Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

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Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar Tixi<3 » 22 Mai 12 à 20:13

salut, voila dragon's dogma va sortir dans pas loin de deux jours et suite au test de gamekult...je me demandes si il vaut la peine que j'investisse la dedans :p vos avis sur le prochain jeux de capcom ne feront que me réjouir ^^
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar PsychoKefka » 22 Mai 12 à 20:18

Le jeu n'étant pas sorti, ça va être difficile. Essaye la démo !
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Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar cKei » 22 Mai 12 à 20:21

Comme tout le monde, je n'ai pas touché au jeu (il ne sort que le 25). Ce que j'ai pu en voir ne m'a pas convaincu outre mesure. J'ai vraiment l'impression que c'est un jeu d'action avec quelques bonnes idées, mais trop moyen partout.
J'y ai vu un peu de Demon's soul au niveau cosmétique, mais l'ambiance et la difficulté en moins.

J'ai bien peur que le système de "pions" rende le tout trop assisté.

Je ne suis pas pour prendre au pied de la lettre tout ce que dit Gamekult (ou les autres, qui ont des avis semblables), loin de là, mais leurs tests me semblent assez clair: c'est un jeu moyen. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas prendre du plaisir à y jouer.
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar PsychoKefka » 22 Mai 12 à 21:26

cKei a écrit:
Je ne suis pas pour prendre au pied de la lettre tout ce que dit Gamekult (ou les autres, qui ont des avis semblables),

les autres, c'est que JV.com ? é_ê
sur Gameblog et JV.fr, la note et les avis sont plus positifs. Etant donné que les 3/4 des défauts cités par Gamekult et JV.com seraient presque des qualités pour moi ( l'absence d'un mode coop online est une bénédiction <3 ), je me le prendrais probablement.
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Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar cKei » 22 Mai 12 à 23:02

PsychoKefka a écrit:les autres, c'est que JV.com ? é_ê


Tu aurais voulu que je mette les liens vers les 347 autres sites généralistes que je fréquente ?
Peu m'importe la note, je me fie surtout au corps de texte des tests.

Quand je vois ce qu'IGN écrit à propos de certains aspects du jeu:
But for the meat of the game, the story, characters and quests are about as interesting as porridge.

To make up for unimaginative fiction and repetitive quest design, Dragon’s Dogma has excellent combat.

You can hire anyone you want, whenever you want, and take advantage of their battle skills and knowledge. If you’re stuck on a quest, hiring a pawn who’s already done it can really help out.

ça me suffit pour me faire une opinion préalable sur le jeu: comme d'autres, il est axé sur le gameplay plus que sur l'histoire. Et le système de pions n'est pas de la coop directe mais aide indirectement celui qui les utilise (et d'après ce que j'ai pu en voir, impossible de s'en passer pour progresser dans le jeu.).

Vu comme ça, ce n'est pas un jeu que je prendrai à sa sortie, mais fort probablement dans les prochains mois.
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar PsychoKefka » 22 Mai 12 à 23:32

cKei a écrit:
PsychoKefka a écrit:les autres, c'est que JV.com ? é_ê


Tu aurais voulu que je mette les liens vers les 347 autres sites généralistes que je fréquente ?

Bah tout sauf le plus mauvais site d'actu vidéo-ludique français. :-°
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Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar cKei » 23 Mai 12 à 20:13

PsychoKefka a écrit:
cKei a écrit:
PsychoKefka a écrit:les autres, c'est que JV.com ? é_ê


Tu aurais voulu que je mette les liens vers les 347 autres sites généralistes que je fréquente ?

Bah tout sauf le plus mauvais site d'actu vidéo-ludique français. :-°

Meuh oui mon grand. C'est vrai, JV.com c'est une bande de vendus à la solde des gros constructeurs, blablabla... :-° v.v

Pour revenir au sujet, voici quelques précisions recueillies par Légendra
Ça te va niveau déontologie ?
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar Jehuty » 23 Mai 12 à 20:31

Legendra c'est un peu la mecque du RPG underground B-)

La seule chose que je pourrai leurs reprocher c'est d'avoir une définition du RPG très (trop) large semblable à celle de Psycho.
Sinon je vais prendre Dragon's Dogma quelque soit ses qualités et ses défauts.
Comme j'avais fais mon acte de consommateur militant en n'achetant pas FFXIII et son add-on, j’achèterai Dragon's Dogma pour signifier aux japonais vers quoi doit tendre les RPGs
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar cKei » 24 Mai 12 à 16:28

J'ai essayé le prologue de la démo. Et là y'a un truc qui me frappe: l'absence de bouton d'esquive, qui rend le perso assez raide, surtout combiné avec l'obligation d'appuyer sur L3 pour courir vite. Ce à quoi devrait servir le stick analogique. Peut-être que ça change par la suite, ou qu'une compétence vient la rajouter (genre une compétence de parade supplémentaire)? C'est dommage parce que les combats contre les boss/demi-boss ont l'air plutôt épiques, ça gâche un peu l'affrontement.
edit: d'ailleurs j'ai vu des persos le faire dans certains extraits, donc ça dépend peut-être de la classe.

Par contre j'ai été bien plus emballé par la deuxième partie de la démo, qui nous met aux prise avec un griffon volant.
D'une part, les graphismes sont bien plus intéressants en extérieurs (ici une grande pleine) que quand on est coincé dans un couloir, mais en plus on voit que le temps change en temps réel (la nuit qui tombe).
D'autre part, ça permet de tester un autre type de perso qu'un simple bourrin au corps à corps. On est cette fois_ci équipé de doubles dagues, donc armes très rapides au càc, mais aussi d'un arc avec diverses attaques: rapide, chargée, en pluie (zone)... Si la variété des technique est la même pour toutes les armes, c'est vraiment un bon point. Généralement j'hésite toujours à faire un archer dans un rpg, mais là c'est beaucoup plus engageant.
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar PsychoKefka » 24 Mai 12 à 17:28

euh...JV.com, c'est pas parce que c'est des vendus ou autre, c'est juste que parce que leurs tests, c'est de la *****, et qu'ils notent comme des manches.
Mettre dans les défauts l'absence d'un mode coop online montre le niveau...

sinon, j'ai le jeu depuis hier mais je ne l'ai pas encore mis dans la console : je ne me focalise que sur un seul jeu à la fois et en ce moment, ce jeu s'appelle Diablo 2.
Mais sinon, l'accès à une démo de RE6 qui n'existera que dans 4 mois, c'est juste n'importe quoi.

mais sinon, j'ai hâte de voir le jeu en cycle "nuit". C'est de la vrai nuit :-o
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar Thias » 27 Mai 12 à 22:50

PsychoKefka a écrit:mais sinon, j'ai hâte de voir le jeu en cycle "nuit". C'est de la vrai nuit :-o


Ah ça, ya pas de doute, quand tu joues à Dragon's Dogma, tu commences à t'inquiéter quand la nuit tombe ^^
J'ai déjà passé une quinzaine d'heure dessus.. Rien que pour les combats, le jeu vaut la peine! Se déchainer sur une chimère, sur un cyclope, et autres... c'est tellement epic!
Les possibilités de combats et d'évolution sont vraiment sympa et variées, on se sent vite fort. Pour autant, le jeu n'est jamais facile, c'est pas de la difficulté à la Demon's Souls, mais il faut toujours faire attention à ce qu'on fait.

Techniquement, sur PS3, le jeu est loin d'être aussi à la ramasse que les média le disent. J'ai pas eu de tearings, ni de freezes. Les chargements sont plus que discrets et seules quelques baisses de framerate quand l'écran est bien chargé. C'est vraiment le jour et la nuit par rapport à la démo.

Au final, c'est plus dans sa construction que le jeu pêche un peu: Les quêtes annexes sont pour la plupart inintéressantes. Les 3/4 se résument à du mob killing. Et les escortes sont particulièrement inutiles. Il faut pas avoir peur de se manger de grosses phases de "promenade".
Et après 15h de jeu, j'ai pas vu grand chose de la trame principale...

En attendant que ça démarre, je retourne massacrer du cyclope 8P
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar Nahemar » 28 Mai 12 à 17:11

Je ne sais pas si c'est le cas avec les autres classes, mais je trouve qu'avec mage, le jeux est affreusement bordelique durant les combat, impossible de viser pour balancer ses sorts, juste un auto lock complétement foireux... Sans parler d'un manque de touche esquive largement indispensable a mon avis, le petit bond minable seul est quelque peu desuet face à une attaque de zone :/. Mais après je reconnais que les combats sont plaisant, enfin, surtout les gros combats face à des bestioles un peu plus grandes que des gobelins et autres bandits.
Sinon, les textures ne sont pas des plus jolie, mais je trouve que le rendu final est vachement bien foutu, les jeux d'ombre et lumière vraiment bien gérés, les panoramas sont de toute beauté. Bon après, prendre de la hauteur, et voir les terrains de combats, ça gache un peu tout avec toute ces textures identiques accolées XD.

Quoi qu'il en soit pour le moment, il m'a l'air prometteur, je ne suis qu'à 5/6h de jeux, mais il me plait bien. bon, c'est juste le côté jeux en quitte qui me fait peur, certe on était prévenu d'avance, mais j'espere que ce influera pas trop ceux qui ne les prennent pas :(
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar PsychoKefka » 28 Mai 12 à 22:59

Le DLC Berserk est ultra tentant quand même *bweuh* :-(
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Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar cKei » 04 Juin 12 à 19:38

Bon, finalement je me suis laissé tenter par Dragon's Dogma.

J'ai donc démarré en tant que Rodeur. Classe rapide et endurante avec Dagues et arc court. J'aime beaucoup, ça change de ce que je joue d'habitude mais ça pose problème en intérieur, ou quand on se fait encercler et qu'on aggro sept sauriens en combattant une chimère -_-#

Ensuite je suis passé guerrier de façon à chopper des aptitudes qui me seront utiles pour plus tard.

J'ai par contre relevé de grosses lacunes dans ce jeu:

D'une part l'ergonomie est clairement mauvaise. Passons rapidement sur l'inventaire (quel bordel), sur le manque de raccourcis et la dispositions des touches (je me plante 4 fois sur 5 en voulant ouvrir l'inventaire), particulièrement la touche de sprint (sur L3, pas pratique). Mais c'est sur le système de sauvegarde que j'ai le plus de griefs: 1 seul bloc, bon. Sauvegarde auto quand tu veux pas, mais pas quand tu en aurait besoin, bon. Mais l'impossibilité de charger rapidement la sauvegarde manuelle, alors que c'est possible pour l'auto, ça c'est particulièrement crétin. Donc si tu fais une connerie après une sauvegarde manuelle, il faut revenir au menu principal (chargement 1 min, plus connexion aux serveurs), puis seulement charger la sauvegarde (re-chargement 1 min). Ou alors faire exprès de mourir, et là on te le permet. What. The. Fuck ?

L’interface est aussi assez brouillonne et pas forcement très lisible.

Je n'accroche pas non plus totalement au système de pions. C'est une bonne idée au départ, mais il aurait été sympa de pouvoir créer plusieurs pions (surtout pour les adeptes du solo total). Là on se retrouve avec des possibilités très inégales (selon nos recrues), doublées d'une IA souvent dans les choux. Le système est sensé évoluer selon ta façon de jouer, et c'est peut-être vrai pour le pion principal dont on peut influencer le comportement, mais pas pour les recrues dont le comportement est fixé par leur joueur. Et là encore, ce n'est pas terriblement satisfaisant.

Exemple: Mon pion principal est une mage, j'aimerais que dans l'ordre des priorités elle me soigne, puis lance quelques buffs, puis lance des sorts offensifs à plein régime. Mais j'ai eu beau lui définir un comportement Polyvalent (principal) et Archiatre (secondaire), elle persiste à balancer trop de buffs tout en se promenant gaiment en plein milieu du champ de bataille, donc à mourir toutes les 20 secondes.
Ceux que je recrute ne sont de toute façon pas beaucoup mieux dans le domaine. Y'a que les Guerriers qui ont souvent moins de mal, mais c'est normal puisqu'ils ne font quasiment que bourriner (et qu'ils sont plus résistants).
Pareil, je trouve qu'ils n'utilisent pas assez souvent les objets de soin que je leur confie, même sur le point de mourir.

Enfin bon, le jeu reste sympa, y'a un peu de challenge puisque je suis parti direct faire des quêtes annexes en territoire très hostile et qu'il y'a un mélange entre les ennemis (je tombe alternativement sur des minables et sur des types qui me one-shot).
J'imagine que ça va de toute façon évoluer ou que je m'habituerai.
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar PsychoKefka » 04 Juin 12 à 19:56

c'est normal qu'on puisse recruter gratuitement d'entrée de jeu des pions de plus de lvl 20 ou 40 ? ( le Kain de Jehuty :hahaha: ). Du coup, j'ai un pion de niveau 47, et quand c'est trop chaud, je la laisse faire lol. C'est pratique, mais un peu couillon non ?
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Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar Jehuty » 10 Juin 12 à 17:54

Fini ...

