[Topic Unique] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance

Toutes les discussions autour de la saga des Kingdom Hearts sont par ici !

Re: [Topic Unique] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance

Messagepar Angel Cloud » 15 Aoû 12 à 23:38

Enfin Ice t'abuse là derniers faut peut etre pas abusé, derrière il y a vraiment Re:coded et 358/2 Days, ces deux là sont vraiment monotones contrairement a DDD puis après tout dépent a quelle niveau tu es fan moi c'est a grosse echelle enfin personnellement ce jeu est juste extra
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Zorro » 16 Aoû 12 à 09:11

Okay, merci IDB pour ta reponse !
En fait, il y a vraiment le gameplay qui est bien foutu (hormis le systeme de calinage des creatures et le changement de persos a tout-vas) ? En fait, j'ai l'impression que le scenario n'est qu'un pretexte pour se defouler xD.
Yé suis... imprévisible !

Stabilité Moyenne !

Image
Zorro
Mage Noir

Messagepar IceDarkBen » 17 Aoû 12 à 11:19

@Angel Cloud : Je n'ai pas joué à Coded comme je l'ai précisé, c'est le seul KH que je n'ai pas fait. Quant à 358/2 Days je me suis laissé facilement prendre au jeu sans pour autant l'adorer. Roxas est mon perso favoris, ce qui aide aussi a apprécier davantage le jeu. Même si son gameplay est moins abouti que DDD, il est a mes yeux beaucoup moins chiant sur le système d'évolution. J'ai enfin la compétence de passage Pro-Hybride comme tu me l'avais predit, que je met toujours au maximum. Cela n'empêche pas le fait que le systeme d'évolution prend toujours autant de temps et est toujours horriblement redondant et casse-couille. Surtout quant tes avales rêves s'amuse à te faire une animation à chaque caresse.
Cela dit il reste quand même Chain of Memory qui restera en dessous, mais bon ça reste un jeu GBA (je n'ai pas fait la version PS2). J'adore Kingdom Hearts et DDD est bien le premier opus de la série qui me déçoit.

@Zorro : Oui hormis l'évelage de monstre le gameplay en combat est très bon. Le système de fluidité permet des acrobaties et une rapidité d'attaque assez impressionnante et c'est particulièrement jouissif. Autre part, le système de Fusion avec les bestioles n'est pas très aboutit. J'ai fait pour l'instant pas mal de combinaison de monstres et je me retrouve toujours avec les mêmes transformations. Sans compter qu'elles sont beaucoup plus courtes que les transformations de BBS en plus d'être moins nombreuses. J'ai tout de même préféré les combats de BBS. Surtout que ses 3 protagonistes avaient un gameplay plus différent. Les différences entre Sora et Riku sont minimes (quelques commandes exclusive et le systeme de fusion qui diffère).
Après niveau scénario, même s'il est très pauvre par rapport à ses autres opus, il reste quand même décisif et important. Mais voila, faut attendre de finir un monde sur 2 pour avoir une scène importante de 5 minutes. Dans BBS, le scénario est prenant du début à la fin, les héros se déplacent toujours sous me schéma cause=>effet=>conséquence=>dénouement. Dans DDD ce schéma est entièrement absent, tu enchaines des mondes histoires de dire que t'a des mondes a visiter pour pouvoir jouer.

Enfin ce qui est sur, c'est qu'entre BBS et DDD y a pas photo.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Angel Cloud » 19 Aoû 12 à 12:29

Pour moi, chaque Kingdom Hearts se vaut, certains plus sur le gameplay que le scénario ou l'inverse etc..., chacun ses préference mais aucun n'est mauvais même Re:Coded qui n'a rien d'un mauvais mais il est un foutage de gueule pour ceux ayant fait le premier sur PS2 car il en est que c'est une version en quelque sorte alternative de celui-ci.
Pour en revenir aux autres Kingdom Hearts, ce qui m'a poussé a finir 358/2 Days c'est son côté dramatique et j'avais envie d'en savoir plus sur Roxas que j'apprécie beaucoup, un personnage assez torturé et renfermé sur lui même etc..., pour Chain of Memories, je pense que ce sont les limitations graphiques qui ont fait que tu n'a peut-être pas accroché Ice non ? Sur PS2, ça doit donné une tout autres allures :D.
Après pour Birth By Sleep c'est vrai que tout est equilibrée contrairement à DDD, le scénario de Kingdom Hearts dans BBS intervient dès le départ et ce jusqu'a la fin, dans DDD, il intervient un peu tard mais quand on arrive vers le final, on sent vraiment le scénario monter en puissance vers les 3 derniers mondes. En ce qui concerne le gameplay, on a fait un gros pas en avant c'est sur, maintenant c'est très techniques, mais pour le système de fusion & esprits, c'est sympatique, ça comble un peu le manque qu'il y avait dans BBS même si avoir au côté de Sora, Donald & Dingo et Mickey a ceux de Riku m'aurait bien plus enchantée, moi je m'amuse a tout les XP, mais un conseil Ice pour l'augmentation des Esprits, fusionne souvent avec eux, leur barre d'amitié évoluera plus vite et les point de compétence seront plus nombreux ;)
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Zorro » 20 Aoû 12 à 12:23

Ok merci pour ces details, moi le seul element de comparaison que j'ai c'est le premier opus. J'essayerai de me chopper le second episode sur PS2 pour voir un peu les changements apportes au gameplay. Et pour ce qui est du scenario, c'est un element secondaire du jeu, si je comprends bien.
Yé suis... imprévisible !

Stabilité Moyenne !

Image
Zorro
Mage Noir

Messagepar Angel Cloud » 20 Aoû 12 à 16:50

Les changements sont au niveau du gameplay puis l'apparition des commandes actions qui apportent de l'action en combat, ce sont des QTE en fait mais Zorro, si tu parle de Kingdom Hearts II, tu te trouve devant le meilleurs scénaristiquement parlant puis derrière cet épisode il y a pour moi Kingdom Hearts premier du nom qui reste celui qui m'aura marqué a jamais et qui restera mon préferer puis il y a Birth By Sleep et Re:Chain of Memories celui de la PS2 :D
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Oméga-Phénix » 21 Aoû 12 à 01:12

KH 2, le meilleur scénaristiquement parlant? Hum... C'est assez subjectif comme propos ça :-|
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Angel Cloud » 21 Aoû 12 à 13:14

Oméga, jusqu'a maintenant aucun Kingdom Hearts n'est resté meilleurs que le 1er et 2ème opus et j'èspere de même que le 3ème sera du même accabis voir plus puis oui c'est purement subjectif, j'ai adoré le scénario du II, chacun son avis :), je me demander mais vu que c'est un topic sur Kingdom Hearts, je vous demande quel est pour vous la musique qui vous a le plus marque dans la série toute entière, moi personnellement c'est la musique Hikari -KINGDOM Orchestra Instrumental Version-, cette musique pour moi c'est juste une grosse baffe puis avec la cinématique d'ouverture de KH3D, ça m'a juste fait revivre 10 ans de nostalgie de cette série :D
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Précédente

Retourner vers Kingdom Hearts