Final Fantasy XIV Online

Toutes les discussions concernant les Final Fantasy Online (XI et XIV)

Final Fantasy XIV Online

Messagepar Generator » 02 Juin 09 à 22:22

Hop, un petit topic pour parler du prochain Final Fantasy hors Fabula Nova Crystallis, j'ai nommé Final Fantasy XIV, nouvel épisode Online de la série par les développeurs de Final Fantasy XI Online.

Un premier trailer :

Reste à connaître maintenant précisément les noms des personnes à la tête du projet (il est quasi-sûr que Hiromichi Tanaka en fasse partie), le(s) compositeur(s) en charge du projet etc. Voilà qui s'annonce très intéressant !

Ah oui, le jeu est prévu pour 2010 sans plus de précision et en exclusivité sur Playstation 3 (du moins pour le moment).
Dernière édition par Chapo le 17 Sep 10 à 15:32, édité 3 fois.
Generator
Ange des Ténèbres

Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar shadow_project11 » 02 Juin 09 à 22:32

NAONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Et voila ma première réaction en ayant vu la news l'annonçant.

Pour moi c'est abusé de vouloir bosser sur un jeu alors qu'on braille a tout va que l'on a du mal a tenir les délais pour un ancien....

Sauf qu'en plus celui ci est ONLINE

waaaaaaaaa encore un FF après le XI auquel je ne toucherai surement pas!
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Nemes » 02 Juin 09 à 22:40

Pour moi c'est abusé de vouloir bosser sur un jeu alors qu'on braille a tout va que l'on a du mal a tenir les délais pour un ancien....

Tu sais ce jeu il est en développement depuis TREEES longtemps. Rapture tu connais ? Ca date de 2005 ou 2006 un truc comme ça. Donc à l'époque tout était prévu pour mais en plus ce ne sont pas les mêmes équipe qui s'occupe de ce FF donc pas de quoi pensait que c'est CA qui va retarder CECI.

C'est parce que tu ne veux pas ou parce que tu ne peux pas ?

Enfin moi je suis très content j'attend dans voir plus mais je suis au anges car j'adore cette univers de FFXI (Ce monde à l'air de reprendre la même ambiance que FFXI) ! Surtout que juste avant d'avoir vu ça j'ai vu un putain de trailer de FFXIII ! Bon par contre ils se sont pas trop foulé pour le charadesign v.v En tout cas la sortie d'un FFXIV en 2010 annonce déjà l'annonce d'un FFXV rapidement (Je veux dire par là dans 1 ou de 2 ans, alors que j'aurai pensé avant ça une annonce pour FFXIV dans 5 ans ^^).
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Kytetiger » 02 Juin 09 à 23:26

->faudrait mettre en Topic Unique

En tout cas, si il est du meme niveau que FF11, ce serait déjà pas mal... et en esperant qu'il ne faille pas payer (j'y crois à fond :lol: chaque mois)

Ils font comme pour la PS2 cad: un FF solo, un FFonline et à nouveau un FF solo et zouh next gen?

'tain... crimson, je m'en remet pas... :lol:

ps: Ya moyen de télécharger la bande annonce en très bonne qualité sur jeuxvideo.com pour remplacer le liens youtube ;) http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... e_f1q1.htm
Kytetiger
Mage Noir

Messagepar Karel » 03 Juin 09 à 00:03

Je repost le lien du site ici:

http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/

Messagepar Tsuki-Yomi » 03 Juin 09 à 00:09

Hmmm...

FFXI#2... Une pompe à pognon de + x)!

Je me demande pourquoi SE relance un FF online avec les mêmes similarités que le précédent... D'autant plus que XI est déjà très consistant, bourré d'extension, qui plus est une mine d'or, je vois pas la place que peut prendre ce nouveau MMO...

Bref, j'attends d'avoir plus de précision, et voir enfin la nouveauté.

En tout cas, si il est du meme niveau que FF11, ce serait déjà pas mal... et en esperant qu'il ne faille pas payer (j'y crois à fond :lol: chaque mois)

Aha! Rêve. : ) On va devoir encore se faire taxer 13€/mois... Mais bon, si ça vaut le coup, le prix devient un détail. : )

P.S : Qui joue actuellement à FFXI ?
*Co fondateur de la TWLOL & GATS*

|Frangin de Sara|
|Petit frère de coeur de Lyner|
|Petiot d'la Vioc|

"When all are one and one is all, to be a rock and not to roll"
Led Zeppelin ~ Stairway To Heaven
Tsuki-Yomi
Magicien d'Oz

Messagepar Kuja Ier » 03 Juin 09 à 00:16

Justement, Tsuki-Komi, FFXI commence à se faire vieux, il date de 2001 je te rappelle (même s'il n'a débarqué qu'en 2004 chez nous), un MMO de 8 ans, au niveau graphique, bah voilà quoi...

FFXI reste beau, surtout dans ses add-ons (les graphismes sont vraiment très détaillés à partir de la 3ème extension je trouve).

Sinon, les 2 MMO devraient coexister. En ce qui concerne FFXI, je ne pense pas que ça durera éternellement. Par ceci, je veux dire que pour le coup de l'abonnement, j'espère à un moment ou à un autre que le jeu deviendra "gratuit". Après, ce sera peut-être en 2015, je n'en sais rien...

Par contre, il faudra toujours payé le jeu, les 4 add-ons et les 3 scénraii, je pense x)
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Tsuki-Yomi » 03 Juin 09 à 00:26

Kuja Ier a écrit:Justement, Tsuki-Komi, FFXI commence à se faire vieux, il date de 2001 je te rappelle (même s'il n'a débarqué qu'en 2004 chez nous), un MMO de 8 ans, au niveau graphique, bah voilà quoi...

FFXI reste beau, surtout dans ses add-ons (les graphismes sont vraiment très détaillés à partir de la 3ème extension je trouve).

Sinon, les 2 MMO devraient coexister. En ce qui concerne FFXI, je ne pense pas que ça durera éternellement. Par ceci, je veux dire que pour le coup de l'abonnement, j'espère à un moment ou à un autre que le jeu deviendra "gratuit". Après, ce sera peut-être en 2015, je n'en sais rien...

Par contre, il faudra toujours payé le jeu, les 4 add-ons et les 3 scénraii, je pense x)

Je t'accorde que les graphisme se font vieux mais le reste nan. Je te garantie que cet opus a encore un long moment à subsister, vu le nombre de joueur actif et de nouveaux arrivants, avant que ça se vide, il va falloir du temps.

De plus, de nombreux scénario sont récemment proposés, des effets supplémentaires le sont également, ça annonce en rien un déclin du jeu, au contraire, son expansion continue même après 8 ans d'existence.

A propos de l'abonnement, il sera jamais gratuit, ça ne profiterait pas à SE de le suspendre... Étant donné le nombre de joueur actuel, c'est une mine d'or!

Bref, FFXIV, c'est surtout un moyen de se faire des sous facilement et de promouvoir SE sur PS3.

|Frangin de Sara|
|Petiot d'la Vioc|

Tsuki-Yomi
Magicien d'Oz

Messagepar Generator » 03 Juin 09 à 00:37

NOM DE DIEU !

NOBUO UEMATSU COMPOSERA L'OST DE FFXIV !

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

Et au passage, Hiromichi Tanaka (Seiken Densetsu 2 et 3, Chrono Cross, FFIII DS, FFXI Online) est à la production, Nobuaki Komoto (FFIX et IX) à la réalisation, Akihiko Yoshida (FFT, Vagrant Story, FFXII) à la direction artistique.
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 03 Juin 09 à 00:42

Tsuki-Komi => Ce que je veux dire, c'est que SE, au moment de la sortie de FFXI en Europe, commençait déjà à plancher sur Rapture, c'est-à-dire FFXIV.

FFXI devra bien s'essouffler un jour ou l'autre, de toute façon...

Enfin, on verra bien.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Generator » 03 Juin 09 à 01:02

Tomberry a écrit:... :-°

http://www.ffdream.com/news-3117.html

(mise à jour² !)

Ah ah ah, tu me parles d'une news qui n'affirme pas la présence totale d'Uematsu dans le projet mais seulement à la chanson thème qui se nommerait "Smile Please". :hahaha:

Smile Please est le nom du studio d'Uematsu, créé en 2004 après son départ de chez Square Enix, rien à voir avec un titre de chanson thème... Et sa présence a été confirmée pour la totalité du projet, le site officiel est on ne peut plus clair là-dessus.
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Kalas » 03 Juin 09 à 01:15

J'avoue que j'suis pas vraiment heureux de voir un 2ème FF Online, je m'attendais à mieux en fait.. J'pense que je m'en passerai, enfin bref je verrai bien, même si le trailer est assez alléchant =/
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Generator » 03 Juin 09 à 01:55

Pour ceux que ça intéresse, j'ai rippé la musique du site officiel qui est disponible ici. :-)

Et au passage, le superbe artwork réalisé par Kazuya Takahashi : http://img189.imageshack.us/img189/7751/image1gpt.jpg
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar shadow_project11 » 03 Juin 09 à 06:25

Nemes a écrit:

Tu sais ce jeu il est en développement depuis TREEES longtemps. Rapture tu connais ? Ca date de 2005 ou 2006 un truc comme ça. Donc à l'époque tout était prévu pour mais en plus ce ne sont pas les mêmes équipe qui s'occupe de ce FF donc pas de quoi pensait que c'est CA qui va retarder CECI.

C'est parce que tu ne veux pas ou parce que tu ne peux pas ?

Enfin moi je suis très content j'attend dans voir plus mais je suis au anges car j'adore cette univers de FFXI (Ce monde à l'air de reprendre la même ambiance que FFXI) ! Surtout que juste avant d'avoir vu ça j'ai vu un putain de trailer de FFXIII ! Bon par contre ils se sont pas trop foulé pour le charadesign v.v En tout cas la sortie d'un FFXIV en 2010 annonce déjà l'annonce d'un FFXV rapidement (Je veux dire par là dans 1 ou de 2 ans, alors que j'aurai pensé avant ça une annonce pour FFXIV dans 5 ans ^^).

