Ambam le gorille qui marche

Vous avez trouvé un site insolite, une image incontournable : placez tous vos liens dans cette rubrique !

Re: Ambam le gorille qui marche

Messagepar IceDarkBen » 04 Fév 11 à 18:56

Les religieux extrémistes si vous préférez. Non je ne parles pas des croyants, juste des religieux ce qui n'est pas la même chose.
Merci pour le nom "créationniste", je ne m'en souvenais plus. Et je pensais aussi aux USA où une femme politicienne (dont j'ai préféré oublier le nom) souhaite carrément le retour de l'église au pouvoir. Faut être timbré...
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar koloui » 04 Fév 11 à 19:49

IceDarkBen a écrit:Les religieux extrémistes si vous préférez. Non je ne parles pas des croyants, juste des religieux ce qui n'est pas la même chose.
Merci pour le nom "créationniste", je ne m'en souvenais plus. Et je pensais aussi aux USA où une femme politicienne (dont j'ai préféré oublier le nom) souhaite carrément le retour de l'église au pouvoir. Faut être timbré...

A j'étais pas au courant de ça et franchement c'est vrai qu'il ya de quoi flipper mais sa donnerais quoi comme programme ?
Prière tout les matins ,obligation d'aller a la messe ect? :-D
koloui
Mage Noir

Messagepar Kuja Ier » 04 Fév 11 à 20:00

Patman a écrit:mais en France à ce jour j' ai jamais vu personne dire que l' évolution c' est des conneries.

Je fais partie de ces personnes qui pensent qu'une partie de la théorie de l'évolution est pleine de bêtises... C'est la partie sur l'apparition de nouveaux caractères, sur l'apparition des soit-disant mutations qui créent d'autres animaux complètement différents.

Je ne défends pas le créationnisme non plus cela dit.

Tu connais une personne maintenant Ü
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Baschou » 04 Fév 11 à 20:06

Pour les vidéos insolites, merci de se diriger ici : viewtopic.php?f=208&t=12504 :-)

:lock:
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar koloui » 04 Fév 11 à 20:11

Baschou a écrit:Pour les vidéos insolites, merci de se diriger ici : viewtopic.php?f=208&t=12504 :-)

:lock:

C'est plutot un topic sur l'évolution des espèce et le darwinisme , les vidéo elle sont juste la pour appuyer cela ;-)
Edit:ok kuja mais la question est la esque l'on est si différent des singes?
Ils ont des main,des doigt,peuvent se tenir debout ect
Dernière édition par koloui le 04 Fév 11 à 20:16, édité 2 fois.
koloui
Mage Noir

Re: Ambam le gorille qui marche / Théorie darwin

Messagepar Baschou » 04 Fév 11 à 20:16

Bon, le post d'intro va être complété et le topic parlera de la théorie de Darwin dans son ensemble ^^
Dernière édition par Baschou le 04 Fév 11 à 20:44, édité 1 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Re: Ambam le gorille qui marche / Théorie darwin

Messagepar koloui » 07 Fév 11 à 03:06

Baschou a écrit:Bon, le post d'intro va être complété et le topic parlera de la théorie de Darwin dans son ensemble ^^

L' ajout est fait :-|
Enfin bref ce gorille disposerai d'un gène spécifique qu'il tiendrais de son père qui lui aussi adopter cet posture pour chercher sa nourriture , il pourrait donc transmettre cela a c'est enfants et j'avou que ca me fascine d'autand plus qu'il est le seul a se servir de cet posture comme d'un avantage pour la nourriture ou tout simplement regarder le paysage au loin :-|
Edit ; je suis d'accord avec toi kuja sur certaine bêtises, même avec l'évolution je ne pense pas qu'une espece puisse radicalement changer d'apparence mais la question est "somme nous réellement différent des singes a ce point la?
Ils ont des mains ,des doigts,peuvent compter,se tenir debout ou encore marcher donc bon...
koloui
Mage Noir

Messagepar Kuja Ier » 07 Fév 11 à 14:15

La différence majeure entre les singes et nous, c'est que l'on a une conscience plus évoluée. Mais ça ne fait pas partie des évolutions morphologiques...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Zephy » 07 Fév 11 à 14:49

Euh... Si, on a pas le même crâne ni le même cerveau, ça explique la différence d'intellecte. Te connaissant, c'est certainement pas ce que tu voulais dire en parlant de différence de conscience, mais à moins que tu aies fait de l'hypnose régressive pour te rappeler d'une vie antèrieure l'effet qu'être un singe faisait (j'aime bien te taquiner ;-) ), tu ne peux pas prétendre savoir quel degré de consicence ils ont.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar koloui » 07 Fév 11 à 19:43

Kuja Ier a écrit:La différence majeure entre les singes et nous, c'est que l'on a une conscience plus évoluée. Mais ça ne fait pas partie des évolutions morphologiques...

