Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

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Re: Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

Messagepar Rickochet » 05 Mai 10 à 21:28

Tipsy a écrit:Rickochet : Pk,tu n'avais pas regardé la cinématique de fin la première fois? lol

En fait, le truc, c'est que en arrivant au boss de fin, la deuxième forme m'a pété 4 fois de suite, donc j'en ai eu marre et j'ai pas retenté.

Quelques temps après, un soir, des copains viennent et me demandent à voir le jeu sur ma nouvelle télé, donc je le met, et je dévaste le boss final du premier essai (je précise que j'avais même pas remarqué que je l'avais défoncé, limite le foutage de gueule, en étant à fond, il me déboite, en y allant comme ça, j'arrive à le tuer, je jouais sérieusement, mais je pensais pas le battre, et j'avais pas fait gaffe à sa vie^^). Enfin bref, donc je détruit sa deuxième forme, et les potes voulaient sortir, et comme j'avais peur de pas réussir à le rebattre, j'ai passé les cinématiques, j'ai pété la dernière forme, et j'ai passé les cinématiques suivantes, pour pouvoir enregistrer et avoir le post-game.

Du coup, j'avais pas vu les cinématiques.

Kilika : en fait, dans les RPGs, souvent comme la narration est éclatée sur plein d'heures de jeu, et que dans les jeux vidéos, j'ai de sérieux problèmes de concentration (en gros, les cinématiques me font chier parce que c'est mou et pas très créatif du point de vue visuel, les FF étant en dessous de tout à ce niveau depuis le 10 à mes yeux), du coup, je crois que je regarde qu'à demi yeux les cinématiques, et en cours de jeu, je dois oublier pas mal de trucs, du coup, FF13, qui n'est pas très compliqué il me semble, j'ai pas compris la moitié du truc (à titre d'exemple, la pas gentille à lunettes qui ressemble à Quistis, j'avais oubliait qu'elle était déjà morte, et je ne sais d'ailleurs même plus quand elle meurt, et il me semble que quelqu'un la tue, mais je ne sais plus qui, ni pourquoi^^)
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Re: Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

Messagepar Kilika » 05 Mai 10 à 21:35

Ah ouais, t'as carrément bâclé le jeu car FFXIII finalement c'est surtout une histoire qui est racontée durant les cinématiques donc si tu les as regardées d'un œil je comprends pourquoi t'as rien compris à la fin :-D
Au fait, t'es sur que les FF sont fait pour toi ? lol c'est encore du hors sujet
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Re: Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

Messagepar Rickochet » 05 Mai 10 à 21:40

En fait, oui et non, dans le sens où pour comprendre les FFs ps1 par exemple, il m'a fallu internet, sinon, chui passé à côté d'à peu près tout, par contre, tous les vieux FFs et le 10, c'est bon, ils sont simples à comprendre, pis le 10 je l'ai fini 4 ou 5 fois, donc ça va. (le 10-2, j'ai réussi à pas le comprendre^^).

Mais en fait, les FFs, et les RPGs en général, c'est surtout au niveau du système d'évolution des persos et des péripéties que j'apprécie, j'aime vivre une aventure dans laquelle tu commence avec des lavettes qui ont 3 potions sur eux et que tu finis avec des gros sauvages qui ont un inventaire de dingue.
Mais y'a pas que ça, à vrai dire, j'aurai beaucoup de mal à dire ce que j'aime dans un jeu.

Pis depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de mal avec les jeux vidéos en général, le dernier jeu à ne pas m'avoir vraiment fait vibrer, c'est Resident Evil 4, et c'était il y a donc genre 5 ans^^ (FF13 m'a presque pas déçu, mais il m'a pas fait vibrer, à la limite, le jeu sur lequel j'ai le plus "kiffé" depuis longtemps, je crois que c'est InFamous).
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Re: Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

