Cerbère, une GF bien difficile à vaincre.

Merci d'indiquer clairement l'intitulé du problème dans le titre de votre topic.

Cerbère, une GF bien difficile à vaincre.

Messagepar Tenebrae-Noctis » 14 Déc 10 à 21:07

Bon je pense que le sujet parle de lui même mais je vais quand même le dire clairement : je n'arrive pas à vaincre le cerbère car il suffit qu'il me fasse son attaque quake suivi de son attaque tornade et je suis fini, comme ça en deux coups....Le pire c'est quand il utilise son attaque triple, à ce moment là je suis complètement désarmé car il enchaîne trois attaque simple si j'ai de la chance sinon et bien quake ou tornade et là c'est la mort assuré....
J'ai déjà essayé de lui voler triple pour m'en servir à mon avantage mais sans succès malgré 3 ultima à la suite, je n'enlève par attaque que jusqu'à 1200 HP.
Mon équipe est composé de squall niveau 31 avec 2312 HP (j'ai l'invocation golgotha et nosferatu d'équipé, seulement golgotha est inutile et nosferatu n'est pas assez entraîné), Zell niveau 26 avec 1364 HP (il détient l'invocation Ifrit niveau 42) et Linoa niveau 18 avec 953 HP (elle possède l'invocation Ahuri et Zephyr, seulement Zephyr est inutile aussi). J'ai bien pensé à m'entraîner malheureusement comme les ennemis progressent en même temps que moi cela ne sert à rien.
J'aimerai si possible des conseils pour que je puisse le vaincre car au bout d'une vingtaine de défaites je commence à avoir mon compte :'(
Je vous remercie d'avance de vos messages.
Image
Tenebrae-Noctis
Mercenaire

Re: Cerbère, une GF bien difficile à vaincre.

Messagepar red13 » 14 Déc 10 à 21:22

J'ai utilisé le limite Break de Squall pour y arrivé, et les deux autres personnages volé des DOUBLES et TRIPLES pour pouvoir soigner X2 ou X3 toutes l'équipe...Sinon vole beaucoup de magie pour élevé ton niveau de HP et de Vigueur...
Worms Pressepuré dit:" AH AH AH MoviiieTTE" "Ah tu ne l'avais pas vue v'nir celle-là! HEIN?"

Image
red13
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 14 Déc 10 à 21:26

Pour Quake et Tornade en principe tu peux les associer à la défense élémentale à ce stade du jeu. Sinon tu peux aussi lancer un Triple puis un Décubitus sur chaque perso : les Quake ne te feront plus rien. Ensuite lance trois Blindage, ça te protègeras contre Tornade.
Pour te prémunir contre ses attaques physiques tu as le choix entre lancer trois Carapace (et trois Récup), ou lancer la limite Mother de Quistis (qui donne Blindage et Carapace à tout le monde, mais aussi aléatoirement Décubitus, Récup et/ou Aura). Mais si je me souviens bien Quistis est indisponible à ce stade du jeu. Si tu en as, lancer trois booster n' est pas une mauvaise idée non plus (je crois me rappeler qu' on peut en pomper à Cerbère).
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Oméga-Phénix » 14 Déc 10 à 21:35

Tenebrae-Noctis a écrit:Mon équipe est composé de squall niveau 31 avec 2312 HP (j'ai l'invocation golgotha et nosferatu d'équipé, seulement golgotha est inutile et nosferatu n'est pas assez entraîné), Zell niveau 26 avec 1364 HP (il détient l'invocation Ifrit niveau 42) et Linoa niveau 18 avec 953 HP (elle possède l'invocation Ahuri et Zephyr, seulement Zephyr est inutile aussi)

C'est normal que t'ai si peu de G-Forces associées?
Enfin bref, tes persos ont largement un niveau suffisant (surtout Squall). Cerbèrus ne doit pas avoir un niveau incroyable vu que t's Linoa niveau 18... Enfin bref, ton souvis, ça doit être les associations. Zell ça passe encore, mais Linoa n'a pas assez d'HP. Ahuri a HP-A, donc si c'est pas déjà fait, tu pourra booster ses HP en associant des magies comme soin, soin + et soin max ou encore Zombie (créa-Mgi-Mtl de Nosfératu). Après, vu que Cerbères utilise bcp la magie, pense à associer des magie au Psy pour les personnes qui le peuvent (les meilleurs à associer sont les soins, carapace, blindage et antisort).

Pour le combat à proprement parler, ben soit tu le bat de la manière facile, soit t'essaie de faire un vrai combat. De manière facile, en spammant avec les Limit Break (surtout avec Zell, qui si tu maîtrise, peut faire bcp plus mal que Renzokuken) pense à augmenter sa force avec les bonne assoss' et Vgr+xx%), en lui lançant booster, carapace, tout ça...

