Bloodborne

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Bloodborne

Messagepar cKei » 18 Mar 15 à 12:11

Ouvrons un nouveau sujet pour l'avènement imminent de Bloodborne. \m/

Image

Genre: A-RPG, Trials and Errors, Masochiste
Developpeur/Editeur: FROM Software/Japan Studio Sony
Date de sortie: 25/03/2015
Support: PS4

Pour ceux qui auraient passé les dernières années dans une grotte, Bloodborne se pose en "suite alternative" de l’ancêtre Demon's Souls, avec un gameplay qui reste, sur le concept, assez proche des Dark Souls mais avec quelques éléments qui les différencient.

Les Souls, comme on les appelle, sont une série d'action RPG assez hardcore, incorporant d'ailleurs des éléments de Die and Retry (ou de Try and Die, si l'on peut dire :-) ). Effectivement ces jeux peuvent sembler assez violents au joueur non initié, dans la mesure où ils diffèrent radicalement de la majorité des productions actuelles. On ne vous tiendra pas la main, ni ne vous initiera doucement aux mécaniques de jeu, non. Celles-ci vous seront gravées au fer rouge par un jeu qui prend un malin plaisir à violenter son joueur, ne lui faisant aucune concession. De fait la progression n'est en rien facilitée et demande de l'investissement.

Certes, cette façon de faire a effrayé plus d'un joueur. Tout le monde n'aime pas se faire mal, mourir en boucle sur certains passages, et voir son état d'esprit osciller entre désespoir et rage. Pourtant cet axe ludique a un gros intérêt: tel l'oiseau qui pousse son petit hors du nid pour lui apprendre à voler, les Souls créent dans le joueur résistant une vraie résilience. Petit à petit le joueur se remotive, apprend à fonctionner en milieu hostile, se sent de plus en plus à l'aise avec les mécaniques et a vraiment l'impression d'évoluer. Ce n'est pas tant son personnage qui gagne en niveau, que ses skills personnelles. Le jeu tire véritablement le joueur vers le haut plutôt que de tout lui servir sur un plateau, et créé un sentiment d'accomplissement extrême dès lors que vous venez à bout d'une difficulté supposément insurmontable.

De plus les Souls incorporent des éléments assez originaux. La sauvegarde permanent s'est déjà retrouvée dans plusieurs genres, mais trouve ici une vraie réflexion: toute action que vous faites est irrémédiable. Consommez un objet unique et vous l'aurez perdu pour de bon, vous coupant peut-être de mécaniques de gameplay. Frappez un PNJ par inadvertance et vous vous en ferez un ennemi pour la vie. Plus effrayant, les âmes que vous récoltez sur vos ennemis et qui servent à la fois d'expérience et de monnaie, vous les perdez à chaque mort (et sans mentir, il y en aura beaucoup). Cette perte n'est pas pour autant définitive, il est possible de les récupérer si vous parvenez à rejoindre votre tache de sang ce qui créé une vrai émulation, et il est vrai une certaine pression sur vos épaules puisque les ennemis réapparaissent aussi fringants (et décrépits) qu'au premier jour.

L'autre élément à noter concerne les fonctions communautaire. Les Souls ont fonctionné sur la base d'entraide entre joueurs, au travers notamment de Wikis détaillées sur la faune des univers, sur les équipements à récupérer (qui font pour bonne part dans la richesse du gameplay), et participent à l'expérience de jeu. Les fonctions Online ne sont pas en reste avec des messages à envoyer au sein même du jeu, qui peuvent au choix vous donner des indications utiles ou vous induire en erreur; également des fonctions de collaboration en PVE et du PVP il est vrai un brin déséquilibré. Mais cela fait aussi parti de son charme.

Tout cela, vous le retrouverez certainement dans Bloodborne sous une forme ou une autre. Quelques subtilités sont par contre à noter:

-Un système de combat qui a l'air plus tourné vers l'esquive (via des dashs et roulades) et la contre-attaque que dans les Souls, aux déplacements patauds.