Messagepar Kilika » 05 Mai 10 à 21:58

Oui je vois ce que tu veux dire, les jeux récents tout comme les FF doivent avoir perdu un petit quelque chose qui faisaient qu'ils étaient inoubliables ou alors qu'ils t'avaient laissé avec des impressions de fou. Je parle pas pour tous les jeux car je ne joue en majorité qu'à FF mais il y a clairement un changement qui n'est pas identifiable, c'est une question de goût si ça se trouve et comme tu dis il est difficile de les clarifier.
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Re: Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

Messagepar Rickochet » 05 Mai 10 à 22:04

En fait, concernant les FFs, je pense que c'est en partie dû à la 3D, dans le sens où y'a eu plein de changements avec le 10, beaucoup plus de cinématiques j'ai l'impression, ou en tout cas, elles cassaient beaucoup plus l'action, ensuite, dans les vieux, les dialogues étaient écrits, et ça se lit plus vite que ça se dit, donc le doublage ralenti aussi le rythme par rapport aux vieux je trouve. Pis dans les vieux, les plans fixes du aux décors précalculés, ça avait un certain charme qui fonctionne encore à mes yeux. Alors que maintenant, les FFs sont en 3D, ce qui autorise enfin des mouvements de caméra et de la mise en scène, mais c'est très mou et fade dans les FFs, en tant qu'éminent spécialiste du cinéma (laule, j'exagère, mais en tant que spectateur de cinéma avant tout on va dire), j'ai de sérieux problèmes avec les cinématiques de jeux vidéos en général, toujours très brouillon. Et dans les FFs depuis le 10, c'est le pire pour moi, y'a peu de mise en scène, ça rend tout ça très mou et chiant pour moi.
Pis je trouve personnellement que les vieux FFs PS1 restent très clairement les meilleurs au niveau du travail sur l'ambiance, en particulier le 7 et le 9.

Après, pour les jeux vidéos en règle général, le truc vient de moi en grande partie je pense, j'aime juste de moins en moins.
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Messagepar Kilika » 05 Mai 10 à 22:13

Oui je suis tout à fait d'accord avec ton argument sur l'ambiance. Jusqu'au 10 (compris), l'ambiance c'est un facteur qui faisait qu'un FF me marquait. Le 13 ne m'a pas donné cet effet ou du moins pas autant et je ne parlerai même pas du 12.
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Messagepar Sound » 05 Mai 10 à 22:42

Rickochet a écrit:En fait, concernant les FFs, je pense que c'est en partie dû à la 3D, dans le sens où y'a eu plein de changements avec le 10, beaucoup plus de cinématiques j'ai l'impression, ou en tout cas, elles cassaient beaucoup plus l'action, ensuite, dans les vieux, les dialogues étaient écrits, et ça se lit plus vite que ça se dit, donc le doublage ralenti aussi le rythme par rapport aux vieux je trouve. Pis dans les vieux, les plans fixes du aux décors précalculés, ça avait un certain charme qui fonctionne encore à mes yeux. Alors que maintenant, les FFs sont en 3D, ce qui autorise enfin des mouvements de caméra et de la mise en scène, mais c'est très mou et fade dans les FFs, en tant qu'éminent spécialiste du cinéma (laule, j'exagère, mais en tant que spectateur de cinéma avant tout on va dire), j'ai de sérieux problèmes avec les cinématiques de jeux vidéos en général, toujours très brouillon. Et dans les FFs depuis le 10, c'est le pire pour moi, y'a peu de mise en scène, ça rend tout ça très mou et chiant pour moi.
Pis je trouve personnellement que les vieux FFs PS1 restent très clairement les meilleurs au niveau du travail sur l'ambiance, en particulier le 7 et le 9.

Après, pour les jeux vidéos en règle général, le truc vient de moi en grande partie je pense, j'aime juste de moins en moins.


Oh, je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la mise en scène du X est chiante. Elle est tout simplement somptueuse. Mais je vous rejoins sur vos propos. Il y a quelque chose qui s'estompte en ce moment chez Square. Depuis le XII (XII compris). Mais, j'ai des fois l'impression que dans les nouveaux FF, les choses tombent du ciel. Tout semble précipité, ce qui fait que n'est pas dedans, on rentre pas dedans.

