A la recherche de conseils en matière d'anime

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

A la recherche de conseils en matière d'anime

Messagepar Zephy » 09 Juil 12 à 15:33

Salut tout le monde!

Je suis à la recherche de nouveaux anime à découvrir pendant les vacances, mais je dois dire que face à la quantité de ce qui existe, je suis un peu paumé, et je sais pas trop ce qui me plairait (et à ma copine aussi, mais par chance on a des gouts semblables). Du coup, je me tourne vers vous pour savoir quels genre d'anime vous aimez, pourquoi etc.

Pour indication, la plupart des anime que j'ai regarde et aimer sont les grands classiques aussi bien de quand j'étais petit que plus actuels, principalement des shonen (DBZ, CDZ, Monster, Naruto, FMA). Ceci dit, en farfouillant sur le net, j'ai l'impression que tous les représentants du genre se ressemblent et je crois que je sature un peu! J'avais bien aimer Monster aussi, qui justement était rafrîchissant par rapport aux autres. Dernièrement on m'a conseiller Gintama, mais après quelques épisodes, même si c'est sympa, je dois dire que j'accroche pas trop (Un peu comme One Piece, qui est grave à rallonge).

Voili-voilou, j'espère que vous saurez répondre à ma détresse! :-)
Zephy
Gaïa Ultime

Re: A la recherche de conseils en matière d'anime

Messagepar Patman » 09 Juil 12 à 17:56

Sélection non exhaustive d' anime, principalement des films mais il y a quelques séries dans le tas (avec un petit descriptif et le nombre d' épisodes) :
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100917195644/animu-mango/images/1/12/1284751708378.jpg

Une liste un peu plus vaste, sans descriptif mais classée par genres :
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120304043822/animu-mango/images/0/04/1001066.jpg

Perso ça fait un bail que j' en ai pas regardé, récemment j' ai juste vu La traversée du temps (The girl who leapt through time dans la liste).
Il faudrait vraiment que je regarde Serial Experiments Lain un de ces quatre, j' avais vu les deux premiers épisodes sur Canal + il y a des années, ça avait l' air bien chelou et c' est une série courte ...
Dernière édition par Patman le 09 Juil 12 à 17:56, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar cKei » 09 Juil 12 à 18:24

Je suis plus trop à la page en ce moment.
Mais si tu veux sortir des schémas habituels du shonen, je te conseille d'essayer des animes ancrés dans le contemporain comme Azumanga Daioh, Lucky Star, Yotsuba&! , NHK ni Yokosô,... Non seulement ça change, mais ce n'est pas trop ciblé mec/fille.
Après ça dépend aussi de si tu cherches uniquement des séries licenciées en France, ou que tu peux prendre des fansub (je crois que Yotsuba&! n'est pas sorti chez nous).

A essayer aussi l'anime .hack//Sign qui peux ouvrir facilement sur la licence, et qui n'est pas du shonen trop classique.
Et dans un tout autre genre, Higurashi no Naku Koro ni, faut tester voir si tu accroches.
Dernière édition par cKei le 09 Juil 12 à 18:27, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar ShadowmanN » 09 Juil 12 à 19:02

Hum moi plutôt que conseiller des nouveautés, autant te donner les animes que j'ai trouvés superbes ^^.

Katanagatari : Je l'ai déjà dit sur un autre topic mais c'est un anime qui devrait être incontournable. Graphiquement plaisant il raconte la quête d'une jeune femme a la recherche de 12 katanas spéciaux. Dans cet anime les perso voyagent, font des rencontres traversent différents tableaux tel un rpg, noue des liens se battent, se questionnent etc... Franchement cet anime est très poétique et malgré son format de 12 épisodes, il est très complet (1 épisode = 1 quête = 48-50min de bonheur).

Chrome Shelled Regios: A voir, un anime héroic fantasy comme on les aime bien, il y a de l'action, des personnages attachants, il est un des rares animes de 24 épisodes que j'aurais fini en un jour (avec code geass S2 et Macross Frontier).

Baka to test to Shokanju: Si t'as envie de mourir de rire je te conseilles les 2 saisons et les 2 petits épisodes OAV de prequel à la S2. L'histoire y est simple (des lycéens classé selon leur niveau d'étudiants) mais franchement décalé et assez au-dessus de la plupart des comédies.

Isekai no Seikishi: Anime d'héroic fantasy/mecha de 12 épisodes d'environ 50min mais très plaisant à regarder.

Senki Zesshou Symphogear: petit anime de 12 épisodes qui est très rythmé (de jeunes et jolies demoiselles vont éclater des monstres pas beaux à coup de chansons et d'épées qui ferait palir d'envie la tignasse de Cloud). Même moi qui est réfractaire au genre, je me suis laissé conquis dès le 1er épisode et j'ai franchement pas été déçu.

Après pour les animes pur shonen y'a fairy tail dont l'anime est franchement réussi, one piece, bleach qui est récemment fini, naruto mais bon vu qu'il y a un paquet d'épisodes...

Il y a aussi Heroic Age, qui malgré le fait qu'il soit un peu vieillot est magnifique aussi. Ouh j'allais oublier le Densetsu no Yuusha no Densetsu (Diminutif: Denyuden). Comme son nom l'indique cet anime montre une partie (j'espère qu'il y aura une S2) des aventures du légendaire héros légendaire.

Mmmh par contre j'espère que ta copine aime le genre RPG, parcequ'en fait ces animes feraient de très bons rpg/a-rpg xd.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Re-Van » 09 Juil 12 à 20:13

Les bons vieux anime d'été que je conseille sont du genre Héroic Fantasy : Lodoss (un petit 40 épisodes en 3 séries) et Dragon Quest Aberu No Yusha (un petit 40 épidoses aussi il me semble ;) ) (Toriyama de DBZ y a activement participé)
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Kudoo ex-Slade » 09 Juil 12 à 21:37

Les avis précédents ont donné de très bons conseils en matière d'animé à regarder. Je vais également te conseiller quelque chose : Summer Wars. C'est un très bon film d'animation japonais. C'est peu mais ça t'occupera une soirée ;-)
Kudoo pour les amis !!

Image
Kudoo ex-Slade
Mage Noir

Messagepar Ijichikara » 09 Juil 12 à 22:27

Hormis ceux qui ont été cités, il y a Samouraï Champloo. C'est un anime de 26 épisodes un peu pop et humouristique.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Seven » 09 Juil 12 à 23:09

Samuraï champloo c'est plutôt du jazz hop.

Il y a aussi wolf's rain, très bon anime question qualité des animations.

Et cowboy beebop qui est excellent !
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 10 Juil 12 à 08:58

si t'as une Freebox, y'a KZTV de dispo en ce moment, et tu tombes parfois sur des trucs assez oufs dont t'as jamais entendu parler. Mais comme la programmation est assez chaotique, pas évident de suivre l'intégrale.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Ijichikara » 10 Juil 12 à 11:11

Seven a écrit:Samuraï champloo c'est plutôt du jazz hop.

C'est ce que je voulais dire, naturellement. C'était pour voir si vous suiviez. :-)
Dernière édition par Ijichikara le 10 Juil 12 à 11:12, édité 1 fois.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Zephy » 11 Juil 12 à 14:17

Je vous remercie de toutes vos réponses! J'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil sérieusement, mais ça ne saurait tarder :)
Zephy
Gaïa Ultime

Retourner vers Ciné/TV