Le glitch!!

Merci d'indiquer clairement dans le titre du sujet un intitulé clair du problème !

Le glitch!!

Messagepar Sun-Ra » 15 Juin 11 à 21:01

C'est une video qui explique comment réaliser un overkill avec Barret ou Vincent. Avec cette technique on peut disposer de l'arme Emeraude en un coup par exemple.
Pour ma part j'ai pas tout comprit (a part qu'il faut se tapper des millier de combats afin d'exploiter ce bug!). Je sais qu'il y a plusieurs façon de le faire. Mais si quelqu'un ici pourrait nous donner sa façon de faire, ca serait cool. Ca me fait tripper les glitch.
Image

Je préfère le vin d'ici que l'eau delà...
Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Re: Le glitch!!

Messagepar Kuja Ier » 20 Juin 11 à 03:58

En gros, pour Barret : sa dernière arme, Manuscrit absent, a comme caractéristique "[AP des Matérias équipées sur l'arme / 10000] + 1". Il y a 8 emplacements, donc comme Chevaliers de la Table Ronde est la matéria qui a le plus d'AP au niveau maître, il faut lui mettre 8 matérias niveau maître de CDLTR. On peut s'entraîner dans une salle du cratère Nord. Pour le combat contre l'arme émeraude, il faut lui mettre 2 boissons de héros, et quand il attaque, ça tue instantanément l'Arme émeraude.

Pour Vincent : sa dernière arme, Peine de mort, a comme caractéristique "[Ennemis tués par Vincent / 128] + 10". Le jeu est limité en fait au niveau des bits, et il ne faut pas tuer plus de 65535 ennemis (car 65536 = 2^16), sinon ça recommence à zéro. Enfin bref, l'astuce du gars est qu'il y a un groupe de 5 ennemis tuables en un coup par Vincent, il faut donc faire approximativement 13 000 combats /!\ Il faut bien compter pour ne pas voir son compteur de combat tomber à zéro. Mais c'est très long.

Voici ce que j'ai trouvé sur ff7.fr :

Battre l'Arme en moins de 7 secondes avec le glitch de Vincent n'est pas si simple. Sans Boisson de héros, il est impossible de dépasser les 292144 HP de dégâts requis pour déclencher ce bug ultime. Il faut donc compter sur la deuxième méthode de déclenchement : dépasser 524288 HP de dégâts en prenant en compte les facteurs spéciaux, à savoir [Grenouille], [Folie], les attaques de dos et les coups critiques. En ayant tué 65535 ennemis avec Vincent au Niveau 99 avec 255 en Attaque, puis en combinant le statut [Folie] avec un coup critique, les dégâts de Peine de mort sur l'Arme s'élèvent alors, au minimum, à 529894 HP, ce qui est tout juste suffisant pour concrétiser l'explosion de dégâts. Ainsi, inutile d'espérer réussir ce challenge avec Barret dont la dernière arme ne bénéficie pas d'un facteur aussi important, même avec huit Chevaliers de la Table Ronde équipées dessus. Un problème se pose alors : comment cumuler [Folie] et un coup critique, sachant que l'on est incontrôlable, le tout en début de combat ? La réponse est très simple : équiper un Anneau de furie mettra automatiquement Vincent en [Folie]. Il y a donc juste à espérer que le coup porté par l'attaque incontrôlable de Vincent soit critique. Pour ce faire, monter la Chance de Vincent à 255 est préférable car vous aurez alors 63% de chance d'effectuer un coup critique. Le reste de la manoeuvre n'est que pur hasard : commencer le combat avec une jauge d'attaque pratiquement remplie est indispensable pour espérer battre l'Arme en 7 secondes (sur PC, la vidéo ralentit le jeu donc il est difficile de faire mieux que 10 secondes).

Sinon, le gars de la vidéo que tu as posté ne se prend pas la tête, il ne fait pas 13 000 combats, mais la moitié car ça suffit, il rajoute 2 boissons de héros à Vincent et en un coup il peut tuer l'arme Emeraude lui aussi.

Voilà, j'espère que tu as compris le truc ^^

Mais bref, c'est long.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar red13 » 25 Juin 11 à 03:58

c'est une bonne astuce, je m'y met de suite.
Worms Pressepuré dit:" AH AH AH MoviiieTTE" "Ah tu ne l'avais pas vue v'nir celle-là! HEIN?"

Image
red13
Ange des Ténèbres

Messagepar Seven » 25 Juin 11 à 10:08

Et ben t'as du courage ;) il va te falloir trois plombes
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Skiiplay » 22 Aoû 11 à 16:12

C'est marrant comme ils combinent tous le jargon de chaque Final Fantasy entre eux..

Par exemple Overkill c'est Final Fantasy X alors que dans le VII je crois que le terme c'est simplement "Critique".
De même pour Final Fantasy X plein de gens utilisent le terme de Final Fantasy VII "AP" ( Système pour les matérias ) alors que la vraie appellation pour Final Fantasy X c'est plutôt les les "PES" ( Point d'Evolution du Sphèrier )
Et j'en passe avec la limite Champion de Blitz et l'overdrive Contre-Taillade (2) :D
Enfin bref, sinon bonne astuce, faut juste être trèèès patient !!
Merci à toi :D
Dernière édition par Skiiplay le 24 Aoû 11 à 02:49, édité 1 fois.
Skiiplay

Retourner vers Aides et Conseils