Quels sont pour vous les meilleurs RPG ?

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Messagepar Mizukage » 24 Aoû 08 à 20:03

C'est vrai qu'il avait pas mal decu a sa sortie xbox, avec tout un tas de fausse rumeur qui cicrulait sur les forums , moi je l'attendais pas spécialement , du coup j'ai bien aimé, si ya un mot pour decrire Fable, c'est "fun" , arf et les balafres mal placés c'etait rageant (satané balverine).

Le truc relou ausis c'est quand on augmentait le physique on se retrouver avec plein de poil sur le torse , ça gachait les tatoos.

Sinon j'ai rien contre la vue du dessus, sauf quand les perso ressemble a des personnages de dessins animé et des gros pixel.
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 24 Aoû 08 à 20:16

C'est surtout le fait que le perso vieillissent mais pas le monde autour de lui qui m'avait largement gâché mon plaisir dans le jeu, après c'est super linéaire et on se croirait dans un FF X médiéval (tiens un couloir XD), mais sinon le jeu est vraiment bon même si il souffre d'un système de combat pas forcément immersif et d'une BO pas forcément ultime (perso je la trouve même très moyenne)

Zekkangel >>> Ce qui tue dans Suikoden 2 c'est la façon d'y jouer finalement, tu peux faire le jeu comme un bourrin et passer à côté de toute la richesse du jeu, tu peux t'acharner à trouver les 108 étoiles et pourtant passer à côté d'un paquet d'éléments du jeu.
Ce n'est certes pas le meilleur jeu de la PSone ni même une grosse tuerie absolue, mais en complément d'un suikoden 1 c'est un jeu génial car il reprend le même monde mais sur un territoire différent, on voit l'évolution de ce monde (retour à Gregminster, la république de Toran notamment et l'arrivée tranquille du vilain Empire de Suikoden 3 dont je ne me souviens plus le nom) et de son contexte politique.
On a quand même des méchants bien barges comme Lucas Blight (la scène avec les 3 combats contre lui est énormissime), mais aussi le retour de Yuber (qui dans Suiko 3 démonte tout par ailleurs) qui est juste un démon travaillant pour le fric et pour l'envie de détruire et de se ranger du côté du mal.
On a aussi tout le travail préparatoire de Suikoden 3 avec la mise en place de l'empire d'Harmonia (j'ai retrouvé XD), le délire avec Luc et Sasaya, Luccia et tant d'autres ...
Outre sa bande son géniale (perso je suis fan absolu), son ambiance particulièrement réussie, sa quête des 108 étoiles et ses innombrables quêtes annexes (la quête des persos comme le héros du premier si on a fini Suikoden 1, la quête des écureuils, la recherche des runes surpuissante, la quête de Clive (ultimissime par ailleurs) et tant d'autres avec aussi les pièces à acheter pour son chateau, le troc à mettre en place, les objets à acheter pour augmenter les capacités de ses propres marchands ... Bref un paquet), son scénario sympathique montrant quelques rebondissements et coups de théâtre particulièrement intéressant (la fight contre le roi Gorado défonce tout !!!) puis son design monstrueux ... Franchement Suikoden 2 est un excellent jeu.
La diversité de personnage permet de se constituer une équipe plus large, tu peux jouer la magie avec des persos comme Luc, Mazus et autres ou alors choisir une stratégie de bourrin (la mienne ...) avec Pesmerga, Rikimaru et Viktor devant et le héros du 1, du 2 et Haamada dérrière XD !!! C'est certes super basique, mais c'est quand même plus fouillé que dans le tout premier.

Puis le plus intéressant dans les Suikodens en général c'est l'histoire, car si tu prends les 5 et le Rhapsodia, tu as des références partout, un background clairement posé et un monde cohérent ... Après c'est pas du grand art, mais c'est quand même mieux qu'un BOF (pour toi Jehuty ^^)
Invité

Messagepar zekkangel » 24 Aoû 08 à 20:33

J ai du rater pas mal de quettes annexes alors, j y retournerai surement faire un tour.
Tu dit qu on peut jouer sur les magies, c est quand meme plus que limite hein. Vu qu on a un nombre tres limite d utilisations pour chaque competences, un magicien n en est finnalement pas vraiment un, parce qu en 2 combats il peut plus faire aucune magie pour tout le reste du donjon/evenement ... du coup tu economise tes competences jusqu au boss et en dehors des boss ca se resume a du attaquer/unions (pour celles qui sont interessantes).
Tu parle de la bataille contre Luca, certe c est un passage plutot sympa, mais c est aussi le pasasge le plus representatif du systeme completement bourrin du jeu. Finnalement dans ces 3 combats tu fait rien d autre que balancer toute la sauce le plus vite possible comme un gros bourrin ...
Apres pour le BG et tout je veux bien te croire. Et le design est tres reussi, en plus d animations bien foutues.
Pour les 108 etoiles, la diversite des personnages et equipes et le chateau, c est clairement bon, je l ai dit. Et l histoire est sympa egalement.
Pour le son, desole mais ca m a soule des les premieres heures de jeu, j ai fait quasiement tout le jeu sans le son ^^;
Enfin voila, moi j avais lu que c etait une tuerie (le II) et je trouve qu on en est loin quand meme, meme si ca reste un bon jeu.

