Remake FFVII : La rumeur qui ne crève jamais

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

Re: Remake FFVII : La rumeur qui ne crève jamais

Messagepar Sash » 09 Juin 10 à 18:23

Y'a une fin bonus assez ouverte à la fin de DoC... Donc il pourrait y avoir un combat final contre Genesis.
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar armody » 09 Juin 10 à 18:37

Oui, mais cette possibilité de suite n'est possible que parce qu'il y a déjà eu des suites et préquelles, ce qui il n'y aurait pas du avoir à mon sens.
A partir de là la boucle est bouclée...
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Deidy » 09 Juin 10 à 18:57

FF7 n'aurait du se conclure qu'à FF7 et pas divaguer sur du DoC ou AC même si les graphismes étaient meilleurs. Même si j'ai apprécié DoC pour avoir contrôlé Vincent avec le style "FPS", la suite est plutôt mal pensée sur le thème de Deepground.
Franchement, je ne vois pas du tout de suite possible à FF7 ne serait-ce qu'une ère de prospérité plus ou moins perturbée par une Shin Ra largement affaiblie ( Si en prend en compte que l'existence de Rufus perdure ainsi que les Turks - Comme dans Advent Children - ). Mais ce serait tout.
Y a aucun FF qui n'aies laissé une fin possible pour une exploitation future.

FFX-2 en est la preuve. Qu'aurait pu faire Yuna après la disparition de Tidus, sachant qu'il était inévitable qu'elle le revoie de nouveau ? La fin du X-2 est assez pathétique en somme, Tidus ne devrait même pas être sur cette plage à enlacer Yuna. Je pense pas que de "chasser les sphères" soient vraiment une très bonne idée. Je doute réellement qu'ils aient mieux ( ou pire :hahaha: ) à proposer pour une suite d'une fin beaucoup trop ... précise.
Dernière édition par Deidy le 09 Juin 10 à 21:09, édité 1 fois.
« I cannot stand that this world can survive without my existence ...» Kuja. FFIX.
Deidy
Rédacteur

Messagepar Sash » 09 Juin 10 à 20:51

Merci d'm'avoir spoilé le X-2, je pensais me le faire dans les mois qui viennent...
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Deidy » 09 Juin 10 à 21:08

Le principe est basé sur plusieurs fins, tu t'en rendras bien compte. Quoiqu'il en soit désolé d'avoir dû spoiler une partie du X-2 mais dans le principe, les FF sont trop précis lors de leurs fins. Ça peut donner de nombreuses incohérences comme celle que je t'ai (malheureusement) citée. En voyant la fin du X, on ne peut pas imaginer de suites intéressantes.
« I cannot stand that this world can survive without my existence ...» Kuja. FFIX.
Deidy
Rédacteur

Messagepar Kadaj Azuma » 09 Juin 10 à 21:26

Sash a écrit:Merci d'm'avoir spoilé le X-2, je pensais me le faire dans les mois qui viennent...

En même temps, Deidy avait mit les balises spoil :-|
Dernière édition par Kadaj Azuma le 09 Juin 10 à 21:26, édité 2 fois.
Image
Kadaj Azuma
Mage Noir

Messagepar Cricket » 09 Juin 10 à 21:30

Kadaj Azuma a écrit:
Sash a écrit:Merci d'm'avoir spoilé le X-2, je pensais me le faire dans les mois qui viennent...

En même temps, Deidy avait mit les balises spoil :-|

Non il ne les avaient pas mises à ce moment là, il les a rajoutés postérieurement. Mais bon tant pis. Perso j'ai beau connâitre une des fin possible depuis un certain temps, ça ne m'empèchera pas d'essayer de le faire en entier si j'ai l'occaz de le re-avoir entre les mains.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Deidy » 09 Juin 10 à 21:42

Non il ne les avaient pas mises à ce moment là, il les a rajoutés postérieurement. Mais bon tant pis. Perso j'ai beau connâitre une des fin possible depuis un certain temps, ça ne m'empèchera pas d'essayer de le faire en entier si j'ai l'occaz de le re-avoir entre les mains.

