[manga] One Piece [Spoil]

Qu'en pensez-vous?

Ça a l'air génial
154
68%
Ça peut être bon
31
14%
Je n'en suis pas sûr
12
5%
Ça a l'air mauvais
28
12%

Nombre total de votes : 225

Re: [manga] One Piece

Messagepar Mizukage » 26 Aoû 10 à 17:48

Kadaj a écrit:Zoro, élève de Mihawk ? Je trouve que ça casse un peu la rivalité que Zoro éprouvait pour le shishibukai... Un peu déçu... J'aurai aimé qu'il puisse le surpasser uniquement grâce à son entrainement et ses combats !

+10.
Du coup le combat Zoro vs Mihawk, auras pas la meme saveur , et y'as de grande chance que Mihawk ne soit pas réellement le meilleur epeiste du monde, peut etre le type du gorousei qui a une épée?
Dernière édition par Mizukage le 26 Aoû 10 à 17:49, édité 1 fois.
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Loan » 26 Aoû 10 à 23:34

En même temps Zorro veut devenir le meilleur épéiste du monde mais... on ne le devient pas forcément en battant l'autre en place, c'est pas parce qu'un mec bute le président qu'il est le président ou qu'un mec bute Jimi Hendrix (c'est qu'un exemple o/) qu'i devient un guitariste de génie, Zorro deviendra peut-être le meilleur épéiste du monde mais peut-être pas en affrontant et en gagnant contre taka no me, Shiryu de la pluie par exemple est plus que balèze et si Taka no me possède le titre de "meilleur épéiste du monde" c'est forcément qu'il lui est supérieur, Zorro ne maîtrise même pas le haki bien qu'à mon avis son entraînement devrait l'y éveiller, comme le dit rayleigh tous les humains sont capables de maitriser le "haki d'empathie" et le "Haki d'armure" (celui de sentoumaru), seul le Haki des seigneurs comme celui de Luffy est un type spécifique à certaine personnes.
Zorro deviendra le meilleur épéiste du monde mais peut-être pas contre Taka no me, juste grâce à lui, l'élève surpassera le maître.
(Son rêve c'était pas de battre Taka no Me...)
Dernière édition par Loan le 26 Aoû 10 à 23:35, édité 1 fois.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Keikoku » 27 Aoû 10 à 23:15

Loan a écrit:
En même temps Zorro veut devenir le meilleur épéiste du monde mais... on ne le devient pas forcément en battant l'autre en place, c'est pas parce qu'un mec bute le président qu'il est le président ou qu'un mec bute Jimi Hendrix (c'est qu'un exemple o/) qu'i devient un guitariste de génie, Zorro deviendra peut-être le meilleur épéiste du monde mais peut-être pas en affrontant et en gagnant contre taka no me, Shiryu de la pluie par exemple est plus que balèze et si Taka no me possède le titre de "meilleur épéiste du monde" c'est forcément qu'il lui est supérieur, Zorro ne maîtrise même pas le haki bien qu'à mon avis son entraînement devrait l'y éveiller, comme le dit rayleigh tous les humains sont capables de maitriser le "haki d'empathie" et le "Haki d'armure" (celui de sentoumaru), seul le Haki des seigneurs comme celui de Luffy est un type spécifique à certaine personnes.
Zorro deviendra le meilleur épéiste du monde mais peut-être pas contre Taka no me, juste grâce à lui, l'élève surpassera le maître.

ben en l'occurence ton exemple ne marche pas, tuer le président ou un guitariste de génie ne fait pas de nous le président ou un guitariste de génie, mais battre le sabreur le plus fort du monde c'est implicitement prouver qu'on est soit même le meilleur sabreur du monde (et sauf à supposer que Zorro devienne infiniment plus fort que Mihawk et que ce dernier reconnaisse publiquement "je ne suis plus le meilleur sabreur mondial, maintenant c'est Roronoa." c'est même pratiquement le seul moyen de le prouver de manière concrète)
D'ailleurs Mihawk ne s'y trompe pas "Tu me demandes de forger de ma propre main un sabreur qui court après ma tête? Tu est grotesque!"
Dernière édition par Keikoku le 27 Aoû 10 à 23:16, édité 1 fois.
Sitting Bull : « Custer était un chef brave. Les Indiens l'ont respecté et ne l'ont pas scalpé. Je répondrai pour les morts de mon peuple. Les miens ont dit que j'avais raison. Laissons les Visages-Pâles faire de même de leur côté. »
Image
Keikoku
Soldat Shinra