Un petit dommage que cette conversation intéressante ait lieu ici. Je pense que ça interesserait d'autres.
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Messagepar Rickochet » 05 Mai 10 à 22:47

Sound a écrit:Oh, je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la mise en scène du X est chiante. Elle est tout simplement somptueuse. Mais je vous rejoins sur vos propos. Il y a quelque chose qui s'estompte en ce moment chez Square. Depuis le XII (XII compris). Mais, j'ai des fois l'impression que dans les nouveaux FF, les choses tombent du ciel. Tout semble précipité, ce qui fait que n'est pas dedans, on rentre pas dedans.

Un petit dommage que cette conversation intéressante ait lieu ici. Je pense que ça interesserait d'autres.


T'inquiète, les gens aiment pas les posts de plus de 3 lignes.
Pour la mise en scènes des FF depuis le 10, comme je l'ai expliqué, je n'aime pas sa simplicité mollassonne, aucun mouvement, des fondus pour adoucir les séquences, c'est limite le seul vrai effet utilisé. Ca m'embête énormément moi. Je me souviens pas de tout en détail, mais j'ai l'impression que c'est en permanence : plan large/gros plan/plan large/gros plan/gros plan sur quelqu'un d'autre. Je trouve que y'a aucune complexité dans les cadrages, pas de mouvement donc comme je l'ai dit, et ça rend tout ça bien fade à mes yeux.
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Re: Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

Messagepar Sound » 05 Mai 10 à 22:56

Rickochet a écrit:Pour la mise en scènes des FF depuis le 10, comme je l'ai expliqué, je n'aime pas sa simplicité mollassonne, aucun mouvement, des fondus pour adoucir les séquences, c'est limite le seul vrai effet utilisé. Ca m'embête énormément moi. Je me souviens pas de tout en détail, mais j'ai l'impression que c'est en permanence : plan large/gros plan/plan large/gros plan/gros plan sur quelqu'un d'autre. Je trouve que y'a aucune complexité dans les cadrages, pas de mouvement donc comme je l'ai dit, et ça rend tout ça bien fade à mes yeux.


Mais tu parles pas des cinématiques ? Ah, je vois ce que tu veux dire. Je pense que pour le X (que j'ai adoré), y'a l'effet publicité. Genre "on vous montre ce qu'on sait faire, et regarder l'innovation".
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Re: Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

Messagepar Rickochet » 05 Mai 10 à 22:59

Sound a écrit:
Mais tu parles pas des cinématiques ?

J'ai pas bien compris, après, ptet que c'est parce que j'utilise le terme cinématiques pour tout. J'aurai ptet du préciser que je parlais des cut scenes, c'est vrai que les séquences en images de synthèse bougent, mais bon, je trouve pas ça très convaincant. Genre dans FF13, la cinématique quand l'équipe arrive dans l'espèce de ville à la fin, où ils sont tous sur leurs Eidolons, là, c'était justement insupportable, ça bougeait de partout, je trouvais ça bidon, et pis ça sombrait dans une surenchère qui ne me plaisait guère, pourtant je suis adepte de cet art quand il est maitrisé (cf Michael Bay^^)
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Re: Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

Messagepar Kuja Ier » 05 Mai 10 à 23:00

Dans FFXII pourtant, l'ambiance y est. Je trouve qu'elle vient essentiellement de la musique (quoique les lieux sont magnifiques et dépaysants comme dans tout bon FF qui se respecte), mais le problème est que comme beaucoup n'ont pas été emportés par la musique, l'ambiance leur a du coup paru assez fade. Ce qui n'a heureusement pas été mon cas.

Pour FFXIII, ce qui a essentiellement fait qu'on accroche moins, je pense que ça vient des villes. Parce que les lieux sont vraiment très très beaux, et les musiques vont généralement bien avec.
En gros, être obligé de tracer sans possibilité de souffler... Bah je pense qu'on rentre moins dedans.
Parce que pour ma part, et certainement pour d'autres, quand j'arrivais dans un village, ça me montrait l'accomplissement du jeu. En gros, si j'arrive à un village C, et que je reviens à un village A, je vais me rendre compte de tout ce que j'ai fait, de comment j'ai bien avancé dans le jeu. Ca permet de mieux rentrer dans le jeu, de mieux se rendre compte de l'ampleur du jeu.

