Tera

Tera

Messagepar Yunnie9 » 28 Jan 13 à 21:56

Coucou à tous !

Obligé de créer un topic sur Tera sur l'espace MMORPG !
Il faut savoir que Tera va passer en Free-to-Play d'ici très peu de temps (le 5 février d'après quelques rumeurs...), c'est donc l'occasion de s'y mettre si vous ne voulez pas débourser des sous pour un abonnement !

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, voilà une petite présentation rapide en image (surtout des classes/races) :

Un MMORPG très prometteur, sorti en 2012 et déjà en Free-to-play donc...

Enfin voilà, peut-être y'a t-il déjà des joueurs parmi nous ?
Si oui, qui êtes vous dans le jeu ? B-)
Moi j'y suis bien entendu... :-P
11 décembre 2013 : Deuxième volet de Bilbo le Hobbit au cinéma
8 mars 2014 : Concert Distant World à Paris, Palais des Congrès
17 décembre 2014 : Dernier volet de Bilbo le Hobbit au cinéma
Yunnie9
Mercenaire

Re: Tera

Messagepar Re-Van » 28 Jan 13 à 22:10

Ca m'a l'air excellent (et ça me tente bien plus que de payer un abonnement sur Wow :lol: ) faudra que je vois si mon PC peut supporter.
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Yunnie9 » 28 Jan 13 à 23:23

Tu comptes quand même payer un abonnement malgré son passage en Free-to-Play ? :-o

Hum.. J'ai oublié de poster une vidéo (tirée du site officiel), qui explique les changements du jeu avec le passage du Free-to-Play.
La voici (cliquez sur trailer sur la page d'accueil) :

http://tera-europe.com/fr/accueil.html

Concernant ton ordi, s'il ne date pas de l'âge de pierre, je pense qu'il pourra supporter Tera. Mon frère m'a expliqué que le jeu était optimisé pour les ordinateurs à capacité minimum. En effet, moi je joue sur mon ordinateur portable et ça tourne vraiment bien ! Et pourtant, ce n'est pas un ordinateur de gamer à la base...

En tout cas, si tu comptes y jouer dis-le moi ! Ca pourrait être sympa de jouer ensemble !
Parce que vu que Bibii veut pas m'aider... bah je joue toute seule... :lol: :lol:

D'autres sont intéressés pour jouer ?
Yunnie9
Mercenaire

Messagepar Skypirate » 29 Jan 13 à 03:13

J'y ai joué plusieurs mois durant, ce fut un régal. Je pense que c'est une bonne chose qu'il opte pour un modèle F2P. Ca ne peut que lui permettre de s'ouvrir aux plus sceptiques qui découvriront un univers fantastique, et un système de jeu très addictif. J'avais monté un lancier au level max, et les dernières instances sont vraiment prenantes. Dommage qu'il fallait parfois patienter de longues heures pour créer un groupe, le problème ne devrait plus se poser avec le F2P, mais je crois qu'il est temps pour moi de réfléchir à FF XIV aujourd'hui !
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Nahemar » 29 Jan 13 à 09:41

Skypirate a écrit:J'y ai joué plusieurs mois durant, ce fut un régal. Je pense que c'est une bonne chose qu'il opte pour un modèle F2P. Ca ne peut que lui permettre de s'ouvrir aux plus sceptiques qui découvriront un univers fantastique, et un système de jeu très addictif. J'avais monté un lancier au level max, et les dernières instances sont vraiment prenantes. Dommage qu'il fallait parfois patienter de longues heures pour créer un groupe, le problème ne devrait plus se poser avec le F2P, mais je crois qu'il est temps pour moi de réfléchir à FF XIV aujourd'hui !

Bah le souci des groupes HL n'est pas inhérent a tera malheureusement, le MMO se prête de plus en plus au "solo", ce qui est en soit est paradoxale mais bon, c'est du moins la tendance que j'ai pu observer sur les derniers "GROS" MMO sortit.
Sinon, je ne sais pas trop, pour tera en F2P, tout dépends à quel point les cash shop est invasif, si c'est au même titre qu'Aion, je le dis clairement: Je passe ma route. Or de question de passer 300h à up max car ils bride le gain d'xp pour les "nouveaux" sauf s'ils achètent la potion +250% xp qui dure 1h... à seulement 3€ la fiole!
Sinon j'attend également la version finie de FF14, déjà que j'avais été agréablement sur ce qu'il était devenu, si il est completement achevé et bien soigné, je ne promet pas de ne pas faire une ptite escale de 3/4 mois dessus :D
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Yunnie9 » 29 Jan 13 à 16:30

Skypirate a écrit:J'y ai joué plusieurs mois durant, ce fut un régal. Je pense que c'est une bonne chose qu'il opte pour un modèle F2P. Ca ne peut que lui permettre de s'ouvrir aux plus sceptiques qui découvriront un univers fantastique, et un système de jeu très addictif. J'avais monté un lancier au level max, et les dernières instances sont vraiment prenantes. Dommage qu'il fallait parfois patienter de longues heures pour créer un groupe, le problème ne devrait plus se poser avec le F2P, mais je crois qu'il est temps pour moi de réfléchir à FF XIV aujourd'hui !

Il est vrai que FF XIV me tente bien aussi, mais ayant des moyens limités, je ne pense pas payer un abonnement... S'il y a une version d'essai, je la tenterai bien!
Autrement pour Tera, tu y es toujours dessus ou tu as complètement arrêté ?
Yunnie9
Mercenaire

Messagepar Shekil » 30 Jan 13 à 19:05

Pour info, la date de passage en Free-to-Play a été confirmée. C'est bien le 5 février.
Shekil
Tantalas

Messagepar Ijichikara » 30 Jan 13 à 20:29

Moi aussi ce jeu me tente beaucoup. :-)
Je risque de me répéter mais il y a RaiderZ qui ressemble à ce jeu, en particulier le système de combat.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Re-Van » 30 Jan 13 à 21:05

J'ai été faire un tour sur le site et je dois avouer que les skins et les décors sont très jolis. Les coréens font de belles production. :-)
Dernière édition par Re-Van le 30 Jan 13 à 21:06, édité 1 fois.
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Ijichikara » 05 Fév 13 à 14:43

Le jeu étant sorti aujourd'hui, j'ai bien envie de le tester !
Seulement je ne sais pas si mon PC est suffisament puissant. La carte graphique conseillée est une NVidia GeForce 8800 GTS tandis que j'ai une GeForce GT 540M.
C'est suffisant vous croyez?
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Yunnie9 » 05 Fév 13 à 19:35

Ijichikara a écrit:Le jeu étant sorti aujourd'hui, j'ai bien envie de le tester !
Seulement je ne sais pas si mon PC est suffisament puissant. La carte graphique conseillée est une NVidia GeForce 8800 GTS tandis que j'ai une GeForce GT 540M.
C'est suffisant vous croyez?

Je ne suis pas trop experte en matériel informatique donc je ne pourrais pas trop te dire.
Par contre, moi je sais que je joue sur mon ordinateur portable et que ça tourne très bien (sans être super fluide non plus hein...). Mon frère m'a dit que Tera est un jeu optimisé pour que presque n'importe quels ordinateurs puissent tourner.

Alors, après à voir... attends de voir d'autres avis que le mien lol
Yunnie9
Mercenaire

Messagepar Skypirate » 09 Fév 13 à 23:42

Yunnie9 a écrit:

Il est vrai que FF XIV me tente bien aussi, mais ayant des moyens limités, je ne pense pas payer un abonnement... S'il y a une version d'essai, je la tenterai bien!
Autrement pour Tera, tu y es toujours dessus ou tu as complètement arrêté ?

J'ai complètement arrêté, je peux presque dire que j'y ai joué jusqu'à ... l’écœurement ! Je n'ai même pas eu le temps de saluer une dernière fois ma guilde, c'est vraiment la loose :-o
Tera est plutôt gourmand graphiquement parlant, mais en supprimant les effets d'ombrage, d'anticrénelage, de rafraîchissement, on peut j'imagine jouer convenablement.
Artistiquement, je vous confirme que c'est vraiment sensationnel ! Y a eu beaucoup de critiques, que je ne partage pas. Y a des décors vraiment atypiques, avec des délires complètement assumés.
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Ijichikara » 26 Fév 13 à 23:19

Je viens de télécharger Tera mais je rencontre déjà un petit problème. Je n'arrive pas à avoir des graphismes aussi beau que sur les vidéos que j'ai pues voir, ils sont digne d'un F2P basique tel que Florensia ou autre. C'est normal?
Je suis allé dans les paramètres vidéos et j'ai tout mis à fond mais ça n'a rien arrangé. :-(
Image

Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Skypirate » 27 Fév 13 à 02:07

C'est étrange, car tu dois pouvoir tout régler à loisir dans les options, peut être que le jeu s'est positionné en détection automatique en fonction de ton hardware ? Tu devrais pouvoir modifier tous les effets visuels.
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Ijichikara » 27 Fév 13 à 10:57

Entre temps je suis allé voir sur d'autres forums, apparemment cela viendrait de ma carte graphique qui est une Nvidia GeForce GT 540M datant un peu.
Image

Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Angel Cloud » 27 Fév 13 à 19:38

Moi aussi j'aimerai tenter l'expérience TERA après m'avoir fini The Old Republic mais j'aimerai poser diverse question :

Est-ce que TERA est un MMORPG un peu a la sauce de Old Republic, je m'explique, est ce que plusieurs fonctions et options sont bloquer comme SWTOR et doit-on s'abonner pour pleinement jouer a ce MMO ?

Le jeu est assez divers en terme d'environnement tel que peut le proposer Guild Wars 2 pour ne rendre qu'un exemple ?

Merçi pour les réponses que vous m’apporterez :-)
Dernière édition par Angel Cloud le 27 Fév 13 à 19:38, édité 1 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Ijichikara » 27 Fév 13 à 21:46

Pour les comparatifs avec ou sans abbonnement, tu peux voir ici. ;-)
Sinon j'ai à peine commencer le jeu, que j'ai téléchargé pour jouer avec ma petite soeur. Mais d'après ce que j'ai vu il y a beaucoup d'environnements différents (forêts, désert...), par-contre je ne connais pas Guild Wars 2 n'étant pas un gros fan des Meuporgs. :-P
Dernière édition par Ijichikara le 27 Fév 13 à 21:46, édité 1 fois.
Image

Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Angel Cloud » 27 Fév 13 à 21:59

Ça fait le même coup que SWTOR mais bon on y peut rien :-|
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Melina » 26 Mai 17 à 16:09

Coucou,
Je n’ai jamais joué à Tera ! Franchement, je ne sais pas ce qui m’a empêché de découvrir ce titre. Pourtant, il a l’air super intéressant. D’ailleurs, merci pour la vidéo, car elle m’a donné envie de jouer à cette licence. Je l’essayerai très bientôt et je vous dirai si j’ai aimé ou pas. :)
Melina
Mini mog

Retourner vers MMORPG