Final Fantasy VII : Advent children

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

Messagepar Generator » 12 Juin 06 à 20:19

Non, c'est Jenova qui a tué les Certras, pas le Geostigma, ce nom n'est apparu que dans Advent Children.
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Sunburn » 12 Juin 06 à 20:27

Oui mais dans le jeu ils disent bien que Jenova a répandu un virus qui a tués les Cetras, non?

Ou alors j'ai peut-être rêvé :lol:
Image
Sunburn
Mage Noir

Messagepar Generator » 12 Juin 06 à 23:27

Je crois pas, je crois me souvenir qu'elle les pièges et les tue. Après je peux me tromper... :o
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Treno_Lady » 13 Juin 06 à 10:56

Ben, je trouve que c'est pas bête ce que dit Sunburn, après tout, le scénario est assez semblable, j'ai retrouvé la citation d'Ilfana:
" It first approached as a friend, deceived them and finally gave them the virus. The Cetras were attacked by the virus and went mad... transforming into monsters." (Ifalna)

Donc, il est bien question d'un virus. Mais les effets sont différents: les Cetras se transforment en monstres. Alors finalement... ben, va savoir?
Treno_Lady
Tantalas

Messagepar Irissia87 » 13 Juin 06 à 11:07

oui c'était bien un virus alors après si c'est le geostigma...

Je l'ai acheté hier, et je doit avouer avoir bien rigoler en le regardant en VF... Les voix c'est vraiment comique parfois... :evil:
je dois avouer qu'au niveau des voix je m'attendait à pire... Celle qui passe vraiment pas c'est celle de Vincent, mon Vincent affubler d'une voix pareille qu'elle horreurs!!!
Je penses que ce qui va pas c'est surtout le passage du japonais au français, genre à la fin quand tout les gosses sautent dans l'eau cid qui balence "le dernier à l'eau pue des pieds" désolé cid mais c'est la réplique qui pu nan?
Sinon pour l'histoire j'avais bien compris,je l'ai en VOSTF sur mon pC depuis le mois d'octobre...^^
oh étoiles cachez votre éclat que votre lumière ne dévoilent pas mes sombres désirs...
Irissia87
Mini mog

Messagepar Treno_Lady » 13 Juin 06 à 18:08

Ay'est, je l'ai vu en VF. Bon, le passage était un peu rude, mais c'était plus bizarre que mal foutu selon moi, car la différence est grande: des voix graves sont devenues aigües et vice-versa. Franchement, il y avait du bon et du mauvais. Je préfère la voix française de Yazoo, certaines choses me semblaient plus naturelles en français. En résumé, on en profite quend même plus parce que la compréhension est directe: on n' a pas les yeux scotchés à des sous-titres, et je trouve que c'est un plus. Par contre c'est vrai que Marlène, au début... bof-bof. Mais je décerne l'antipalme à la voix nunuche d'Aéris 'kill!kill!kill!'
Je comprends pas pourquoi vous vous attendez à des répliques fleuries en langage soutenu, c'est pas des mémères qui prennent le thé!

Sinon, je pense que Kadaj était en train de comprendre, en regardant sa mère que Séphiroth allait prendre sa place, alors qu'il en est jalou (il dit à Rufus qu'il a peur que sa mère préfère Sephiroth à lui), quand il parle après à Cloud, il a compris qu'il n'était qu'une marionette et qu'on allait prendre sa place. Et arrêtez avec votre FFXIII, peut-être qu'il y a des références, mais dire que tout tourne autour de la pub pour ce jeu dans le film, c'est être plutôt réducteur.
Treno_Lady
Tantalas

Messagepar Blind Riku » 13 Juin 06 à 20:08

Je viens de voir le film dans toutes les langues et perso dans la VF je trouve que le seul problème c'est tifa le reste c'est assez fidèle à l'esprit d'origine.
Image Cliquez! super site d'import!
Blind Riku
Tantalas

Messagepar Sunburn » 13 Juin 06 à 20:25

Treno_Lady, j'approuve ta théorie! Je ne l'avais jamais vu sous cet angle là...c'est bien pensé...je me suis toujours demandé pourquoi Kadaj criait comme un dingue O_o et puis dans ma version (vraiment pourrave) Kadaj dis pas du tout à Rufus comme le "J'ai une question" "J'ai une réponse" (réplique trop nulle xD) qui n'était pas du tout traduite ainsi! C'est vrai que de pouvoir regarder la beauté du film sans fixé les sous-titres c'est super agréables...manque plus que des bonnes voix! :lol: enfin je trouve que pour mieux comprendre l'histoire, la VF c'est drôlement bien...

Hé oui, chaque personnage a son lot de réplique stupides...celle de Cid excèle ^^'
Image
Sunburn
Mage Noir

Messagepar Faye » 13 Juin 06 à 20:36

Merci de m'avoir répondu ! Je comprends mieux maintenant :)
Quant a la Vf, je m'attendais a bien pire ! Même si les voix, les expressions sont moins bien réussies qu'en japonais ( ils ont d'ailleurs une langue que je trouve très expressive !), c'est encore potable. Tifa a un peu une voix de 15 ans mais bon ...
De plus , l'histoire est beaucoup plus compréhensible qu'en VOST, ou les sous titres expliquent beaucoup moins bien certains points importants.
Voila, finalement meme si c'est pas super, je suis pas si si décu que ca de la VF ! Certains personnages, des moments que je trouvaient drole m'ont encore plus fait rire :D ! Enfin tout ca c'est mon avis !
Faye
Mini mog

Messagepar -Tidus- » 13 Juin 06 à 21:36

Treno_Lady a écrit:
Sinon, je pense que Kadaj était en train de comprendre, en regardant sa mère que Séphiroth allait prendre sa place, alors qu'il en est jalou (il dit à Rufus qu'il a peur que sa mère préfère Sephiroth à lui), quand il parle après à Cloud, il a compris qu'il n'était qu'une marionette et qu'on allait prendre sa place. Et arrêtez avec votre FFXIII, peut-être qu'il y a des références, mais dire que tout tourne autour de la pub pour ce jeu dans le film, c'est être plutôt réducteur.

et c'est pourtant la verite...nomura himself la dit...DONC...
Image
-Tidus-
Mercenaire

Messagepar Treno_Lady » 13 Juin 06 à 22:14

Donne-moi un lien qui le dit explicitement, s'il te plaît... Sinon j'y crois pas.
Treno_Lady
Tantalas

Messagepar -Tidus- » 13 Juin 06 à 22:39

:roll: le lien est sur ce topic...de toute facon tu veux pas me croire tant pis...

il pleure pour sa mere mais c'est aussi une reference a FFXIII...

mais bon...j'ai rien a prouver hein tu fais comme tu veux et puis on est jamais mieux servis que par soi meme :)
Image
-Tidus-
Mercenaire

Messagepar PsychoKefka » 13 Juin 06 à 23:09

-Tidus- a écrit:si tu regarde bien a chaque fois qu'il y a la statue de l'ange , les personnages sont melancoliques et souffrent d'une tristesse...le théme de FFXIII est la souffrance...or pleins de petites references a FFXIII se trouvent dans FFVIIAC.

quand kadaj pleure c'est en fait une reference a FFXIII...

c'est clair?

ptdr :lol:
genre le mec il a déjà fini FF13... :roll:
faut arréter de fumer l'eucalyptus les jeunes :lol: !!!!!
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar -Tidus- » 13 Juin 06 à 23:26

mais c'est dingue quoi :

ils existent des references au [ projet FFXIII ] dans FFVIIAC :

-l'ange , le nombre d'oiseau au debut du film , le 13 du batiment et la souffrance (dailleurs l'ange et la souffrance sont liés puique ce dernier apparait lors de scenes où les heros sont tristes,melancoliques...)

vous le faites expres :?
Image
-Tidus-
Mercenaire

Messagepar PsychoKefka » 13 Juin 06 à 23:31

bah nan, je suis juste sceptique sur le fait de pouvoir chercher des références avec un jeu dont le développement n'est pas terminé. :D
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar RikWeaN » 14 Juin 06 à 00:06

Ca n'est pas parce qu'il a effectivement été prouvé que le film comportait des références à FFXIII SUR QUELQUES SCENES qu'il faut en trouver dans CHAQUE scène un peu ambigue ... le but du film n'a jamais été de promouvoir FFXIII que je sache.
Tiens, Cloud souffre lorsque Sephiroth lui plante son épée dans l'épaule à la fin ... référence à FFXIII !!!!
Tiens, Nanaki a le numéro 13 tatoué ... référence à FFXIII (déjà à l'époque, en 1997 ils y avaient pensé... incroyable hein? Mais c'est obligé que ça soit ça, parce que Nomura a dit qu'il y avait des références à FFXIII, d'ABORD !) !!
Tiens, quand on additionne le nombre de lettres des prénoms de Kadaj Yazoo et Loz ça fait 13 ... référence à FFXIII !!!
Tiens, en comptant le nombre de figurants dans tout le film, en divisant par 23 et en multipliant par 4,9, ça fait 13 ... référence à FFXIII !!! Bien évidemment.

... faut arrêter de déconner cinq minutes, les mecs.

L'explication de Treno_Lady est la plus probable et c'est ce que j'ai toujours personnellement fermement cru à ce sujet.
...
RikWeaN
Mini mog

Messagepar Blind Riku » 14 Juin 06 à 09:55

RikWeaN a écrit:Tiens, Nanaki a le numéro 13 tatoué ... référence à FFXIII (déjà à l'époque, en 1997 ils y avaient pensé... incroyable hein? Mais c'est obligé que ça soit ça, parce que Nomura a dit qu'il y avait des références à FFXIII, d'ABORD !) !!
Tiens, en comptant le nombre de figurants dans tout le film, en divisant par 23 et en multipliant par 4,9, ça fait 13 ... référence à FFXIII !!! Bien évidemment.

MDR :D

Je sais que Nomura a dit qu'il y avait des trucs qui parlait d'un futur projet qui allait être dévoilé dans FF7AC. Le truc le plus évident est le bâtiment avec le 13 la c'est sur... Après il est toujours possible qu'ils ne se soient pas arrêté à ça...
Image Cliquez! super site d'import!
Blind Riku
Tantalas

Messagepar Treno_Lady » 14 Juin 06 à 11:50

-Tidus-, en fait, j'ai du mal à avaler ce que prétend quelqu'un qui confondait Elmyra et Ilfana. :|
Sinon, ça fait plaisir de voir qu'il y a quelques personnes ayant un minimum de bon sens. J'ai cherché une traduction valable d'un interview de Nomura, et il y a un petit passage qui fait tilt:

Tetsuya Nomura: a écrit:Advent Children was made by a Japanese staff. Generally, Hollywood movies demand exact answers. For that, AC might not be kind to people who need it. You can interpret or understand things as you like. For example, the wolf that sometimes appears or the statue of an angel... we have own answer, but if you interpret something, it's also an answer. So, you can enjoy exchanging your opinion with friends. Advent Children is a piece of work made so that you want to talk about it with others.

source: http://flaregamer.com/b2article.php?p=109&more=1

C'est pour ça que dire que la statue de l'ange c'est FFXIII et rien d'autre, je trouve ça abusé.
Treno_Lady
Tantalas

Messagepar Clad55 » 14 Juin 06 à 13:01

Et bien je vient de lire la théorie de Treno_Lady et je l'approuve moi j'avais pensé qu'il chialer ( enfin si on put appeler ca un cri ! mdr ) parce que la boite qui devait contenir sa "mère" semblait presque vide ( bon je sais ca parait un peu nul ! :) )
L'amitié sans confiance , c'est une fleur sans parfum.

Image
Clad55
Mercenaire

Messagepar Cloudy07 » 14 Juin 06 à 14:09

Tinquiète pas moi aussi je croyais qu'il pleurait :wink:
Cloudy07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy VII