Dans FFXIII, on voit beaucoup de choses, mais on n'y touche pas, et surtout on ne peut pas y retourner dans une majorité de cas...

Cela dit, l'ambiance des lieux de FFXIII est très bonne. C'est plutôt le jeu dans sa globalité qui a un petit côté "il manque un truc".


Rickochet a écrit:Pour la mise en scènes des FF depuis le 10, comme je l'ai expliqué, je n'aime pas sa simplicité mollassonne, aucun mouvement, des fondus pour adoucir les séquences, c'est limite le seul vrai effet utilisé. Ca m'embête énormément moi. Je me souviens pas de tout en détail, mais j'ai l'impression que c'est en permanence : plan large/gros plan/plan large/gros plan/gros plan sur quelqu'un d'autre. Je trouve que y'a aucune complexité dans les cadrages, pas de mouvement donc comme je l'ai dit, et ça rend tout ça bien fade à mes yeux.

Je suis exactement d'accord avec le constat que tu fais des cutscenes.
Mais chose est que le ressenti est différent. Les cadrages que tu viens de citer font qu'on se concentre bien plus sur ce que les personnages disent. Et puis, niveau émotion, je trouve qu'on remarque plus ce qu'ils ressentent avec un gros plan...
Je ne dis pas qu'il faut que ça reste comme ça, je dis juste que c'est un des codes du J-RPG, que je le trouve plus ou moins logique, et qu'il ne me dérange pas.
En plus, contrairement à toi, quand je recommence un FF (ce qui est quand même assez rare vu le temps à consacrer), je ne passe jamais les cutscenes ^^

Et d'accord avec toi Ricko sur la cinématique d'Eden. Ca bouge de partout, mais on ne comprend rien. J'avais vu des extraits dans un trailer et ça me donnait vraiment beaucoup envie, mais une fois qu'on voit la cinématique en totalité, la surenchère passe moins...
Dernière édition par Kuja Ier le 05 Mai 10 à 23:03, édité 2 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

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Re: Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

Messagepar Rickochet » 05 Mai 10 à 23:05

Kuja Ier a écrit:
Rickochet a écrit:Pour la mise en scènes des FF depuis le 10, comme je l'ai expliqué, je n'aime pas sa simplicité mollassonne, aucun mouvement, des fondus pour adoucir les séquences, c'est limite le seul vrai effet utilisé. Ca m'embête énormément moi. Je me souviens pas de tout en détail, mais j'ai l'impression que c'est en permanence : plan large/gros plan/plan large/gros plan/gros plan sur quelqu'un d'autre. Je trouve que y'a aucune complexité dans les cadrages, pas de mouvement donc comme je l'ai dit, et ça rend tout ça bien fade à mes yeux.

Je suis exactement d'accord avec le constat que tu fais des cutscenes.
Mais chose est que le ressenti est différent. Les cadrages que tu viens de citer font qu'on se concentre bien plus sur ce que les personnages disent. Et puis, niveau émotion, je trouve qu'on remarque plus ce qu'ils ressentent avec un gros plan...
Je ne dis pas qu'il faut que ça reste comme ça, je dis juste que c'est un des codes du J-RPG, que je le trouve plus ou moins logique, et qu'il ne me dérange pas.
En plus, contrairement à toi, quand je recommence un FF (ce qui est quand même assez rare vu le temps à consacrer), je ne passe jamais les cutscenes ^^

Et d'accord avec toi Ricko sur la cinématique d'Eden. Ca bouge de partout, mais on ne comprend rien. J'avais vu des extraits dans un trailer et ça me donnait vraiment beaucoup envie, mais une fois qu'on voit la cinématique en totalité, la surenchère passe moins...