Messagepar Kadaj Azuma » 28 Aoû 10 à 10:30

Loan a écrit:

C'est un peu con tes exemples^^ Pour devenir président à la place de l'actuel, tu ne le combats, ça passe par les élections. >=D Pour l'exemple d'Hendrix, bah tu ne le bats, tu fais juste de la meilleure musique. >=D
Et Zoro dit clairement au début du manga que, pour devenir le meilleur sabreur au monde, il doit vaincre "cet homme"
Image
Kadaj Azuma
Mage Noir

Messagepar Loan » 28 Aoû 10 à 12:31

Vous avez clairement pas compris, sur un combat y a des tas de facteurs qui peuvent influer et il pourrait gagner grâce à un coup de chance, est-ce que ça ferait alors de lui le meilleur épéiste ?
Enfin, peut-être que le combat aura lieu et je peux me tromper mais pour moi il y a très peu de chances, et ça me plait ainsi, je sais pas pourquoi tout le monde tient à voir ce combat, alors qu'il existe d'autres moyens de devenir "le meilleur".
Tu le dis toi-même Kadaj, pour devenir un meilleur guitariste qu'hendrix tu fais mieux que lui, mais tu l'élimines pas pour autant, Zorro peut très bien être reconnu comme meilleur épéiste alors qu'il n'affrontera pas Mihawk.
(Et dans ce sens mes exemples sont loin d'être cons.o/)

De toute façon, c'était évident qu'il allait être entrainé par Mihawk... on pouvait s'en douter dès qu'on a appris qu'il était tombé sur l'île ou ce dernier s'est établi.
Dernière édition par Loan le 28 Aoû 10 à 12:31, édité 1 fois.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Kadaj Azuma » 28 Aoû 10 à 13:49

Oui là je suis d'accord. C'est juste que, dans tes exemples, ça tournait pas rond :-) : tuer le président/hendrix pour le remplacer Ü Comparer/mélanger des contextes sans rapport n'est pas une bonne idée ^^

Bon en tout cas, 4 semaines sans One Piece, bond de 2 ans dans le future. Énormément de choses vont changer : Barbe Noire probablement Yonkou, quelques nouveaux shishibukai pour remplacer Moria Barbe Noire et Jimbei, quelques supernovas qui se seront fait un nom dans le nouveau monde, Koby qui grimpera les échelons dans la Marine. One Piece est pas prêt de s'essouffler !! :@
Image
Kadaj Azuma
Mage Noir

Messagepar Keikoku » 28 Aoû 10 à 14:33

Enfin, peut-être que le combat aura lieu et je peux me tromper mais pour moi il y a très peu de chances, et ça me plait ainsi, je sais pas pourquoi tout le monde tient à voir ce combat, alors qu'il existe d'autres moyens de devenir "le meilleur".
Tu le dis toi-même Kadaj, pour devenir un meilleur guitariste qu'hendrix tu fais mieux que lui, mais tu l'élimines pas pour autant, Zorro peut très bien être reconnu comme meilleur épéiste alors qu'il n'affrontera pas Mihawk.
(Et dans ce sens mes exemples sont loin d'être cons.o/)

comme je l'ai souligné (c'est bon de voir que je suis lu) dans un monde de guerrier il est difficile de devenir le meilleur sans battre le champion en titre, sauf à imaginer le champion en titre cédant sa place au challenger.
Bien sûr il reste toujours la possibilité de la victoire sur un coup de chance, qui ne veut rien dire, mais soyons honnète, vaincre Mihawk sur un coup de chance ça prouve quand même qu'on a un niveau comparable au sien (pour avoir survécu au combat jusqu'à l'apparition du dit coup de chance)
Dernière édition par Keikoku le 29 Aoû 10 à 12:03, édité 1 fois.
Sitting Bull : « Custer était un chef brave. Les Indiens l'ont respecté et ne l'ont pas scalpé. Je répondrai pour les morts de mon peuple. Les miens ont dit que j'avais raison. Laissons les Visages-Pâles faire de même de leur côté. »
Image
Keikoku
Soldat Shinra