... J'ai rien compris ...

... Mais vraiment rien du tout ...
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar PsychoKefka » 10 Juin 12 à 20:22

Jehuty a écrit:Fini ...

... J'ai rien compris ...

... Mais vraiment rien du tout ...

c'est encore plus nébuleux que Demon's souls ? :V de toute façon, dès que j'ai vu le "héros" dans son pyjama de pêcheur, j'ai compris que le scénar allait pas voler haut :hahaha: restait à savoir si ça allait être mis en abîme comme dans les souls, ou simplement ultra cliché. Apparemment, c'est les 2. :lol:
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Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar Blast » 12 Juin 12 à 13:11

C'est comme essayer de jouer à Monster Hunter pour son histoire...

\(^o^)/
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar cKei » 13 Juin 12 à 20:34

Bon, je viens de finir le jeu (j’entame le post-game).

C'est pas complétement un WTF, c'est juste un truc passe-partout dans la droite ligne du reste du scénar, qui ne fait décidément pas grand chose pour concerner le joueur.
En gros, le dragon te donne le choix entre tenter de le tuer, ou sacrifier une personne chère à tes yeux en échange du pouvoir (ce que le duc et la vieille engeance ont acceptés). Si tu l'abat, vu que le Dragon est mort, l'insurgé retrouve son coeur. Les insurgés du passé (donc le Duc l'engeance) récupèrent en quelque sorte le leur sous forme du temps qui a passé et qui leur revient dans les dents. Donc le duc devient super vieux, et l'engeance tombe en poussière. Ensuite, quelque chose sort du puits de l'éternité en engouffrant la moitié de Gran Soren, et vient recouvrir le ciel et libérer des monstres plus puissants, et l'insurgé retourne chez lui avec sa compagne (ou son compagnon d'ailleurs) la bouche en cœur. Le reste est probablement expliqué lors du post-game.


Finalement ce jeu aura été un peu mieux que ce que je pensais au début, il reste plein de défaut que je trouve extrêmement irritants (en premier lieu le système de location de pions mal foutu) mais le large choix de classes relance régulièrement la motivation. D'ailleurs, alors que je pensais me consacrer à une classe Ranger pour mon MC je suis finalement passé (en les augmentant à fond) par toutes les classes physiques pour récupérer les compétences idoines à ce que je voulais en faire.

Et on retrouve enfin un semblant de difficulté après la fin du jeu.

Edit: pas mal ce Ur Dragon. Mais grosse chute de framerate même en offline :-X
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Re: Dragon's dogma a prendre ou a laisser?

Messagepar Jehuty » 15 Juin 12 à 13:56

cKei a écrit:qui ne fait décidément pas grand chose pour concerner le joueur.

Effectivement le role playing jap c'est pas pour demain. Mais grâce à Mass Effect (ou les film X) les jap comprennent qu'ils peuvent nous faire incarner un personnage féminin obligatoirement bisexuelle (ce qui simplifie les adaptations des PNJs selon le sexe du personnage)

Sinon cKei
C'était qui ta "personne chère" ? Parce que moi c'était le vieux Aldous répugnant, j'en avais rien à foutre de ce type. J'ai choisie de combattre le dragon par que j'avais peur que le deuxième choix se solde par un gameover suivie d'une sauvegarde automatique.
Faut ensuite m'expliquer pourquoi on doit récupérer son <3 parce que on a l'air de vivre très bien avec (il y a même une fonction auto-radio intégré dans la poitrine)

Ensuite le trou du cul du monde, les dimensions parallèles, dieu ... J'ai pas suivie
Ils avaient peut être envies de surfer sur la même thématique que Gurren Lagann ("La volonté de vivre blablabla")
Et un boss de fin plus merdique et plus facile que celui de Demon's souls

Sinon pour résumer le scénario de Dragon's Dogma : "c'est un jeu qui nous met dans la peau de Dieu mais c'est tellement chiant d'être un dieu que l'on se suicide"
D'ailleurs si je n'avais pas vu le mouvement dans un trailer je n'aurai jamais trouvé ce qu'il y avait à faire
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