Quizz de Culture Générale

Les divers jeux du forum. Venez vous amuser !

Re: Quizz de Culture Générale

Messagepar Baschou » 13 Mai 11 à 17:22

C'est la température qu'il y a eue au Big-Bag ?

De là à en avoir le nom... =x
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Kuja Ier » 13 Mai 11 à 18:19

Oui, c'est bien la température qu'il faisait au Big Bang.

Elle porte un nom, et est quantifiée assez précisément.

Cela dit, Basch, vu que tu as raison, dans 2 jours, si je n'ai pas de réponses plus précises, à toi la main ^^
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Kudoo ex-Slade » 13 Mai 11 à 23:23

Kuja Ier a écrit:Tu dois prendre l'univers entier, et puis cette question que tu poses n'est pas entièrement juste, une température est censée être absolue, et ne pas dépendre de l'endroit où l'on se trouve.

Le zéro absolu ne varie pas entre la Terre et une autre galaxie...

Oui je suis d'accord, mais je voulais simplement savoir si tu parlais de la température maximale atteignable sur Terre (dans un laboratoire par exemple) où dans l'univers (température des noyaux des étoiles à neutrons ou Big Bang comme l'a dit Basch).
Mais il y a une limite ? Je ne connais pas bien le sujet mais il me semble que la température est liée à la vitesse des particules donc à l'énergie de celles-ci. Or l'énergie des particules n'a pas de limite donc la température non plus.
EDIT : Ah mais j'oubliais, c'est vrai que la vitesse par contre possède une limite, parce que la relativité intervient pour les grandes vitesses proches de celles de la lumière. Donc finalement oui il existe une température maximale.
Dernière édition par Kudoo ex-Slade le 13 Mai 11 à 23:27, édité 1 fois.
Kudoo pour les amis !!

Image
Kudoo ex-Slade
Mage Noir

Précédente

Retourner vers Jeux divers et variés