Tiens, tiens, tiens...

C'est ici que vous pouvez vous présenter. N'hésitez pas à consulter le topic en Annonce pour bien rédiger votre présentation !

Tiens, tiens, tiens...

Messagepar DarkOuw » 02 Juin 14 à 22:37

Bonjour à toutes et à tous ! Tout d'abord, sachez que je n'ai pas la prétention d'être un maître en orthographe ! Cependant, je fais des efforts Ü

Je m'appel Quentin, je vais avoir 24 ans le 26 octobre 2014 (voilà c'est dit, vous n'avez plus le choix, il faut retenir !), je suis Belge et je vis à Dinant (la ville "d'Aldolphe Sax").

Je suis un garçon (vous connaissez beaucoup de fille qui s'appelle Quentin ?) qui aime rire chanter et faire tomber la pluie en faisant une danse sous la lune fourré dans une tranche de jambon... Ou pas... Plus sérieusement oui j'aime rire, j'aime aussi danser et chanter ne me dérange pas étant animateur dans l'âme, rien ne me fait peur ! En gros, je suis extraverti à crever ! Au point que OUI ! J'aime les pingouins... (surtout quand ils sont déguisé en chat, c'est vous dire !)

Du haut de mes (futur) 24 ans, j'aime à dire que je suis un vieux de la vieille... Non pas car je suis spécialement née à la bonne époque (nan, vous rigolez ?! 90 c'est la meilleur du monde !), mais ayant eu un père relativement à la pointe (en fait il l'est encore), j'avais déjà, dès mon plus jeune âge, pas mal de console, ce qui fait que j'ai surtout commencé avec une Sega et une Nintendo (J'ai aussi eu une Atari 2600 -si je ne me trompe pas- mais j'aimais pas trop... Etant gosse j'étais déjà difficile...). Je n'ai pas de préférence entre Sega et Nintendo donc... SI, SEGA A LA VIE A LA MORT ! J'AI MÊME SONIC DE TATOUER SUR MA FESSE AVEC UN PETIT MOT DISANT "JE SORT AUSSI VITE QU'UN ÉCLAIR (AU CHOCOLAT) !"... Non, là ça deviens crade j’arrête...

Plus sérieusement Sonic the Hedgehog 2 est mon jeu préféré. Au point que je l'ai finis un bon millier de fois (de 1994 à 2014 de comptabilisé hein... Quand même...) ! Aussi bien en super Sonic qu'en speedrun ou autre. Enfin... Speedrun sans gleetch ! (difficile d'en faire de toute façon sur une console...)

Mais forcément, en 98 je fais l'acquisition de ma première console de Sony... LA PLAYSTATION ONE ! et avec en premier lieu comme jeu, Tekken 2, Klonoa et Men In Black (sans oublier la démo 1... Evidemment !) Mais c'est alors qu'à mon anniversaire en 1999, FINAL FANTASY 8 SORT !!! Pub télé et compagnie, je devenais fou ! Date de sortie le 27/10/99, eh bien mon père avait la chance de connaître un revendeur en jeux vidéos ce qui fait que je l'ai eu dans ma console le 26 (peut-être) avant tout le monde !!!!! Inutile de vous dire que FF8 est devenus mon jeu vidéo favoris tout confondus ! (J'y joue encore aujourd'hui sur ma vita, c'est vous dires ! Pareil que Sonic, je dirais pas l'avoir finis 1000 fois, mais une bonne dizaine à 100% ça oui ! Dont une fois sur pc avec le "pocketstation" sans le pocketstation... Enfin la seule fois ou j'ai vraiment sût le faire à 100%, CENT POUR CENT)

J'avais bien évidemment joué au 7 avant le 8, mais étant gosse, figurez-vous que j'étais déjà perdu en sortant du train (dés le début donc) je ne l'ai donc pas acheté à la personne qui me le vendait, enfin j'ai dit non à mes parents pour me l'acheter je dirais plutôt (ben oui, à l'âge que j'avais, on à pas encore un travail).

Juste une chose... J'ai une aversion cancéreuse envers Microsoft... Ainsi vous savez... Sachez aussi qu'à cause de FF8 et Kingdom Hearts pour ne citer que ceux-là (y à aussi Legends of Dragoon, FF9, Tekken, ...) j'ai acheté TOUTE les consoles de Sony pour pouvoir jouer au suite (Sauf LoD, ou il n'y en à jamais eu...) J'ai donc toute les consoles de Sony... Sauf la psp (j'y arrive pas, y à rien à faire). Beaucoup me dise que je suis un Fan-boy Sony car j'achète toute leurs console, mais bon en même temps, Tekken sur Wii ou Final Fantasy, ça existe pas... Et comme je vous l'ai dit, j'ai une aversion pour microsoft... Donc voilà, si pour vous je suis un fan-boy allez-y, mais je dirais plus que je suis fan des jeux qui sortent sur leurs console (là est toute la différence !)

Donc voilà... Je pense que vous savez tout... SAUF QUE JE RAFFOLE DE LA PIZZA CUITE AU FEU DE BOIS DANS UN VRAI RESTAURANT !!!! (pour les Belges, je vous conseille la Trattoria à Ath ou bien pour les Français la Pizerria sur la place d'Anduse... par contre j'ai oublier le nom de celle-ci désolé)

OH ! J'oubliais... Mes goûts musicaux... Ils sont relativement varié avec une préférence pour la Tek (Tekstyle-Frenchtek), j'aime relativement tout sauf le rap français, je hais ça ! Je danse aussi (là c'est pas une blague) je fais justement du Tekstyle (oui, avec le temps, la musique à porter le même nom que la danse, avant on disait Frenchtek, aujourd'hui on dit Tekstyle... Et c'est du Belge, beaucoup font l'amalgame car on dit Frenchtek mais c'est du Belge, pareil pour la danse ! Et si vous voulez, je peux vous inviter à voir mes vidéos, mais je ferais la pub pour ça plus tard ! Je vais pas déjà commencé à peine le premier poste Ü )
Dernière édition par DarkOuw le 02 Juin 14 à 23:02, édité 4 fois.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Tantalas

Re: Tiens, tiens, tiens...

Messagepar LDK » 02 Juin 14 à 22:53

Ouaw, ça c'est de la présentation!

Bienvenue DarkOuw, et vive les frites! (Et la pizza!) Tu as l'air assez énergétique à toutes heures, c'est peu dire!

Mais attends, t'es vraiment mort à la sortie du train dans FF7? (Le détail qui m'a choquée! =X)
LDK
Tantalas

Messagepar DarkOuw » 02 Juin 14 à 22:56

non non je ne suis pas mort, mais j'arrivais pas à trouver la sortie de l'allée lol. J'étais petit et en plus chez quelqu'un qui vendait ces jeux en occasion du coup je devais en essayer plusieurs, j'ai paniquer et j'ai arrêter l'essai pour passer à Tekken 2 et Klonoa :hahaha: (que j'ai pris et ne regrette pas au passage). Je sais c'est la honte... J'avoue n'avoir jamais finis FF7 et n'avoir jamais dépassé la foret... (énergétique oui je le suis... Pas pour rien que mon personnage préféré est Squall mais surtout Zell :p le duo de choc pour moi dans l'univers vidéo-ludique lol)
Dernière édition par DarkOuw le 02 Juin 14 à 22:58, édité 1 fois.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Tantalas

Messagepar CuteProtector » 02 Juin 14 à 22:58

Bienvenu ! Quelle entrée en matière !XD Si t'as besoin d'aide pour FF7, t'as frappé à la bonne porte !
CuteProtector
Mercenaire

Messagepar DarkOuw » 02 Juin 14 à 22:59

Merci beaucoup ! Ben ici je vais d'abord re-finir FF8 sur ma vita et après je passerais au 9 (que j'ai déjà un peu entamé aussi) et après je relancerais le 7 (tout 3 sur la même console... C'est quand même cool les consoles portables d'aujourd'hui !)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Tantalas

