Quels sont pour vous les meilleurs RPG ?

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Messagepar PsychoKefka » 06 Fév 09 à 19:50

Wolf Link a écrit:...

Si je me lance dans ce débat, rien de bon n'en sortira. Nos idées sont diamétralement opposées...

Vu que tu me sembles inapte à entendre mes arguments et que c'est bien réciproque... Quoi que tu dises, je n'y accrocherai pas...

Alors je ne dirai pas un mot de plus.

traduction : "J'ai plus rien à répondre car j'ai tort mais je veux pas l'admettre".

Elk > pour toi, Fallout 3 est un A-RPG ou pas ?
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Elk » 07 Fév 09 à 14:19

A-RPG ?

(google a répondu)

Bha heu, je sais pas. Mon avis sur Fallout est pas vraiment objectif.
C'est un jeu sympa, mais pas un bon fallout déjà.
Mais fallout 3 a un système de "jets" (comprenez, jet de dés virtuels), propose des tables, des fiches persos assez complètes (apparence, stats), une évolution qui permet de faire des choix (monter un archétype "tank", "healer", ou des personnages plutôt orientés "sociaux" qui tapent pas bien fort mais parlent bien :p).

C'est en temps réel, et si on suit la définition proposée sur Wikipedia j'ai envie de te répondre oui.
Dernière édition par Elk le 07 Fév 09 à 14:33, édité 1 fois.
Une Envie. Puis j'ai tourné le dos à la Luxure, pour me blottir dans les bras de la Paresse. Je me suis empiffré avec Gourmandise. J'ai vu grandir mon univers avec Avarice. Le partageant enfin, j'ai vu naître mon Orgueil. Et maintenant ? Il ne me reste plus que la Colère.
Epoux de Grenade
Elk
Chevalier Dragon

Messagepar Sankuo » 07 Fév 09 à 14:32

C'est un jeu d'aventure c'est tout . D'ailleurs j'ai jamais osé le prendre ' Fallout 3 ' . Je me suis toujours demander si il était aussi blindé de bug comme Oblivion .

Oblivion : J'arrive dans une sorte de donjon , je rentre et je sauvegarde . Je l'explore de fond en comble . Ensuite je me dirige vers la sortie . Je vais pour sortir et là , miracle !!! , gros bug . A chaque fois que j'essaye de sortie ça bloque juste après l'écran de chargement . Après tant d'heure .....

Résultat le DVD en miette !!!
Sankuo
Ange des Ténèbres

Messagepar Elk » 07 Fév 09 à 14:34

Ce qui pue vraiment sur Oblivion, c'est la possibilité de passer maitre de toutes les guildes présentes en Jeu, alors que la plupart d'entre-elles sont ennemies. Ce genre de trucs peu probable/capilotracté font vraiment tâche.
Une Envie. Puis j'ai tourné le dos à la Luxure, pour me blottir dans les bras de la Paresse. Je me suis empiffré avec Gourmandise. J'ai vu grandir mon univers avec Avarice. Le partageant enfin, j'ai vu naître mon Orgueil. Et maintenant ? Il ne me reste plus que la Colère.
Epoux de Grenade
Elk
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 07 Fév 09 à 15:49

C'est clair, j'ai pas aimé le fait qu'on puisse être dans toutes les guildes. Mais ca permet de faire une perfect game remarque.

Moi ce qui me gonfle dans Oblivion c'est qu'il n'y a que 4 ou 5 voix différentes pour les pnj ne participant pas à la quête principale.
Invité

Messagepar PsychoKefka » 07 Fév 09 à 21:55

Concernant Fallout 3, je le mets aussi dans l'A-RPG. les combat étant en temps réels, tout en combinant évolution du personnage, exploration, quètes, NPC, etc...

Sinon, il est moins buggé qu'Oblivion ( qu'est ce que les bugs m'ont fait poilé dans ce jeu :lol: ), plus stable, mais y'a quand même quelques perles ( p... je m'en souviendrai des soldats invisibles :roll: ).

Niveau incohérence, c'est moins prononcé que dans Oblivion, même si le karma à mon sens n'influence pas assez le jeu ( par exemple, on peu être esclavagiste et être pote avec des esclaves affranchis :terra: ).

Enfin, niveaux voix ( j'avais adoré celles de Oblivion notamment celle de Russel Crowe dans Gladiator XD), çà me fera toujours marré d'entendre les mercenaires de la Compagnie Talon qui ont la magnifique voix de Jimbo de South Park :hahaha:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Elk » 09 Fév 09 à 17:52

Je ne me fous pas de l'opinion des gens.
T'es qui pour dire ça ?
Parce que bon, tu pouvais éviter de répondre à deux fois sur ce thread...En effet tu n'apportes rien au débat, débat qui n'a pas lieu, mais en plus tu flam' très mal :(
Epoux de Grenade
Elk
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 09 Fév 09 à 19:51

Vous pourrissez le topic à vous battre pour savoir qui a la moins petite.

