Final Fantasy IX, le grand débat.

Toutes les discussions concernant Final Fantasy IX

Que pensez vous de FFIX

Le pire de la série.
12
2%
J'ai pas trop aimé. C'est pas le pire mais presque.
17
2%
Bof, neutre. Il ne m'a pas trop marqué mais il est bien.
94
13%
Un des meilleurs de la série. Il y a mieux mais je l'adore.
385
52%
Le meilleur de la série!
238
32%

Nombre total de votes : 746

Re: Final Fantasy IX, le grand débat.

Messagepar koloui » 25 Jan 11 à 12:47

PsychoKefka a écrit:Au hasard Chrono Cross ? *bweuh*

Je me suis rematté plusieur cinématique de ff9 et chrono cross et a vrai dire sa dépend si je donne mon avis je dirais que je les trouve moins fluide et l'animation des personnage a la fois moins rapide et moins réussi dans le style animation 3d par contre pour les dragons et autre créature du jeux je donne l'avantage a chrono consernant les chateaux et les décors, les scènes d'affrontement a alexandrie explose pour moi les cinématiques de chrono cross que je trouve un peu plus pixeliser et trop flachy...
Mais c'est surement subjectif faut voir par soi mème pour comparer au fait x___x

koloui
Mage Noir

Messagepar Kuja Ier » 26 Jan 11 à 12:26

Ah, c'est vraiment kiffe-kiffe... Je ne savais pas les cinématiques de CC aussi belles que ça :kitty:
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Arckalypse » 27 Jan 11 à 18:35

A en juger par cette vidéo de présentation de CC (donc c'est limité), mon impression est que les cinématiques de FF9 sont beaucoup plus travaillées, elles ont bien plus de détails etc...
Dernière édition par Arckalypse le 27 Jan 11 à 18:35, édité 1 fois.
Arckalypse
Tantalas

Messagepar Zephy » 28 Jan 11 à 16:10

Il me semble qu'en matière de cinématique, celle de Vagrant Story est le top sur PS1
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 28 Jan 11 à 19:39

oui, c'est sûr ( modélisation du dragon, du feu, animation de la danseuse etc...), mais elle dure 30 secondes ^^''
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Patman » 28 Jan 11 à 19:58

Allez, histoire que le benchmark soit complet :
Vagrant Story

Parasite Eve 2

Mes préférées sont quand même celles de FF9.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Bzh-Hashmal » 08 Fév 11 à 21:11

Personnellement je trouve, et trouvais déjà à l'époque de sa sorti , FF IX au dessus du lot sur Ps.
Plus de dynamisme , les textures mieux travaillées (bien que ce ne soit pas du tout le même style si on compare par exemple Vagrant avec FFIX)
Pas de doutes FF IX Power ('.') =P

Ps: La video de CC me donne limite envie de rallumer la Ps x___x
Image
Bzh-Hashmal
Mercenaire

Messagepar Antares81 » 08 Fév 11 à 22:40

Franchement , moi je l'adore le scénario est profond ; les personnages évolus dans leurs pensés ( pour base leur "dictons" ) Par exemple : Bibi apprenant ce qu'est la mort , ne pas en avoir peur , et puis vivre pour prouver que l'on vit bel et bien ( Dans le jeu "Les Golems sans âmes " contre les mage noir comme Bibi qui se sont "éveillé" et on commencé à vivre par eux même ) . Si on regarde bien le scénario; la mort domine le scénario; Kuja voulant détruire tout vies car ayant peur de la mort il veut que personne ne vivent
Puis les musiques alors là rien a dire j'ai adoré ( même si sa n'égalise pas FF6 ) les thèmes des combats puis celui que je préfère est celui de Terra à la fois ancien et mystérieux . Et l'évolution de la qualité de son rien a dire .
Puis les graphisme sur Ps1 c'est presque l'élite ; pas trop pixelisé ; les texture bien faite. Supérieur a FFVIII au niveau des altitudes ( enfin j'ai mal dit ^^ ) les montagnes sont mieux faites que dans FFVIII ainsi que les fôret .

FF9 Forever
"Allons, je ne fais qu'appuyer sur la bonne touche !" JS Bach
Antares81
Mercenaire

Messagepar Tango's » 22 Mar 11 à 13:20

Pour moi, c'est le meilleur de la série. Son système de combat est le plus réussit, le plus aboutit : jauge ATB, chaque perso à ses caractéristiques, le fait d'utiliser chaque armes et armures à fond pour obtenir de nouvelles compétences, l'alliance entre Steiner et Bibi. J'adore son ambiance médiéval et féérique. Il reprend tout les éléments positifs de la série. Les chocobos sont à leur apogée et la quête des mogs est excellente. Nobuo Uematsu signe là ses meilleurs musiques. comment ne pas aimer You're not alone, Protecting my devolution, Black mages village, Vamo' alla flamenco, Zidane's theme, Jester of the monn ou bien encore melodies of life. Les graphismes sont bons (pou l'époque). L'histoire est peut-être un peu moins bon que le 7, mais très bien.
J'aime bien aussi, c'est un détail, le nom des lieux qui s'affichent lorsque l'on y arrive.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar lyflyf » 14 Avr 11 à 20:39

J'ai pas lu les 53 pages je me confesse, mais j'ai lu la premiere et je voulais dire un truc quant au caractere seducteur de djidane. D'accord y passe sa vie a séduire toutes les nana qui voient, mais TANT MIEUX! C'est frustrant quant on est gamin ou ado les asociable qui reste dans leur coin et on l'heroine a leur pieds, pour une fois qu'on est pas dans le cliché du mec qui ne fait jamais rien mais pourtant elles sont toutes amoureuse, on se croirait dans une série B americaine. J'ai personellement toujours pas compris comment linoa a pu tomber amoureuse de squall, (p'tetre qu'elle est maso et que se prendre des rateaux ca lui plait).
Ensuite malgré le cote fantastique enfantin je trouve que c'est quand meme un des plus adultes de ceux auquel j'ai joué, avec le X. Il l'est en tout cas bien plus que le 8 (ne serait ce que pour le méchant qui a une vraie raison de tout detruire). Y'a un scenar construit développé, des perso atachant (je compte pas kweena tarask et freyja qui font un peu figuration selon moi).
Puis surtout il est sublime, décors mapemonde musique etc... C'est un vraie plaisir d'y jouer rien que pour se ballader. Le theme de la mapemonde est délicieusement planant (apres ff8 on a l'impression d'écouter un album de Dylan). Bon par contre faut aprécier l'ambiance fantastique et pas se braquer des le début en se disant que c'est un truc de gosse pour gosse.
lyflyf
Tantalas

Messagepar IceDarkBen » 14 Avr 11 à 20:50

Aucun personnage fait figuration, c'est du blasphème.

Autant Kweena j'arrive à comprendre vu qu'elle parait complètement HS au scénario, ainsi que pour le coté je m'enfichiste de Tarask. (mais ça reste impardonnable)

Mais Freyja sérieux je ne comprend pas pourquoi, elle a certes ses conflits personnels mais elle est impliqué dans l'histoire du début à la fin (certes moins à la fin qu'au début, mais c'est parce que la fin du CD 2 et début CD 3 présentent les personnages de Eiko et Tarask, quant au reste du jeu c'est le conflit universel qui les concerne tous (aucun n'est délaissé quand on voit la pluralité des interventions dans les 4 temples élémentaires et sur Terra)
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar koloui » 16 Avr 11 à 17:49

Stop le debat sur ffIX se jeux sera le meilleur ff pour ceux qui le préfère ou le pire pour ceux qui le détèstent parce-que le meilleurs ff c'est celui que l'on préfère voila...alors...ou est mon prix nobel :DX:
koloui
Mage Noir

Messagepar IceDarkBen » 16 Avr 11 à 18:37

Stopper un débat sur FFIX?

Au bûcher!

Comme disait Jeanne D'Arc : "Je veux descendre"!
Et on lui répondit : "T'inquiètes, y va en avoir des cendres!"
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar koloui » 17 Avr 11 à 05:37

IceDarkBen a écrit:Stopper un débat sur FFIX?

Au bûcher!

Comme disait Jeanne D'Arc : "Je veux descendre"!
Et on lui répondit : "T'inquiètes, y va en avoir des cendres!"

Oui on stoppe ,bon...ffIX est un super jeux rpg il sera d'avantage super pour ceux qui l'adorent et moins pour ceux qui l'aiment pô donc ffIX est l'un des meilleurs rpg .
Chacun a son opinion mais y a que la mienne qui vaux quelque chose!! (h5)
Résultat on peut stopper le débat puisque mon post représente l'éternel vérité et comme vous êtes surement d'accord avec moi c'est a dire d'accord avec ce qu'il y a de "vrai"on peut stopper.
Un débat est fait pour prendre fin :DX:
Dernière édition par koloui le 17 Avr 11 à 08:48, édité 1 fois.
koloui
Mage Noir

Messagepar Tango's » 18 Avr 11 à 08:47

Pourquoi stopper le débat ? On à droit de dire ce que l'on pense de ce jeu.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar koloui » 18 Avr 11 à 15:13

Tango's a écrit:Pourquoi stopper le débat ? On à droit de dire ce que l'on pense de ce jeu.

:-D :-D :-D
C'était ironique pourquoi tu crois que personne n'a relever mon post ?
J'étais pas plus sérieux quand je parler de mon avis comme quoi c'est l'éternel vérité :-)
J'ai longuement donner mon avis sur le test que j'ai fait de se jeux et c'est clairement mon rpg préféré malgré le gros coup de coeur que j'ai eu pour grandia dernièrement.
koloui
Mage Noir

Messagepar Barbarox » 06 Avr 12 à 00:12

Désolé pour le up monumental que je suis en train de faire. Mais ma foi, tempi. Je me devais de défendre ce jeu magiquement parfait !

Des gens disent que c'est le pire de la série ? 8-) Ah bon, c'est possible de se dire ça ?? Et, en quoi exactement ?

Pour ma part ; premier vrai jeu d'aventure RPG de plusieurs dizaines d'heures que j'ai débuté sur ma vieille PS1. Et, ouahwou 8-) J'ai limite pleuré lorsque le mot "FIN" s'est affiché a l'écran... Que dire sur l'histoire ? A part qu'elle est juste parfaite ? Aucune contradiction, aucun désaccord, aucun défaut. Mais que serait un jeu sans ses personnages. Et, voilà les personnages !!
Tous, sans exception, charismatiques et attachant a souhait ! Même Kweena.... Et oui ! Même si comme dit plus haut, certain sont délaissés tel que Tarask, ce n'est pas super méga gênant. Tarask se fond bien dans le monde FFIX malgré son aparté.
Je suis désolé de dire cela mais, c'est dans le IX que les persos sont aussi bien travaillés de "l’intérieur". Caractère, vécu & opinions. et c'est ce qu'il fait le charme du IX.
Certes, ça a été le tout premier FF auquel j'ai joué mais ça ne fausse en rien mon opinion.
FFIX avec ces défauts de graphismes et sa fluidité moindre par rapport au XIII époustouflant et tout le design a tombé, mon choix est vite fait. Le IX !! <3
Dernière édition par Barbarox le 06 Avr 12 à 00:12, édité 1 fois.
Image
Persos Préférés :
1/ Bibi "Vivre, c'est prouver qu'on vit ?"
2/ Snow "Frapper d'abord, demandez après..."
3/ Balthier "Ton pire ennemi, moi et mon arme."
Barbarox
Tantalas

Messagepar Tango's » 06 Avr 12 à 08:03

FF6 reprenait un univers postmoderne, FF7 était basé trop futuriste, FF8 misait sur le monde actuel, FF9 revenait au source de la saga. On ne pourra jamais enlever à cet opus la magie qu'il dégage et son univers féérique enchanteresse.
D'un point de vue tout a fait personnel, je trouve que les personnages sont moins bien travailler, dans le sens psychologie que FF6 ou FF7, mais est certainement mieux que FF8 et largement que FF12. Ils ont tous un rôle à jouer dans ce jeu, certains sont plus ou moins intéressant.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Re-Van » 06 Avr 12 à 09:50

Vous m'avez donné envie de rejouer au IX, je ne l'ai pas encore refait cette année Ü

Des gens disent que c'est le pire de la série ? 8-) Ah bon, c'est possible de se dire ça ?? Et, en quoi exactement ?

Mouahaha ! à mon avis je suis prêt à parier que la plupart de ces "fans de la série" en question n'ont joué qu'aux VII, VIII, IX, X, XII, XIII :lol:
Avant de dire ça qu'ils essayent de jouer au II >=D
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar armody » 06 Avr 12 à 10:37

Re-Van a écrit:Avant de dire ça qu'ils essayent de jouer au II >=D

Mais...mais, qu'est-ce que t'as contre le II ? :-P
Le plus naze c'est le VIII, d'abord :-X
armody
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy IX