FXIII : Vos impressions apres la fin (Spoiler eventuel)

Toutes les discussions concernant Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns

Re: FXIII : Vos impressions apres la fin (Spoiler eventuel)

Messagepar Kuja Ier » 02 Jan 11 à 14:23

Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Kupo? » 02 Jan 11 à 14:30

Kuja, tu viens de décrire FF X-2 comme une MAJ ou une extension de FF X. Sur PC, tu ne payes pas 60€ une extension.

pari d'autant plus risqué qu'il n'était fait que dans un but commercial

Là tu viens de prouver que c'est bien une honte. Un jeu qui n'est là que dans un but de faire gagner du pognon à une société qui est déjà bien nantie est une honte. C'est ce que je crains pour FF XIII. Je ne remets pas en cause le jeu lui même, car j'ai bien apprécié FF X-2, mais il ne m'a pas satisfait pleinement.
Image

"Mogou dis nous tout ('.')"

PsychoKefka a écrit:ps : si tu me sors qu'il est complexe parceque Linoa = Ultimécia, je t'arrache le pompon. ('.') :kefka:
Kupo?
Mercenaire

Messagepar PsychoKefka » 02 Jan 11 à 14:30

De toute façon, il pourra pas être pire que le 13.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Kupo? » 02 Jan 11 à 14:32

J'avoue que ce n'est pas faux ^^ Quoique que SE peut essayer :-P
Image

PsychoKefka a écrit:ps : si tu me sors qu'il est complexe parceque Linoa = Ultimécia, je t'arrache le pompon. ('.') :kefka:
Kupo?
Mercenaire

Messagepar Kuja Ier » 02 Jan 11 à 14:35

Kupo? a écrit:Kuja, tu viens de décrire FF X-2 comme une MAJ ou une extension de FF X. Sur PC, tu ne payes pas 60€ une extension.

Il ne me semble pas avoir dit ça comme ça, tu joues sur les mots. De plus, des Màj avec un contenu comme FFX-2, tu pourras en chercher beaucoup, ça n'existe pas :-o

pari d'autant plus risqué qu'il n'était fait que dans un but commercial

Là tu viens de prouver que c'est bien une honte. Un jeu qui n'est là que dans un but de faire gagner du pognon à une société qui est déjà bien nantie est une honte. C'est ce que je crains pour FF XIII. Je ne remets pas en cause le jeu lui même, car j'ai bien apprécié FF X-2, mais il ne m'a pas satisfait pleinement.

Sauf que la boîte, à l'époque, n'était pas nantie. De plus, chaque jeu est fait dans un but commercial je te le rappelle, je ne vois pas pourquoi le fait que FFX-2 soit sorti à cause des fours de FFXI et Les Créatures de l'esprit soit péjoratif. Ca n'empêche pas les développeurs de faire du bon travail, que je sache.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Kupo? » 02 Jan 11 à 14:47

Kuja Ier a écrit:Il ne me semble pas avoir dit ça comme ça, tu joues sur les mots. De plus, des Màj avec un contenu comme FFX-2, tu pourras en chercher beaucoup, ça n'existe pas :-o

Tu ne cesses de répéter que le jeu est quasi similaire à FF X. De plus, s'il faut 100h pour finir intégralement FF X, 30 à 40 suffisent pour finir FF X-2, comme le fait une extension. Puis si, les extensions de Neverwinter Nights par exemple contiennent autant que FF X-2 ^^

Kuja Ier a écrit:Sauf que la boîte, à l'époque, n'était pas nantie. De plus, chaque jeu est fait dans un but commercial je te le rappelle, je ne vois pas pourquoi le fait que FFX-2 soit sorti à cause des fours de FFXI et Les Créatures de l'esprit soit péjoratif. Ca n'empêche pas les développeurs de faire du bon travail, que je sache.