Je viens de voir Chrono Trigger dans un magasin. C'est incontestablement un des meilleurs RPG de la super nes mais je sais pas pourquoi, j'étais presque sûr qu'ils en avaient fait un remake 3D. Du coup, j'étais content mais c'est quand même un peu décevant qu'ils vendent 40€ un jeu qui doit avoir pas loin de 15 ans.

Bref, je l'ai pas acheté.
Invité

Messagepar Squall-otaku » 09 Fév 09 à 20:35

C'est vrai que c'est juste un portage avec quelques bonus, pas assez pour le vendre 40 euros selon moi, même s'il est énorme :D
En plus de ça quand on sait que tout le monde peut se le procurer en émulation avec une superbe trad française, c'est pas très compétitif :(
Image
Squall-otaku
Newsmaker

Messagepar Sankuo » 09 Fév 09 à 20:47

C'est surtout pour faire connaitre au mec qui viennent de débarquer .... Ils auraient du le sortir à l'époque de la Snes . D'ailleurs on se demande toujours pourquoi ils ont jamais sortie les gros comme ça ( Valkyrie , les Chrono et j'en passe )

Il a fallut attendre la DS pour que ce jeu sorte enfin ... Et traduit en plus !!! Quel effort pour l'Europe :|

Meilleur RPG j'aurais pu dire aussi Legend Of Mana . Jamais j'ai ressenti une ambiance aussi féérique dans un jeu vidéo . C'est beau , coloré , mignon tout plein :mog:

Et la musique :o

Cette zik reste une de mes favorites au niveau du jeux vidéo :

[stream]http://boxstr.com/files/4815735_xaaxa/04-%20Hometown%20%28Legend%20of%20Mana%29.mp3[/stream]

:help:
Sankuo
Ange des Ténèbres

Re: Quels sont pour vous les meilleurs RPG ?

Messagepar koloui » 03 Déc 10 à 06:02

j'ai un peu de mal avec les rpg comme oblivion,fallout ect je saurai pas vraiment décrire la liberter est exeptionnel mais c'est limite trop c 'est trop serieux,peu etre que sa vient uniquement de moi mais pouvoir tout faire quand on veux ect sa donne un coter rigide que je mexplique pas moi meme étant donnée que j'ai adorer c'est jeux en plus je suis un peu paumer x___x
Je sais pas il manque la "magie"le petit truc en plus concernant mes rpg préféré je dirais

1-ff9... lui il la cet magie par contre, un univers qui ma réelment marquer d'autre non je le sais mais c'est une histoire de gout c'est mon jeux préféré tout style et plate forme confondu

2-ff7 ...ce jeux a une simpliciter qui le rend agréable des perso que j'adore et des theme monumentaux (one winged angel)

3-ff6...il est quasi parfait mais il ya un gros probleme...les graphisme 2d style game boy advance sur mon grand écran j'avou que meme si c'est beau sa mattire pas plus que sa c'est dommage sans se detail (qui est du a un gout totalment subjectif c'est vrai)se serai peu etre mon jeux préféré

4-fallout 3 ...ben quand meme ^^

5-ff8...jeux asser controverser que moi j'ai adorer pour une raison simple je suis tres insociable voila pourquoi encore maintenant squall est mon personnage vidéoludique préféré je me reconnais en lui donc rien que pour lui se jeux apparait dans mes préféré. :squall:
koloui
Mage Noir

Messagepar IceDarkBen » 03 Déc 10 à 12:19

FFIX : sincèrement, j'ai encore besoin de me justifier?

Tales of Symphonia : le jeu qui se rapproche le plus de FFIX niveau profondeur et charisme des personnages. La trame scénaristique est tout simplement génialissime. Pour le reste : OST génial, durée de vie plus que correct, gameplay génial, graphismes manga très réussie surtout le cube. ToVesperia le surpasse en tout point pour ces derniers critères, mais les personnages ont moins de charisme et le scénario est beaucoup moins prenant.

Baten Kaitos : Le RPG de l'originalité. Un gameplay d'une innovation et d'une éfficacité bluffante. Un scénario avec les meilleurs rebondissements possible pour les personnages
on cherche un traitre dans l'équipe... et on découvre que c'est le héros principal qui quittera le groupe et devra être battu, meilleur rebondissement jamais vécu pour ma part
, une durée de vie très bonne. Des graphismes irréprochables (saviez vous que tout les décors ont été peint puis animés?).

Paper Mario la porte millénaire : Unique en son genre lui aussi, l'univers papier est omniprésent (décor, attaques, persos...). Son scénario est bourré d'humour, les combats très dynamiques pour du tour par tour, tout les personnages sont utiles en combat, pas mal de quêtes annexes dont un donjon à 100 étages et un boss secret. Le système de badges est simple mais bien foutu.

