 2 extraits à cet arbitre qui fera le tri et établira un blind test avec 10 musiques ^^ (Envoyer deux extraits pour eviter que quelqu'un envoie le meme morceau que quelqu'un d'autre.)

Bon ca n'est qu'une suggestion hein :)
Invité

Messagepar darkcloud » 23 Aoû 07 à 15:54

je pense qu'un Blind Test avec certains morceaux d'OST serait le bienvenue

ça c'est une très bonne idée, il m'arrive souvent d'avoir un air dans la tête et de me demander où j'ai entendu cette musique, et très souvent ça vient d'un RPG. C'est ce que j'appelle mon auto blind test :mrgreen:

Sinon je pensais aussi, si on est au moins 10 à participer au prochain, on choisit un thème, un arbitre, et on envoit chacun 2 extraits à cet arbitre qui fera le tri et établira un blind test avec 10 musiques

Le problème c'est que ceux qui envoient reconnaitront forcément au moins un extrait donc l'effet de surprise peut disparaitre (bien que finalement ça ne favorise personne dès le moment où on sélectionne le même nombre de morceaux par personnes), mais sinon ça me tente bien aussi.

J'enverrais surement mon MP ce soir après une ultime écoute (bien que je ne pense pas en trouver plus).
It's not the great who are strong, It's the strong who are great
~Marié à Shiva~
darkcloud
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 23 Aoû 07 à 16:12

darkcloud a écrit:
Sinon je pensais aussi, si on est au moins 10 à participer au prochain, on choisit un thème, un arbitre, et on envoit chacun 2 extraits à cet arbitre qui fera le tri et établira un blind test avec 10 musiques

Le problème c'est que ceux qui envoient reconnaitront forcément au moins un extrait donc l'effet de surprise peut disparaitre (bien que finalement ça ne favorise personne dès le moment où on sélectionne le même nombre de morceaux par personnes), mais sinon ça me tente bien aussi.

J'enverrais surement mon MP ce soir après une ultime écoute (bien que je ne pense pas en trouver plus).

Oui j'y ai pensé, mais c'est toujours une satisfaction d'avoir au moinns un point, et puis ca ne sera pas pénalisant vu que ca sera la même chose pour chaque participant. Et les gens qui n'auront rien envoyé peuvent recevoirun point de bonus, ou quelque chose du genre, en tout cas faut y réflechir, mais je trouve ca intéressant de faire participer tout le monde :)
Invité

Messagepar Nyu-san » 24 Aoû 07 à 02:22

Uhm, j'irai pas loin T-T
C'est trop métal à mon gout :/
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar H2o » 24 Aoû 07 à 02:31

Coin coin > Très bonne idée en effet, restes à voir les gens motivés pour envoyer des extraits et je ferais l'arbitre au prochain tour si vous le voulez bien. :)

Nyu-san > C'est un peu le thème du blind test en même temps. :lol:
H2o
Soldat Shinra

Suivante

Retourner vers Concours