Skypirate a écrit:J'y ai joué plusieurs mois durant, ce fut un régal. Je pense que c'est une bonne chose qu'il opte pour un modèle F2P. Ca ne peut que lui permettre de s'ouvrir aux plus sceptiques qui découvriront un univers fantastique, et un système de jeu très addictif. J'avais monté un lancier au level max, et les dernières instances sont vraiment prenantes. Dommage qu'il fallait parfois patienter de longues heures pour créer un groupe, le problème ne devrait plus se poser avec le F2P, mais je crois qu'il est temps pour moi de réfléchir à FF XIV aujourd'hui !
Bah le souci des groupes HL n'est pas inhérent a tera malheureusement, le MMO se prête de plus en plus au "solo", ce qui est en soit est paradoxale mais bon, c'est du moins la tendance que j'ai pu observer sur les derniers "GROS" MMO sortit.
Sinon, je ne sais pas trop, pour tera en F2P, tout dépends à quel point les cash shop est invasif, si c'est au même titre qu'Aion, je le dis clairement: Je passe ma route. Or de question de passer 300h à up max car ils bride le gain d'xp pour les "nouveaux" sauf s'ils achètent la potion +250% xp qui dure 1h... à seulement 3€ la fiole!
Sinon j'attend également la version finie de FF14, déjà que j'avais été agréablement sur ce qu'il était devenu, si il est completement achevé et bien soigné, je ne promet pas de ne pas faire une ptite escale de 3/4 mois dessus