Euh elle n'était vraiment pas dans la misère, mais alors pas du tout si je me rappelle les nombres de vendus de Square sur FF VII, VIII, IX et X.
Hum, le jeu de Final Fantasy a débuté tout d'abord alors qu'ils étaient en faillite et FF I était leur dernier pari, leur "Ultime Fantaisie". Donc bien sur, il y était question d'argent. Mais après, Square a toujours tenu une certaine poésie dans leurs jeux. On avait pas la sensation de jouer à un jeu fait que pour gagner de l'argent. Mais là, dans FF X-2, c'était évident que ce n'était que pour gagner de l'argent. Et c'est triste. Certes c'est un bon travail, mais il ne vaut pas ce qu'ils avaient fait précédemment. Donc oui il y a un but lucratif mais il ne doit pas être l'essence même du jeu. Dans FF X-2, ça l'était.
Dernière édition par Kupo? le 02 Jan 11 à 14:49, édité 1 fois.
Image

Kupo?
Mercenaire

Messagepar Kuja Ier » 02 Jan 11 à 16:25

Tu ne cesses de répéter que le jeu est quasi similaire à FF X.

Justement, je ne cesse de dire qu'ils ont pris une tournure différente, à part pour les graphismes. On n'a pas dû lire la même chose.

Et je te conseille de te renseigner, la boîte était très mal en point. Le film leur a coûté des dizaines de millions de dollars de déficit direct, au bas mot.

Pour ta dernière phrase, je feins un peu de mauvaise foi.

EDIT : Bon, j'ai cherché pour toi Ü

Due to rising costs, the film greatly exceeded its original budget towards the end of production, reaching a final cost of US$137 million, of which it made back only $85 million at the box office.

The merger between Square and Enix, which had been under consideration since at least 2000 according to the then Enix chairman Yasuhiro Fukushima, was delayed because of the failure of the film and Enix' hesitation at merging with a company that had just lost a substantial amount of money.

52 millions de déficit direct, et peut-être même le double, sachant que dans le score du box-office, il y a une partie pour les cinémas, les taxes, etc.
Dernière édition par Kuja Ier le 02 Jan 11 à 16:37, édité 4 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Kupo? » 02 Jan 11 à 17:45

Kuja Ier a écrit:Justement, je ne cesse de dire qu'ils ont pris une tournure différente, à part pour les graphismes. On n'a pas dû lire la même chose.

Oui ils ont transformé une histoire en des dizaines de mini-jeux, ça c'est de la tournure. C'est normal qu'ils aient pris une tournure différente, sinon c'est un remake.

Kuja Ier a écrit:Pour ta dernière phrase, je feins un peu de mauvaise foi.

Mauvaise foi ? Pourquoi dis-tu cela ?

Kuja Ier a écrit:52 millions de déficit direct, et peut-être même le double, sachant que dans le score du box-office, il y a une partie pour les cinémas, les taxes, etc.

Ah d'accord, je vois mieux, mais cela n'empêche qu'elle n'était quand même pas dans la faillite. En comptant 70 millions de déficit net avec les taxes et autres frais, SE s'en sort toujours, elle est touchée violemment mais pas définitivement.

Enfin, faire un jeu juste pour l'argent est une chose que je juge assez fidèle à notre époque de ***** et je réprouve cela. Qu'on ne me raconte pas que SE allait mettre la clé sous la porte et qu'elle ne pouvait pas bosser un peu plus le jeu pour lui donner une raison d'exister non lucrative.

(Bon on est sur FF XIII donc on clôt le débat Kuja ? )
Image

Kupo?
Mercenaire

Messagepar Rebelled Angel » 06 Jan 11 à 07:06

Eeumm.. Après avoir fini FF13 tout ce que j'avais à dire c'étais...''décevant'' pour 2 raisons très simple.

Le gameplay - 0:22

Ce n'étais pas du tout ca, et aucun combat dans tout le jeu n'étais aussi spectaculaire.

La Liberté
La première chose qui m'excitait à propos d'FF13 en voyant la toute première annonce c'étais '' J'ai trop hate d'explorer ce monde!!''

Quel exploration?...Les vieux FFs nous avaient habitué à être libre..FF13 ma vraiment déçu.
Image
Rebelled Angel
Mini mog

Messagepar cursed despair » 10 Jan 11 à 14:33

En ce qui concerne le système de combat c‘est clair que ce n’est pas du tout ça. Mais quand même, on a atteint un confort de jeu avec une quantité importante de compétence avec le luxe d’être accessible en temps réel. Ce n'est déjà pas mal. (oui, FFX-2)
Enfin, c’est vrai que ça commence à devenir en quantité que plus tard dans le jeu.
C’est dommage que les gens n’ont pas pu apprécier le système à ça juste valeur en utilisant le raccourci qu’est auto-attaque.
En tous cas, le super système de combat dans ce trailer est sans doute en grand chantier. Les consoles deviennent de plus en plus puissantes. Les génies peuvent se permettre des gameplay de plus en plus fous. Mais ça prends plus de temps.

