Le topic de l'automobile

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Etes vous plutot...

Renault ?
5
7%
Peugeot ?
10
15%
Citroên ?
3
4%
Volkwagen ?
5
7%
Opel ?
1
1%
Fiat ?
6
9%
Seat ?
2
3%
BMW ?
5
7%
Mercedes ?
3
4%
Ford ?
7
10%
Nissan ?
2
3%
Mazda ?
2
3%
autres ? (précisez)
16
24%

Nombre total de votes : 67

Re: Le topic de l'automobile

Messagepar Arkath » 08 Déc 10 à 16:15

Je suis le seul que ca intéresserait une voiture comme cela ?

Image
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 08 Déc 10 à 16:19

Oui Ü
Perso, j'ai jamais aimé le design des Porshe, donc :arrow: poubelle d^o^b
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Nyu-san » 08 Déc 10 à 17:35

Pis avec des chenilles, c'super moche...
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Princesse Grenat » 09 Déc 10 à 20:40

Argh mais quelle horreur ! Ils ont osé faire ça à une Porsche, même photoshopée non mais c'est une honte :'(
*Co fondatrice de la TWLOL & GATS*
*Tômato Girl*
Manque plus que quelques auteurs pour finir la fanfiction FFXII !

Image
Princesse Grenat
Ange des Ténèbres

Messagepar cursed despair » 22 Fév 11 à 19:36

Il parait qu’il y a des étudiants Chinois qui ont déposés un brevet sur un tout nouveau système de motorisation hybride. Et bien sur, ils souhaiteraient le testé au 24 heures du mans 2012.
Ils ne sont pas assez puissant les Chinois..?

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar cursed despair » 26 Fév 11 à 18:33

Le nouveau concept de Lamborghini.
_moteur v12
_1200 chevaux.
Voilà ce qui est annoncé pour l’instant.
Image

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Vergyl » 28 Fév 11 à 13:44

Jolie, mais je préfère les lignes de la R15 d'Audi.

Image

Et pour la vie de tous les jours, rien de mieux qu'une bonne Mustang GT500 Coupé ;-)

Image
Dernière édition par Vergyl le 28 Fév 11 à 13:45, édité 1 fois.
" Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour... si ce monde cherche ma destruction... il ira avec moi... " Genesis
Vergyl
Soldat Shinra

Localisation: Ici! "Où?" Ben là. "Mais où là?" Tu le fais exprès --' ?

Messagepar cursed despair » 05 Mar 11 à 16:53

C’est vrai que la R15 est belle.
Par contre la Mustang... 8P

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Vergyl » 05 Mar 11 à 20:08

cursed despair a écrit:C’est vrai que la R15 est belle.
Par contre la Mustang... 8P

Les américaines ont plus de couples et donc sont plus impressionnantes que les italiennes, oui je parle des joujoux inutiles --
" Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour... si ce monde cherche ma destruction... il ira avec moi... " Genesis
Vergyl
Soldat Shinra

Messagepar cursed despair » 11 Mar 11 à 20:23

Même plus impressionnant qu’un V12 atmosphérique Italien..?

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Vergyl » 12 Mar 11 à 12:01

Pas en compromis accel/vmax, quoique la Chevrolet Corvette ZR1 est plutôt pas mal, mais un départ arrêté d'un Muscle Car est toujours impressionant:

ZR1:
Image

Chevrolet Camaro 1971:

Dernière édition par Vergyl le 12 Mar 11 à 12:29, édité 3 fois.
Vergyl
Soldat Shinra

Messagepar cKei » 12 Mar 11 à 13:21

Dites les gens, apparemment ça parle plutôt de voitures de course en ce moment, mais j'ai une petite question de ressenti sur les voitures plus conventionnelles.

Voilà, en ce moment je roule dans une 205 (modèle de base, blanche,...) mais elle commence un peu à accuser le coup.
Donc j'ai dans l'idée de m'en payer une neuve avant la fin de l'année.