Mizukage => je te conseillerai quand meme de jouer a Baldur's Gate II, si tu veut un vrai bon RPG, meme si il est vieux. Tu trouvera une tres bonne fiche dans le topic des fiches ^^
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar Mizukage » 24 Aoû 08 à 21:07

Merci je vais tenter.
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 24 Aoû 08 à 22:36

zekkangel a écrit:La bonne nouvelle c est que la plupart des choses qui auraient du etre dans le 1er sont presentes dans le 2eme lol.

à mettre encore une fois au conditionnel d'ailleurs. :regarde:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar zekkangel » 24 Aoû 08 à 22:48

Ben dans les preview j ai lu que certaines choses etaient bien implementes et fonctionneles, notement le mode multi. Donc bon, le jeu devrai etre pas mal quand meme. Meme si l idee du chien me laisse toujours perplexe >.>
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar Mizukage » 25 Aoû 08 à 01:57

Du moment qu'il sorte sur PC plus tard je suis content :mrgreen: .

Le heros sera toujours muet au fait?
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar devilcloud » 30 Jan 09 à 16:46

Final Fantasy 7
Kingdom hearts 1 et 2
devilcloud
Mercenaire

Messagepar Sankuo » 30 Jan 09 à 17:02

Baten Kaitos
Sankuo
Ange des Ténèbres

Messagepar ice-drago » 30 Jan 09 à 17:19

zekkangel a écrit:J ai du rater pas mal de quettes annexes alors, j y retournerai surement faire un tour.
Tu dit qu on peut jouer sur les magies, c est quand meme plus que limite hein. Vu qu on a un nombre tres limite d utilisations pour chaque competences, un magicien n en est finnalement pas vraiment un, parce qu en 2 combats il peut plus faire aucune magie pour tout le reste du donjon/evenement ... du coup tu economise tes competences jusqu au boss et en dehors des boss ca se resume a du attaquer/unions (pour celles qui sont interessantes).
Tu parle de la bataille contre Luca, certe c est un passage plutot sympa, mais c est aussi le pasasge le plus representatif du systeme completement bourrin du jeu. Finnalement dans ces 3 combats tu fait rien d autre que balancer toute la sauce le plus vite possible comme un gros bourrin ...
Apres pour le BG et tout je veux bien te croire. Et le design est tres reussi, en plus d animations bien foutues.
Pour les 108 etoiles, la diversite des personnages et equipes et le chateau, c est clairement bon, je l ai dit. Et l histoire est sympa egalement.
Pour le son, desole mais ca m a soule des les premieres heures de jeu, j ai fait quasiement tout le jeu sans le son ^^;
Enfin voila, moi j avais lu que c etait une tuerie (le II) et je trouve qu on en est loin quand meme, meme si ca reste un bon jeu.

Mizukage => je te conseillerai quand meme de jouer a Baldur's Gate II, si tu veut un vrai bon RPG, meme si il est vieux. Tu trouvera une tres bonne fiche dans le topic des fiches ^^

Entierement d'accord !
ice-drago
Tantalas

Messagepar Lily-Minami » 30 Jan 09 à 19:23

F!N@L F@NT@$µ!!!
Lily
Lily-Minami
Mini mog

Messagepar red13 » 31 Jan 09 à 17:44

Final Fatasy et de loin... ça a était une bonne chose de pour moi de découvrir cette serie en 1997.
:banane:
Worms Pressepuré dit:" AH AH AH MoviiieTTE" "Ah tu ne l'avais pas vue v'nir celle-là! HEIN?"

Image
red13
Ange des Ténèbres

Messagepar Elk » 04 Fév 09 à 03:53

Fallout 2,
Vampire la mascarade,
Les Baldur"s Gate.
Et les Diablo, évidemment.

Dommage de voir beaucoup de jeux d'aventures dans la classification de "meilleurs rpg" chez une majorité d'entre-vous, mais bon en même temps, ffdream, il y a donc une majorité de personnes attendant d'un RPG une histoire ultra-scénarisée, un build de perso imposé, et l'absence quasi-totale de meta-gaming.