J'y toucherais pas surement a cause de l'abonnement, et aussi car j'arrive pas a accrocher a un mmo, meme final fantasy soit il....
Mais Rapture est donc FF XIV? j'ai encore plus l'impression d'un foutage de tronche alors ^^ :-°
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Tsuki-Yomi » 03 Juin 09 à 08:26

J'y toucherais pas surement a cause de l'abonnement, et aussi car j'arrive pas a accrocher a un mmo, meme final fantasy soit il....

Pour l'abonnement, compte 160€/an, pour faire simple, au lieu d'acheter 3 jeux, tu t'en fais qu'un seul, puis, c'est pas hors de prix 13€ le mois, c'est même moins cher qu'un abonnement téléphonique.

Puis, FFXI est un bon MMO, l'addiction arrive vite, je te le garantie. Enfin, à toi de voir après, ça serait dommage de passer à côté de FFXIV, surtout s'il est bien meilleur que FFXI. : )

|Frangin de Sara|
|Petiot d'la Vioc|

Tsuki-Yomi
Magicien d'Oz

Messagepar Maetel » 03 Juin 09 à 09:25

Tout ce que j'ai à dire c'est OMFG !!!!!

En espérant qu'il soit à la hauteur de FFXI niveau difficulté en HL.

Bon même si je suis plutôt enthousiaste devant cette annonce j'attends de voir plus détail (le gameplay, l'orientation pve/pvp...).
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar neotribal » 03 Juin 09 à 10:51

Super content de l'annonce ça promet :-D mais le seul point ou j'ai peur c'est qu'ils baissent la difficulté sur le XIV... ça attirerait trop les "kikoolol"... alors que la communauté du XI était vraiment superbe justement parce que le jeu était difficile.
Image
neotribal
Mercenaire

Messagepar Trance-KUJA-Ultima » 03 Juin 09 à 11:13

putain mais tous ces degs, ces rageux, ces frustrés, ces blazés... :-°

Si vous ne voulez pas FFXIV ne le prenez pas. Laissez les rares vrais fans de FF apprécier leurs versions online! je vois tellement de gens qui ont zappé le XI, faut dire que c'est de la faute de Square d'avoir localisé le jeu trop tard, et peu de monde jouait online à l'époque.

Les 12 euros/mois sont toujours justifiés, vous n'avez pas joué à FFXI alors taisez-vous un peu. Si seulement vous auriez vu la différence entre FFXI de 2002 et le FFXI de 2009, vous auriez compris l'intérêt de PAYER.

Un jeu online vit APRES sa sortie : Comment les développeurs pourraient continuer à bosser 5 ANS après la sortie d'un jeu sans SALAIRE ?

vous voulez peut-être un jeu semi-gratuit, comme Pangya, où pour être un bon joueur, il faut tout payer avec de la monnaie virtuelle ? eh ben non, pas de secret. On paye et basta. Ca fait partie du deal entre le joueur et le développeur : Je paye 12e/mois mais en échange tu me fais des mises à jour de malade.
Et si le jeu vous soûle bah vous arrêtez au premier mois gratuit, et basta.

Content que je ne vous verrais pas sur FFXIV, car moi, c'est clair j'y fonce tête baissée(FFXI ayant fait ses preuves).
Image

"Oh non ! Ce boss faisait office de mur porteur ! " FFdream
Trance-KUJA-Ultima
Mage Noir

Messagepar Kuja Ier » 03 Juin 09 à 13:00

Au fait, je ne comprends pas...

Rapture était un FF développé avec le Crystal Tool (moteur de FFXIII, et aussi de FFVersusXIII, pas sûr pour ce dernier), et il était prévu pour PS3, XBOX 360 et PC.
Mais alors, pourquoi est-il annoncé exclusivité PS3 ?

Je veux dire : Sony a-t-il payé une exclusivité totale, ou alors l'exclusivité est-elle temporaire ?

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Nemes » 03 Juin 09 à 13:10

Ca ne m'étonnerai pas qu'un jour l'exclusivité pête mais pour le moment c'est uniquement sur PS3 (Exclusivité console) par contre il sort aussi sur PC ;-)

PS : Oui oui FFVersusXIII est aussi dévéloppé avec le Crystal Tools ;-)

En tout cas j'ai déjà envie d'y être dans ce FF !!! Je viens d'aller sur le site officiel et même si j'adore Hamauzu et Sakimoto j'ai la larme à l'oeil pour Nobuo Uematsu :'( La phrase qu'avait sortie Uematsu il y a quelques années prend tout son sens : "Un jour, j'aimerai vraiment retravaillé sur un FF oui."
Dernière édition par Nemes le 03 Juin 09 à 13:11, édité 1 fois.
Nemes
Phoénix Magique

Suivante

Retourner vers Final Fantasy Online