Kingdom Hearts II : Un rpg en temps réel génial, il y a de tout dedans... L'immersion dans le monde disney mélé aux personnages de FF est envoutante.
Le système de combats est très bon, il aurait put être répitif mais l'utilisation de la commande réaction et des fusions sauvent la mise. On plusieurs quêtes annexes intérressantes mais plus n'aurait pas fait de mal. Son gros défaut est sa grande facilité. Le scénario est très construit, ça nous piège à nous faire dépenser des sous pour acheter les autres jeux.

Golden Sun I et II : Le must de la GBA. La gestion des afinités élémentaires, invocations et Djinns est très prenante. L'équipement du jeu a été super bien réalisé, les personnages ont du charmes alors qu'ils n'ont aucun background. Contrairement à beaucoup de gens, je ne trouve pas le scénario classique : le coup des phares élémentaires, de Lémuria et de l'alchimie c'était plutôt pas mal, c'est juste que le scénario n'a pas été développé.
Dernière édition par IceDarkBen le 03 Déc 10 à 12:21, édité 1 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar armody » 03 Déc 10 à 13:49

IceDarkBen a écrit:
Tales of Symphonia : le jeu qui se rapproche le plus de FFIX niveau profondeur et charisme des personnages. La trame scénaristique est tout simplement génialissime. Pour le reste : OST génial, durée de vie plus que correct, gameplay génial, graphismes manga très réussie surtout le cube. ToVesperia le surpasse en tout point pour ces derniers critères, mais les personnages ont moins de charisme et le scénario est beaucoup moins prenant.

Je te conseille vraiment vraiment, si ce n'est pas déjà fait, de jouer à tales of phantasia version snes, qui à mon avis le poutre à tous les points de vue. D'ailleurs tu constatera que beaucoup de choses ont été gardé dans tales of symphonia, et que le meilleur thème selon moi de ToS, fighting without spirits, vient de tales of phantasia.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 03 Déc 10 à 14:01

J'ai joué à ToP mais version GBA, j'ai bien aimé mais je préfère Golden Sun, quant à ToS non je le trouve largement mieux. Mais bon j'ai bien remarqué que tout a été repompé de ToP pour faire ToS, mais justement je considère ça une amélioration via le changement de support. Pour les personnages et l'histoire c'est beaucoup plus aboutit et profond étant donné qu'ils ont put mettre beaucoup plus sur un format GC, et il n'y a rien d'inutile et de vaseux dans la trame de ToS (ni celle de ToP bien sur) mais voila elle est plus élaboré et finalisé.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar armody » 03 Déc 10 à 16:30

IceDarkBen a écrit:J'ai joué à ToP mais version GBA, j'ai bien aimé mais je préfère Golden Sun, quant à ToS non je le trouve largement mieux. Mais bon j'ai bien remarqué que tout a été repompé de ToP pour faire ToS, mais justement je considère ça une amélioration via le changement de support. Pour les personnages et l'histoire c'est beaucoup plus aboutit et profond étant donné qu'ils ont put mettre beaucoup plus sur un format GC, et il n'y a rien d'inutile et de vaseux dans la trame de ToS (ni celle de ToP bien sur) mais voila elle est plus élaboré et finalisé.

Justement j'ai bien précisé qu'il fallait essayé la version snes, vu que le portage gba a des graphismes moins fins, une qualité sonore moindre, et des scènes ont été coupées car considérant comme choquante (lol).
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 03 Déc 10 à 16:33

Oui j'avais déjà lu ton post, mais sincèrement je pense pas que ça changera quelque chose au resultat final, ToS est mon second JV favoris donc bon...
C'est pas quelque scènes en plus qui m'aideront a l'estimer plus que son petit frère.

Cependant ça reste un très bon jeu, le premier Tales of en plus il me semble, donc vive lui.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar final hunter » 07 Jan 11 à 11:21

je vais faire une liste par celui que j'aime le plus et celui que j'aime le moins.

Le top 10:

1er:final fantasy 7 :sephiroth:
2ème:tales of symphonia (h5)
3ème:grandia (h5)
4ème:ffx :vaan:
5ème:ff8 :squall:
6ème:final fantasy crystal bearer :-)
7ème:final fantasy 12 :-)
8ème:super mario 64 :hahaha:
9ème:super mario galaxie :-o
10ème:kingdom heart 2 \m/
final hunter
Soldat Shinra

Messagepar Zephy » 07 Jan 11 à 13:11

J'avoue! Je kiff Mario 64 et Mario Galaxie! J'aime bien aussi God Of War, ça c'est des purs RPG qui tuent tout! :-o
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar final hunter » 07 Jan 11 à 13:52

j'ai god of war, il l'ont fait trop sanglant a mon gout.
final hunter
Soldat Shinra

Messagepar Patman » 07 Jan 11 à 14:05

Role Pigeon Game Powa ! \(^o^)/
Patman
Gaïa Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game