Effectivement, mon "EDIT" le confirme ^^. Mais bon, même si FFX-2 reste un Final Fantasy décevant, je reste tout de même amoureux de Rikku et tout comme toi j'aurais plaisir à y rejouer, faut juste trouver le temps ! \_o< (Mais les vacances approchent.)
Dernière édition par Deidy le 09 Juin 10 à 21:42, édité 1 fois.
Deidy
Rédacteur

Messagepar Patman » 10 Aoû 10 à 15:45

Je viens de remarquer que Kitase avait ravivé la flamme du remake FF7 en Février/Mars 2010 :
En Février
Puis en Mars

Depuis SquareEnix a apparemment demandé l' avis des fans concernant ce fameux remake via le twitter du Square Enix Members.
Je vous laisse lire par vous-mêmes
Je n' ai aucune idée de la fiabilité qu' on peut accorder à ces sites mais je me suis dit que ça valait le coup d' être mentionné.
Dernière édition par Patman le 10 Aoû 10 à 15:48, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar taekkyun » 11 Aoû 10 à 15:03

mauvaise idée qu'est ce remake...... le jeu perdrait toute saveur, déjà qu'il a perdu un de son identité avec tout la compilation FF 7, Crisis core pour moi est jsute uen vaste blague permettant à SE de se faire du fric sur le dos des fans, faire un jeu dont la fin est déjà connu, rajouté des persos qui n'était pas présent du tout lors du FF 7 originel ça reste du foutage de gueule rpyale surtout que le jeu est sympa mais vraiment sans plus....

Alors j'imagine pas un remak FF7 si c'est pour me faire un FF 13 bis je dis non merci.....
Image

Mon nom est Legion, car nous somme plusieurs - Sovereign
taekkyun
Magicien d'Oz

Localisation: dans l'espace intersidéral d'ailleurs qui vient de loin en restant près du milieu de la fin

Messagepar Patman » 11 Aoû 10 à 17:21

T' as pas dû lire l' interview de Février :

"Si nous devions refaire Final Fantasy VII avec le même niveau de détail graphique que l'on peut voir dans Final Fantasy XIII, nous imaginons que ca prendrait trois ou quatre fois plus de temps que les trois ans et demi qu'il nous a fallu pour mettre en place Final Fantasy XIII ! (NLDR : soit plus de 13 ans!) Cela parait donc assez irréaliste! Mais si une chance se présente d'une façon ou d'une autre, alors oui, on le fait !"

Moi ça me rassure : au moins ils ont une vision lucide sur le projet et sont conscients que la demi-mesure n' est pas une option.
Remake de FF7 ou pas c' est la liberté que j' aimerais retrouver dans les FF. Et le système des matérias est le système le plus libertaire qu' ils aient jamais pondu : tu fais ce que tu veux ou presque (dans FF7, pas dans CC).
Dernière édition par Patman le 11 Aoû 10 à 17:27, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar koloui » 04 Déc 10 à 05:25

Je ne serais pas contre un remake de ff7 et de toute façon il est clair qu'il se fera jusque la il sont tous était refait du 1er au 6 meme si se ne sont que des portages .(pour la plupart)
Mon probleme il est ailleurs, premierment je pense pas que les fan attende un remake depuis 1997 mais plutot depuis 2005 et cet fameuse demo technique ps3 donc mon probleme serait plutot l'effet et le succé de ce dernier parsque bon meme si il si mettait maintenant vu le temp que sa a pris pour ff 13 allors ff 7 serais dispo quand, en 2015 sur ps4? :lol:
Le moment ou sa aurait était genial c'est clairment a la sortie de la ps3 sa aurait était un phenomène qui aurait totalment booster les ventes de la console donc meme si il le font vraiment c'est pas tres bien jouer niveau marketing parsque sa aura pas le succé que sa aurai eu a se moment la préscis étant donnée qua mon avis je pense pas que se jeux sera aussi attendu en 2015 é_ê
Dernière édition par koloui le 04 Déc 10 à 05:29, édité 1 fois.
koloui
Mage Noir

Messagepar Vergyl » 04 Déc 10 à 05:49

De toute façon je pense qu'il ne sera dispo que pour la futur Sony, histoire de faire un carton.
" Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour... si ce monde cherche ma destruction... il ira avec moi... " Genesis
Vergyl
Soldat Shinra

Localisation: Ici! "Où?" Ben là. "Mais où là?" Tu le fais exprès --' ?

Messagepar koloui » 04 Déc 10 à 05:56

Vergyl a écrit:De toute façon je pense qu'il ne sera dispo que pour la futur Sony, histoire de faire un carton.

le pire c'est que l'on est pas si loin d'une ps4 quand on voi le faible écart qu'il ya en année entre la ps2 et la ps3 é_ê
koloui
Mage Noir

Précédente

Retourner vers Final Fantasy VII