Remake de FF7,de FF7,de FF7... Et les autres dans tout ca ??

Toutes les discussions autour de Final Fantasy VII et ses dérivés !

Remake de FF7,de FF7,de FF7... Et les autres dans tout ca ??

Messagepar Soulkeeper » 01 Avr 10 à 01:33

Hello everybody !!
Bon je voulais revenir sur ce petit sujet qui ne cesse de faire couler beacoup d'encre.
On entend partout et à toutes les sauces la rumeurs du remake de FF7... Tout le monde en aprle, tout le monde le veut... Mouai !!!

Perosnnellement je serais bien plus interessé par un remake du 8 ou du 9 !!!
Un remake de FF7 ne m'interesse pas spécialement !!! C'est un FF qui n'a jamais su me séduire !!
De plus je trouve que le jeux à quand même été bien deservis: Un film + 5 jeux vidéo dérivés.
Et pour les autre (les 8 et 9 qui sont mes préférés en particulier) ba quedal !!!! Serieux j'en ai ma claque qu'on ne parle que de FF7 et qu'il n'y en ai que pour FF7 !!!

Moi je ne veux pas de ce remake !! Je preferais un remake des titre plus anciens comme le 1,2,3,4,5 et 6 !!!! qui me sont totalement inconnus.
Et biens sur qu'on s'interesse un peu à développer les univers des épisodes 8 et 9 (comme on l'a fait pour le 7) qui sont totalement laissé aux oubliettes !!! Je crie à l'injustice !! LOL
Image
Soulkeeper
Mini mog

Re: Remake de FF7,de FF7,de FF7... Et les autres dans tout ca ??

Messagepar Tiayumi » 01 Avr 10 à 02:05

Je comprends ta douleur, Soulkeeper =)

J'imagine combien ça doit être rageant, surtout quand on aime pas le VII en question XD Mais bon, personnellement, l'univers a été beaucoup -trop- exploité mais je n'ai pas trouvé mon compte dans la compilation alors un remake me tenterait bien. AC, oui c'est film d'animation sympa avec des belles prouesses techniques et tout, mais bon, niveau scénar, j'ai été plus que déçue. Voir Cloud comme un mollusque dépressif, j'ai pas kiffé è.é Surtout quand après, il devient comme par hasard hyper fort et latte Sephy. Bref XD Après, y'a le AC Complete, ... que j'ai toujours pas regardé XD Pourquoi ils ont pas sorti le "complete" direct au lieu de nous balancer la version courte ? *money rules !* DoC... Je l'ai pas fini XD Et Crisis Core est intéressant (l) (Atta quoi, Zack <3) Sans compter que Before Crisis, celui qui m'intéressait le plus (les Turks, évidemment), c'est sur portable... La compile franchement ne me ravie pas du tout. Le remake me tente bien parce que justement il collerait plus au jeu, à l'essence même de FFVII, et non à tous ses dérivés qui -souvent- m'insupporte.

Bref XD

Pour revenir sur les autres hypothétiques remakes que j'aimerais bien voir adapter, je dirais le VIII. Parce que je l'ai toujours pas fini, que c'est celui que j'aime le moins, que c'est le seul où j'ai pas vraiment saisi le scénario XD Le VI me tente aussi =) J'ai eu tellement d'éloges pour cet opus que je veux au moins y jouer dans ma vie XD
Dernière édition par Tiayumi le 01 Avr 10 à 02:07, édité 2 fois.
Who Are You To Say I'm Alright ?

Image

Image
Tiayumi
Soldat Shinra

Messagepar roxas29 » 01 Avr 10 à 14:30

Pour AC, le fait est que c'est la même chose dans tous les films. Il y a des versions courtes et d'autres longues. Les créateurs n'avaient pas encore les idées du scénario comme on le connait dans AC.
Pour les versions de FF7, c'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais bon, le scénario est vraiment prenant et est pour la première fois, à l'époque, vraiment mature, avec des personnages charismatiques, pas comme les autres FF où les personnages sont rapidement présentés.
C'est vrai que j'ai entendu dire beaucoup d'éloges pour le 6 et je serais intéressé par un remake des 5/8/9. Mais bon, le 7 est celui qui a conquis notre cœur, notamment le mien.
Image
UBISOFT = UBI SOFT = Union des Bretons Indépendants SOFT (wikipédia)
Breton et fier de l'être !!!
roxas29
Magicien d'Oz

Messagepar Cosmos » 01 Avr 10 à 17:06

Les remakes du 3 et du 4 existent sur DS pour ceux que ça intéressent. Et les 6 premiers mis à part le 3 sont sortis sur GBA aussi donc vous pouvez vous jeter dessus.