Pour un combat normal, plusieurs tactiques. Tu peux utiliser Ahuri (quoique je ne le recommande pas) pour contrer ses magie, en faisant attention de pouvoir utiliser les objets avec au moins deux persos. Sinon, ben, bourrine comme tu peux avec deux persos, et gardes en un toujours avec la jauge d'ATB à fond pour le soin (voler et lancer triple sur ce dernier peut-être pas mal). Ce personnage sela là aussi pour lancer antisort dès que le sale cabot se lance triple. Pense aussi à lancer décubitus pour contrer Quake. Après, tu peux aussi sacrifier tes G-Forces pour survivre si t'arrive à prédire un méchant sort...

Voila, commence déjà avec ça. Mais franchement, je vois pas coment tu peux avoir des soucis. Le seul truc qui te fait perdre, c'est des mauvaises association. Sans pour autant se faire une équipe de tarré largement trop puissante par rapport aux ennemis, pour garder du plaisir à jouer ^^
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Tenebrae-Noctis » 14 Déc 10 à 22:01

Tout d'abord merci pour vos conseils j'essaierai demain et je vous dirai ce que cela donne ;)
C'est normal que t'ai si peu de G-Forces associées?

Réponse: oui car mes autres G-Forces sont associées à mes autres personnages cependant mis à part shiva qui est niveau 39 les autres sont toutes faibles car je ne les entraîne pas et c'est mon plus grand tord dans cette histoire car les personnages auxquelles elles sont associées je ne les utilise pas beaucoup par exemple selphie (niveau 16) et Irvine (niveau 20).
Ahuri a HP-A, donc si c'est pas déjà fait, tu pourra booster ses HP en associant des magies comme soin, soin + et soin max ou encore Zombie (créa-Mgi-Mtl de Nosfératu).
Réponse : effectivement ce n'est pas fait.
Et dernière chose je ne suis pas très doué avec les limites, je ne les maîtrises pas encore bien car je ne les utilise pour ainsi dire presque pas car je n'en ai pas l'occasion (exemples: mort quasi immédiate (surtout dans le cas présent), ou l'ennemi est déjà mort avant que j'ai pu les lancer).
Bon je vous remercie encore une fois pour tous vos précieux conseils et à demain pour connaître la suite de mes aventures \(^o^)/ (ou plutôt de mon combat :-D )
Dernière édition par Tenebrae-Noctis le 14 Déc 10 à 22:03, édité 1 fois.
Image
Tenebrae-Noctis
Mercenaire

Messagepar Oméga-Phénix » 14 Déc 10 à 22:12

Un dernier petit conseil. Associe toutes tes G-Forces aux seuls personnages que tu as dans ton équipe, ça te permettra d'avoir un panel d'associations possible bien plus grand. Si tu veux changer des personnages, il te suffira d'utiliser la commander "pouvoir" du menu remplacer, qui te permet de changer directement les associations d'un personnage à l'autre. Sans vouloir te spoiler, il n'y a qu'à un seul moment ou il est intéressant d'avoir des associations pour tous les persos, c'est à la fin du jeu.
Dernière édition par Oméga-Phénix le 14 Déc 10 à 22:13, édité 1 fois.
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Tenebrae-Noctis » 14 Déc 10 à 23:25

Alors voilà la vérité j'ai pas pu attendre jusqu'à demain ma passion de joueur à pris le dessus et donc j'ai essayé en utilisant tous vos conseils et... j'ai réussi banzaï :squall:
Pour cela j'ai fait comme vous me l'avez conseillé à savoir de mettre toutes mes G-Forces à mes personnages combattants, de faire de bonne association de magie et c'est passé tout seul j'ai mis à peu près 15 minutes pour le battre et même moins c'était incroyable, cela se révélait pas si difficile finalement.
Après avoir fait mes associations, pendant le combat j'ai volé triple dès le premier tour, ensuite booster sur tous mes personnages suivies de blindage, carapace et décubitus, il me restait plus qu'à attaquer avec mes G-Forces et j'ai eu besoin d'utiliser soin une seule fois et c'était juste pour me prévenir d'un éventuel danger mais qui en réalité n'était pas utile; j'ai même pas eu à utiliser mes limites car en tout j'ai perdu pour chaque personnages entre 300 et 500 HP sauf Linoa qui en a perdu 1100 car elle arrêtait pas de se faire attaquer mais c'était pas grave car elle avait 2007 HP au compteur après mes associations :-|
Donc je voulais tous vous remercier infiniment pour vos conseils une dernière fois et j'ai qu'une chose à dire : en avant pour la suite du jeu !!
Dernière édition par Tenebrae-Noctis le 14 Déc 10 à 23:26, édité 1 fois.
Image
Tenebrae-Noctis
Mercenaire

