Enigmes bien corsées!

Vous avez trouvé un site insolite, une image incontournable : placez tous vos liens dans cette rubrique !

Enigmes bien corsées!

Messagepar remichton » 13 Mai 07 à 14:40

Internet pullule de site d'enigme plus ou moins de qualité, en voici un, fait en flash, qui devrai vous donner du fil a retordre!

http://www.ouverture-facile.com

J'en suis, pour ma part, au niveau 16, ça commence à devenir difficile!

Bonen chance a vous, ce topic peut egalement servir aux personnes qui sont bloquées!
remichton
Tantalas

Messagepar Zanmato » 13 Mai 07 à 14:45

Il me semble que cette adresse avec deja été postée sur un topic, mais l'a du etre supprimer à mon avis.
:roll: Ouais un site super sympa, de bonnes enigmes, et le design est frais

Les indices sont parfois un peu deroutants par contre (en meme temps c'est leur but)
Image
La lumière au bout du tunnel est sans doute un dragon.
Zanmato
Mage Noir

Messagepar remichton » 13 Mai 07 à 15:08

Zanmato a écrit:Il me semble que cette adresse avec deja été postée sur un topic, mais l'a du etre supprimer à mon avis.
:roll: Ouais un site super sympa, de bonnes enigmes, et le design est frais

Les indices sont parfois un peu deroutants par contre (en meme temps c'est leur but)

A je ne savais pas que ça avait deja été posté! j'ai fait des recherches avant, donc tu as raison ça a du etre supprimé!
remichton
Tantalas

Messagepar darkcloud » 13 Mai 07 à 19:25

Ce site est vraiment exceptionnel quand on veut se prendre la tête avec des énigmes bien tordues.

Pour ma part il me semble qe j'ai du atteindre le niveau 54 (enfin dans ces eaux là quoi), mais j'ai laissé tomber il y a quelques mois après avoir passé des heures de reflexions intenses dessus.

C'est vraiment sympa et comme tu l'as dit ce topic pourra servir pour aider ceux qui sont bloqués, parceque parfois les indices sont pas sufisat pour s'en sortir^^
It's not the great who are strong, It's the strong who are great
~Marié à Shiva~
darkcloud
Soldat Shinra

Messagepar remichton » 13 Mai 07 à 19:41

darkcloud a écrit:Ce site est vraiment exceptionnel quand on veut se prendre la tête avec des énigmes bien tordues.

Pour ma part il me semble qe j'ai du atteindre le niveau 54 (enfin dans ces eaux là quoi), mais j'ai laissé tomber il y a quelques mois après avoir passé des heures de reflexions intenses dessus.

C'est vraiment sympa et comme tu l'as dit ce topic pourra servir pour aider ceux qui sont bloqués, parceque parfois les indices sont pas sufisat pour s'en sortir^^

Oui parfois les indices ne servent vraiment pas, ou alors t'emmene sur une fausse pîste (le pire des scenario dans ces enigmes!)

et parfois il faut vraiment utiliser des logiciels... le fameux message satanique pour ceux qui connaissent...
remichton
Tantalas

Messagepar Pins » 14 Mai 07 à 20:10

Eh ben, dis donc, il est génial ce site!
Bon, je suis coincée à l'énigme 6. Celle avec la suite logique. Mais je vais finir par trouver. Je ne baisserai pas les bras. On ressent une grande satisfaction quand on réussit à passer une énigme.
En tout cas, ça a du leur prendre beaucoup de temps de faire des énigmes sous Flash. et puis, il faut les avoir les idées!
Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité!
Pins
Mage Noir

Messagepar remichton » 14 Mai 07 à 21:34

Pins a écrit:Eh ben, dis donc, il est génial ce site!
Bon, je suis coincée à l'énigme 6. Celle avec la suite logique. Mais je vais finir par trouver. Je ne baisserai pas les bras. On ressent une grande satisfaction quand on réussit à passer une énigme.
En tout cas, ça a du leur prendre beaucoup de temps de faire des énigmes sous Flash. et puis, il faut les avoir les idées!

HA! la 6, une de mes préférées! j'ai trouvé vite mais c'est parce que c'est on va dire... omnipresent dans ma vocation!

moi j'en suis a la 27 et ça commence a etre bien corcé!
remichton
Tantalas

Messagepar Ajy » 14 Mai 07 à 22:03

puisqu'on parle d'énigmes sur le net je voudrai poster un autre site d'énigmes (j'ai un gros doute, je ne sais plus si je l'avais trouvé ici ou sur un autre forum =X)
enfin bon je le poste ça fera un up si c'etait bien ici...

http://2e4u.net

amusez vous bien et à vos neurones ^^
"Il court pour tuer, pas pour gagner."

Image
Ajy
Soldat Shinra

Messagepar darkcloud » 14 Mai 07 à 22:19

Je connais aussi ce site, d'ailleurs c'est sur ce forum que je l'avais connu, mais j'accroche pas autant qu'ouverture facile, mais y'a quand même des énigmes bien tordues aussi sur celui-là :mrgreen:
It's not the great who are strong, It's the strong who are great
~Marié à Shiva~
darkcloud
Soldat Shinra

Messagepar Ajy » 15 Mai 07 à 00:30

Sur 2e4u je suis bloqué à chaque série, et comme j'ai plus beaucoup de temps à y consacré c'est tendu d'avancer... voilà où j'en suis :

En cours: Série I Enigme 55/130
En cours: Série II Enigme 23/74
En cours: Série III Enigme 17/18
En cours: Série IV Enigme 10/31

Ouverture facile un pote m'avait montrer mais je pige pas trop le principe donc j'ai vite abandonner...
"Il court pour tuer, pas pour gagner."

Image
Ajy
Soldat Shinra

Messagepar ryo-m » 15 Mai 07 à 12:59

2e4u ça fait plus d'un an que je me ballade avec le lien dans ma signature (je viens de le remplacer par une petite phrase), ce site est excellent pour ceux qui aime les énigmes plus "matheuses", c'est beaucoup moins graphique qu'ouverture facile, d'ailleurs si vous y arrivez un jour il y a quelque énigmes de moi dans la série 2 sur 2e4u, c'est sur les proba/stats...
Bonne chance :D
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar remichton » 15 Mai 07 à 18:12

ryo-m a écrit:2e4u ça fait plus d'un an que je me ballade avec le lien dans ma signature (je viens de le remplacer par une petite phrase), ce site est excellent pour ceux qui aime les énigmes plus "matheuses", c'est beaucoup moins graphique qu'ouverture facile, d'ailleurs si vous y arrivez un jour il y a quelque énigmes de moi dans la série 2 sur 2e4u, c'est sur les proba/stats...
Bonne chance :D

Hmm, je viens de commencer la serie I, c'est vrai que c'est plus matheux, et c'est pas plus mal!

c'est juste un peu moins tordu qu'ouverture facile!
remichton
Tantalas

Messagepar Gilgamesh » 15 Mai 07 à 19:26

Muraf bon ouverture facile je connai, j'y vais de temps a autres, je suis "en ce moment" parce que j'y suis pas aller depuis un moment lol, a l'énigme 69 .... et j'ai aps fait expres en plus hein lol ^_^'
Image
Gilgamesh
Mercenaire

Messagepar charlattend » 02 Juin 07 à 19:47

oui ce site j'adore les énigmes elles sont plutôt matheuses mais d'un niveau quand même raisonnable, j'en ai fait pas mal si vous avez besoin d'aide je peux vous aider peut etre ;)

Image
Toute ma vie j'ai rêvé... - PNC, hotesse, steward, bizutage, PPV
charlattend
Mini mog

Messagepar Laupif » 02 Juin 07 à 20:46

je suis bloqué a la quatrieme énigmes. Je vais m arracher les cheveux si ça continu
Laupif

Messagepar charlattend » 04 Juin 07 à 16:38

la 4eme de quelle série?
Toute ma vie j'ai rêvé... - PNC, hotesse, steward, bizutage, PPV
charlattend
Mini mog

Messagepar lasher » 21 Juin 07 à 15:07

j'ai trouvé un autre site d'enigme pour l'instant c'est assez facil mais bon j'en suis qu'a la 15eme sur une bonne centaine il vient d'ouvrir ya pas lontemps donc je pense pas qu'il soit deja posté :
le mysterieux jeu

comme les autres il suffit juste de s'inscrire
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Retourner vers Trouvailles du Net