FFVII a été surexploité certes, mais c'est pas pour ça que ça que j'aimerais qu'on voit la même chose sur les VIII et IX quand on voit la qualité globale des dérivés FF7.
Et puis ce qui fait le charme des FF Playstation, c'est justement le fait qu'ils soient sur la playstation. La 3D les désserviraient plus qu'autre chose, sauf peut-être pour FF7 justement parce que les dérivés nous ont habitués à connaître ce jeu sous cette forme maintenant (et l'ont totalement dénaturé d'ailleurs).
Cosmos

Messagepar Sash » 01 Avr 10 à 18:35

Ca permettrait d'avoir un character-design pertinent d'un opus à l'autre, avec des fermetures éclairs tout ça quoi...

Je serais pas contre un remake du VIII, pour d'obscures raisons, mais pareil : c'est un des seuls que j'ai pas trop accroché, ni fini, donc ce serait l'occasion...
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar °Feya Mei-Lin° » 01 Avr 10 à 21:02

Sash a écrit:Je serais pas contre un remake du VIII, pour d'obscures raisons, mais pareil : c'est un des seuls que j'ai pas trop accroché, ni fini, donc ce serait l'occasion...

Pas fini non plus, mais je vais me forcer un de ces jours quand même ça le fait pas sinon en grande amoureuse des FF^^

Après j'y joue en anglais, peut-être que ça aide pas? *bweuh*

Je serais pour qu'il refasse TOUS les FF (utopiste moi?) quitte à mettre 10 ans pour chaque on s'en fou, je veux juste du super résultat et pas juste une nouvelle pompe à fric sortie d'un labo de marketing...
Image
°Feya Mei-Lin°
Ange des Ténèbres

Messagepar Killrain » 01 Avr 10 à 23:04

Un remake du 8 pourquoi pas :p j'ai toujours eu un faible pour cet opus. Mais sinon, Je comprend pas trop en quoi la qualité de la compilation FF7 est mauvaise. A part peut etre pour le puristes, Crisis Core est a mon gout genial, Advent Children est agreable a regarder et ne denature pas le jeu d'origine. Cloud a toujours été taciturne et contrarié. Apres Dirge of Cerberus, ok. Il est juste "fun" et on pouvait s'en passer. Mais il est pas si mauvais que ca non plus...Je trouve que dans l'ensemble (meme si l'interet commercial la dedant est clairement avoué) ils ont quand meme fait des derivés qui tiennent la route et qui sont meme exellent, dans le cas de crisis core. Ca reste mon avis apres...
Apres en ce qui concerne les remakes des autres opus, je pense qu'on en parle pas parce qu'ils sont moins probables, helas. FF7 a toujours eu un impact sur les fans, d'ou la compilation, et si remake il y a, ca sera surement du 7...
Killrain
Mage Noir

Messagepar Calintz » 01 Avr 10 à 23:12

Cosmos a écrit:Les remakes du 3 et du 4 existent sur DS pour ceux que ça intéressent. Et les 6 premiers mis à part le 3 sont sortis sur GBA aussi donc vous pouvez vous jeter dessus.

Oui mais ce ne sont pas des remakes, juste des adaptations, un peu comme pour Chrono Trigger, donc pour des remakes d'autres épisodes faudra attendre un peu ...
Je pense que FF V pourrait être refait à la sauce FF III et IV, par contre je ne pense pas que ce style graphique correspondrait à l'ambiance de FF VI.
Par contre, niveau 3D temps réel, même si j'n'suis pas fan de cet épisode, je trouve qu'elle irait vraiment bien sur FF VIII, de même que sur FF VII parce que Crisis Core a permis de voir ce monde en 3D, après on en a vu qu'une infime partie, reste à voir la map entière et là, je ne sais pas ce que ça donnerait, parce que FF VII en mode couloir à la FF X et XIII perdra nettement de sa liberté et donc de son intérêt.

Puis je rappelle qu'à son époque, FF VI a eu un impact monumental sur la scène mondiale et pourtant à l'époque Squaresoft conservait un minimum d'éthique en essayant de ne pas se faire trop de frics sur le dos des fans... Époque clairement révolue.
Calintz

Messagepar °Feya Mei-Lin° » 01 Avr 10 à 23:20

Calintz a écrit:Puis je rappelle qu'à son époque, FF VI a eu un impact monumental sur la scène mondiale et pourtant à l'époque Squaresoft conservait un minimum d'éthique en essayant de ne pas se faire trop de frics sur le dos des fans... Époque clairement révolue.

+1
Image
°Feya Mei-Lin°
Ange des Ténèbres

Messagepar Romi » 01 Avr 10 à 23:22

°Feya Mei-Lin° a écrit:
Calintz a écrit:Puis je rappelle qu'à son époque, FF VI a eu un impact monumental sur la scène mondiale et pourtant à l'époque Squaresoft conservait un minimum d'éthique en essayant de ne pas se faire trop de frics sur le dos des fans... Époque clairement révolue.

+1

Faut éviter ce genre de post. même si c'est vrai

(ou alors fais le sur deux lignes xD)
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar Cosmos » 01 Avr 10 à 23:33

Calintz a écrit:
Cosmos a écrit:Les remakes du 3 et du 4 existent sur DS pour ceux que ça intéressent. Et les 6 premiers mis à part le 3 sont sortis sur GBA aussi donc vous pouvez vous jeter dessus.

Oui mais ce ne sont pas des remakes, juste des adaptations, un peu comme pour Chrono Trigger, donc pour des remakes d'autres épisodes faudra attendre un peu ...

Si, le 3 et le 4 sont des remakes parce qu'il y a eu une refonte totale des graphismes.
Après je suis d'accord pour FFVI, ça servirait à rien de le refaire avec une 3D pourrie style DS.
Cosmos

Messagepar Calintz » 01 Avr 10 à 23:36

Cosmos a écrit:
Calintz a écrit:

Si, le 3 et le 4 sont des remakes parce qu'il y a eu une refonte totale des graphismes.
Après je suis d'accord pour FFVI, ça servirait à rien de le refaire avec une 3D pourrie style DS.

Non mais dans ton post tu précisais que c'était des remakes les 4 et 5 et je le rappelle aussi en expliquant que ce style irait sur FF V mais pas sur le VI... Je te parlais des épisodes GBA qui ne sont aucunement des remakes mais des adaptations.
Calintz

Messagepar Cricket » 01 Avr 10 à 23:44

Je trouve "normal" qu'une firme tente de faire de l'argent sur le dos des fans. Après c'est sur que c'est pas vraiment agréable. Pour les remakes ben disons que tant qu'ils n'en font pas pour tous leurs jeux, ça peut passer. Ou a la limite des portages commes ils font le plus souvent. Ca reste commercial mais ça ne dénature pas le titre original.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Calintz » 01 Avr 10 à 23:48

Juste que ce n'était pas la conception des choses qu'avait monsieur Sakaguchi ... Mais Monsieur Wada lui c'est une autre histoire.

Et je trouve normal qu'une société se fasse des sous, mais pas au détriment de la qualité et en se foutant largement de la gueule de ses fans, après ce n'est que mon éthique.
Calintz

Messagepar Cricket » 01 Avr 10 à 23:58

Calintz a écrit:Et je trouve normal qu'une société se fasse des sous, mais pas au détriment de la qualité et en se foutant largement de la gueule de ses fans, après ce n'est que mon éthique.

J'ai pas dit le contraire ^^. Cest juste que c'est quelque chose qui est presque partout. Les firmes comme celle-ci veulent avant tout du profit,donc chercher à plaire à une majorité, quitte à massacrer un ancien succès pour le remettre au goût du jour.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar °Feya Mei-Lin° » 02 Avr 10 à 00:38

Calintz a écrit:
Et je trouve normal qu'une société se fasse des sous, mais pas au détriment de la qualité et en se foutant largement de la gueule de ses fans, après ce n'est que mon éthique.

+1 (oh ça va je rigole!! :lol: )

C'est peut-être un peu con ce que je vais dire mais c'est pas depuis que squaresoft c'est fait racheté (ou fusionné ou...) avec enix que le fan est THE pigeon?
Image
°Feya Mei-Lin°
Ange des Ténèbres

Messagepar Baschou » 02 Avr 10 à 08:01

Pourtant FF X et XII sont des merveilles :-)

Et le XIII a tout autant de chances de beaucoup me plaire :kitty:
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar roxas29 » 02 Avr 10 à 09:21

Le 12 est certes bien mais je trouve l'histoire un peu banal et les vidéos un peu basique, je parle des vidéos courante et non des meilleurs vidéos qui elles sont quand même merveilleuse, comme toutes les superbes vidéos des FF.
Le fait de ce déplacer librement est vraiment sympa mais je ne serais pas pour un remake du 12.
Le 10 a une histoire vraiment superbe et un univers graphique super beau, mais je ne toucherais pas à ce jeu car il est déjà parfait.
Comme je l'ai déjà dis plus haut, même si je suis un grand fan de FF7 et que je suis pour un remake, je serais aussi pour un remake du 6 que je connais à peine car, j'imagine bien Kefka avec les même graphismes que Séphiroth dans FF7ACC.

Bash006: le 13 est une merveille quoi un peu trop linéaire, mais bon dans FF12 trop de liberté au début, tue la liberté. L'histoire /Les graphismes /les personnages / les carte ... Tous est Parfait même si dans les combats on ne peu contrôler que 1 personnage qui changera selon ta progression, mais au fil de l'histoire tu pourras choisir toi même ton équipe.
Si tu aime le sphérier de FF10, tu aimeras le système du 13 qui ressemble à celui du 10 mais où il y a moins de choix est où c'est dispersé en plusieurs catégories:
Tactitien ( lance des sort de protection et d'amélioration)
Soigneur (soigne le groupe)
Saboteur ( lance des sorts qui déstabilise l'adversaire)
Défenseur (provoque l'adversaire)
...
Dernière édition par roxas29 le 02 Avr 10 à 09:32, édité 1 fois.
Image
UBISOFT = UBI SOFT = Union des Bretons Indépendants SOFT (wikipédia)
Breton et fier de l'être !!!
roxas29
Magicien d'Oz

Messagepar Sash » 02 Avr 10 à 09:51

Le truc c'est qu'aujourd'hui, pour qu'une société comme Square Enix se fasse du fric facile, il lui suffit de faire ce qu'elle a récemment fait :

-Différents episodes autour de FF VII, de qualités inégales (Crisis Core est une tuerie et Dirge of Cerberus est... Dirge of Cerberus quoi...)
-Des adaptations des anciens FF sur DS, juste une refonte graphique, ça coûte pas bien cher et c'est archi rentable avec les fan boys qu'il y a aujourd'hui...

Bref, faut pas se leurrer, ils le feront plus que probablement le remake du VII, simplement, ils savent que cet opus est particulier dans le coeur des fans et donc ne veulent pas se planter. Ce serait comme signer leur arrêt de mort quelque part.
M'enfin moi perso', je vis très bien sans ce remake, je me refais le VII actuellement, et même si sur un écran LCD ça pique les yeux, ben la magie opère toujours, 14 ans après :lol:

Après tout cela ne reste que mon avis hein ^^
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Idir » 02 Avr 10 à 13:43

Calintz a écrit:Juste que ce n'était pas la conception des choses qu'avait monsieur Sakaguchi ... Mais Monsieur Wada lui c'est une autre histoire.

Bah même si la question d'argent est pour beaucoup, c'est surtout la force créatrice et sensationnelle à nous raconter des histoires avec Sakaguchi que l'on a perdu.

Si j'adore FF VI, VII, VIII, IX, je n'ai pas vécu mon expérience de jeu avec FF X et FF XIII de la même manière (même si la scission est encore plus grandissante avec FF XIII).

C'est vrai que FF VII a eu droit à de nombreux dérivés, et personnellement je regrette que FF VIII : Gaiden ne fût qu'un poisson d'avril du site GIA (les anciens doivent connaitre, c'était le site par excellence pour trouver des infos et des vidéos sur Final Fantasy ), après on a bien vu ce que cela à donner lorsque certaines équipes se sont précipités pour sortir une suite pour un jeu qui ne semblaient pas vraiment en nécessiter une (FF X-2, qui a un gameplay vraiment très intéressant dans le système de combat, mais bon dans le scénario et dans l'utilisation des personnes, c'est clairement "kitch" ce qui ne m'a pas empéché de l'apprécier à sa juste valeur.).

Donc un remake du VIII et du IX, je pense que la 3D en temps réel, le doublage et l'ajout de quelques scènes + quêtes annexes donneraient une seconde vie à ces deux jeux. Et d'ailleurs je verrais très bien ces deux jeux être adapté en animé, mais ce n'est pas le sujet...
En même temps, FF IX a déjà une 3D bien plus propre que celle de FF VII complétement dégueu', mais retrouver Zizou, Grenat et Steiner dans une aventure similaire, mais tellement différente (grâce à la 3D et le son qui apporteront un gros plus dans la mise en scène) j'avoue que je serais prêt à payer cher pour jouer à cela, et ceci rien que pour quelques minutes.

Après certains pourraient grincheux car ils voudraient que les grosses équipes s'activent à produire du renouveau, hé bien je les comprend, mais ce sont souvent ces mêmes personnes qui n'apprécient plus les créations de Square et ceci depuis 10 ans, alors pourquoi ne pas regarder un petit peu en arrière tout en proposant du renouveau ?

N'empêche que ce sont des projets fastidieux, mais j'aimerais être encore vivant, si un jour cela se produit.
Image
Idir
Webmaster

Suivante

Retourner vers Final Fantasy VII