Messagepar Bobby-Cowen » 16 Déc 10 à 18:26

Ouais ! félicitations ! Cerbère en plus est une bonne G-Force, au bout d'un moment elle était tellement fusionnée avec mon perso qu'elle arrivait dès le début d'un combat en moins d'une seconde... Arf, le bad trip face au boucher du jeu ! Pff, trop facile :-D

*je spoile pas, je te laisse le découvrir par toi-même !*

Bonne continuation sur FF8
Un rat de bibliothèque ? c'est un teint d'endive blanc bronzé à l'ombre d'une pile de livres !
Bobby-Cowen
Mini mog

Messagepar Tenebrae-Noctis » 17 Déc 10 à 00:04

Merci Bobby-Cowen :-D
Image
Tenebrae-Noctis
Mercenaire

Messagepar IceDarkBen » 17 Déc 10 à 01:48

Comme on te la déjà conseillé, surtout ne divise jamais toutes tes G-forces à travers tout les personnages du jeu, ça ne sert strictement à rien, si jamais tu dois prendre un autre membre pour en remplacer un autre tu a las fonction "pouvoirs" dans le menu de remplacement, qui échange tout les GF, associations et magies.

Petite remarque qui n'est pas du tout une critique, je trouves tes membres plutot faibles à ce stade du jeu (en général cerbère est un boss qu'on dérouille en deux temps trois mouvements).
Histoire de te faciliter les choses, prends bien garde à obtenir des magies puissantes en nombres suffisants pour les associations! Normalement a ce stade tu devrais facilement avoir 100 soin max ou un peu moins pour tes 3 persos principaux, en les associant à tes HP je peux te dire que les 900 HP tu les dépasses de très loins.

Encore une fois, il est inutile aussi de partager tes magies à travers les 8 membres du jeu, garde les en bloc pour les 3 que tu préfères histoire de booster leurs stats.

Pour la répartition des GF, pense a bien les distribuer de manière à que tes 3 perso puissent associer des magies à chaque stats. (Evite donc de de faire equiper deux GF qui ont la compétence HP A ou Vgr A à un seul personnage par exemple)

Si tu as du mal à trouver des magies puissantes, n'hésites pas à faire des parties de cartes, tu pourras transformer les cartes gagnées en outil avec "mode cartes" de Golgotha, puis transformer les outils avec les magies créatrices des GF. De cette manière tu peux acquérir très tot et en surnombre des magies très puissantes, mais je te conseille de pas en abuser, ça rend le jeu d'une facilité tellement énorme que c'est ennuyeux.

Voila, suis ces conseils, car crois moi si tu as du mal contre Cerbère, tu risques de pleurer contre certains boss.

Bon courage et bon jeu.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Tenebrae-Noctis » 17 Déc 10 à 18:29

Merci IceDarkBen :-D comme toujours tes conseils sont avisés ^^
Pour tout te dire je n'avais jusqu'à présent pas utilisé les capacités de mes G-Forces c'est pour cette raison que je n'avais pas beaucoup de magie mais maintenant grâce à elles, il est vrai que c'est vraiment une simplicité d'obtenir 100 soin max par exemple ! Et je compte bien arrêter de me disperser et de me concentrer sur mes trois personnages principaux car c'est beaucoup plus utile la preuve j'ai battu cerbère en me concentrant sur seulement trois personnages et je l'ai battu très facilement !
Dernière édition par Tenebrae-Noctis le 18 Déc 10 à 09:25, édité 1 fois.
Image
Tenebrae-Noctis
Mercenaire

Messagepar final hunter » 30 Déc 10 à 14:43

Cerberus est facile a vaincre une fois qu'on a compris le truc c'est sur, mais il suffit juste de s'imuniser contre aphasie et folie et c'est gagné, après il suffit juste de voler c'est triple et de faire avec tous les persos vos plus puissantes magies comme méteore ou ultima.Moi j'ai utiliser trois ultima de suite,ça la calmé parce magie plus 20 pourcents et magies plus 40 pourcent en meme temps ça fait mal.J'ai réussi a faire plus de 15000dégats :-o .Ah mon squall plus de 8006pv.Mais zell et linoa...en fait zell c'est mon attaquant plus de 2200dégats et linoa c'est m'a soigneur.

ps:j'éxplique mal,désolé. :$
Dernière édition par final hunter le 30 Déc 10 à 14:50, édité 2 fois.
final hunter
Soldat Shinra

Messagepar IceDarkBen » 30 Déc 10 à 16:39

15000 dégats en une attaque :V
Ah et ici le problème pour Noctis, ce n'était pas les altérations d'états comme aphasie ou folie, mais le fait qu'il attaque 3 fois avec des magies qui pour lui étaient trop puissante.