Messagepar Mizukage » 28 Aoû 10 à 16:04

+100.

Surtout quand on connait la facon de penser des samurai, leur bushido etc..,

non y'as pas d'autre moyen d'être le meilleur qu'en battant le meilleur , et zoro lui meme dit que son but est de battre Mihawk , ce qui l'interesse c'est d'être le meilleur pas juste avoir le titre, même si on lui accorde le titre, il l'accepteras jamais sans avoir battu le "vrai meilleur" .
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar shadow_project11 » 28 Aoû 10 à 16:07

Je pense que vous vous plantez d'un poil.

La seule chose qui me dérange dans vos propos, c'est que Zoro, dans ce chapitre, ne met pas sa fierté de coté pour être le meilleur, mais pour pouvoir aider son capitaine.

Je me trompe?

Bon, les deux se complètent, mais je pense qu'a cet instant, Zoro pense plus a son capitaine chéri qu'a sa fierté.
Dernière édition par shadow_project11 le 28 Aoû 10 à 16:08, édité 1 fois.
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Loan » 28 Aoû 10 à 17:54

Bah, c'est évident que c'est pour son capitaine, et tous le font pour Luffy, on le voit très bien avec les flashbacks dans les chapitres précédents, ils se remémorent tous ce que Luffy a fait pour eux, en quoi il les a aidé, en quoi il a changé leur vie, et en quoi il les aide à accomplir leur rêve.
Si c'est parti dans ce débat c'est parce qu'il y avait des "c pa kool zorro il va pa buté mihawk".
Personnellement, je m'en fous de ce combat, je trouve ça bien plus classe ce que zorro fait que de buter l'autre pour devenir à son tour le meilleur.

Surtout quand on connait la facon de penser des samurai, leur bushido etc..,

Ololz, Zorro est tout sauf un samouraï, et c'est pas le fait qu'il se batte au sabre qui fait qu'il en soit un, zorro est un pirate, et franchement quand on voit quelle mentalité il avait au début du manga on a encore plus de mal à croire qu'il en soit un.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 28 Aoû 10 à 18:16

on mets plus de balises spoilers ?
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Kadaj Azuma » 28 Aoû 10 à 23:33

PsychoKefka a écrit:on mets plus de balises spoilers ?

Bah ce topic est fait pour parler des derniers chapitres parus donc mettre un balise spoil à chaque post, ça doit lourder certains, dont moi :kefka:
Image
Kadaj Azuma
Mage Noir

Messagepar Mizukage » 29 Aoû 10 à 03:31

Si c'est parti dans ce débat c'est parce qu'il y avait des "c pa kool zorro il va pa buté mihawk".

Lol, t'as rien compris, on disait juste qu'on trouvait dommage que Zoro devienne éleve de Mihawk ce qui fausse un peu leur relation de rival , et donc leur probable futur duel , t'as l'air d'avoir oublié que depuis presque 60 tomes Mihawk est LE but de zoro :-° :-° je vois pas d'ou tu sort le "c pas kool zorro il va pas buté mihawk" , surtout qu'avec tes exemples foireux de president :-° hein.

Ololz, Zorro est tout sauf un samouraï, et c'est pas le fait qu'il se batte au sabre qui fait qu'il en soit un, zorro est un pirate, et franchement quand on voit quelle mentalité il avait au début du manga on a encore plus de mal à croire qu'il en soit un.

Ololz, oui c'est un pirate et pas un samurai ( est ce que ça existe dans one piece?) mais ça l'empeche pas de suivre le bushido, Vivi l'appelle bien Mr.Bushido, et avant d'etre chasseur de pirate il était éleve dans un dojo :-°

onepiece.wikia a écrit:While technically not a samurai, Zoro maintains Bushido to a certain degree (i.e. he consistently refuses to attack an adversary whose back is turned, the only exception being when his captain was in imminent danger of losing his life and Zoro struck the attacker from behind, and himself considers a scar on the back to be a swordsman's greatest shame).

T'as une vision du personnage complement fausse. :-°
Dernière édition par Chapo le 29 Aoû 10 à 07:41, édité 1 fois.
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Chapo » 29 Aoû 10 à 07:55

Tout doux messieurs, inutile de s'agacer et s'emporter :)

Et en ce qui concerne les spoils, je rappelle qu'il y a un topic "A lire avant de poster" et que celui-ci indique ceci :

:arrow: éviter les spoils, servez vous de la balise SPOILER prévue à cet effet :
( spoil : dévoiler la suite d'un manga/anime qui n'est pas encore paru en France.Par exemple, si l'anime n'est pas sortit en France, qu'il est en avance sur le manga paru en France et que vous parlez des derniers épisodes, c'est un spoil, car révélations sur les prochaines sorties francaises )

Et perso ça ne me dérange pas que Zorro abandonne pour un moment sa rivalité avec Mihawk pour devenir plus fort, au contraire, je trouve que ça colle parfaitement au personnage. Je ne trouve pas que ça enlève de la saveur au duel Zorro/Mihawk, bien au contraire, ça en rajoute, cet entrainement risque d'accroitre cette rivalité et ils pourront se tester et se jauger :)
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar PsychoKefka » 29 Aoû 10 à 12:14

Mizukage a écrit: est ce que ça existe dans one piece?

Ryuuma, le samouraï mort-vivant. On sait aussi qu'il existe une île qui serait un peu l'équivalent du Japon médiéval ( d'où vient Ryuuma ) mais je ne sais pas si elle sera dans l'aventure.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Keikoku » 29 Aoû 10 à 12:34

Chapo a écrit:Tout doux messieurs, inutile de s'agacer et s'emporter :)

Et en ce qui concerne les spoils, je rappelle qu'il y a un topic "A lire avant de poster" et que celui-ci indique ceci :

:arrow: éviter les spoils, servez vous de la balise SPOILER prévue à cet effet :
( spoil : dévoiler la suite d'un manga/anime qui n'est pas encore paru en France.Par exemple, si l'anime n'est pas sortit en France, qu'il est en avance sur le manga paru en France et que vous parlez des derniers épisodes, c'est un spoil, car révélations sur les prochaines sorties francaises )

Et perso ça ne me dérange pas que Zorro abandonne pour un moment sa rivalité avec Mihawk pour devenir plus fort, au contraire, je trouve que ça colle parfaitement au personnage. Je ne trouve pas que ça enlève de la saveur au duel Zorro/Mihawk, bien au contraire, ça en rajoute, cet entrainement risque d'accroitre cette rivalité et ils pourront se tester et se jauger :)

personnellement je n'ai rien contre la balise de spoiler, simplement j'avais l'impression que l'un de mes messages, que j'avais placé sous spoil n'avait jamais été lu (la discussion s'étant continué 12 heures plus tard sans tenir le moindre compte d'arguments que j'avais avancé), c'est pourquoi j'ai volontairement omis le spoil de mon dernier message, au moins dans un premier temps.
pour ma part, ça ne me défrise pas excessivement non plus que Zorro suive l'entrainement de Mihawk, ne serait-ce que pour la saine émulation que ça va provoquer et qui ne peut manquer de les renforcer tous les deux

Personnellement, je m'en fous de ce combat, je trouve ça bien plus classe ce que zorro fait que de buter l'autre pour devenir à son tour le meilleur.

ça n'empèche que ce combat va forcément avoir lieu (ou alors combat entre Zorro et un homme ayant vaincu Mihawk) pour une raison très simple et dont je pense que beaucoup aimerait que tu te mettes dans le crâne : le titre du plus fort ne se partage pas et n'a de légitimité que si l'on a battu le précédent plus fort ou si il renonce à son titre à votre profit
je vais te raconter une petite histoire : Mohammed Ali a perdu son titre de champion du monde poids lourd en 1967 (officiellement) suite à une décision de justice lié à son opposition à la guerre du Viet-Nam, lors de son retour sur les rings dans les années 70, le nouveau champion s'appelait Joe Frazier. Ali a alors dit publiquement que "il ne peut y avoir deux champions du monde invaincu dans une même catégorie" et a décidé de défier Frazier. Pourquoi? Parce que tant qu'ils étaient deux à posséder le titre, il savait qu'aucun d'eux ne pouvait véritablement prétendre être le champion légitime sans avoir prouvé qu'il était plus fort que l'autre.
on n'est jamais le plus fort que si on réussit à le prouver!
Image
Keikoku
Soldat Shinra

Messagepar Loan » 29 Aoû 10 à 15:11

Mizukage a écrit:

Lol, t'as rien compris, on disait juste qu'on trouvait dommage que Zoro devienne éleve de Mihawk ce qui fausse un peu leur relation de rival , et donc leur probable futur duel , t'as l'air d'avoir oublié que depuis presque 60 tomes Mihawk est LE but de zoro :-° :-° je vois pas d'ou tu sort le "c pas kool zorro il va pas buté mihawk" , surtout qu'avec tes exemples foireux de president :-° hein.

Ololz, oui c'est un pirate et pas un samurai ( est ce que ça existe dans one piece?) mais ça l'empeche pas de suivre le bushido, Vivi l'appelle bien Mr.Bushido, et avant d'etre chasseur de pirate il était éleve dans un dojo :-°

onepiece.wikia a écrit:While technically not a samurai, Zoro maintains Bushido to a certain degree (i.e. he consistently refuses to attack an adversary whose back is turned, the only exception being when his captain was in imminent danger of losing his life and Zoro struck the attacker from behind, and himself considers a scar on the back to be a swordsman's greatest shame).

Même dans ta citation il est dit que zorro n'est pas un samuraï et à des valeurs similaires à certaines du bushido, c'est un pirate avec tout ce que ça implique et donc pas un samuraï, Zorro a toujours dis qu'il voulait être le meilleur épéiste du monde, pas qu'il voulait buter mihawk, c'est ça que vous comprenez, le battre n'est qu'un moyen parmi tant d'autres, d'ailleurs comment mihawk est-il devenu le meilleur ?
Parce que des épéistes excellents y en a : Vista par exemple, qu'il affronte lors de la guerre de MF d'ailleurs on a le droit à un "Remettons ce duel à plus tard vista" ou quelque chose dans ce genre, je pense que s'il se permet de reporter ce duel c'est qu'il considère Vista comme son égal, sinon, il n'en aurait fais qu'une bouchée.
On peut en conclure que mihawk aussi à un/des rival/aux.
(Et pour démonter ton "argument" du samurai une bonne fois pour toute je peux te rappeler que zorro disait qu'il voulait être connu, peu importe la manière, que ce soit en faisant le bien ou en faisant le mal, alors peut-être qu'il a changé d'avis mais il est loin d'être le samurai que tu nous dis.)

"Il a été élève dans un dojo c'est un samurai".
Vive l'argumentation quoi.
Zorro n'est pas un "samurai", il ne se bat pas pour les même chose qu'un samurai.
(Il a déjà perdu, et pourtant il s'est pas donné la mort, et pour un samurai c'est une honte de perdre et d'être encore en vie après, si je ne me trompe pas.)

Je reviens sur le :

Lol, t'as rien compris, on disait juste qu'on trouvait dommage que Zoro devienne éleve de Mihawk ce qui fausse un peu leur relation de rival , et donc leur probable futur duel , t'as l'air d'avoir oublié que depuis presque 60 tomes Mihawk est LE but de zoro :-° :-°

Mihawk n'est pas le but de zorro².
(Il vise le titre de "Meilleur épéiste", c'est aussi simple que ça.)
Après, je ne vois pas en quoi ça fausserait leur relation de rival (et leur combat final par la même occasion o/), mihawk ne va pas lui apprendre ses propres techniques, ils n'ont pas du tout le même style de combat, il va juste lui donner des directives d'entrainement.. du moins je pense.. donc c'est franchement rien.
Puis je vois même pas en quoi ils sont rivaux, à côté de mihawk zorro est une *****, y a pas plus simple à comprendre et mihawk ne le considère pas comme un rival, simplement comme un homme qui veut sa tête.
(Puis s'il le considérait comme un rival et donc comme dangereux il l'aurait tué lorsqu'il en avait l'occasion pour lui prouver sa supériorité, et il n'a jamais jugé utile de le faire.)

Si tu le dis, je me réfère simplement à ce que je lis et à ce que je vois dans le manga, je ne me fais pas une "vision du personnage", je vois pas en quoi ce que je dis est faux, je pense juste différemment de toi.
Je te croirais lorsque tu auras une argumentation solide, quelque chose qui prouve que j'ai tort.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar Chapo » 29 Aoû 10 à 19:39

Quand vous avancez des arguments, si vous pouviez les démontrer avec des passages du manga, ce serait plus agréable, que l'on comprenne mieux votre propos :)

Loan a écrit:(Et pour démonter ton "argument" du samurai une bonne fois pour toute je peux te rappeler que zorro disait qu'il voulait être connu, peu importe la manière, que ce soit en faisant le bien ou en faisant le mal, alors peut-être qu'il a changé d'avis mais il est loin d'être le samurai que tu nous dis.)

Il le dit quand ?
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Mizukage » 29 Aoû 10 à 20:44

Deja que Loan deforme completement mes propos et qu'il a pas l'air de les comprendre :-°

exemple
Moi a écrit:Ololz, oui c'est un pirate et pas un samurai ( est ce que ça existe dans one piece?) mais ça l'empeche pas de suivre le bushido, Vivi l'appelle bien Mr.Bushido, et avant d'etre chasseur de pirate il était éleve dans un dojo :-°

Loan a écrit:Même dans ta citation il est dit que zorro n'est pas un samuraï et à des valeurs similaires à certaines du bushido, c'est un pirate avec tout ce que ça implique et donc pas un samuraï

Il me repond ça alors que je dis moi meme que techniquement c'est pas un samurai :-°

Zorro a toujours dis qu'il voulait être le meilleur épéiste du monde, pas qu'il voulait buter mihawk

Bon ba je vais demontrer avec des passages du manga, pris sur onepiece.wikia

onepiece.wikia a écrit:Eventually, Zoro learned of Hawk Eyes Mihawk, who currently holds the tile of the Greatest Swordsman in the world. He set off to sea, searching for him in order to challenge him to a duel. However, he lost his way, and could not find his way back home. In order to survive on his own, he took on bounties to pay for living expenses. He quickly built a reputation for himself as a "Pirate Hunter", after which he met the two bounty hunters, Johnny and Yosaku.

"Il a été élève dans un dojo c'est un samurai".
Vive l'argumentation quoi.

Vive la deformation de propos :-°
tu as dit que Zoro est tout sauf un samurai, Moi je dis qu'un type qui a été élève dans un dojo , qui suit un bushido, qui se bat avec des Katana, c'est clairement pas TOUT sauf un samurai, si tu comprend pas ça je peux rien pour toi.

Et pour démonter ton "argument" du samurai une bonne fois pour toute je peux te rappeler que zorro disait qu'il voulait être connu, peu importe la manière, que ce soit en faisant le bien ou en faisant le mal, alors peut-être qu'il a changé d'avis mais il est loin d'être le samurai que tu nous dis

Source? Parceque je me souviens pas que zoro ait dit ça. Surtout que il a jamais vraiment chercher a etre connut, mais d'etre le plus fort, (cf sa promesse a sa copine d'enfance)

Mihawk n'est pas le but de zorro².
(Il vise le titre de "Meilleur épéiste", c'est aussi simple que ça.)

But de Zoro = Meilleur épéiste.
Meilleur épeiste = Mihawk
But de Zoro = Mihawk , c'est pas dur hein :-°

Puis je vois même pas en quoi ils sont rivaux, à côté de mihawk zorro est une *****, y a pas plus simple à comprendre et mihawk ne le considère pas comme un rival, simplement comme un homme qui veut sa tête.
(Puis s'il le considérait comme un rival et donc comme dangereux il l'aurait tué lorsqu'il en avait l'occasion pour lui prouver sa supériorité, et il n'a jamais jugé utile de le faire.

Tu confond pas rival et egal? Zoro est pas l'egal de Mihawk, mais ça empeche pas zoro de le considerer comme son rival
Mihawk a beau etre un pirate c'est un homme d'honneur comme zoro, et il reconnait en zoro un futur talent, si il le tue pas c'est certainement pour pouvoir l'affronter quand il sera plus fort

onepiece.wikia a écrit:Having lost one rival in Shanks, he now shares a rivalry with Zoro, and is prepared to wait as long as it takes for Zoro to become strong enough to beat him. To this end, Mihawk watches Roronoa's progression and is delighted when Zoro gains his first bounty.

J'attend toujours tes arguments et sources comme quoi Zoro est une vile crapule qui veut devenir le meilleur sans battre le meilleur et qui s'interesse qu'a la célébrité.
Dernière édition par Mizukage le 29 Aoû 10 à 20:46, édité 1 fois.
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Loan » 29 Aoû 10 à 21:51

J'ai besoin de te rappeler les tout premiers chapitres quand Luffy rencontre zorro, à ton avis, pourquoi il allait être éxécuté ? (Allez, tu dois t'en souvenir), oui c'était une crapule, après comme je le dis, il a peut-être changé depuis le début, mais quand t'en viens à me dire qu'il est un "samurai" (façon de parler o/) j'ai envie de rire, il a juste ce que j'appelle des "valeurs", ce que tu décris comme son "bushido" c'est ce qu'on a vu mille fois dans pas mal d'oeuvres avec pas mal de personnage, un mec qui n'est pas lâche et qui n'aime pas les lâches. (ça se limite simplement à ça.)

Après, oui je dis que zorro pourra devenir le meilleur sans pour autant battre mihawk, il pourrait avoir compris que ce n'est pas le seul moyen (par exemple), mais bon le combat peut avoir lieu, tout ce que je fais c'est émettre des hypothèses, après quand j'en vois qui râlent, bah fallait pas s'attendre à ce que zorro devienne ultra puissant en éclatant les singes et qu'il pète mihawk d'un coup de sabre avant de se barrer de l'île, Mihawk est le meilleur et est sur l'île, Zorro veut devenir le meilleur mais maintenant ce n'est plus seulement pour lui mais pour son capitaine donc forcément il va lui demander de l'entrainer, et ça ne faussera en rien leur "rivalité" (je me répète, mihawk ne voit pas un rival en lui... pour l'instant.) ou le combat final entre nos deux protagonistes.

Vous vous êtes mis à gueuler parce que j'ai simplement dit que zorro pourrait devenir le meilleur autrement qu'en battant mihawk, alors qu'au final on parle que d'un manga, ça en a peut-être déçu pas mal ce qu'oda a fait là mais moi je trouve ça plus que classe, surtout venant de zorro, au moins là on voit que le personnage évolue.
(Et s'il avait continué sur sa lancée plus qu'égoïste il n'aurait jamais progressé de toute façon.)

Enfin, c'est toujours comme ça ici, je commence à avoir l'habitude, y a des sujets ou apparemment on a pas le droit d'avoir une opinion différente.
Image
Loan
Magicien d'Oz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga