[FF X] Votre méchant préféré

Toutes les discussions concernant Final Fantasy X et Final Fantasy X-2

Quel est votre méchant favoris dans Final Fantasy X ?

Jecht
42
36%
Seymour
45
38%
Sin
13
11%
Yu Yevon
3
3%
Yunalesca
14
12%

Nombre total de votes : 117

Re: [FF X] Votre méchant préféré

Messagepar armody » 04 Nov 11 à 00:34

Ah mais ça je suis d'accord, dans un sens., je me suis peut être mal exprimer.
Le truc avec lequel je n'étais pas d'accord dans ce que tu disais, c'est que tu présentait le charisme comme une qualité un peu fourre-tout, résultant de la somme de ses autres qualités ; alors que moi je dis que le charisme est une qualité en elle-même, qui peut ensuite entrer en conflit ou non avec les autres qualités. Mais ce n'est pas pour autant que les autres qualités génèrent celle-ci. Pour donner un exemple, une nana sympathique, j'ai tendance, comme beaucoup je pense, à la trouver plus belle qu'elle ne l'ait vraiment. Pourtant, on ne va pas dire pour autant que la sympathie est une composante de la beauté, mais qu'elles ont une influence l'une sur l'autre.

Pour reprendre le point de départ de la discussion, tu as dit que Sin était nul parce qu'il n'avait aucun charisme. Argument non recevable selon moi; car à l'aune de ce que l'on vient de dire, Sin n'a pas cette qualité, mais en a d'autres.

Et non, je ne t'aiderais pas en philo >=D Intéresses-y toi, lis, travailles, alors la philo tu aimera et tes dissertes tu réussira.
Dernière édition par armody le 04 Nov 11 à 00:35, édité 2 fois.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Seven » 04 Nov 11 à 00:51

armody a écrit:Ah mais ça je suis d'accord, dans un sens., je me suis peut être mal exprimer.
Le truc avec lequel je n'étais pas d'accord dans ce que tu disais, c'est que tu présentait le charisme comme une qualité un peu fourre-tout, résultant de la somme de ses autres qualités ; alors que moi je dis que le charisme est une qualité en elle-même, qui peut ensuite entrer en conflit ou non avec les autres qualités. Mais ce n'est pas pour autant que les autres qualités génèrent celle-ci. Pour donner un exemple, une nana sympathique, j'ai tendance, comme beaucoup je pense, à la trouver plus belle qu'elle ne l'ait vraiment. Pourtant, on ne va pas dire pour autant que la sympathie est une composante de la beauté, mais qu'elles ont une influence l'une sur l'autre.

Pour reprendre le point de départ de la discussion, tu as dit que Sin était nul parce qu'il n'avait aucun charisme. Argument non recevable selon moi; car à l'aune de ce que l'on vient de dire, Sin n'a pas cette qualité, mais en a d'autres.

Et non, je ne t'aiderais pas en philo >=D Intéresses-y toi, lis, travailles, alors la philo tu aimera et tes dissertes tu réussira.

Admettons si tu veux, mais quelles qualités :p ? I

Et c'est déjà fait pour la philo :D il ne me reste plus qu'à évité le hors-sujet comme dans la plupart de mes copies ( ouais si tu relis tout ce qu'on à écrit avant tu remarques que j'ai tendance à m'étendre, un peu comme un phoque Ü )
Et aussi, à travailler..... oops, promis un jour moins fainéant je serai !
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar armody » 04 Nov 11 à 01:02

Lol, il nous a fallu tout ce temps pour retomber enfin sur FFX :-D

Pour Sin, c'est plus compliqué -ou moins compliqué, c'est selon- que ça, vu que ce n'est pas à proprement parlé une personne. Mais moi, ce que j'aime c'est son côté cyclique, périodique, d'une part, et la dimension "catastrophe naturelle" qu'il prend au regard des habitants de Spira. Quand on se balade dans Spira, c'est assez frappant de voir à quel point Sin a marqué la civilisation, les habitudes et les croyances des habitants, qui vont jusqu'à l'accepter en tant que tel. Bref, je ne pense absolument pas Sin comme représentation de Jecht ou comme moyen de yu yevon d'atteindre son but, mais comme antagoniste général et comme membre à part entière de l'univers de FFX.

Et pour répondre à la question de PsychoKefka (cf 10 posts en arrière), le météore ou les reines Magi ne sont que les moyens qu'utilisent le grand méchant de dominer le monde, tout comme sin si on le rabaisse à son utilisation par yu yevon. En revanche, si on ne considère QUE Sin, c'est-à-dire le sin du point de vue du peuple de Spira, là c'est beaucoup plus intéressant.
Dernière édition par armody le 04 Nov 11 à 01:06, édité 1 fois.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar kupoo » 14 Déc 11 à 05:39

d^o^b JECHT JECHT JECHT JECHT! d^o^b

Pour son importance dans l'histoire. On le découvre que progressivement, mais toute son évolution, sa maturité et son sens du sacrifice... Jecht à la classe. Normal qu'il soit l'ultime chimère!

En revanche... Ceux qui ont voté Yu Yevon... même si c'est de l'humour... faut les mettre au bûcher!!!!!
Non mais vraiment... une araignée... Le boss final de FF X est une araignée tatouée... Aussi inutile que Darkness dans FF IX et l'ensemble des méchants de FF X-2...

Mais ca, c'est une autre histoire, comme dirait l'autre!
Image
kupoo
Tantalas

Messagepar IceDarkBen » 14 Déc 11 à 21:28

kupoo a écrit:Non mais vraiment... une araignée... Le boss final de FF X est une araignée tatouée... Aussi inutile que Darkness dans FF IX et l'ensemble des méchants de FF X-2...

Mais ca, c'est une autre histoire, comme dirait l'autre!

OMG!

Sache mon ami que, pas de Darkness pas de FFIX. Je pourrais poster un pavé pour t'expliquer pourquoi mais puisqu'il y a un article sur FFdream qui je trouve, explique bien l'importance de Darkness et sa signification, je vais pas me fouler :
http://www.ffdream.com/encyclopedie-mythe_finff9.html
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 14 Déc 11 à 22:36

ouais enfin c'est pas parce que Darkness mérite son statut de métaphore qu'il est justifié scénaristiquement. :-°
Il est inutile, et offre à FF9 une des worst video game ending ever.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar armody » 14 Déc 11 à 22:44

PsychoKefka a écrit:ouais enfin c'est pas parce que Darkness mérite son statut de métaphore qu'il est justifié scénaristiquement. :-°
Il est inutile indispensable, et offre à FF9 une des worst best video game ending ever.

Fixed for the ultimate truth.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 14 Déc 11 à 22:53

Merci bien Armody.

Sinon Psycho, étant son nom US = Necron (mort en grec), on peut dire que les devs ont bien pensé à la métaphore qui s'implique très bien dans le scénario. Et vu la richesse de l'intégralité de celui ci, ça m'étonnerait que comme par hasard la fin aurait été baclée sans raison.
Dernière édition par IceDarkBen le 14 Déc 11 à 22:55, édité 1 fois.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 14 Déc 11 à 23:34

Il n'a rien de riche. Les dèvs ont voulu une fin de bisounours où le méchant devient gentil ( worst ending ever and forever ) et ils se sont retrouvé comme des cons sans un bad guy avec des grosses cojones à tataner à la fin. Alors ils ont fait quoi ? Ils ont fait que Kuja se tire Ultima dans son gros orteil. Qu'un type balèze le remplace. Que ce type, en manque d'inspiration, dise " haha vous ne pouvez pas me vaincre je suis le maaaaaal". Qu'on le bute et que tout le monde vécut heureux et eut beaucoup d'enfants ( enfin surtout Bibi, dont l'onanisme semble très bien fonctionner ).
La raison d'être de Necron est une sortie de secours de la part des développeurs ultra-bidon, que n'importe quel clampin aurait pu écrire.
worst ending ever. \(^o^)/
hormis cette fin, FF9 est un bon jeu, si on arrive à faire abstraction du battle theme et du boss theme.

mais c'est vrai que Yu Yevon est encore pire.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar armody » 14 Déc 11 à 23:36

PsychoKefka a écrit:Il n'a rien de riche. Les dèvs ont voulu une fin de bisounours où le méchant devient gentil ( worst ending ever and forever ) et ils se sont retrouvé comme des cons sans un bad guy avec des grosses cojones à tataner à la fin. Alors ils ont fait quoi ? Ils ont fait que Kuja se tire Ultima dans son gros orteil. Qu'un type balèze le remplace. Que ce type, en manque d'inspiration, dise " haha vous ne pouvez pas me vaincre je suis le maaaaaal". Qu'on le bute et que tout le monde vécut heureux et eut beaucoup d'enfants ( enfin surtout Bibi, dont l'onanisme semble très bien fonctionner ).
La raison d'être de Necron est une sortie de secours de la part des développeurs ultra-bidon, que n'importe quel clampin aurait pu écrire.
worst ending ever. \(^o^)/
hormis cette fin, FF9 est un bon jeu, si on arrive à faire abstraction du battle theme et du boss theme.

mais c'est vrai que Yu Yevon est encore pire.

Ah ouais, donc en fait t'as rien compris quoi. :-P

Par contre +1 pour le battle theme et le boss theme.
Dernière édition par armody le 14 Déc 11 à 23:37, édité 1 fois.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 14 Déc 11 à 23:48

y'a rien à comprendre, vu que tout est écrit :-° j'ai tout compris, sauf que c'est tellement facile, cliché et vide que çà en est scandaleux. Kuja méritait tellement mieux que d'avoir la même fin que le premier film ciné de Pokémon...
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar armody » 14 Déc 11 à 23:51

Bah si t'as compris que Kuja devient gentil, c'est que t'as pas compris.
Si tu trouves que c'est un happy end, c'est encore une fois que t'as pas compris.
Et comme ce sont les deux griefs que tu reproches à la fin de FFIX, CQFD.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 15 Déc 11 à 00:51

Bah armody, je t'informes que tu n'as pas compris FF9. CQFD
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar IceDarkBen » 15 Déc 11 à 20:33

Vous vomissez si je vous dit que le battle theme de FFIX est mon battle thème favoris (tout RPG confondu)? :lol:

Sinon je trouve Psycho, que tu catégorise radicalement la fin de FFIX. Personnellement je trouve qu'au contraire, laisser Kuja crever comme n'importe quel autre méchant en gueulant" ARRRRRGH! Impossible je suis ... le plus fort!" Kuja entre en super transe "Ahahah vous ne pouvez rien contre moi maintenant!" Kuja est vaincu "Nooooon! Je me vengerais! Je reviendrais dans des spinn off super commerciaux et dans un film HD!"

Nan Kuja a la meilleur fin possible, c'est un des rares antogoniste de RPG à ne pas se faire battre par l'équipe (il se lasse donc il se bute avec les héros, faut avoir le cran et la désinvolture). De plus Kuja ne devient pas un gentil, il n'a jamais été dit qu'il devenait gentil et ne se comporte pas de manière mielleuse devant Djidane. Il est sur son lit de mort, que veux tu qu'il dise? Qu'il continue à pester comme un damné? Non Kuja est plus profond et intelligent que la plupart des antogonistes, et observe de manière relative ce quoi avec il jouait : la vie. Il affirme juste comprendre cette importance, il ne regrette rien et avoue qu'il ne comprend toujours pas l'état d'esprit de Djidane.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar armody » 16 Déc 11 à 00:27

IceDarkBen a écrit:Vous vomissez si je vous dit que le battle theme de FFIX est mon battle thème favoris (tout RPG confondu)? :lol:

Pourquoi ne suis-je pas étonné ? Ü
Bah perso, c'est pas que je le trouve moche, juste que je préfère largement ceux de FFIV, FFV, FFVI, FFX, FFXII ou FFXIII, par exemple.

Sinon, tout à fait d'accord avec le reste de ton post.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 16 Déc 11 à 13:05

Pourtant ce n'est pas une question de Fanboyisme, vu que je suis d'accord pour le boss battle theme. C'est vraiment que cette musique m'entraine énormément, d'ailleurs c'est l'une de mes pistes préférés du fabuleux OST de FFIX.

Mais bon vu mon manque de culture et mon inexpérience flagrante en musique j'ai aucun moyen d'argumenter pour la valoriser. Et puis la musique c'est vraiment ce qu'il y a de plus subjectif donc bon...
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar armody » 16 Déc 11 à 13:17

IceDarkBen a écrit:
Mais bon vu mon manque de culture et mon inexpérience flagrante en musique j'ai aucun moyen d'argumenter pour la valoriser. Et puis la musique c'est vraiment ce qu'il y a de plus subjectif donc bon...

Pas la peine, je ne te demande pas d'argumenter. Et puis tu sais, même si tu fais des études de musique, et qu'on te montre par a+b que beethoven, c'est ouf, c'est pas pour ça que tu vas aimer. Chacun ses goûts, et les troupeaux seront bien gardé !

Ton second battle theme préféré tout RPG confondu, c'est celui de Tales of Symphonia ? Ü
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 16 Déc 11 à 20:05

Je suis d'accord avec IDB pour le thème de combat de FFIX :kitty:
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar IceDarkBen » 24 Déc 11 à 18:05

armody a écrit:
IceDarkBen a écrit:

Pas la peine, je ne te demande pas d'argumenter. Et puis tu sais, même si tu fais des études de musique, et qu'on te montre par a+b que beethoven, c'est ouf, c'est pas pour ça que tu vas aimer. Chacun ses goûts, et les troupeaux seront bien gardé !

Je suis d'accord, et je ne fais pas partie de ceux qui donnent le mérite d'une musique à sa complexité et sa difficulté. Pour moi seul le résultat compte : ça me transporte ou pas.

Ton second battle theme préféré tout RPG confondu, c'est celui de Tales of Symphonia ? Ü

Non les deux battles thème de ToS sont sympa mais sans plus. J'adore cependant Fatalize et Fight againts Spirits (qui était déjà dans ToPhantasia)

Sinon j'aime énormément l'OST de Baten Kaitos que je trouve enchanteur.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Zarathustra » 23 Fév 12 à 16:06

J'ai voté Jecht.
Pourquoi ?
Parce qu'il est le seul "méchant" (bien qu'il n'en soit pas réellement un) et plus largement, un des seuls personnages de Final Fantasy X (aux cotés d'Auron qui possède du charisme.

Seymour est chiant.
Yunalesca aussi.
Yu Yevon est le boss final le plus ridicule qui m’a été donné de voir dans un RPG.
Pour Sin, je peux pas voter pour lui, car comme c'était dit plus haut, c'était comme si je votais Météore pour les méchants de FFVII.
Dernière édition par Zarathustra le 23 Fév 12 à 17:31, édité 1 fois.
Zarathustra
Mini mog

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy X & X-2