-Des armes peut-être en moins grande quantité, mais qui peuvent changer de style d'attaque en plein combat. Gros marteaux, doubles lames, faux, il y en aura pour tous les gouts. Également l'ajout d'une arme secondaire de style Fusil, permettant d'interrompre et déséquilibrer les ennemis. Tout cela plaide pour des combats somme toute assez fluides à première vue.

-Exit le style médiéval, l'ambiance de Bloodborne est résolument plus victorienne. Tout en gardant une atmosphère très sombre et un bestiaire dérangeant, entre hordes de villageois zombis et bêtes immondes.

-Le sang semble jouer un rôle crucial dans le pacing des combats. il faudra composer avec une jauge de vie dont une partie des dégâts subits peut-être récupérée soit par consommation de fiole de sang, soit en tranchant dans le vif des ennemis pour une transfusion express. Mais attention à ne pas en abuser, car l'hémoglobine semble avoir des effets indésirables à la longue.

-Si la coopération et le PVP semblent résolument semblables à ce qu'on connaissait, une nouveauté pourrait résider dans les nouveaux donjons Calice, générés aléatoirement pour chaque joueur en début de partie mais échangeables à souhait. A voir.

Et probablement d'autres choses, je me suis volontairement éloigné des sources d'infos pour ne pas me spoiler. ;-)

Bref un jeu qui s'annonce comme une réécriture intéressante du gameplay éprouvé, qui ne remplacera surement pas numériquement les Souls mais se greffera dans la ludothèque de tous ses amateurs.

J'ai hate. Ca arrive. :help:
Dernière édition par cKei le 18 Mar 15 à 12:12, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Re: Bloodborne

Messagepar Thias » 18 Mar 15 à 15:35

Ca va être... sanglant >=D
En espérant un produit fini, et pas trop rushé (même si c'est pas le genre de From software) je pense que ça s'annonce très lourd !
Et j'espère expérimenter avec vous ces fameux donjons Calice B-)
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 18 Mar 15 à 21:18

je suis curieux de voir comment vont réagir les magos et heavy melee des précédents Souls. Perso, j'ai toujours joué Light Melee dans les Souls, et j'avoue que c'était toujours agaçant de voir certains joueurs se la raconter ( pas ici hein lol ) juste parce qu'ils avaient la patience de farmer des builds magos ou heavy tank overpwned. Si Bloodborne privilégie le gameplay plus exigeant ( à mon avis ) du light melee, il risque d'y avoir une levée de bouclier d'adeptes d'un certain style de gameplay. :)
Dernière édition par PsychoKefka le 18 Mar 15 à 21:19, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 18 Mar 15 à 21:50

Je vois pas trop pourquoi, j'ai fait plusieurs parties des souls et notamment les premières de Dark et dark2 en heavy melee, avec des grandes haches, et je ne vois rien de choquant dans ce qu'apportera Bloodborne. Y'a des grosses masses à utiliser, c'est ce qui compte.

Après oui, les adeptes des boucliers et uniquement des boucliers seront décontenancés, mais ça leur sortira les doigts. De toute façon j'ai toujours dit que jouer à un Soul avec un bouclier, c'est se compliquer la vie, c'est beaucoup plus simple (bien que plus risqué) de jouer tout à l'esquive. Et vu que Bloodborne favorise l'esquive, ça devrait aller. Y'a aussi moyen d'axer son style de combat sur les contres remarque.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 18 Mar 15 à 23:21

Donc c'est avéré qu'il n'y a plus du tout de magie? (J'ai pas checké toutes les infos sur le jeu.. )
Après Psycho, tu parles des mecs en PVP? ou juste de kékés sur les forums?

