Koyo K - Triple Triad en C++ (0.1d)

Pour parler de tout et de rien, dites ce qui vous traverse l'esprit

Messagepar bahamut100 » 16 Déc 08 à 17:55

J'aimerais grandement aider au développement, mais c'est pas en BTS Info, même en développement qu'on nous apprend ce genre de programmation, et c'est bien dommage :(
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar FFTiger » 18 Déc 08 à 15:34

Ouais dommage parce que j'aurais volontier accepté ton aide :D. Mais bon... Sinon pour TUS : En fait le problème vient du fait que liste.cpp, deck.h et deck.cpp ne doivent plus être intégrés au projet, ce sont des fichiers obsolètes je vais les supprimer du serveur SVN d'ailleurs. Le plus simple, c'est de télécharger le package de sources suivant :

http://downloads.sourceforge.net/koyo-k ... .1d.tar.gz

Il suffit alors de le décompresser et d'utiliser make... D'ailleurs, celui-ci ne contient pas les fichiers inutiles. Et puis en fait... Télécharge le fichier déjà compilé XD :

http://downloads.sourceforge.net/koyo-k ... 6-0.1d.exe

PS : Sinon la je fais une petite pause quelques jours (oui encore :D) mais je reprendrai vite, c'est juste pour plus faire l'erreur qui me conduit souvent à l'effet overdose, avec des pauses de 1 mois et de grosses difficultés à reprendre ;-). De toute façon ca me permettra de réfléchir à l'aspect de l'interface.

D'ailleurs si vous avez des idées en ce qui concerne l'interface, n'hésitez pas. Pour le moment je pense à utiliser des onglets pour les parties. Mais pour le reste je n'ai pas trop d'idées. Je veux essayer de faire quelque chose d'innovant par rapport à ce qui existe déjà.
Image
Together to build, together to live our fantasy...
FFDream.com
WikiSquare.com
FFTiger
Webmaster

Messagepar FFTiger » 02 Jan 09 à 16:04

Image

Voilà à quoi devrait ressembler le format de fichier des decks. Celui-ci étant défini dans un contexte d'échange. Il devra supporter la cohabitation avec de nombreux autres deck. Permettre le multi-langlage. Être aisément modifiable.

Rassurez-vous modifiable ne veut pas dire qu'il sera possible de tricher. En fait ce devrait être impossible de tricher en réseau même en recompilant le programme, j'ai déjà tout prévu ;-). Mais bon on en est encore loin, seulement cela fait parti des paramètres qu'il faut prendre en compte dés la création du format de fichier. Si vous avez des remarques n'hésitez pas.
Image
FFDream.com
WikiSquare.com
FFTiger
Webmaster

Messagepar bahamut100 » 02 Jan 09 à 17:48

Pas mal du tout d'avoir pensé au xml !
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar MiKawaii » 03 Jan 09 à 20:11

Juste une remarque mais peut-être l'as-tu déjà remarqué/corrigé :
- Les points cardinaux, dans ton fichier XML, sont écrits en anglais. Cependant, l'Est en anglais s'écrit East et non Est !

Voilà voilà, un post pour pas grand chose finalement, désolé. ^^'

Amicalement.
MiKawaii
Mini mog

Messagepar Imadori » 03 Jan 09 à 20:16

Tout d'abord bravo pour ton projet, qui a l'air de nécessiter autant de connaissances que de volonté.

J'ai une petite question à te poser, si tu me le permets:
Pourquoi avoir choisi du XML plutôt qu'une base de données, qui aurait facilité les tris et les recherches ?
Je suppose que tu as tes raisons et loin de moi l'idée de les remettre en cause, je pourrai me coucher un peu moins ignare ce soir.
Imadori
Mercenaire

Messagepar TheUltimaSephiroth » 03 Jan 09 à 21:40

Je suppose que le XML doit être, dans ce cas-ci, beaucoup plus léger qu'une base de données. Le nombre de données n'a pas l'air énorme non plus ^^

---

Sinon, FFT, t'es sur de pas vouloir mettre à jour la base SVN xD ?
T.U.S. ©Wedge alias Chapo - Août 2004
Wedge ©Chapo - 2003
TheUltimaSephiroth
Webmaster TUS

Messagepar FFTiger » 04 Jan 09 à 14:26

Premièrement, je n'avais pas fait attention à l'erreur MikaWai donc merci ;-).

Sinon, je n'utiliserai de BDD que pour stocker des infos variables dans le temps. J'ai choisi XML pour les cartes car ça permettra même aux moins initiés de créer leur propre deck. Si j'arrive un jour au stade de développement du serveur, je pense que le serveur n'acceptera qu'une liste préalablement établie de decks pour les parties online (les decks officiels). En fait n'importe qui pourra créer des decks avec simple éditeur de texte, (et un logiciel de retouche d'image).

Sinon désolé TUS mais il n'y a pas grand chose à mettre à jour sur le dépot SVN. En ce moment je suis en pleine partie de FF12... Vous avez plus qu'à attendre que je démolisse Yiazmat XD.

HS : http://www.ff12maps.com/ super site en passant.
Image
FFDream.com
WikiSquare.com
FFTiger
Webmaster

Messagepar Do » 08 Jan 09 à 19:11

Parenthèse : J'ai longtemps glander sur le FFWTT sa attire des Masses , FFDream équipé d'un TT balayerais la compétition Internationale . XD
Do
Soldat Shinra

Messagepar myst6re » 09 Jan 09 à 01:15

Le Triple Triad de FFTiger sera parfait ^^. Pour vous dire Yiazmat n'a aucune chance contre FFTiger :hahaha: (quoi aucun rapport ? Mais si ! cherchez pas, FFTiger est trop fort c'est tout).
Image
Souviens-toi de ton... Enfance. Cette sensation intense. Ta façon de parler... Ces émotions brutes. En grandissant. Tu as oublié la moitié de toi-même. Mais le temps n'attend pas. Quel que soit ton désir. Le temps s'écoule comme du sable.
myst6re
Admin - Developer

Messagepar Sire » 13 Jan 09 à 20:17

Le projet avance ? Il y aura-t-il une amélioration du GUI ? Car en apparence "fenêtre Windows", ça le fait pas réellement. Enfin bonne continuation !
Image
Sire
Chevalier Dragon

Messagepar FFTiger » 14 Jan 09 à 01:28

Sire a écrit:Le projet avance ? Il y aura-t-il une amélioration du GUI ? Car en apparence "fenêtre Windows", ça le fait pas réellement. Enfin bonne continuation !

Heu... À vrai dire dur de répondre car pour l'instant, il n'y a pas de GUI ;-). La GUI est en cours de développement et non le développement n'avance pas. En bref n'attendez pas ce projet, si j'en avais parlé à l'origine c'est pour que quelqu'un le reprenne. Depuis j'ai changé d'avis mais ne vous attendez pas à le voir débarquer sur FFDream avant très très longtemps. En clair, vous pouvez même l'oublier, nous viendrons vous chercher en temps voulu héhé.

Voilà ça c'est dit (oui je sais c'est dur). Sinon je préfère ne pas poser toutes mes cartes sur un plateau de suite. Je préfère diluer l'information dans le temps. Je pourrais poster certains screenshots plutôt alléchants (opengl), mais ça vous donnerait une fausse idée de l'avancement du projet et ce n'est vraiment pas mon but. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas posté la démo opengl dont j'avais parlé. Car de un elle ne me remonterait aucune information utile, et de deux, elle m'obligerait à fournir un support pour son utilisation. Seuls quelques privilégiers ont pu la tester.

Quand aux fenêtres à proprement parler, elle ressembleront à ça que ce soit sous Windows, Linux ou Mac OS X (mais je ne garantis pas encore le support de ce dernier) :

Image

Ici l'éditeur de Carte (non fonctionnel). Disons que pour que Koyo K avance il faudrait que j'y consacre plus de temps. Et donc moins de temps à WikiSquare, ou même FFDream (j'ai deux trois choses à finir). C'est un peu un dilemme pour moi. Bref ma prochaine étape, c'est de terminer le gestionnaire de carte. Qui génèrera les fameux fichiers XML.
Image
FFDream.com
WikiSquare.com
FFTiger
Webmaster

Messagepar Sire » 14 Jan 09 à 17:32

D'accord, merci pour les précisions. Ben, j'espère que t'arriveras à le terminer.
Image
Sire
Chevalier Dragon

Messagepar Do » 20 Jan 09 à 02:02

Je propose mes services pour la création de Skins pour des nouveautés . :lol:
Nah c'est pas sérieux à comparer du Projet , qu'un passe temps quand je m'emmerde .

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Do
Soldat Shinra

Messagepar FFTiger » 28 Jan 09 à 04:07

C'est gentil, mais pour plusieurs raisons, les spécifications du formats d'image que nous allons utiliser ne sont pas encore déterminées. Alors il n'est pas encore question de créer des cartes (surtout en ce qui concerne leur skin). Chaque choix ayant ses avantages et ses défauts, ce n'est pas une tache simple. D'autant plus que c'est un point crucial. En ce moment Myst6re travaille à l'extraction des cartes du jeu. C'était déjà chose faite mais il a récemment trouvé comment conserver le canal de transparence, ce qui me simplifiera grandement le travail.

J'ai plusieurs impératifs (en particuliers en ce qui concerne les dimensions) mais le moins technique et donc celui dont je vais vous faire part est le suivant :

Je n'utiliserai qu'une seule version de chaque carte avec un canal de transparence, la couleur de fond sera rajoutée par programmation. Ce qui est cohérent quand on sait que théoriquement le moteur de jeu accepte un nombre illimité de joueurs (et donc de couleur de carte) par partie. Il faudra voir dans la pratique si cette possibilité est intéressante ou non.
Image
FFDream.com
WikiSquare.com
FFTiger
Webmaster

Messagepar Do » 28 Jan 09 à 09:44

FFTiger a écrit:Je n'utiliserai qu'une seule version de chaque carte avec un canal de transparence, la couleur de fond sera rajoutée par programmation. Ce qui est cohérent quand on sait que théoriquement le moteur de jeu accepte un nombre illimité de joueurs (et donc de couleur de carte) par partie. Il faudra voir dans la pratique si cette possibilité est intéressante ou non.

C'est une excellente idée , logiquement cela sauve sur le poids de la Base de Donnés et d'un sens graphique à embellir ce Fond qui a tendance à pixeliser sur les ajouts , s'il est bien développer ce que je ne doute pas . À voir s'il ne pourrait y avoir de confusion quand aux actions de Flip , de contrôles et de précision aux contours des postulants et j'en voit que des avantages . ( en tant que Total-Noob-Pgm ... :lol: )
Do
Soldat Shinra

Messagepar myst6re » 29 Jan 09 à 12:37

Nous pensons sérieusement à doubler la résolution du jeu, ce n'est pas encore décidé, mais la taille d'une carte passerait de 62*62 pixels à 124*124 pixels. Il sera toujours possible de faire du 62*62 mais ces cartes seront agrandies. 62*62 c'est vraiment tout petit pour des écrans d'ordinateur...
Image
(Koyo-K haute qualité)
Image
Souviens-toi de ton... Enfance. Cette sensation intense. Ta façon de parler... Ces émotions brutes. En grandissant. Tu as oublié la moitié de toi-même. Mais le temps n'attend pas. Quel que soit ton désir. Le temps s'écoule comme du sable.
myst6re
Admin - Developer

Messagepar FFTiger » 01 Fév 09 à 16:21

Myst et moi sommes parvenu à extraire les images du jeu à l'aide d'un simple script... en PHP ! En fait, on a même tous les deux écrit notre propre script (je sais, on est fou). Résultat, nous possédons maintenant toutes les cartes, sans chiffres, dans une qualité parfaitement fidèle :

Image

Vous ne trouverez pas plus fidèle ;-). Mais il est possible d'atténuer les contours marqués des monstres avec un logiciel de retouche d'images tel que GIMP.
Image
FFDream.com
WikiSquare.com
FFTiger
Webmaster

Messagepar yoda » 01 Fév 09 à 16:29

L'image est un peu écrasée non ?
yoda
Pampa Senior

Messagepar myst6re » 01 Fév 09 à 16:43

Une carte = 62 * 62 pixels. Alors non, cette image n'est pas écrasée du tout ^^
Image
myst6re
Admin - Developer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blablabla