Kuja Ier a écrit:La différence majeure entre les singes et nous, c'est que l'on a une conscience plus évoluée. Mais ça ne fait pas partie des évolutions morphologiques...

Il faudra me dire ce que tu entend par conscience plus évoluer parce-que les animaux éprouvent des sentiments aussi et peuvent être triste,abattu ou totalement désespéré et cela se lira dans leur yeux ,fais un tour a la spa et tu comprendra...
A mes yeux l'être humain reste un animal la conscience l'ame ect ect a était inventer par les religions parce-que bon je suis dsl mais nos besoin de base sont les même que pour n'importe quel animaux, se nourrir ,s'accoupler ou même se besoin de dominer par moment ;-)
Concernant l'intelligence je suis dsl mais plusieurs scientifique s'accorde a dire que les différences sont mince et que tous ceux que l'on apprend(compter par exemple) il peuvent l'apprendre aussi...
[video]]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=STjV6Rh2B_s[/video]
par contre physiquement parlant donc sans armes...l'homme est faible :-| :lol: :lol:

Edit : pour ceux qui ne comprenne pas la première vidéo il s'agissait d'un test de mémoire au japon ou les chimpanzé l'emporte sur un groupe d'étudiant é_ê
koloui
Mage Noir

Messagepar Kuja Ier » 07 Fév 11 à 20:44

Zephy, j'en ai déjà parlé. L'être humain a une conscience que les animaux n'ont pas. Les éléphants ont un cerveau beaucoup plus gros que le nôtre, ça ne les empêche pas d'être aussi limité que les autres animaux. On voit bien que par leur mode de pensée, les humains ont cette exclusivité par rapport aux animaux d'avoir un niveau de conscience plus élevé, qui nous permet de penser à plus de choses que seulement se nourrir.

la conscience l'ame ect ect a était inventer par les religions

Faux, ça n'a pas été inventé par les religions. Ces concepts existaient avant la création des religions. Et puis, pour ne pas créer de débat dans le débat, je n'ai pas mentionner le mot "âme" dans mon post, parler de conscience suffit.

Concernant l'intelligence je suis dsl mais plusieurs scientifique s'accorde a dire que les différences sont minces
Regarde ce que l'intelligence animale a conçu, en comparaison à l'intelligence humaine :

Je caricature, mais c'est pour te montrer à quel point le mot "mince" est mal approprié :

Image

Image

Sans parler des concepts inenvisageables pour les animaux, qui ne regardent le monde que d'un point de vue empirique :

Image

Image

Image

Les animaux sont peut-être capables de retenir des choses et de savoir faire des exercices, mais c'est quand même très très limité par rapport à ce que l'esprit humain est capable de concevoir. En cela nous avons une conscience "supérieure", car elle nous permet de faire plus de choses que de seulement avoir des besoins.
Dernière édition par Kuja Ier le 07 Fév 11 à 20:54, édité 2 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar koloui » 07 Fév 11 à 21:13

Qu'elle est le but d'un nid?
Qu'elle est le but d'un appartement? ;-)
On parais plus intelligent sur la forme pas sur le fond ;-)
L'astronomie le fait que l'on est étaient dans l'espace ect et tout le reste est du au fait que la nature a fait que l 'être humain a était la race dominante vu que lêtre humain et le seul animal a avoir réussi a se servir d'une arme et c'est ce qui fait que notre espece domine aujourdhui ;-)
Tu peut ne pas me croire mais j'ai souvend surpris mon chien (aujourdhui mort )a regarder par moment les étoiles pendant des heures sans bouger, donc la pensée des animaux on ne la comprend pas mais elle est bien la ;-)
Quand au "petit excercices" la encore on vois pas les choses de la même manière les singes peuvent compter c'est la vérité les animaux n'en sont pas tous capable mais les singes oui, d'ailleurs nous avons 98 % de gène en commun avec eux et cela est dis par les scientifiques "humain" mdr.
L'homme est intelligent surtout l'homme des villes a tel point qu'il mourrais si il devais vivre dans la jungle la ou même des marmottes sen sortirais mieux vivre dans un nid ou un appartement ,manger du surgellé ou du bambou,chercher le confort avoir un toit au dessus de sa tête,se détendre en regardant le paysage ou en écoutant de la musique ,se reproduire ou faire l'amour...la forme est différente pour l'humain a chaque fois, normal on domine mais le fond reste toujours le même nous sommes des animaux la nature a était de notre coter c'est tout mais nous somme des mammifère pas des étoiles ou des créature de dieu ou je ne sais quel autre connerie :niet:
koloui
Mage Noir

Messagepar Patman » 07 Fév 11 à 21:49

Regarde ce que l'intelligence animale a conçu, en comparaison à l'intelligence humaine
Sans parler des concepts inenvisageables pour les animaux, qui ne regardent le monde que d'un point de vue empirique

Les animaux ne sont pas dépourvus de préférences d' ordre esthétique, ils ont juste des standards différents des nôtres (l' homme est une des rares espèces dont le sens principal est la vue).

Nid "cousu main" par des fourmis :
Image

Ruche d' abeilles, dont l' homme s' est inspiré pour le design des baffles pour leur propriétés de propagation acoustique (maths et physique appliquée) :
Image

Les chants d' oiseaux, et les oiseaux qui peuvent copier n' importe quel chant d' oiseau (sans parler des chants de baleines dont les codes sont très semblables à ceux de la communication par tam tam de certaines tribus Africaines, rappelons que la musique c' est des maths) :

Dès que j' ai appris à siffler j' ai remarqué que les oiseaux n' étaient pas indifférents à mes sifflements (de Final Fantasy entre autres ! ^^)

Et enfin les oiseaux qui dansent :

Les capacités cognitives sont certes plus limitées chez l' animal que chez l' homme, mais ça ne veut pas dire qu' ils en sont totalement dépourvus.
Dernière édition par Patman le 07 Fév 11 à 21:54, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Zephy » 07 Fév 11 à 22:12

Je suis pas d'accord avec toi Kuja. Certes on arrive à conceptualiser des choses que les animaux ne peuvent pas, mais quand on y regarde à deux fois, tout ce que l'homme préhistorique savait faire, les chimpanzés le font, et qu'est ce qui différencie l'homme d'aujourd'hui de son alter ego d'il y'a quelques millénaires? Simplement la quantité de savoir accumulé et transmis grace à l'invention de l'écriture et des capacités cognitives supèrieures, mais dans la nature, on a guère l'occasion de développer ces capacités, il faut les stimuler via un apprentissage, l'éducation.

De plus, on me prend pour un blaireau quand je dis ça, mais mon chat le plus vieux, est très intelligent, et il sait très bien ce qui est bien ou mal à faire (pas sur le point moral mais celui des actions). C'est pas du dressage (on a jamais rien fait d'autre que lui parler, et il a été éduqué par sa mère), mais vraiment un apprentissage: on lui dit qu'il faut pas qu'il fasse un truc et il le fait plus (griffer mordre, faut vraiment le faire chier pour qu'il le fasse). Et truc marrant, il a pas le droit d'aller sur le lit de mon frère, et il n'y va jamais... quand quelqu'un le surveil, sinon, parfois il s'y glisse en douce quand y'a personne et il descend et fait genre il est innocent quand on le surprend :hahaha: A défaut d'avoir la même "conscience" qu'un adulte, je pense qu'un animal a la même conscience qu'un bébé/jeune enfant.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar koloui » 07 Fév 11 à 22:31

Zephy a écrit:Je suis pas d'accord avec toi Kuja. Certes on arrive à conceptualiser des choses que les animaux ne peuvent pas, mais quand on y regarde à deux fois, tout ce que l'homme préhistorique savait faire, les chimpanzés le font, et qu'est ce qui différencie l'homme d'aujourd'hui de son alter ego d'il y'a quelques millénaires? Simplement la quantité de savoir accumulé et transmis grace à l'invention de l'écriture et des capacités cognitives supèrieures, mais dans la nature, on a guère l'occasion de développer ces capacités, il faut les stimuler via un apprentissage, l'éducation.

De plus, on me prend pour un blaireau quand je dis ça, mais mon chat le plus vieux, est très intelligent, et il sait très bien ce qui est bien ou mal à faire (pas sur le point moral mais celui des actions). C'est pas du dressage (on a jamais rien fait d'autre que lui parler, et il a été éduqué par sa mère), mais vraiment un apprentissage: on lui dit qu'il faut pas qu'il fasse un truc et il le fait plus (griffer mordre, faut vraiment le faire chier pour qu'il le fasse). Et truc marrant, il a pas le droit d'aller sur le lit de mon frère, et il n'y va jamais... quand quelqu'un le surveil, sinon, parfois il s'y glisse en douce quand y'a personne et il descend et fait genre il est innocent quand on le surprend :hahaha: A défaut d'avoir la même "conscience" qu'un adulte, je pense qu'un animal a la même conscience qu'un bébé/jeune enfant.

Je suis asser d'accord mais je fais parti de ceux qui pensent que les animaux on leur propres langages ;-)
Arme et matériaux voila ce que els hommes on de plus que les animaux sans les lances les hommes n'aurais jamais survécu face a des tigres a dent de sabre ou des mammouth comme il y'avait a l'époque apparemment...
Un exemple a la con mais quand même...une lionne qui accompagner de c'est petits va chasser un zèbre ou un truc du genre pour leur montrer comment si prendre c'est bien une forme d'éducation? :-|
koloui
Mage Noir

Messagepar Kuja Ier » 07 Fév 11 à 23:03

A défaut d'avoir la même "conscience" qu'un adulte, je pense qu'un animal a la même conscience qu'un bébé/jeune enfant.

Et c'est ce que je reproche aux animaux. Ne pas pouvoir aller au-delà de cette limite... Je me souviens avoir appris des choses à mon jeune voisin quand il était bébé, il apprenait et au fur et à mesure qu'il grandissait, il apprenait de plus en plus.

Les animaux sont limités au stade enfant chez l'homme...

Je voulais juste souligner le fait qu'ils soient moins évolués que nous. Pas le fait qu'ils soient stupides.

On parais plus intelligent sur la forme

Sauf que la forme est une forme d'intelligence.

nous somme des mammifère pas des étoiles ou des créature de dieu ou je ne sais quel autre connerie

Si les humains sont des créatures de Dieu... Les animaux, les plantes, même les pierres sont aussi des créations de Dieu si tu vas par là.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar koloui » 08 Fév 11 à 17:29

Kuja Ier a écrit:
A défaut d'avoir la même "conscience" qu'un adulte, je pense qu'un animal a la même conscience qu'un bébé/jeune enfant.

Et c'est ce que je reproche aux animaux. Ne pas pouvoir aller au-delà de cette limite... Je me souviens avoir appris des choses à mon jeune voisin quand il était bébé, il apprenait et au fur et à mesure qu'il grandissait, il apprenait de plus en plus.

Les animaux sont limités au stade enfant chez l'homme...

Je voulais juste souligner le fait qu'ils soient moins évolués que nous. Pas le fait qu'ils soient stupides.

On parais plus intelligent sur la forme

Sauf que la forme est une forme d'intelligence.

nous somme des mammifère pas des étoiles ou des créature de dieu ou je ne sais quel autre connerie

Si les humains sont des créatures de Dieu... Les animaux, les plantes, même les pierres sont aussi des créations de Dieu si tu vas par là.

1/Non la forme est une forme de matériaux et d'artifice d'ou la différence entre un appartement et un nid car les matériaux et l'arme voila ce que je met en faveur de l'homme car niveaux construction c'est le meilleur ou en tout cas le mieux armé pour,mais cela c'est fait au fil des millénaire donc oui l'homme a l'avantage...des matériaux >=D
2/Les enfant assimile bien plus de choses ou en tout cas bien plus vite qu'un adulte
3/Il n'i a rien a reprocher au animaux vu que la seul limite qu'il ne peuvent pas franchir comparément a l'homme c'est la limite du fusil :-|
4/Les animaux paraissent moins évoluer ou avec des capacités cognitive moins développer uniquement car nous ne captons pas encore les subtilités de LEURS langage.
Notre espece domine mais cela aurait pu être très différent mais bon la selection naturelle a jouer en notre faveur.

Edit: 8-) 8-) 8-) 8-)
koloui
Mage Noir

Messagepar Kuja Ier » 09 Fév 11 à 13:11

Quand je te parle de la forme, je te dis ce qu'ils ont fait des matériaux. Les humains avec des bouts de bois peuvent faire une maison cubique. Les singes vont entasser des bouts de bois...

Les animaux paraissent moins évoluer ou avec des capacités cognitive moins développer uniquement car nous ne captons pas encore les subtilités de LEURS langage.
Notre espece domine mais cela aurait pu être très différent mais bon la selection naturelle a jouer en notre faveur.

Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas leur langage que l'on ne peut pas dire qu'ils sont moins évolués que nous. Ils ne peuvent comprendre des concepts comme l'atome, l'univers, Dieu, que l'on comprenne ce qu'ils se disent ou non.

Les hommes dominent tout simplement parce que nous sommes plus évolués. Si tu n'es pas d'accord avec ça, alors que ça me parait quand même évident, j'arrête le débat ici. Le roman "la planète des singes" montre bien que c'est une parodie car même si on laisse les singes évoluer pendant encore des milliers d'années, ils ne seront pas au même niveau que l'homme. A te lire, on dirait que tu es d'accord avec ce qui est raconté dans ce bouquin.
Dernière édition par Kuja Ier le 09 Fév 11 à 13:12, édité 1 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar koloui » 10 Fév 11 à 06:44

Kuja Ier a écrit:Quand je te parle de la forme, je te dis ce qu'ils ont fait des matériaux. Les humains avec des bouts de bois peuvent faire une maison cubique. Les singes vont entasser des bouts de bois...

Les animaux paraissent moins évoluer ou avec des capacités cognitive moins développer uniquement car nous ne captons pas encore les subtilités de LEURS langage.

Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas leur langage que l'on ne peut pas dire qu'ils sont moins évolués que nous. Ils ne peuvent comprendre des concepts comme l'atome, l'univers, Dieu, que l'on comprenne ce qu'ils se disent ou non.

Les hommes dominent tout simplement parce que nous sommes plus évolués. Si tu n'es pas d'accord avec ça, alors que ça me parait quand même évident, j'arrête le débat ici. Le roman "la planète des singes" montre bien que c'est une parodie car même si on laisse les singes évoluer pendant encore des milliers d'années, ils ne seront pas au même niveau que l'homme. A te lire, on dirait que tu es d'accord avec ce qui est raconté dans ce bouquin.

En même temps j'ai dis que les avantages que j'accorde a l'homme sont les matériaux et la construction en général mais bon sa du passer inaperçu a tes yeux...
Encore une fois je l'ai deja dis mais le singe peut apprendre tout ce que l'homme apprend lui même le singe le peut aussi même les truc qui servent a rien comme par exemple...

Un magicien qui s'amuse a rendre dingue un petit singe serveur pas vraiment besoin de traduction mais la réactivité du singe et son étonnement sont bien marrant quand meme ;-)

Enfin bref pour en revenir au sujet de l'atome et des connerie comme ca on ne peut strictement pas le savoir les animaux aussi regarde les étoile et on ne peut pas lire dans leur pensée dsl :-(
Concernant la planète des singe et bien... je ne l'ai pas lu a vrai dire xd seulement darwin et franchement on va être scientifique une seconde ok?
Un gorille qui se déplace debout et qui commence a en prendre l'habitude ...il perdra en masse musculaire niveaux haut du corps c'est logique vu qu'il ne se déplacera plus sur c'est poing...
Son dos sera du coup beaucoup plus droit en adoptant la position debout tout ça c'est physiologique tu peut pas dire le contraire?
D'après darwin c'est même plus ou moins comme cela que sa a commencer donc bon...tu crois en dieu mais que fait tu de tout les fossile retrouver ?
Donc non je suis dsl mais je suis pas du tout d'accord avec toi et si te dire que des animaux qui peuvent se tenir debout et marcher on pu évoluer en homme au fil de quand même un paquet de temps est moins crédible que de te dire qu'un mec soi apparu de nul part et a crée l'univers et les créatures d'un claquement de doigt sa te regarde mais bon sa te parait peu être fou que nous soyon des singes mais sa reste toujours bien plus crédible que dieux donc non je ne suis pas d'accord avec toi et tu peut arettez le débat sans aucun problème mais personnellement je vois de l'humain dans c'est yeux la...
Image
koloui
Mage Noir

Messagepar Zephy » 10 Fév 11 à 13:51

En fait Kuja, là ou je pense qu'on est pas d'accord, c'est que tu estimes que les humains et le reste des animaux (oui, l'homme est un animal je le rappel 8P ) ont une conscience différente en faveur de l'humain, alors que moi, je pense qu'ils ont la même conscience, mais que celle du reste des animaux est "bridée" par une constitution physique moins avantageuse sur le plan intellectuel des autres animaux.
Zephy
Gaïa Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trouvailles du Net