Je me fout complétement des performances d'accélération & autres, vu que j'aime pas conduire (je m'en sers que pour aller au boulot). Je n'aime pas plus me garer (c'est surtout dû aux angles morts énormes des rétros de ma voiture actuelle, j'y vois rien x___x )

Du coup, et vu que je suis célibataire, je lorgne sur une voiture de style Smart Fortwo, qui est dans mes moyens, et surtout peu encombrante (super pour les créneaux ^^)

Donc si certains en ont déjà testé, faites moi part de vos impressions, en particulier sur le confort de conduite, la place utile (suis pas sur de la capacité du coffre par ex),...
Si vous avez aussi d'autres voitures du même genre, n'hésitez pas ça m'intéresse aussi.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 19 Jan 12 à 22:37

Gros up de sujet, vu que je n'ai toujours pas acheté de nouvelle voiture (boulot stressant + mega flemme) mais que ça devient urgent (contrôle technique en mars, et pas envie de raquer à mort comme d'hab).

Je me pose toujours les mêmes questions concernant la smart fortwo, mais j'ai en plus lu un peu partout qu'elle revient assez cher à l'entretien ( notamment à cause du fait qu'elle ne peut-être entretenue quasiment que par des garages dédiés).

L'autre solution serait pour moi une Peugeot 107 qui revient sensiblement au même prix d'achat. C'est à peu près la même chose que ma voiture actuelle (une 205), donc moins compacte que la smart mais probablement plus simple à entretenir (et moins cher à assurer).

Quelqu'un a un avis ?
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 20 Jan 12 à 01:07

Le problème des Peugeot, c'est que ça tombe souvent en panne pour rien. C'est con parce que j'aime globalement leur design, mais les déboires de mon entourage m'ont convaincu de ne jamais en prendre.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Melody » 20 Jan 12 à 23:23

PsychoKefka a écrit:Le problème des Peugeot, c'est que ça tombe souvent en panne pour rien. C'est con parce que j'aime globalement leur design, mais les déboires de mon entourage m'ont convaincu de ne jamais en prendre.

Peugeot = Caca
RENAULT ! \m/ \m/ \m/
(oui je fait ma pub, comme ça si on vends pleins de voiture cette année, j'aurais une bonne prime !)

Je viens de changer ma clio 1 pour une clio III. J'avais super peur de la changer vu que je déteste conduire les "nouvelles" voiture (la C3 est juste la pire voiture au monde !) mais sur la clio III c'est un vrai régal, donc je suis contente. Par contre, elle est pas donné quoi.

Si non si c'est juste pour le taff, prend une moto ! :kitty:
~Epouse de Shadow_project11 le BG <3 ~

Image
Melody
Ange des Ténèbres

Messagepar cKei » 21 Jan 12 à 18:46

Bon, j'ai pu comparer les deux (smart et 107) de visu ce matin.

Finalement, malgré mon attirance pour la smart due àa son encombrement réduit, je pense que je prendrais plutôt une 107.
Les deux me reviendraient globalement au même prix (à 300€ près) mais avec en plus la direction assistée de série sur la 107 (contrairement à la smart).

D'autre part, celle-ci n'est équipée que d'une boite de vitesse semi-automatique (pas d'embrayage), et même si je pense qu'on doit s'y faire il me semble plus simple d'opter pour une boite manuelle, surtout dans l'optique où je compte partager la voiture ponctuellement avec les membres de ma famille.

L'un dans l'autre, je pense que la 107 est plus adaptée à long terme (et vu que je compte pas changer de voiture tous les 3 ans...).

Me reste encore à aller l'essayer dans la semaine.

Le problème des Peugeot, c'est que ça tombe souvent en panne pour rien. C'est con parce que j'aime globalement leur design, mais les déboires de mon entourage m'ont convaincu de ne jamais en prendre.

En 5 ans de conduite de ma 205, qui n'est pourtant pas jeune, je n'ai jamais eu de gros soucis mécaniques. Malgré son âge elle démarre au quart de poil même l'hiver.
Les seuls pépins que j'ai eu ont concerné de petits trucs, style le lave glace qui ne fonctionne plus. Remarque j'ai peut-être seulement de la chance sur ce coup là.
(D'ailleurs c'est un autre avantage à prendre une peugeot plutôt qu'une smart: le vendeur smart m'a confirmé qu'en cas de panne, seuls les revendeurs agréés du réseau Mercedes peuvent intervenir).
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 21 Jan 12 à 21:59

cKei a écrit:En 5 ans de conduite de ma 205, qui n'est pourtant pas jeune, je n'ai jamais eu de gros soucis mécaniques. Malgré son âge elle démarre au quart de poil même l'hiver.
Les seuls pépins que j'ai eu ont concerné de petits trucs, style le lave glace qui ne fonctionne plus. Remarque j'ai peut-être seulement de la chance sur ce coup là.
(D'ailleurs c'est un autre avantage à prendre une peugeot plutôt qu'une smart: le vendeur smart m'a confirmé qu'en cas de panne, seuls les revendeurs agréés du réseau Mercedes peuvent intervenir).

Oui enfin je parle pas des "antiquités" de chez Peugeot qui se résume à de la mécanique grossière, simple et ultra-coriace ( un peu comme mon ex-voiture, une vrai R5 de 1984, quasi-indestructible ) :hahaha: , mais tout ce qui es sorti de leurs usines depuis la 306. ;-)
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Bandersnatch » 23 Jan 12 à 22:09

@ cKei : Il y a pas mal de forum / sondages qui ne disent pas spécialement du bien du SAV Peugeot. Mais Smart appartient à Mercedes, du coup tu risques de banquer pour l'assurance ou l'entretient.
Sinon la 107 à l'air assez appréciée.
(Si tu veux l'acheter, sache qu'elle sera bientôt restylée, du coup sa cote neuf/occas' risque de baisser d'ici peu, discutes en avec le vendeur pour essayer de baisser le prix)

Edit : Sinon je plussoie pour la moto de Melody.
Edit 2 : Apparemment, la smart va également être restylée, du coup évite de payer plein tarif le prix écrit sur la brochure.
Dernière édition par Bandersnatch le 04 Fév 12 à 19:49, édité 2 fois.
L'homme n'est pas fait pour travailler.
La preuve, ça le fatigue.

Un jour, les femmes domineront le monde.
Mais pas demain, demain c'est vaisselle !
Bandersnatch
Mercenaire

Messagepar cKei » 08 Fév 12 à 13:02

Finalement je me suis décidé pour une 107 noire en occasion neuve (moins de 8000 km), pour bien moins cher que je n'aurais cru.

Merci pour vos avis. :-)
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 08 Fév 12 à 13:46

Melody a écrit:RENAULT ! \m/ \m/ \m/

J'ai eu une Renault, j'ai jamais eu autant de problèmes dessus que sur une autre. Un jour, elle a eu du mal à démarrer, le problème à persisté. je devais absolument aller au taff, direction le mécano. Je suis aller chez Renault, il ne pouvait pas prendre ma voiture avant une semaine, en fait réparer une mégane de 99 immatriculé dans un autre département, ça ne les intéressait pas. Alors j'ai contacté mon assurance qui l'a envoyé vers un garagiste agréé, Peugeot (pour ne pas faire de pub). Seulement il ne pouvait pas changer la pièce hop, direction Renault à 200m en camion. Au bout d'une semaine, j'ai eu droit à une belle facture de un peu plus de 100€ tout ça pour un tuyaux qui était percé et le pire dans cette histoire, c'est qu'il a été changé en 10 minutes. 90% de la facture revient à la MO, je ne sais pas combien ils sont payés là bas, mais ça fait cher le bout de tuyaux.
Maintenant, je roule en américaine et plus de problème. B-)
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blablabla