Quelque part je suis d'acord avec toi, mais on peut tout autant se focaliser sur les persos avec des cadrages plus compliqués et des mouvements beaux (notamment des "travellings veloutés" comme ils disent chez mad movies^^), ça dynamise la chose et ça m'endormirait ptet moins.

Après, j'avoue que je passe les cinématiques en général quand je recommence un jeu, parce que faut pas déconné, souffrir une fois me suffit^^
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Re: Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

Messagepar Kilika » 05 Mai 10 à 23:15

Kuja Ier a écrit:Dans FFXII pourtant, l'ambiance y est. Je trouve qu'elle vient essentiellement de la musique (quoique les lieux sont magnifiques et dépaysants comme dans tout bon FF qui se respecte), mais le problème est que comme beaucoup n'ont pas été emportés par la musique, l'ambiance leur a du coup paru assez fade. Ce qui n'a heureusement pas été mon cas.

Pour FFXIII, ce qui a essentiellement fait qu'on accroche moins, je pense que ça vient des villes. Parce que les lieux sont vraiment très très beaux, et les musiques vont généralement bien avec.
En gros, être obligé de tracer sans possibilité de souffler... Bah je pense qu'on rentre moins dedans.
Parce que pour ma part, et certainement pour d'autres, quand j'arrivais dans un village, ça me montrait l'accomplissement du jeu. En gros, si j'arrive à un village C, et que je reviens à un village A, je vais me rendre compte de tout ce que j'ai fait, de comment j'ai bien avancé dans le jeu. Ca permet de mieux rentrer dans le jeu, de mieux se rendre compte de l'ampleur du jeu.

Dans FFXIII, on voit beaucoup de choses, mais on n'y touche pas, et surtout on ne peut pas y retourner dans une majorité de cas...

Cela dit, l'ambiance des lieux de FFXIII est très bonne. C'est plutôt le jeu dans sa globalité qui a un petit côté "il manque un truc".



Tiens je ne m'étais jamais fait cette réflexion pour les villes et ton raisonnement est assez pertinent maintenant que j'y pense.
Par contre pour l'ambiance, pour moi il n'y a pas que les musiques qui font l'ambiance (car j'ai adoré les musiques du 13 donc ce n'était pas là que ça clochait) mais aussi les persos. J'ai senti qu'à part répéter à tout bout de champ qu'il faut accomplir la tâche et aller de l'avant blablabla il n'y avait rien d'autre qui créait une ambiance plus féerique. Je sais pas comment m'expliquer mais quand les persos parlent ensemble, il n'y a pas de substance je trouve. Y a pas ces conversations inutiles qui se produisent des fois dans le 7-8-9 et qui font aussi leur particularité. En gros, ça cause que de tâche à accomplir dans le 13, ce qui est logique vous allez me dire car c'est leur principale préoccupation mais j'ai trouvé ça gavant.

Mais en globalité j'ai aimé quand même!
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Messagepar Sound » 05 Mai 10 à 23:27

Oui, j'ai compris que tu parlais des cut-scenes. Mais zappé les cinématiques :'( . Sacrilège !
C'est vrai que le fait de pas "toucher" nous extériorise du jeu. Après les cinématiques du jeu ont pris un nouvel objectif, je trouve. On est dans le spectacle presque tout le temps dans le XIII. Limite, le but est de nous en mettre "plein la gueule". Alors que dans les autres, tout est mesuré pour nous immerger. Nous faire aimer les villes : Cinématique de FFX lorsque Tidus monte sur le pont du bateau lorsqu'il s'approche de Luca. Cinématique de FFIX lorsqu'on arrive à Lindblum, bref tout ça nous fait rêver concernant ces villes.
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Re: Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