Perso, j'ai commencé plus ou moins lourd sur Dark Souls 1 avec des tanks Force, et avec le 2, j'ai fini sur du light DEX ^^ après, je pense que le 1 était plus dur, et tanker sauvait la vie une paire de fois, sur le 2 avec l'adaptabilité et tout, l'esquive est peut-être un poil plus mis en avant. (les prémices de Bloodborne ^^)

J'ai quand même bien hâte, Dark Souls 2 a été mon kiffe de la gen précédente, j'espére que Bloodborne offrira autant de possibilités et de profondeur. Au pire ya Dark Souls 2 ps4 10 jrs après :-P

En tout cas, j'ai checké la dernière vidéo de Vaatividya (youtubeur ès Souls game) et il a clairement dit que Bloodborne répondrait aux attentes en terme de difficulté.. :-) :'(
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 24 Mar 15 à 20:41

Ca y est j'ai démarré.

A ceux qui pensaient (encore) un adoucissement du concept: n'ayez aucune crainte Ü
Il m'a fallu 45s pour mourir après le réveil de mon perso. (je pense que c'était voulu, pour d'évidentes raisons que je ne spoilerai pas).

Bon j'y suis allé encore plus à l'aveugle que pour les Souls, donc j'étais un peu perdu au début mais ça vient progressivement. j'ai cru comprendre qu'on ne récupère plus les ames (ou les éclats de sang plutôt) en touchant sa flaque au sol, mais en tuant l'ennemi qui nous a occis. ça rend les récupérations plus chaudes. (edit: non en fait c'est comme avant, sauf que les flaques sont assez peu visibles. la faute aux textures brillantes et à l'atmosphère très sombre, mais aussi juste parce que la tache de sang est trop petite.)(edit2: non en fait ça semble être un mélange des deux, je vois pas encore bien comment ça fonctionne. parfois c'est une flaque, parfois c'est un mob qui l'absorbe et qui doit être tué pour la récupérer).

J'ai démarré en guerrier vétéran, qui me semblait équilibré, et choisi une hache de guerre, on ne se refait pas.
Je connaissais la première partie du niveau puisqu'elle avait été présentée en alpha du jeu, mais il m'a fallu de nombreux essais pour passer certaines difficultés (je l'ai cherché aussi)(et il m'a fallu un peu de temps pour configurer les contrôles à ma convenance). Par contre une fois que je suis passé en "mode véner" je suis allé presque au boss (du moins là où je pense qu'il est situé). Mais vu que je me chiais dessus à l'idée de devoir tout me retaper, j'ai rebroussé chemin pour voir si je pouvais investir mon sang (et effectivement c'est le cas).
J'ai également trouvé une sorte de chemin caché qui s'enfonce vers des profondeurs, mai là encore pas encore exploré.

Ca s'annonce très bon, un mix entre Demon's et les Dark Souls :D

Affaire à suivre.
Dernière édition par cKei le 25 Mar 15 à 01:54, édité 2 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 25 Mar 15 à 01:44

J'ai battu le premier boss du premier coup. Je m'attendais à bien plus compliqué, j'ai eu plus de mal sur certains mobs jusque là. Le boss frappe fort mais a des grosses ouvertures.

Le second boss j'ai eu plus de mal, puisqu'il est beaucoup plus agressif. Il m'a battu deux fois avant que j'en vienne à bout.

Sinon j'ai exploré les égouts où j'ai eu quelques sueurs froides.

Plus exactement j’atteins un passage avec une échelle, et un couloir sombre qui rétrécis et dont je ne vois pas le fond. S'agissant d'un Souls, j'ai supposé qu'un gros rat m'attendait dans le coin. Ce que je n'avais pas évalué, c'est la vitesse à laquelle "le truc" allait me foncer dessus, j'ai reculé en mode "oh shit" jusqu'à l'échelle et sans demander mon reste.

Par contre après pas mal de circonvolutions dans les zones du niveau, j'ai fini par atterrir de l'autre côté du monstre, ce qui m'a permis de le battre facilement et de récup quelques objets.

Les zones ont pas mal de raccourcis finalement, le soucis c'est que le level-design étant relativement tortueux, difficile de bien s'y orienter.

Et là j'ai commencé à bien évoluer dans le jeu (trouver ou plutôt acheter quelques armes en plus, des upgrades, des feux de camps, etc...).
Marrant comme finalement on retrouve énormément ses marques héritées des Souls, c'est globalement la même chose sur le principe et le GUI.
Cela dit je préférais la Maiden in Black à celle qui sert maintenant à augmenter les niveaux.

PS: je confirme ce que tout le monde dénonce, temps de chargement bien trop longs. 45s à chaque mort :-\ J'espère qu'ils vont patcher ça.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 25 Mar 15 à 08:32

lol tu vas vite torcher le jeu à ce rythme là.
perso, j'y ai joué qu'une heure hier soir, et j'ai pas franchi la zone où il y'a une grande porte fermée avec un gros mob qui tape derrière. j'ai tenté de buter un autre gros avec sa hache géante, mais en vain, avant de partir en soirée.
Mal aux cheveux ce matin. ça va être dur de m'y mettre aujourd'hui lol

Par contre, j'ai pas encore trouvé comment dépenser ses EdS en niveaux. ça se débloque plus tard ? c'est la poupée ?
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar cKei » 25 Mar 15 à 09:42

PsychoKefka a écrit:Par contre, j'ai pas encore trouvé comment dépenser ses EdS en niveaux. ça se débloque plus tard ? c'est la poupée ?

Yep, mais faut atteindre le boss. Parait-il que même sans le battre ça débloque le truc.

Edit:
Image

Ce passage. Ce passage de *****. Ce passage de la mort. x___x

J'ai du crever 6-7 fois, et pour le moment j'ai abandonné. Ils ont légèrement abusé pour le coup.

Je suis parti explorer d'autres coins. Genre un endroit que j'avais loupé, qui mène à une esplanade remplie de gros mobs qui garde un piti trésor. Ce troll :kitty:

Sinon j'aime bien la DA.

Image

Praise the sun \m/

Edit: Bon j'ai réussi à passer l'esplanade de la mort, c'est juste que je suis un boulet (et accessoirement j'ai du mal à bien discerner l'environnement, j'avais loupé quelques trucs.) J'ai tué le mini-boss, puis je suis mort comme un con en tombant dans une cathédrale. J'ai eu beau faire gaffe, je me suis fait boulotter par 5-6 goules.

En y retournant par le chemin normal, ça a été plus simple et j'ai pu récupérer mes éclats de sang, et fini par débloquer un raccourcis puis un autre. J'en suis rendu au troisième boss, qui n'a pas l'air très compliqué mais qui m'a eu quand même au premier essai, alors qu'il en était à la moitié de sa vie.
Note pour moi-même: penser à équiper des antidotes en cas de besoin. *bweuh*

Sinon je viens de me rappeler qu'il faut un abonnement PS+ pour jouer en ligne sur PS4. C'est complètement con, et ce sera sans moi. >_<
Dernière édition par cKei le 25 Mar 15 à 17:26, édité 2 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 25 Mar 15 à 19:06

Bloodborne, je t'aime déjà <3
C'est quand même relativement très proche d'un Dark Souls dans lequel on serait obligé de jouer Dext ^^ mais que c'est bon! je regrette un peu l'abandon de plusieurs choses, comme celui de pas mal de stats mais bon.. c'est vraiment un soul's game à la dynamite !

Pour ma part, j'ai croisé la route du 2e boss avant le 1er.. j'ai eu les deux au 3e essai, avec un double K.O concernant la bête à poils ^^
Mais c'est vraiment bon .. le level design est tellement tortueux.. habituellement c'est pas ma tasse de thé mais là je sais pas, ça me donne envie d'explorer!
Pour le reste, comme d'hab dans un souls, si tu prends la confiance, t'es cuit, et ça, j'adore >=D
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 25 Mar 15 à 20:57

En ce qui concerne le level design, l'aspect très tortueux et interconnecté, couplé aux décors un peu tous identiques (du moins dans ce premier monde) je trouve que ça "perd" un peu le joueur. C'est peut-être voulu, mais c'est moins agréable à parcourir. Par exemple cet après-midi j'ai ouvert pas mal de raccourcis, et il m'a fallu les parcourir plusieurs fois pour comprendre où j'étais: au moins 2 escaliers visuellement très proches, avec des ennemis similaires, mais qui n'aboutissent pas au même endroit.

En revanche tout est entrelacé, et on trouvé énormément de recoins recelant des trésors. Comme j'explore beaucoup, je tombe toujours sur des raccourcis, ou des ouvertures sur des parties de niveau additionnelles, sans qu'il n'y ait vraiment de frontière tangibles. D'ailleurs j'ai poussé jusqu'au bout des chemins et je suis tombé sur un boss visiblement au delà de mon niveau. Et également un endroit avec un petit nerveux muni d'un gourdin électrique, et un taré à shotgun, je me suis vite tiré (la seconde fois, la première je me suis fait démonter Ü )

Je trouve le monde assez énorme pour le moment (malgré des zones très renfermées), bien plus que les Souls. je ne sais pas encore si tous les niveaux (je pense qu'il y en a 4-5) seront comme ça mais ça s'annonce vaste. :help:
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 25 Mar 15 à 21:35

bon j'ai fait ma petite première journée sur Bloodborne.

Ce jeu est dur...non je déconne, jusqu'au 2° boss, je suis mort que 4 ou 5 fois ( le premier boss s'est fait en une fois ), donc rien d'insurmontable. L'absence de bouclier donne l'impression de se balader à poil, mais le système de critique, bien plus accessible que dans les Souls, combiné au fait qu'on a une quantité quasi infinie de fioles de soins, rend la progression moins hasardeuse que dans les Souls. Seuls les ennemis de plus gros calibres posent quelques soucis.
Le level design est top, extrêmement tortueux, mais comme les décors bien que magnifique, se ressemblent tous, on est rapidement paumés.
Bien que globalement j'adore, je dois avouer que 2 points me font regretter les Souls : tout d'abord le caractère uniforme des décors ou de l'ambiance. Je sais bien que c'est voulu, mais dans les deux Dark Souls, d'une zone à l'autre, les environnements étaient finalement très variés et dépaysants. Dans Bloodborne, on arpente continuellement les mêmes rues de la même ville. J'ai découvert l'entrée d'une forêt, mais comme l'ambiance reste monochrome, ça va pas trop changer. Du coup, j'éprouve moins de plaisir à l'exploration. Le deuxième point est l'apparente pauvreté des sets d'armes. Dans les souls, l'arsenal est probablement le plus riche que j'ai vu sur un a-rpg, et ici, les sets sont très uniformes et à la fois rare et ressemblant. Du coup d'une arme à l'autre, on joue quasiment toujours pareil ( en tout cas, c'est l'impression que j'en ai, peut être que ça va évoluer ensuite ).
Je suis rendu au 3° boss ( le Vicaire Amelia ), mais j'ai l'impression de pas avoir réellement commencé le jeu : énormément de features restent à débloquer ( le craft, les stèles, les calices, etc...).
Du coup, y'a un truc qui m'intrigue : il est prévu qu'il y'ait des Black Phantoms dans Bloodborne ou pas ? Je joue en ligne, mais pas encore été envahi.
Comme Thias, j'ai failli faire le 2° boss avant le 1°, ce qui démontre le côté tortueux des niveaux.

Edit : ouais mois aussi j'ai croisé les chasseurs aux shotgun. Et aussi le passage avec la gatling ( j'ai rebroussé chemin après avoir été tué par le chasseur en haut du toit avec sa gatling ). Par contre, je ne trouve pas ça plus vaste qu'un Souls.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 26 Mar 15 à 01:18

PsychoKefka a écrit:Je suis rendu au 3° boss ( le Vicaire Amelia )
Edit : ouais mois aussi j'ai croisé les chasseurs aux shotgun. Et aussi le passage avec la gatling ( j'ai rebroussé chemin après avoir été tué par le chasseur en haut

C'est normal que mon 3e boss à moi ce soit une bête affamée? ^^ qui me rend dingue d'ailleurs.. j'en suis à une dizaine d'essais.. Je la viole au 3/4 exclusivement grâce aux contres.. et puis elle s'énerve, et devient très violente.

Pour l'anecdote, le seul boss que j'ai jms réussi à battre dans un Souls, c'était Manus dans le 1.. par flemme d'apprendre son pattern d'excité.. et là.. deux boss sur 3 sont des Manus.. :-\
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 26 Mar 15 à 01:30

Thias: comme je disais plus haut, vu que c'est très tortueux tu peux très bien faire les boss dans le désordre. D'ailleurs j'ai découvert deux boss que je n'ai pour le moment pas battu (la bête affamée et le vicaire) et ça ne m'empêche pas de continuer à avancer dans le jeu (direction la foret).

Si j'en juge par les dégats que je leur fait, je dirais que la bête vient avant le vicaire. Mais celui-ci, on y accède avec un objet à acheter quand la bête se trouve après un chemin long et laborieux.

C'est un peu dommage, trois des 4 boss ont quasiment la même apparence, jusqu'ici.

Bon sinon pareil, la bête affamée même si je n'y suis pas allé posément pour le moment, je lui enlève la moitié de sa vie et pas plus. La première fois le poison m'a tué, la seconde j'ai absolument tenu à jouer en contre et je me suis loupé. Et au final j'avais gaspillé la majorité de mes fioles de sang pour pas grand chose. Obligé de farmer un peu et d'en acheter un bon stock en prévision.

Du coup là j'ai continué à fureter en traversant la foret où des sorcière faisaient Sabbat, traversé des granges, ouvert des raccourcis et obtenu suffisamment de pierres de sang jumelles pour améliorer mon arme à +5. Et j'ai commencé à m’intéresser à ces fragments à associer aux armes, j'en avais un à +7% attaque et un autre à +5%, avec les deux ça fait pas mal de boost. Et j'ai aussi obtenu ma première arcane, mais peux pas l'équiper pour le moment. j'imagine que ça se fait sur l'autel du hub...
Dernière édition par cKei le 26 Mar 15 à 01:33, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 26 Mar 15 à 01:41

Je me repère très mal dans ce monde.. et vu que ça me semble très linéaire, je pensais avoir tout exploré jusqu'à la bête affamé. Quoique j'ai acheté la clé de la cathédrale et je sais pas quoi en faire...

Mais ouais concernant la bête affamé, les 2 eres fois que j'y suis allé, j'avais un stock de feu pr enflammer l'arme et à chaque contre je lui faisais 460 de dégats. Et ya un combat, presque parfait, en la contrant tout le tps, et il lui restait 10% de vie... et je suis mort.

Ce qui rend la chose très pénible, c'est que chaque essai contre elle me vide tous mes stocks de fioles et de balles.. donc je suis condamné à farmer entre chaque essai. (Ce qui ne serait pas si long, si chaque loading ne faisait pas 1mn :@ )

AH ET... pendant ce tps là, Santzo a déjà tué 12 boss... #Onestpastouségaux
Dernière édition par Thias le 26 Mar 15 à 01:41, édité 1 fois.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 26 Mar 15 à 12:58

ah oui, question : vous arrivez à stunner via le flingue les boss de grosse dimension comme la Bête Cléricale ou les géants que l'on croise régulièrement avant le Vicaire ? Pour Père Gascoigne, je l'ai battu en enchaînant les stun vu que c'est un ennemi humanoïde, mais pour les très gros, vu que le peu de fois où j'ai essayé, j'ai pas trouvé la fenêtre d'ouverture, je me demandais si y'en avait pour ces types d'ennemis.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Thias » 26 Mar 15 à 13:49

Oui ! la bête affamé je la stun a coup de flingue qd elle lève son bras droit, ou qd elle se dresse sur ses pattes arrières. Sinon, les gros pas beaux (hérités de dark souls 2) les espèces de golem, ainsi que les loups garous, j'ai tous réussi à les stun au moins une fois.
D'ailleurs, j'ai découvert sur une vidéo de Epic Named Bro qu'il existe le "double critique", chargé avec R2 leur fait énormément de dégats, et enchainer un 2e coup de R2, refait les mêmes dégâts ^^
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 26 Mar 15 à 14:41

Bilan de la matinée: 10h de jeu au compteur, je suis allé déranger la bête affamée en plein repas, à laquelle j'ai démonté la tronche avec ma hache nouvellement boostée (en utilisant un papier de feu et quelques contres éventuels) en moins d'une minute.
Ensuite j'ai enchainé sur la Vicaire, qui m'a posé légèrement plus de soucis (je ne l'ai stun qu'une fois) mais qui a fini par crever en libérant une pluie de sang (du plus bel effet :tomberry: ).

J'ai découvert un passage qui montait dans les hauteurs de la chapelle, avec pas mal de snipers. Arrivé en haut, pas grand chose à récupérer si ce n'est un message cryptique qui ne m'a pas servi pour le moment. Et quelques fragments jumeaux.

je suis allé redire bonjour aux deux types sur la droite de la cathédrale, qui m'ont posé pas mal de problème (surtout le mec au tromblon). Le voisinage n'a pas l'air en grande forme non plus, ils hurlent dès que je toque à la porte.
Je suis ensuite descendu jusqu'au fond, une sorte de petite église fort accueillante que je ne spoilerai pas. Et encore quelques fragments jumeaux grâce aux "lézards" du jeu. Ma hache est désormais au maximum que les frags jumeaux me permettent, avec plus de 200 de force d'attaque totale grâce aux décorations.

J'ai poursuivi l'exploration jusqu'à une nouvelle zone boisée. Quelques pièges astucieux, des passages bien vicieux. J'ai perdu 56000 éclats stupidement, j'avais beaucoup exploré mais j'ai préjugé de mes forces. Comme un gland, en revenant au lampion je me suis fritté avec les deux premiers mobs pourtant pas compliqués, mais qui frappent fort, plus que je ne l'aurais pensé. L'un des coups m'a envoyé au fond du ravin :-(

Rebelote un peu plus loin, après avoir trouvé un chemin bien plus court (genre 20s au lieu de 20 minutes) pour revenir là où j'avais perdu mes âmes la première fois, je me suis fait cramer dans une mare d'huile. Après un essai supplémentaire, j'ai débloqué un raccourcis, puis un second, puis un troisième. Enfin capable de skipper la zone :-D

J'ai aussi testé un donjon Calice, et pour le moment j'en suis assez déçu. Les zones sont relativement courtes avec des pièges très classiques, mais surtout très peu de récompense. les ennemis ne donnent que très peu d'xp (en additionnant les mobs + les deux boss que j'ai fait j'arrive à peine à la somme que me donnerait 2-3 victimes dans le centre de Yarnham é_ê ). Les boss sont ce qu'ils sont, apparemment il y en a de plusieurs sortes, mais encore une fois à part de la durée de vie, on n'y gagne rien. Oh, well...
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Thias » 26 Mar 15 à 18:05

Je viens de défoncer la bête affamé et le vicaire.. avec un pote ! On fait les niveaux séparément et on s'invoque pour les boss. La bête affamée nous a posé un poil de pb mais le vicaire on l'a violé à grands coups de marteaux :-P Je sais, "je suis pas un vrai" mais c'est qd même sacrément fun à deux.
Entre temps, on a découvert le village invisible.. et une énième bête, cette fois électrique... elle nous a bien marché dessus.. !
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 26 Mar 15 à 18:53

ouh l'autre il joue en coop :niet: Ü
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Suivante

Retourner vers Role Playing Game