Ouais, dommage.
Une Envie. Puis j'ai tourné le dos à la Luxure, pour me blottir dans les bras de la Paresse. Je me suis empiffré avec Gourmandise. J'ai vu grandir mon univers avec Avarice. Le partageant enfin, j'ai vu naître mon Orgueil. Et maintenant ? Il ne me reste plus que la Colère.
Epoux de Grenade
Elk
Chevalier Dragon

Messagepar Squallito » 04 Fév 09 à 20:50

1. FFVIII
2. Suikoden 2
3. Suikoden 1
4. FFVII
5. Suikoden 5

Bien d'autres mais c'est mon top 5.
Le scénario représente 70% de mon choix en matière de rpg...(suiko oblige 8) , quoique que la 2D a son charme), les rpg récents ne mon pas autant captivé.
Squallito
Tantalas

Messagepar Jehuty » 05 Fév 09 à 13:40

Squallito a écrit:Le scénario représente 70% de mon choix en matière de rpg...

Et il écrit ça tous en affichant FFVIII dans la première place de son top 5 :) ... Il y a comme un problème
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Invité » 05 Fév 09 à 13:50

Bah le scénario de FF8 est quand même assez développé. D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'il y a tout un tas de théories farfelues ou non qui tournent autour de ce jeu. D 'ailleurs, j'ai trouvé le scénario de FF8 plus complexe que celui de FF9. Par contre, je le placerai pas dans mes scénarios préférés parce que les trucs avec des voyages dans le temps, ç a me gonfle un peu (enfin sauf retour vers le futur, qui repasse d'ailleurs en ce moment sur M6).
Invité

Messagepar Jehuty » 05 Fév 09 à 14:19

Si il y a des théories c'est du faite de leur scénario incohérent, comme pour KH2
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar yoda » 05 Fév 09 à 14:45

FF8 n'est pas incohérent, il est juste incomplet au sens où des zones d'ombres subsitstent.
Par exemple pour le cas Linoa > Ulti, ça ne serait pas incohérent que ce soit vrai ou non, c'est juste qu'on est dans le flou.
yoda
Pampa Senior

Messagepar Elk » 06 Fév 09 à 04:23

Nan désolé mais moi un jeu sans histoire où chaque heure ressemble à la précédente, à part les Sims (et encore, faut voir de quoi je partais pour arriver à de ces manoirs...) ça ne me branche pas.

C'est pas le cas dans les jeux que j'ai cité, enfin, peut être sauf pour Diablo qui est un hack'n slash des familles avec un concept de roleplay. Tu réponds un peu sans savoir de quoi tu parles (Parler des Sims juste après qu'on ait fait référence à Baldur's Gate II, c'était marrant).

Et je ne saisi pas trop bien l'expression de "RPG Nippon", le RPG a ses codes, qui sont respecté partout dans le monde. Dans la majorité des jeux cités sur ce topic, il n'y a aucun concept de tables, c'est donc une erreur d'affilier le genre "RPG" (Role playing Game), qui encore une fois, est un concept bien défini, avec ces jeux là.

Pas que je rejette le concept du jeu d'action/aventure inspiré d'HF, qui me propose un scénario avec plein de rebondissement, des scènes cinématiques, et des builds imposés de personnages, ou que je rabaisse ce style de jeu. Loin de là, j'adore ces jeux, sinon je ne serai pas sur ffdream. Mais ces jeux là ne sont pas des RPG, c'est un fait. :)

Donc l'argument "RPG nippon vs. RPG Ricain" n'a aucune valeur, on parle de "Role-Playing (video-)Game". Tu ne peux donc pas parler de "RPG Nippon", si les bases du RPG sont absentes.
Une Envie. Puis j'ai tourné le dos à la Luxure, pour me blottir dans les bras de la Paresse. Je me suis empiffré avec Gourmandise. J'ai vu grandir mon univers avec Avarice. Le partageant enfin, j'ai vu naître mon Orgueil. Et maintenant ? Il ne me reste plus que la Colère.
Epoux de Grenade
Elk
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 06 Fév 09 à 13:03

A la limite ce sont justes des mots. Quand Wolf Link parle de RPG-Nippon, on comprend tous très bien de quoi il veut parler.

D'ailleurs en ce moment je suis sur Oblivion (j'avais arrêté à ause d'un bug et j'ai repris depuis le début). J'aime ce jeu, j'avais apprécié aussi les premiers Baldur's Gate et Fallout, mais je n'attend pas ces jeux avec autant d'impatience qu'un FF.

Après, si je devais comparer un DQ a un Diablo, je dirais que c'est du même niveau de qualité pour moi.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game