Messagepar Tipsy » 05 Mai 10 à 23:55

Pour les villes,personnellement,je dirais que j'ai surtout ressenti ça a la fin du jeu car, comme l'a dit Kuja 1er, on a moins l'impression d'avoir vécu une aventure, on a plus d'auberge,plus de moments "légers" (comme la petite histoire entre Clad et Tifa) et au final,on a l'impression que l'aventure s'est passé dans un laps de temps trop court.
Ce qui a été justifié par le scénario,qui,lui-même,a été justifié par un manque de temps évident pour SE de rajouter du contenu et donner de la substance a tout ces lieux qu'on traverse.
Pourtant,je suis loin de cracher dessus,le soft a des qualités indéniables mais pour le prochain,si on est sur la même gen,je serais surement moins indulgent.
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Re: Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

Messagepar Kuja Ier » 06 Mai 10 à 00:04

Oui, c'est pareil pour moi, je trouve que FFXIII va très loin sur certains points et que ça pousse la série à un bon niveau. Gameplay, mise-en-scène du jeu et de l'action, graphismes...

Mais pourquoi avoir enlevé les villes ? Que ce soit justifié ou non, je pense qu'ils auraient pu s'arranger autrement... Et j'ai trouvé rageant toutes ces attractions que l'on voit à Nautilus mais auxquelles on ne peut pas toucher :-\

Mais en me le refaisant peut-être que ce défaut m'embêtera moins, je ne sais pas, en tout cas FFXIII m'intrigue beaucoup et c'est une bonne chose...
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Re: Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

Messagepar Sound » 06 Mai 10 à 00:26

Kuja Ier a écrit:
Mais pourquoi avoir enlevé les villes ? Que ce soit justifié ou non, je pense qu'ils auraient pu s'arranger autrement... Et j'ai trouvé rageant toutes ces attractions que l'on voit à Nautilus mais auxquelles on ne peut pas toucher :-\


C'est clair ! Quand je suis arrivé là-bas, je me suis dit que ça allait être un genre de Gold Saucer. Et non ! On regarde mais on ne touche pas. Finalement, "tout" fait partie du décor. Donc pas d'immersion pour le joueur. Ensuite, on ajoute à ça des personnages auxquelles on s'accroche pas. Toujours pas d'immersion. Il reste alors que le scénario et la réalisation (graphisme et gameplay). Donc, FFXIII serait un bon film.
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Re: Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

Messagepar zalera2 » 06 Mai 10 à 10:22

Tipsy a écrit:Zalera : en fait,je crois que c'est Vanille qui achève Barthandelus/Orphan alors qu'il torture Fang, et elle le fait simplement avec de la magie semble t-il lol. D'ailleurs,de ce coté,il est étrange de constater que Ragnarok n'est pas utile a la mort d'Orphan en elle-même puisque les héros le/la tuent bien eux-mêmes.
Mon avis la dessus est que Ragnarok aurait dans le passé servit a détruire Cocoon en tant que planète, ce qui explique le trou laissé par Fang/Ragnarok a la surface de Cocoon, et qu'il sert dans le présent a empecher la planète de s'écraser suite a la mort d'Orphan.
C'est clair qu'il y a un certain nombre d'incohérence ou dans le meilleur des cas de trous scénaristiques. Ce qui m'intrigue le plus personnellement est la relation entre Lindzei,la vipère décrite dans l'extrait 2 et Barthandelus. Dans le dossier du chapitre 13, il est dit que la raison pour laquelle les Fal'cie ont crée Cocoon était d'occasionner un sacrifice et faire revenir leur Créateur qui les avait laissé orphelin. Or, si on lit l'extrait 8 ,on peut comprendre que Lindzei était en fait un Dieu (donc il fait partie d'une certaine manière du créateur puisque les japonais ne font pas de distinction entre "dieu" et dieux"). Comme il est dit qu'il a crée Cocoon, alors pourquoi l'aurait-il fait dans le but de se faire revenir lui-même? lol Du coup,certains pensent qu'il a crée Cocoon simplement pour opposer le peuple de Pulse et celui de Cocoon et engendrer une guerre (car il est un démon et cherche a créer le mal) et qu'il serait ensuite parti. Du coup,les fal'cie de Cocoon auraient tenter de rejoindre le Divin avec ce sacrifice, et cela expliquerait pourquoi Orphan, qui aurait reçu l'ordre d'entretenir Cocoon, ne pourrait pas le détruire lui-même.
Mais ça n'explique tjrs pas pk il est dit que les fal'cie ont "crée" Cocoon.



Bzzzz, faux. On voit bien les boules de feu partir de derrière Vanille qui ferme les yeux à la vue de la torture de Fang, et les quatre l'cies ressuscités et mille fois plus sûrs d'eux. D'ailleurs, c'est pendant l'explosion ou juste après qu'ils s'excusent en disant qu'ils avaient perdu foi au combat. Ce sont bien les quatre autres qui achèvent Bart, refait le combat final, tu verras.

Merci d'avoir retrouvé le nom de Lindzey, le serpent perfide qui a convaincu les hommes de venir sur Cocoon ;)
La femme lors de l'afrontement final est bien Lindzey mêlée à Bart et Orphan, en effet, cette dernière s'exécute en attaquant avec une queue de serpent. Il s'agit bien d'une dieu, le seul de Cocoon d'ailleurs tout comme Anima était le seul dieu de Gran Pulse. Ils possèdent tous deux un cristal. Celui d'Anima est dans son corps (que l'on combat directement), et celui de Lindzey est sous son corps (on dirait une grosse lame lorsqu'ils se soulèvent mais en fait il s'agit bien d'un énorme cristal).
En fait "dieu" est un bien grand mot, ce sont juste les deux seuls Fal'cies possédant un cristal, comme en témoigne Kitase dans l'interview.
Voilà pour votre réponse mes amis.

Et concernant Versus et Agito XIII, il serait bien question de L'cies et de Fal'cies, seuls points communs avec XIII.
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Re: Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

Messagepar Tipsy » 06 Mai 10 à 20:24

Pour Vanille,en fait,je ne sais pas si c'est parceque je regarde avec cette vidéo( http://www.youtube.com/watch?v=EwNcoWiK ... re=related ) mais on ne voit pas l'endroit d'où les boules de feu partent puisque la caméra fixe Orphan seulement. L'écran est peut-être tronqué comme ça arrive des fois sur youtube, mais dans tous les cas, ton explication est plus probable car Vanille parait étonnée lorsque Orphan se prend les boules de feu...

Par contre,quand je parle de dieu,je fais référence au Créateur qui est une entité clairement distincte de simples Fal'cie et qui semble être constitué de plusieurs dieux. Il est distinct des Fal'cie car le premier extrait explique que les Fal'cie sont simplement constituées de parties du divin, avec probablement certaines de ses attributions. Et on fait référence a plusieurs dieux, car, en japonais, on ne fait apparemment pas la distinction entre dieu et dieux, si bien que "le Créateur" semble a la fois désigné Pulse(ou "Pulse le sanctifié",le dieu qui a crée Gran Pulse), Lindzei le dieu maléfique qui aurait crée Cocoon,et Etro, la déesse, qui serait plus neutre et aiderait les l'Cie accablés de leur tache. On trouve d'ailleurs souvent écrit dans les extraits "les dieux." De la,on pourrait être tenter d'assimiler Anima a Pulse sous sa vraie forme et Barthandelus a Lindzei mais ça serait contradictoire avec l'idée que le Créateur les aurait laissés orphelins.
La où je te rejoins quand tu dit que Anima et Orphan (avec le cristal sous son corps) ont quelque chose de spécial ,c'est que c'est effectivement a ces moments la qu'on peut aperçevoir des lettres de l'alphabet de Pulse (une personne en avait parlé deux trois pages avant) : d'abord avec Anima quand il donne aux héros leur tache, et ensuite avec Orphan au début de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=kBbORJCm ... re=related
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Re: Zones d'ombre dans Final Fantasy XIII !! SPOILERS !!

Messagepar zalera2 » 06 Mai 10 à 20:47

Je viens de constater quelque chose d'intéressant dans ton dernier lien. Juste avant que Fang ne débute sa transformation en Ragnarock, la queue de Lindzey brille.
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