Sinon pour mieux t'expliquer relis simplement tes post, ta ponctuation est hasardeuse et tu fais des fautes d'orthographe (comme tout le monde).

final hunter a écrit:Cerberus est facile a vaincre une fois qu'on a compris le truc c'est sur, mais il suffit juste de s'imuniser contre aphasie et folie et c'est gagné, après il suffit juste de voler c'est triple et de faire avec tous les persos vos plus puissantes magies comme méteore ou ultima.Moi j'ai utiliser trois ultima de suite,ça la calmé parce magie plus 20 pourcents et magies plus 40 pourcent en meme temps ça fait mal.J'ai réussi a faire plus de 15000dégats :-o .Ah mon squall plus de 8006pv.Mais zell et linoa...en fait zell c'est mon attaquant plus de 2200dégats et linoa c'est m'a soigneu.

Cerberus est facile à vaincre une fois qu'on a compris le truc, c'est sur... Mais il suffit juste de s'immuniser contre aphasie et folie, c'est plus facile. Après il suffit juste de voler ses triples et lancer vos plus puissantes magies (Ultima, météore...) avec vos 3 personnages. Moi j'ai utilisé 3 ultima de suite, ça la calmé (en même temps avec les bonus Magie+ 20% et Magie +40%, ça fait mal) J'ai réussi à faire plus de 15000 dégats.
Mon Squall possède plus de 8006 PV. Mais Zell et Lino... Zell étant mon attaquant (capable d'user plus de 2200 dégats) et Linoa étant la soigneuse du groupe.

C'est un exemple, c'est déjà plus clair non? Il suffit de te relire, de ne pas utiliser trop souvent les même mots et tu t'exprimera beaucoup mieux :vaan:
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar final hunter » 30 Déc 10 à 16:50

Mais non, pour les dégats c'était les trois coups en meme temps qui ont fait tous ces dégats et pour les fautes c'est juste que je suis nul en orthographe.
final hunter
Soldat Shinra

Messagepar Super-Radis » 07 Jan 11 à 18:21

Moi je me rappelle que juste avant de me lancer dans ce passage du scénario, j'étais allé chercher Odin...Je sais, ça n'a rien à voir (Odin n'étant pas invocable), mais ce dernier possède le sort Supplice, qui peut infliger Cécité Poison et Aphasie (avec du bol, on a les trois). J'en avais récupéré 100, les avait associé en atq-mtl-A, uppé mes défenses...et tapé comme un bourrin...tout en soignant avec un perso et en invoquant avec un autre. Résultat : je l'ai eu.
Super-Radis
Mini mog

Messagepar final hunter » 10 Jan 11 à 14:06

Odin ma bien des fois sauvé la mise avec son attaque qui tue en un coup(zantatsuken),surtout contre un griffon niveau 100.
final hunter
Soldat Shinra

Messagepar squall/jul'41 » 08 Avr 11 à 12:42

Parmi les astuces pour battre Cerbères, hormis bien sûr les Def-élé, Psy, HP et vigueur élevé entre autres (pour les deux derniers, il faut priviligier les sorts dont on se sert le moins, mais qui ont une forte puissance, comme Ankou ou Supplice), on peut également utilisé Anti-sort pour annuler son sort Triple. Utile, bien que si on a toutes les associations adéquates à l'élimination rapide et propre de cette G-Force, on ait pas vraiment le temps ni le besoin de lancer cette magie-là ^^
Dernière édition par squall/jul'41 le 10 Avr 11 à 15:59, édité 1 fois.
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar koyo-k » 16 Avr 13 à 19:51

suffit de lui voler triple et de l'enchainer avec des magies Quart pour faire fondre ses HP en 2-3 tours
du coup même pas besoin de lancer carapace ou décubitus
koyo-k
Mini mog

Messagepar ShadowmanN » 16 Avr 13 à 22:45

Tiens un post perdu dans le temps :lol: .
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Dagrobscur » 01 Sep 13 à 15:39

Au pire , si tu as pillé Seifer au premier combat dans le CD1 , tu as normalement l'objet invulnérable ...
Utilise-le ...
J'te dis ça mais je me suis fait Cerbère en moins de 6 coups de GF...
J'me vante pas , j'étais boosté un peu ... Squall lvl 43 , Zell et Linoa lvl 34 avec en moyenne 2500 HP ...
GF niveau 72-56 et 62 ;)
Image
Dagrobscur
Tantalas

Retourner vers Aides et Conseils