Messagepar LDK » 02 Juin 14 à 23:05

Les consoles portables, ou les objets (démoniaques) de la procrastination! Je n'ai jamais fini FF8 tiens, je mourrais toujours dans l'espace... =/
LDK
Tantalas

Messagepar CuteProtector » 02 Juin 14 à 23:11

J'ai tout fait, mais je te serai plus utile sur FF9 que je connais vraiment par-coeur (hormis 2-3 détails XD). Alors n'hésites pas ^^
CuteProtector
Mercenaire

Messagepar DarkOuw » 02 Juin 14 à 23:43

Pour le IX je n'aurais pas besoin je le connais par coeur aussi Ü que ça soit pour aller battre gaia, lovecraft ou encore pluton en passant par les chocographes etc... Je suis incollable sur FFVIII et IX x) je dirais même la série des XIII et le X

Pour l'espace, quand on à compris en fait c'est relativement simple ^^ essai encore :) en plus ça vaut la peine
Dernière édition par DarkOuw le 02 Juin 14 à 23:44, édité 1 fois.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Tantalas

Messagepar Tirlititi » 02 Juin 14 à 23:46

Bienvenue à toi. Je vais avoir du mal à ne pas t'imaginer comme Zell : tu as l'air tout aussi énergique.
Puisque tu es un grand fan de FFVIII, tu dois savoir qu'il y a un mod anglophone qui augmente sa difficulté :
http://www.insanedifficulty.com/board/i ... i-requiem/

Je l'ai pas testé personnellement parce que le 8 est celui que j'aime le moins de la génération PS1/PS2, mais il paraît que ça rajoute énormément de stratégie au jeu et que ça demande vraiment de réfléchir à ses possibilités (alors qu'en partie normal, tu t'arranges pour enchaîner les Renzokuken et ça passe sans problème...).

Par contre, pour le IX, ça m'étonnerait que vous soyez si incollables que ça (autant pour le VIII, je peux pas trop faire le malin, autant celui-là... :P )
Ummon a écrit:Mon bâton s'est transformé en dragon et a avalé l'univers ! Oh, où sont les rivières, les montagnes et la grande terre ?
Tirlititi
Soldat Shinra

Messagepar CuteProtector » 02 Juin 14 à 23:51

Faut pas me chercher sur le IX, mon 1er, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps au cumulé ^^
CuteProtector
Mercenaire

Messagepar DarkOuw » 02 Juin 14 à 23:52

Merci beaucoup ! :)

Eh bien pour le mod FF8 je le ferais quand j'aurais mon pc à moi (car je suppose que c'est le jeu pc) ^^ j'ai déjà finis le jeu 1 fois sur ps1 sans user des G-Forces, c'était pas évident et y à eu quelques crise de nerfs... Surtout arriver à Bahamut... Il m'à bien emmerdé lui... Contrairement à minotaure (vive les invincible et Lion heart lol)...

Pour FF9, oui je suis incollable Ü finis à 100% avec l'excalibur et toute les quêtes annexe possible à faire. (et ce 2 fois héhé) Niveau 100 pour tous, tous les sorts et compagnie. Bref, à 100% quoi x)
Dernière édition par DarkOuw le 02 Juin 14 à 23:55, édité 3 fois.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Tantalas

Messagepar LDK » 02 Juin 14 à 23:55

Ooh mon Dieu, avec ce nouveau niveau de difficulté je suis pas sortie de Balamb!

DarkOuw a écrit:Pour l'espace, quand on à compris en fait c'est relativement simple ^^ essai encore :) en plus ça vaut la peine

Je crois que le problème est que je ne me suis jamais attardée aux principes des armes, les magazines, et toussa toussa. Pour gagner un combat des plus simple je devais toujours utiliser les GF. En fait je me butais à Adel, après le passage dans l'espace et l'espèce de frigo volant! (Durendal, tu as marqué mon adolescence..) Mais bon, ça fait aussi 8-9 ans que j'y ai joué alors, ma mémoire s'arrête là!

Si vous me cherchez, je suis sur FFVII :arrow:
LDK
Tantalas

Messagepar DarkOuw » 03 Juin 14 à 00:02

Ah oui, mine de rien faut trouvez les FFF pour fabriquer les armes, c'est super important.

Bon jeu sur FF7 :)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Tantalas

Messagepar Tirlititi » 03 Juin 14 à 00:05

Bien, alors allons-y :D

1) Quelle est l'attaque ultime de Bach?
2) À quoi ça sert de capturer un puluche à la Passe de Condéa?
3) Est-ce Bibi peut soigner l'altération d'état "Gel" sans utiliser d'objet?
4) Qui est Enkidu? (celle-là, tu devrais le savoir, du coup, DarkOuw ^^)
5) Comment on atteint les 2 coffres (apparemment) inaccessibles dans le tronc de Cleyra?
Dernière édition par Tirlititi le 03 Juin 14 à 00:06, édité 1 fois.
Ummon a écrit:Mon bâton s'est transformé en dragon et a avalé l'univers ! Oh, où sont les rivières, les montagnes et la grande terre ?
Tirlititi
Soldat Shinra

Messagepar CuteProtector » 03 Juin 14 à 00:10

Y a pas d'objet pour 'Gel' non ? A part la compétence Nichonifroa je vois pas XD
CuteProtector
Mercenaire

Messagepar Tirlititi » 03 Juin 14 à 00:17

Effectivement, bien vu ^^ C'était surtout pour dire que c'est Bibi en particulier qui a un moyen de faire ça.
Et j'ai bien dit "soigner" : ça exclut Nichonifroa qui protège et l'attaque physique (qui ne fait qu'empirer la chose ^^).
Tirlititi
Soldat Shinra

Messagepar CuteProtector » 03 Juin 14 à 00:24

Je dirais en balançant Brasier, mais honnêtement j'ai jamais eu ce cas de figure.
CuteProtector
Mercenaire

Messagepar Tirlititi » 03 Juin 14 à 00:26

Voui, bonne réponse. Brasier + et X marchent aussi et Glaciers soignent Chaleur.
Plus que 4 :P
Tirlititi
Soldat Shinra

Messagepar CuteProtector » 03 Juin 14 à 00:28

Enkidu ç'a un rapport avec Excalibur 2 et le délire des 12h. Mais je m'avoue vaincu, seul la question sur Bach ne me dit rien XD
Dernière édition par CuteProtector le 03 Juin 14 à 00:38, édité 1 fois.
CuteProtector
Mercenaire

Messagepar DarkOuw » 03 Juin 14 à 00:39

1) Quelle est l'attaque ultime de Bach? - Ca je ne le sais pas... Mais, à ce que je sache (à moins qui ai un mod sur pc ou que sais-je) on peut pas le savoir vu qu'on ne combat jamais avec lui et que le peu de bataille qu'on fait contre lui, soit j'ai eu de la chance et n'à jamais su la faire, soit, j'ai vraiment loupé un passage important (cependant, je pense pas que ça soit un truc qui permet de faire un 100% à FF9...)

2) À quoi ça sert de capturer un puluche à la Passe de Condéa? - On peut avoir la carte Puluche ^^

3) Est-ce Bibi peut soigner l'altération d'état "Gel" sans utiliser d'objet ? - Tu parles de soigner, donc pas de protection ? Alors non. Sauf si tu comptes Brasier comme un soin ? Et pareil que pour la une, pas utile pour un 100% lol

4) Qui est Enkidu? (celle-là, tu devrais le savoir, du coup, DarkOuw ^^) - En gros un allié de Gilgamesh si mes souvenirs sont bon. Et sinon c'est en rapport avec excalibur 2 à memoria aussi.

5) Comment on atteint les 2 coffres (apparemment) inaccessibles dans le tronc de Cleyra? - Je le sais une fois le jeux devant moi, je serais pas te faire le walkthrough lol.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Tantalas

Suivante

Retourner vers Présentations !