:cristal:
Dernière édition par cursed despair le 10 Jan 11 à 14:34, édité 1 fois.
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 10 Jan 11 à 15:32

C’est dommage que les gens n’aient pas pu apprécier le système à sa juste valeur en utilisant le raccourci qu’est auto-attaque.

Ben le truc, c'est en fait que la puissance des différentes techniques ne varie pas beaucoup, ce n'est donc pas vraiment un facteur à prendre en compte lorsque tu combats.
J'ai essayé un moment de jouer en sélectionnant les techs une à une, mais j'ai arrêté quand je me suis aperçu qu'à la place de sélectionner 6 fois "Attaque" ou "Ruine", une simple pression sur auto attaque revenait au même. Les seules fois ou j'ai vraiment à sélectionner une attaque précise, c'est pour les "finish moves" ou si je vois que l'auto attaque ne fais pas exactement ce que je veux (ce qui arrive somme toute rarement).

C'est donc un choix à faire, moi je préfère me concentrer sur les changements de stratégie que sur les techniques à employer, en modifiant très ponctuellement le choix de celles-ci.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar cursed despair » 10 Jan 11 à 16:15

Autant pour l’attaque simple, c’est compréhensible pour éviter la répétition. Mais autant lorsqu’on doit utiliser des attaques élémentales, des sorts d’affaiblissements, des sorts de renforcement, là, ça l’est un peu moins. Ce sont des genres de compétence qui ne sont pas tout le temps efficaces selon l'enemi. Mais en choisissant auto-attaque, on nous donne tout de suite ce qui marche.
Surtout qu’on a la possibilité de faires des attaques manuel ou on choisi de consommer entièrement ou non la jauge ATB. Je ne vais pas gaspiller un tour entier alors que je veux seulement mettre un bravour.
Auto-attaque, c’est laissé la console décider pour nous en quelque sorte.
Et puis, je pense que c’est ça aussi le chalenge d’un gameplay en temps réel. Essayer de suivre le rythme du combat en se montrant très réactif dans ses choix. Et l’auto-attaque brise ce chalenge.

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Cricket » 10 Jan 11 à 18:47

Je sais plus si je l'ai dit, mais moi y'a quand même un truc qui me chiffone dans le scénar:

Le destin des héros étaient d'être manipulés pas les Fal'cies, de détruire Orphan et par la même Cocoon, Ils s'y opposent et au final... Ils détruisent Orphan et Cocoon, mais ils sont persuadés d'avoir echappé à la fatalité du destin... Y'a un truc que j'ai loupé ou bien ça sonne faux là ? Dans l'ensemble j'avais pas trop mal aimé la trame de ce FF, même si elle n'est pas super recherchée non plus faut avouer, mais cet élément m'a quand même un peu laissé perplexe.

Pour ce qui est du gameplay et de l'auto attaque, jouer sans est tout a fait possible et ne pas le mettre aurait peut-être convenu à plus de joueurs. Après moi perso j'avoue que parfois par pure flemme je l'utilisais beaucoup.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Near-n » 10 Jan 11 à 19:37

Etant le premier FF que j'achète et que je finis sans l'essayer seulement 1-2 heures, et bien... je dois avouer que j'ai bien aimé le jeu. Ü (me frappez pas :help: :-P )
J'ai donc joué au jeu sans une exigence de connaisseur de la série et si ça m'a permit d'apprécier un jeu, je m'en plains pas.

Bon, graphiquement, je pense qu'il est inutile de le dire, le jeu est magnifique, que ça soit pendant le jeu ou pendant les cinématiques en images de synthèse. La réalisation est un point qu'on ne pas qualifier comme mauvaise. Pour ce qui est du design des perso, on a du bon, mais ceux qui m'ont le plus marqué sont vraiment Fang et surtout Lightning et Cid Raines. Coté décors, au tout début, c'est loin d'être ça, mais après, on en découvre de très beau : le Lac Bresha, les ruines juste à coté, la forêt (ch.5), celle du ch.6, le parc, le vaisseau, Gran Pulse (en particulier la plaine, la tour et Oerba) et Eden. Le Berceau d'Orphan a son charme je trouve (très bon choix d'arène pour Dissidia 012 au passage).

Pour ce qui est du système de combat, on a du très bon. Les combats sont fluides et dynamiques, et j'ai prit beaucoup de plaisir. Certains n'aiment pas le fait qu'on joue qu'avec le leader. Après tout les autres épisodes, je pense que c'est compréhensible, mais si il faudrait jouer avec les 2 autres, je pense que les combats seraient totalement bordélique. Et personnellement, j'ai rarement eut de problème avec l'I.A, qui est de qualité je trouve.
Le système de combat excellent, mais pas pendant tout le jeu par contre. Je m'explique, les 2 premiers chapitres n'incluent pas le système de stratégie, vu que les persos n'ont pas de pouvoirs comme ils ne sont pas encore des l'Cies (enfin, sauf vous savez qui), et donc on se retrouve à seulement faire des attaques, pendant les 2 chapitres entiers. C'est bien les premières minutes, mais on a vite envie de voir la suite, surtout qu'il n'y a que 2 segments d'ATB, et donc, on voit pas encore de trucs très impressionnants. Heureusement que les cinématiques sont là. Mais bon, ne jamais juger un RPG en ayant jouer que 2-3 heures. Ü
Après, on se retrouve avec les stratégies. On a 3 personnages dans le chapitre 3, puis que 2 jusqu'au neuvième (sauf à la fin du 7, et une fois dans le 4ème). Cette partie met assez en avant le coté "tenu par la main"; je pense que cette partie est en effet là pour pas qu'on soit trop larguer par le nombre de stratégies avec 3 persos. C'est pas que les combats sont mauvais, au contraire, ils sont toujours bons, mais le nombre de stratégies devient assez limité, et le système est pas assez exploité.
Quant au crystarium, j'ai pas vu le sphérier du X, mais c'est une système évolutif simple et efficace je trouve. On est limité, certes, mais vu que le jeu est pas extrêmement dur, c'est pas non plus un gros défaut à pointer du doigts.

Pour ce qui est de la linéarité, aimant beaucoup les jeux de plates-formes, évidement, ça ne m'a pas dérangé, et je comprends que certains n'aiment pas l'effet couloir. Le truc que je comprends pas, c'est que je vois des vidéos de FF X, qui a aussi l'air d'être couloiresque, et pourtant, quand je vois les gens en parler, je vois presque personne cracher sur ce point comme pour FF XIII. Et ça n'a pas empêcher le X d'être un des plus populaires de la série.
Pour ce qui est des villes et des PNJ, je comprends aussi qu'on puisse avoir les boules de leurs absences, vu que ce sont 2 éléments clés dans un RPG. Après, ça m'a pas dérangé dans le sens où quand tu parles aux gens, ils te racontent que de la m***e, et où les villes servent avant tout à aller dans les boutiques (qui sont aux points de sauvegardes), à faire un peu avancer l'histoire, et à pioncer (inutile ici). A se reposer un peu aussi, après faut voir si le joueur apprécie d'être tout le temps dans l'action ou pas.

La durée de vie est bonne, rien à redire. Les quêtes annexes ne sont que des chasses, mais vu que le système de combat est très bon, ça ne m'a pas dérangé.

L'OST, quand a elle, est très bonne je trouve. Elle possède de bonnes pistes : Intro, Main Theme, Battle Theme, Boss Theme, Desperate Struggle, In the sky at night, Eidolons, Defiers of fate, March of the Dreadnoughts, The Sunleth Waterscape, Chocobos of Pulse Barthandelus Theme, les plaines de Pulse, Oerba, Eden, Born Anew, Lightning theme, Snow theme, Vanille theme, Serah theme, Credits.
Enfin bref, y a pas mal de musiques que j'ai apprécié. Mais évidemment, l'absence de grands thèmes de la série peut ne pas passer.

Quant au scénario, je l'ai trouvé bonne personnellement. :-) D'abord parce que l'idée est bonne (Fal'Cie, l'Cie, la tâche...) mais aussi grâce aux personnages, qui évoluent, changent d'avis, se disputent et sont perdus. C'est pour que ça que le thème du destin (c'est bien ça hein ? Sinon je vois pas ce que c'est, à peut être la bêtise dont parle tant Barthandelus), bien qu'il soit cliché et que le "Prenez les choses en main, faîtes des choix, ne soyez pas esclave de votre destin" est du vu vu et revu, a son charme avec FF XIII grâce l'idée des l'Cies qui ont le choix entre accomplir leur tâche et être crystaliser, donc pas la gloire, ou ne pas l'accomplir et avoir quelque chose pire que la mort; la situation pas évidente des persos en gros.

