Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

Toutes les discussions concernant Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns

Re: Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

Messagepar Tipsy » 17 Mai 10 à 20:23

Rukiisuta : Merci. En fait,cela dit autre chose d'intéressant :

It references the intent of Galenth Dysley to bring about Ragnarok, using the l'Cie as his tools, reciting a full version of it while assuming Serah's form.

Apparemment,ce sont les paroles que récite Bart au chapitre 11 quand il prend la forme de Serah et qu'il s'approche de Snow (passage assez flippant d'ailleurs.) J'avais pas du tout capté la première fois.

Sinon,a quel endroit as-tu trouvé cette phrase-la? Car je ne la trouve pas sur la page :

"The script engraved on the blade-like structure of Orphan's first form appear to be a revised version of the lyrics "Fighting Fate" written in the Cocoon alphabet. While in its first form, Orphan refers to itself with plural pronouns."
Tipsy
Mercenaire

Messagepar Rukiisuta » 17 Mai 10 à 21:45

Rukiisuta
Mini mog

Messagepar Tipsy » 19 Mai 10 à 10:20

Thx. J'ai trouvé. C'était la partie la plus intéressante de la page,dommage. Quoique certains seront peut-etre contents de savoir qu'on peut tuer la seconde forme d'Orphan avec mort en 19 secondes lol.
Tipsy
Mercenaire

Messagepar oerba-fang » 23 Mai 10 à 09:18

la GUERRE DE TRANSGRESSION c' est la guerre qui a eu lieux entre COCOON ET GRAN PULSE quand tu visite les PICS INFAMES chapitre 4 c ' est un peu ce qu 'il en reste /!\ :cristal:
oerba-fang
Tantalas

Messagepar zalera2 » 31 Mai 10 à 12:31

Je viens à l'instant même de trouver mes réponses, du moins mon interprétation sur l'affrontement final contre Bart.

Au moment où l'on tue Bart lors du premier combat, celui-ci se sent enfin libre. Oui mais libre de quoi ?? J'y reviendrais. Lors de la seconde transformation, Bart ressemble à un cristal animé... Vous saisissez ? Je pense que Bart s'est volontairement donné la mort au berceau d'Orphan car Bart avait une mission dont il a su se défaire, amenez les L'cies à affronter Orphan ! Il a simplement prémédite sa mort pour devenir un avec Orphan, et ainsi ressusciter, ou plutôt "born anew" ! La thématique du jeu étant la cristallisation des l'cies, il fallait bien terminer en beauté avec un être suprême à son tour cristallisé !

De plus, celà expliquerait la raison du lac de cristal au début du jeu ! Ne serait-ce pas la cristallisation impressionnante d'Anima, un grand Fal'cie !? La poussière retournant à la poussière, ses cendres de cristal retournent à Oerba, sa ville initiale !

La question est, si toute cette histoire est un complot, alors qui a donné une mission à Anima et Bart. Serait-ce le fruit de la femme serpent dont j'ai mâché le nom ? Ou un processus d'élimination ou d'auto-destruction imposé par leur créateur lorsque l'homme serait enfin prêt à décider de son libre arbitre ?

L'homme se défait ainsi de son cocon, son berceau pour devenir enfin adulte et gérer de lui même sa destiné.
Dernière édition par zalera2 le 31 Mai 10 à 12:35, édité 3 fois.
zalera2
Soldat Shinra

Messagepar Rukiisuta » 31 Mai 10 à 13:45

zalera2 a écrit:De plus, celà expliquerait la raison du lac de cristal au début du jeu ! Ne serait-ce pas la cristallisation impressionnante d'Anima, un grand Fal'cie !? La poussière retournant à la poussière, ses cendres de cristal retournent à Oerba, sa ville initiale !

Sur Eden au chapitre 12, il y a des "cendres de cristal", quand le groupe en parle juste avant de voir Bart, on voit des habitants d'Eden morts, comme si ces cendres venaient de là.
Rukiisuta
Mini mog

Messagepar Tipsy » 31 Mai 10 à 16:35

Zalera : Pour la cristallisation des Fal'cie, okay pour Bart,mais n'oublie pas qu'Anima est déjà un cristal lorsqu'on l'affronte. On aurait donc une sorte de cristal cristallisé,mais remarque,tout est possible,puisque peu de choses sont explicitées a ce niveau la dans le jeu (même la partie du dossier sur le lac Bresha manque un peu de clarté a ce niveau-la,ça parle d'une onde de choc magique ou quelque chose dans le genre...)

Sinon,en regardant mon petit frère finir le chapitre 11,j'ai relevé quelque chose que je n'avais pas vu la première fois :
Lorsque les héros prennent le vaisseau laissé par Barthandelus pour rejoindre Cocoon,ils passent par un espèce de portail vert pour sortir de Pulse et rentrer sur Cocoon. Et,si mes souvenirs sont bons, ce "portail" est représenté dans l'extrait "Intervention divine" où on nous parle de la déesse.
Au début,je pensais qu'il s'agissait d'une de ces arches dont on nous parle à un moment donné, mais il est possible qu'il s'agisse en réalité de la déesse.
Dernière édition par Tipsy le 31 Mai 10 à 16:38, édité 1 fois.
Tipsy
Mercenaire

Précédente

Retourner vers Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns