Prochain Final Fantasy : Vos attentes et désirs

Venez parler ici des FF à venir, de ceux en cours de développement, des compositeurs de la saga, de l'évolution de celle-ci, et plein d'autres débats !

Prochain Final Fantasy : Vos attentes et désirs

Messagepar Soulkeeper » 18 Fév 10 à 01:14

SAlut à tous...
Voila, je suis un grand fan de la saga des Final fantasy (depuis le 7em opus )...

Je suis avec attention l'évolution de cette saga qui est pour moi la meilleur de tout les temps, Le nec plus ultra du Jeux vidéo...
Bien que j'aime les univers Futuriste ou décalé comme ceux du 13em et 12em épisode, je rêve d'un Final fantasy "old School" (un peu à la maniere de final fantasy 9) pour le prochain Final fantasy (le 15)
Je trouve qu'un retour aux sources s'impose pour changer un peu... Je rêve de voir cela sur ma PS3 !!

Pas vous ?
Dernière édition par Baschou le 22 Sep 10 à 17:04, édité 1 fois.
Image
Soulkeeper
Mini mog

Re: ProchainFinal fantasy (XV) : Vers un retour aux sources

Messagepar Kalas » 18 Fév 10 à 12:25

Personnellement, oui non.

Non puisqu'ils font déjà un retour aux sources avec Final Fantasy Gaiden, et que ça me suffirait déjà XD, et de toute façon l'univers "futuriste" me plait assez.

Oui car j'avoue que dans FFIX c'était bien sympa mais c'est pas ce que j'appellerai "old school", quand je vois "retour aux sources", je pense surtout aux premiers FF (les trois premiers notamment).
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Cosmos » 19 Fév 10 à 16:40

Si tu souhaites une histoire un peu plus médiévale, tu l'auras avec FFXIV. Maic c'est online et il va falloir casquer é_ê
Cosmos

Messagepar Kuja Ier » 19 Fév 10 à 19:51

C'est moins cher qu'un feu rouge grillé, alors ça me va Ü
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Charizawa » 19 Fév 10 à 20:10

Un FF Old School comblerais pas mal de joueurs, mais il se ferait incendier par la critique, par bon nombres de joueurs les trolls se multiplierait.Les vieux fans de reviendront pas et ceux qu'ils restent se déchireront en se foutant sur la gueule.
Et les nouveaux joueurs n'achèteront pas le jeux parce : cay moche les truc vieux lol.

Enfin je pense que les sources doivent rester les sources.
Charizawa
Ange des Ténèbres

Messagepar Jehuty » 19 Fév 10 à 22:48

Quand on dit qu'un RPG est Old School on parle du Gameplay, cela n'existe pas d'univers ou de contexte Old School
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Cricket » 19 Fév 10 à 22:58

Il voulait peut-être parler d'un "retour aux sources", genre univers médiéval fantastique, le tout en citant évidement FFIX, bien que je pense personnellement qu'FFIX n'est pas un "retour" niveau contexte/ambiance.

Sinon pour FFXV ben je sais pas. Déjà il faut qu'il y en ai un (sûrement va). Ensuite, pour l'univers, avoir quelque chose de totalemnt midiéval fantastique (ou s'en raprochant), mouai pourquoi pas. Perso, j'ai pas vraiment d'exigences de ce côté.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Empty » 20 Fév 10 à 00:30

Pour FF XV à ce que je sache Square Enix a déja acheté le nom donc j'imagine qu'ils le prévoient ^^
Même le grand W.E.Disney n'est rien comparé à Nobuo.
Empty
Tantalas

Messagepar Sash » 20 Fév 10 à 03:15

Tant que ça fasse pas creux comme le XIII j'serais p'têt preneur
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Chapo » 21 Fév 10 à 04:10

Je pense que si l'on souhaite un "retour aux sources" comme tu dis, plus orienté vers un univers médiéval, c'qu'il faut changer, c'est la Team qui développe le jeu, car je doute que le style médiéval colle au design de Nomura (imaginez un chevalier en armure avec ... une fermeture éclair Ü ) & que l'orientation de la team actuelle est clairement vers un univers (plus ou moins) technologique, alors à moins d'un changement à ce niveau, je doute que le XV ait l'orientation que tu souhaites.

Après il est évident que cette orientation me plairait tout particulièrement, surtout si l'on retourne aux Map completement explorables (à l'exception des donjons) :)
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Cricket » 21 Fév 10 à 15:53

J'avoue, un VRAI, BON, retour au source, ça passerait par le retour de la world map. Ü Bon c'est sur l'inconvénient d'une wm c'est qu'il arrive parfois qu'on se perde un peu ("faut aller où déjà ?" 0o). Mais enfin, ce serait pas mal que cela revienne, même si c'est mal parti...
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Méléanohr » 21 Fév 10 à 20:15

Empty a écrit:Pour FF XV à ce que je sache Square Enix a déja acheté le nom donc j'imagine qu'ils le prévoient ^^

Wada en parle déja en disant qu'il faudrait qu'il soit plus innovant, voir carrément développé par des studios occidentaux... (bon, il explicite pas FF15 mais en lisant entre les lignes...).

Je crois que pour le retour aux sources, c'est quelques peu enterré pour le coup... =/

De toutes façons, les japonais ont déjà terminé FF13, la béta de FF14 va démarrer, donc on devrait être fixé sur ce que sera FF15, au plus tard, à l'E3...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison =(
Méléanohr
Mercenaire

Messagepar Sash » 21 Fév 10 à 21:18

Oui, celui de 2011, probablement...

Celui de cette année, c'est trop tôt.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Chapo » 22 Fév 10 à 01:01

Cricket a écrit:J'avoue, un VRAI, BON, retour au source, ça passerait par le retour de la world map. Ü Bon c'est sur l'inconvénient d'une wm c'est qu'il arrive parfois qu'on se perde un peu ("faut aller où déjà ?" 0o).

Justement, pour moi c'est un des atouts des World Map, y'a toujours un risque de tomber sur un monstre surpuissant si tu te ballades trop loin, ça change des jeux où tu restes cloitré avec des monstres de ton niveau que t'as aucun soucis à battre ^^
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Soulkeeper » 22 Fév 10 à 22:26

Je sais qu'il y a peu de chance pour que cela ce fasse... Vu la direction que prend la serie...
C'est dommage je trouve. Car j'adore les univers médieval fantasy à la FFIX... Je trouve que c'est quelque chose qui manque beacoup à la serie !!!!

Apres oui, j'ai peut être mal choisi le terme 'old school"...
Je voulais parlé d'un univers moins futuriste.

Quand je vois les images de final fantasy XIII, cela me fait penser à un mélange entre Final fantasy VIII et final fantasy X !!!
J'adore c genre d'univers, mais faut changer un peu je trouve. Car sinon ca va lasser je pense, tout va commencer à se ressembler !!!

Et la World Map et aussi quelque chose qui me manque cruelemeent !!
Je n'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient suprimé. C'est vraiment dommage.
Image
Soulkeeper
Mini mog

Messagepar Cosmos » 23 Fév 10 à 11:05

Je pense vraiment que les univers médiévaux seront maintenant réservés aux jeux online de SE.

Le Space Opera est réservé à la série des Star Ocean, et maintenant les Final Fantasy se trouve quelque part entre les deux.

Finalement, on pourrait presque dire que l'univers le plus original créé par SE est celui de FFX.
C'est pas du médieval mais ce n'est plus vraiment un univers de technologie non plus.
Cosmos

Messagepar Soulkeeper » 23 Fév 10 à 11:49

Cosmos a écrit:Je pense vraiment que les univers médiévaux seront maintenant réservés aux jeux online de SE.

Le Space Opera est réservé à la série des Star Ocean, et maintenant les Final Fantasy se trouve quelque part entre les deux.

Finalement, on pourrait presque dire que l'univers le plus original créé par SE est celui de FFX.
C'est pas du médieval mais ce n'est plus vraiment un univers de technologie non plus.

Oui, sauf pour le début du jeux à Zanarkand...
Mais c'est un peu pareille pour l'univers de Final Fantasy XII, ce n'est pas futuriste, mais c'est n'est pas médieval non plus.

Perso, je ne joue pas aux jeux On-line, puis je trouve que ces univers aussi ne sont pas tres médievaux, enfin pas à la FFIX en tout cas...
Image
Soulkeeper
Mini mog

Messagepar Méléanohr » 25 Fév 10 à 13:34

Sash a écrit:Oui, celui de 2011, probablement...

Celui de cette année, c'est trop tôt.

Ce qui signifierait que l'on jouerait, MÊME EN OCCIDENT, au tout dernier FF numéroté (en ligne, donc séléctif qui plus est) sans qu'aucune communication ne soit lancée au sujet du prochain... Ce qui signifierait également que FF15 sortirait au plus tôt en 2013/2014 (ya au moins 2 ans de com maintenant avant la sortie...).

Non, je vote définitivement E3 2010, ou au pire TGS (FF14 devrait sortir aux alentours du TGS d'ailleurs). Je n'imagine pas que SE arrête de nous bourrer le crane avec du Final Fantasy pendant plusieurs mois =/
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison =(
Méléanohr
Mercenaire

Messagepar Voltaic » 27 Fév 10 à 04:59

Un retour aux sources ? J'en doute.
D'ailleurs au moins on sait que SE sont déja en train de faire un brainstorming sur le XV ;-)

http://scrawlfx.com/2010/02/square-enix ... fantasy-xv

(notez que Kitase en a fait part à un magazine Xbox, alors la série FF ne serait définitivement plus une exclu sony ? :-D )
Voltaic
Tantalas

Messagepar Sash » 28 Fév 10 à 17:09

Ben maintenant, vu le fric que le développement d'un jeu comme un FF demande, et vu le parc de PS3 installé, comparativement à celui d'X Box 360, ça semble un peu logique que ce ne soit plus une exclu Sony...

Puis Square a toujours aimé faire la **** alors même si maintenant il y a des pontes d'Enix qui dirigent, j'suis pas sûr que ça change grand-chose...
Sash
Soldat Shinra

Suivante

Retourner vers Final Fantasy