Quant au personnages, seuls les membres de l'équipe, à part Snow, sont vraiment bons. Dysley, le grand méchant, a rien de particulier, c'est juste un salopard qui est là pour faire le méchant, il vaut pas Kuja par exemple que je trouve, et est même moins classe qu'Ultimecia qui a pas une histoire extraordinaire non plus. Il est peut être plus terrifiant une fois qu'il fusionne avec Orphan à la fin.
Petite déception pour Nabaat et Yaag Rosh, qui avait l'air d'être des méchants prometteurs dans les trailers (Yaag en particulier, d'ailleurs, je pensais qu'il nous traquerait plus pendant l'aventure). Ils sont pas assez présents, pourtant, ils ont une certaines classe.
Seul Cid Raines sort du lot, avec une histoire intéressante et une très grande classe.
Mais bon, ça m'a pas non plus déçu à un point où j'aurais envie de cracher sur l'histoire, vu que c'est surtout les membres de l'équipe qui sont sympas à suivre.
Bizarrement, j'ai beaucoup aimé Lightning alors que les persos "à la Squall" sont pas les persos que j'apprécie le plus. Peut être parce qu'elle a de bonnes raisons d'être assez dur vu les évènements et qu'au bout d'un moment, elle explique un peu plus ce qu'elle ressent.
Snow, lui, m'a gonflé par contre. Il est facilement énervant, les seuls choses qu'il sait dire c'est "On doit sauver Serah/Cocoon/le monde" ou encore "Nous sommes des héros". Les autres membres de la Nora sont un peu con-con comme lui au passage.
Vanille, elle, énerve pas mal de monde, car trop gaie (au passage, j'ai vu sur internet des gens qui pensent qu'elle serait lesbienne avec Fang :hahaha: ). Mais bon, elle met un peu de bonne humeur, et lorsqu'elle raconte l'histoire, on a l'impression qu'au contraire, elle a une envie de se flinguer x___x . Je me suis assez attaché à elle quand on voit au bout d'un moment qu'elle est pleine de remords car trop de mauvaises choses sont arrivés à cause d'elle et de Fang, bien que rien ait été volontaire. D'ailleurs, pour Fang, j'ai trouvé que c'est un bon personnage, pour aucune raison particulière par contre. :-D Peut être parce qu'elle arrive avec plein de révélations, que ses changements d'avis sont sympa (Bahamut) et que ce qu'elle en prend plein la tronche à la fin. :'(
Pour ce qui est de Sahz, j'ai trouvé qu'il avait rien de particulier pour ce qui était de son caractère, et qu'il était pas si drôle que certains le disent. Mais je me suis vraiment attaché au personnage quand son histoire pointait le bout de son nez. On peut même dire que sa situation est encore pire que celle de Lightning et Snow.
Quant à Hope... c'est le moins apprécié de l'équipe, car jugé trop ouin-ouin. Mais je pense qu'il a ses raisons. Il est jeune, loin d'être un adulte endurci (surtout quand on le compare à Lightning), fait parti de la Purge alors qu'il prenait simplement des vacances et voit sa mère mourir devant ses yeux. Je comprends qu'il ait besoin de s'acharner sur quelqu'un. Et puis, c'est un personnage qui évolue beaucoup. Et c'est quand même le premier a servir de confident pour Lightning. Enfin bref, j'ai trouvé que c'était un bon personnage.
Et enfin on a Serah. Bon, rien à dire à part qu'on la voit que dans des flash-back et qu'elle sert de jouvencelle en détresse ce qui fait ouvrir la gu***e de Snow. x___x

Enfin bref, perso, j'ai passé de très bons moments avec ce jeu. Après, je pense que c'est parce que j'avais pas les mêmes attentes qu'un grand fan de la série. Et si ça m'a permit de prendre du plaisir, je m'en plains pas. Surtout que c'est bien que je profite car vu j'aimerais connaître d'autres épisodes dans la série, je risque aussi d'avoir une certaine exigence et peut être d'être déçu d'un épisode comme FF XIII qui essaie de se renouveler en se décalant de l'esprit original en même temps. Là où je suis d'accord avec la plupart des critiques, c'est que le système de combat, qui est excellent, montre toute sa splendeur après un long moment dans le jeu.
Near-n
Soldat Shinra

Messagepar ShadowmanN » 10 Jan 11 à 20:52

Là où je suis (pas) d'accord avec la plupart des critiques, c'est que le système de combat, qui est excellent, montre toute sa splendeur après un long moment dans le jeu.

