Quelle est votre relation avec vos rêves ?

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Quelle est votre relation avec vos rêves ?

Messagepar Heidjr » 08 Fév 15 à 19:06

Les ignorez-vous plus ou moins ? Les notez-vous, tenez-vous un journal des rêves ? (...)

Vous souvenez-vous de vos rêves ? En les notant régulièrement (chaque jour, c'est mieux), vous améliorerez rapidement votre mémoire onirique... Le rappel de rêve, c'est comme un muscle. C'est comme la mémoire "ordinaire". On la fait travailler et ses performances s'améliorent !

Personnellement, je pratique le rêve lucide -depuis 2009-, et ai donc un lien très étroit avec mes rêves... je les note d'ailleurs tous les jours. Même si je les efface ensuite (le principal, c'est l'exercice de remémorisation. Qui amène la mémoire onirique à travailler !)

~
Alors, des onirophiles dans le coin ? :-D Voire même... des onironautes, qui pratiquent aussi le rêve lucide ? Je vous laisse la parole écrite !

Quelle relation entretenez-vous avec vos rêves ?...
Heidjr
Mini mog

Re: Quelle est votre relation avec vos rêves ?

Messagepar vietquo » 12 Juil 15 à 05:45

Je crois que les reves viennent de ce que vous avez en pensée
vietquo
Mini mog

Re: Quelle est votre relation avec vos rêves ?

Messagepar Patman » 12 Juil 15 à 07:21

Je les oublie très vite. Et si j' ai fumé un pétard la veille je peux même pas dire si j' ai révé.
Par contre j' avais des rêves récurrents quand j' étais môme/ado. Y' avait un cauchemar (spoiler alert : je crève à la fin) qui revenait tellement souvent que la sensation de déjà vu a fini par me mettre la puce à l' oreille. J' ai fini par piger que j' étais dans un rêve et, après m' être tiré de la deux ou trois fois (en me forçant à me réveiller, me demandez pas comment), j' ai cessé de l' avoir.
Dernière édition par Patman le 12 Juil 15 à 07:22, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Retourner vers Blablabla