Personnellement, je ne vais pas m'attarder sur le système de combat, qui évite la plupart du temps a choisir soit même ses attaques (ceux qui disent tout le temps se trompent quand même, l'auto-attaque ne choisit pas le choix optimal pour l'intégralité des monstres ou quand on prend les jobs tacticiens).

Pour l'histoire, bon rien d'extraordinaire et comme Cricket la déjà dit j'ai été laissé perplexe par ce détail a la fin mais bon.

Ce qui me laisse le plus mauvais souvenir... C'est le fait qu'on ne puisse pas placer soit-même ses persos durant le combat. Ne serais-ce que le leader quoi ! Combien de fois j'ai laché un "Mais bordel de *****, ne pas va te placer JUSTE SOUS LA PATTE DE L'ADAMANKLEONE" ou contre les 2 Raji-trucs la (contrat 62 si je m'en souviens bien) "Mais restez pas groupés des saucissons pour vous prendre un combo de ruine² >____<". N'empêche j'ai eu un pti regret pour Snow, grande gueule en cinématique, quasiment inutile en combat XD.

Ps inutile: Mais sa déchire l'auto-censure de ***** XD.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Rebelled Angel » 12 Jan 11 à 03:08

ShadowmanN a écrit:
N'empêche j'ai eu un pti regret pour Snow, grande gueule en cinématique, quasiment inutile en combat XD. Ps inutile: Mais sa déchire l'auto-censure de ***** XD.

C'est pareil pour Lightning vraiment... c'est une bombe en cinématique et en gameplay...bof..

Il aurais fallu plus d'attaques comme Army Of One, mais j'me suis appercu que Lightning est vraiment cool a regarder quand même..

SI la camera serais centré sur elle aussi dramatiquement que dans le tout premier trailer d'FF13, il y aurais de grandes similarités... un jeu de camera quoi. Je joue à FF13 en ce moment, j'commence à apprecier le jeu de plus en plus, c'est personel biensur
Dernière édition par Rebelled Angel le 12 Jan 11 à 05:50, édité 1 fois.
Image
Rebelled Angel
Mini mog

Messagepar PsychoKefka » 12 Jan 11 à 15:08

Cricket a écrit:
Le destin des héros étaient d'être manipulés pas les Fal'cies, de détruire Orphan et par la même Cocoon, Ils s'y opposent et au final... Ils détruisent Orphan et Cocoon, mais ils sont persuadés d'avoir echappé à la fatalité du destin... Y'a un truc que j'ai loupé ou bien ça sonne faux là ? Dans l'ensemble j'avais pas trop mal aimé la trame de ce FF, même si elle n'est pas super recherchée non plus faut avouer, mais cet élément m'a quand même un peu laissé perplexe.

C'est le pouvoir de l'amitié \m/

à vrai dire, la seule chose que j'ai apprécié dans ce scénar aussi court que plat,
c'est la cinématique de fin où Vanille et l'autre brune là dont j'ai zappé le nom utilisent leur cristallisation pour sauver Cocoon, parvenant à contredire Barthandaelus. C'était bien vu.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Cricket » 12 Jan 11 à 18:54

Ah oui donc y'a quand même bien un élément qui fait que leur destin est légèrement différent de ce qui était prévu. J'avais zappé ça. ^^
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 13 Jan 11 à 00:36

ouais en gros la morale, c'est qu'il faut y croire, jusqu'au bout, même quand c'est la loose. C'est très fin comme morale :-|
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Cricket » 13 Jan 11 à 10:31

Oui j'avoue c'est overcool quand t'as 12 piges mais après c'est sur que c'est un peu léger... Dommage que la relation humain/Fal'cie n'est pas été plus complexe, plus subtile (voire plus sournoise >=D ). Après je te dis le scénario je l'ai pas trouvé honteux non plus mais un peu trop simple quoi.
Cricket
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns