Quels sont pour vous les meilleurs RPG ?

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Messagepar zekkangel » 23 Aoû 08 à 01:07

Je precise que j en suis a la fin du jeu quand meme hein ...

En fait pour que le systeme style MMO marche il aurai fallu que les ennemis se concentre plus sur leur adversaire (donc nos persos) au contact avec eux, qu il y ai un gambit "rester a distance" et que les amres d attaque a distance aient une plus longue porte (elle est un peu juste la en fait). La effectivement ca aurai pu donner quelque chose de bien.
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar cursed despair » 23 Aoû 08 à 01:14

ça aurait donné quelque chose de trop facile je pense.^^
de toue façon, je suis sur que les ennemis ont des gambit qui ont HP max=cible, de ce fait ils vont toujours prendre en chasse un personnage qui a ses HP max et ce quel que soit sa distance a celui ci.^^
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar zekkangel » 23 Aoû 08 à 01:18

En quoi c est trop facile ? ca marche comme ca dans les MMO, et c est pas facile pour autant ... apres faut que les ennemis soient adaptes en consequence pour la difficulte, les reactions, qu il y ai des skills et des possibilites de jeu qui vont avec tout ca, du travail quoi ...
Et dans le cas de ce que tu dit c est bien ce que je dit au dessus alors, le systeme de Tank/DPS/Heal des MMO dont parle Jehuty ne marche pas dans FFXII ... il ont voulu faire un truc dans ce genre, mais il manque des choses pour que ca fonctionne. Du coup le cote strategique passe completement a la trappe ...
Encore une fois FFXII prend des trucs aux MMO, mais ca ne s emboite pas correctement ...

ps : tu as pas repond pour Suikoden II, remarque je ferai bien un topic juste pour ca ...
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 23 Aoû 08 à 01:22

zekkangel a écrit:c est simple, si t as pas grinde durant des heures pour avoir un gros lvl par rapport aux mobs tu peut rien faire parce que de toute facon tes perso meurent en 2 coups ...

cette simple phrase montre en tout cas une chose : t'es mauvais tu sais pas y jouer :mrgreen:

Perso, j'ai fait bien des combats en low level, j'en ai perdu, et j'en ai gagné. Je n'ai d'ailleurs jamais fait de level up à FF12.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Jehuty » 23 Aoû 08 à 01:24

zekkangel a écrit:
De plus on peut utiliser les stratégies des MMORPG, à savoir l'utilisation de tank, healer, damager

Malheureusement non, et c est ca qui me gene le plus en tant que joueur de MMO ... a la base on devrai pouvoir, mais en fait non ... Il n y a pas (a part 1 skill je croit) de quoi retenir l agro des mobs sur le tank et les mobs vont rapidement sur le(s) perso(s) a l arriere. De plus tu ne peut pas parametrer qu un perso reste a distance, et c est pas rare qu ils se raprochent du mob ou ne s en eloignent pas beaucoup quand celui si se rapproche. Tout ca detruit l interet de rester a distance, ca reduit l interet du tank et du DD vu que finnalement ils peuvent pas assurer leur role ... tout ca detruit l aspect strategique style MMO ...

C'est que tu dois jouer particulièrement mal, car j'arrive a tenir ma configuration Tank/DD/Healer sans aucun problème
Les sets de skill pour le tank sont : Leurre (les ennemis privilégie ce personnage comme cible), Vitalité (double les HP), Bouclier (diminue dégât physique), Barrière (diminue dégât magique)

Les sets de skill pour le DD sont : Célérité (attaque plus rapidement), Bravoure (attaque plus fort), Furie (attaque encore plus fort mais ne fait que ça)

Les sets de skill pour le Healer : Les magies de soins, les magies de soutient etc ...

Et je ne te parle même pas des équipements spécifiques à chaque classe et la liste de gambit à taper dans un ordre précis, donc on peut tenir cette stratégie
Pour qu'un perso reste à distance il suffis de lui assigné le rôle de leader et de le bouger manuellement. Sachant que le seul perso qui a besoin d'être à distance est le healer, la stratégie est encore plus crédible

Superiorite strategique ? Si il y a bien une chose qui m a choque dans FFXII, c est bien le manque de strategie ... c est simple, si t as pas grinde durant des heures pour avoir un gros lvl par rapport aux mobs tu peut rien faire parce que de toute facon tes perso meurent en 2 coups ...

Comme tous les FFs, comme tous les RPGs
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar cursed despair » 23 Aoû 08 à 01:34

concernant ma remarque sur suikoden II, je voulais juste te montrer que tout était une histoire de point de vue par rapport a l'impacte que te fait un jeux. donc que cette notion s'appliquait aussi pour ffXII que certain trouve assez geniallissime pour lui donner le titre de meilleur RPG et d'autre non. ^^

et puis il y a la magie "leurre" il me semble pour faire n'importe quel ennemi ce concentrer sur un seul personnage et ce même si les trois ont collé sur lui. ^^

devancé par jehuty. ^^
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar zekkangel » 23 Aoû 08 à 01:38

Merci pour les set de roles, je sait comment ca marche hein ...
Au passage, un DD c est pas forcement un Guerrier, un mage est aussi un DD ... dans le cas d un DD mage tu fait comment pour le garder a distance ? tu alterne le lead toutes les 3s avec le soigneur ? genial ...
Et si tu veut sortir du classique tank/dps/healer, tu peut pas ? genre si tu veut un personnage mixte (vu qu on peut justement) ?

Comme tous les FFs, comme tous les RPGs

Ben non, j ai jamais eu autant besoin d xp et me suis fait retame autant que dans FFXII, et des rpg j en ai fait un sacre paquet et de tout types ... et non dans tous les RPG tu n es pas oblige de grind comme un decerebre durant des heures pour pouvoir avancer dans le jeu ...

Psycho j ai quasiement pas fait de lvl up dans FFXII, mais j ai note que justement ca donnais des combats plus difficiles que dans les autres FF, et les boss assez abuse en puissance et difficulte ... apres c est pas insurmontable, juste galere, et mal foutu ...
Dernière édition par zekkangel le 23 Aoû 08 à 01:49, édité 1 fois.
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 23 Aoû 08 à 01:44

bah justement, moi j'ai trouvé cette difficulté très bien dosée. Faut dire depuis FF7, les FF étaient devenus honteusement faciles. mais bon, chacun trouve midi à sa porte. Moi çà me gave d'enchaîner les boss sans ressentir la peur de me faire terrasser (ce qui est l'intérêt des boss justement ^^'''). D'ailleurs, en y repensant, FF doit être la série de RPG la plus facile que je connaisse.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Jehuty » 23 Aoû 08 à 02:06

zekkangel a écrit:Merci pour les set de roles, je sait comment ca marche hein ...
Au passage, un DD c est pas forcement un Guerrier, un mage est aussi un DD ... dans le cas d un DD mage tu fait comment pour le garder a distance ? tu alterne le lead toutes les 3s avec le soigneur ? genial ...

Its easy, si ton tank a Leurre ton mage DD n'a pas besoin d'être à distance puisqu'il n'est pas la cible
Evidament le tank, puisqu'il peut mourir et que leurre peut raté, peut disparaitre et ton mage DD se fait buté mais ça on s'en fou car mage DD dans FFXII c'est de la *****
Tu ne prouvera pas que FFXII n'est pas stratégique parce que tu ne peut pas retranscrire des stratégies de MMO qui utilise des dizaines de personnage sur un RPG avec 3 personnage durant le combat
Je n'ai jamais joué à un MMO mais je sais que une équipe Tank, Mage DD, healer uniquement crèvent si le Tank échoue

Et si tu veut sortir du classique tank/dps/healer, tu peut pas ? genre si tu veut un personnage mixte (vu qu on peut justement) ?

Je vais pas perdre mon temps à te recopier les formations du guide officiel d'autant plus que j'ai déjà prouvé que tu avais tort
Je vais donc juste te les cités : Formation défensive (Tank/anxiliaire/healer)
Formation à deux pillier (comme sont nom l'indique deux Tank et un healer)
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Zarathoustra » 23 Aoû 08 à 16:04

PsychoKefka a écrit:bah justement, moi j'ai trouvé cette difficulté très bien dosée. Faut dire depuis FF7, les FF étaient devenus honteusement faciles. mais bon, chacun trouve midi à sa porte. Moi çà me gave d'enchaîner les boss sans ressentir la peur de me faire terrasser (ce qui est l'intérêt des boss justement ^^'''). D'ailleurs, en y repensant, FF doit être la série de RPG la plus facile que je connaisse.

Depuis le V tu veux dire, le dernié à étre difficile c'est le IV, le VI je l'ai torché j'avais 12 ans.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 23 Aoû 08 à 16:14

bah le 6 je le trouve assez costaud. J'ai eu plus de mal qu'au 4 personellement. le 5 par contre est assez chaud, mais le pire reste le 2.
Franchement, entre FF6 et FF7, y'a un gouffre de difficulté, probablement expliqué par la "mondialisation" de la franchise. C'est pour çà qu'entendre râler certains sur le 12 parcequ'il est trop dur, rendant le levelling obligatoire, je trouve çà assez injuste.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Zarathoustra » 23 Aoû 08 à 16:18

Ouep ca doit étre différent pour tous alors, le VI c'était autant une promenade de santé que le VII pour ma part. Dailleurs je sais pas contre qui j'ai eu du mal, peut étre Magi Master, le temps de trouver la tech, mais bon c'est un boss faccultatif.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar Generator » 23 Aoû 08 à 16:49

PsychoKefka a écrit:bah le 6 je le trouve assez costaud. J'ai eu plus de mal qu'au 4 personellement. le 5 par contre est assez chaud, mais le pire reste le 2.
Franchement, entre FF6 et FF7, y'a un gouffre de difficulté, probablement expliqué par la "mondialisation" de la franchise. C'est pour çà qu'entendre râler certains sur le 12 parcequ'il est trop dur, rendant le levelling obligatoire, je trouve çà assez injuste.

D'accord pour dire que FFII reste le pire au niveau de la difficulté mais je ne trouve pas vraiment qu'il y ait un gouffre entre FFVI et VII, je les trouve plutôt équivalents à ce niveau là. Et oui, FFV a des boss assez costauds et certains donjons assez balèzes (au hasard, la Tour Barrière avec ce gros co***** d'Atmos au sommet).

Par contre, concernant FFXII, c'est pas que le jeu est trop dur (au contraire, je trouve sa difficulté très bonne et propice au challenge), c'est juste que le rythme de level up est affreusement LENT.
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 23 Aoû 08 à 17:17

FF VI est quand même super simple :/
Je sais pas pour vous, mais déjà dès que Sabin rejoint l'équipe ses Blitz défoncent tout, Edgar avec ses Tools viole hardemment de même que Cyan avec ses swordtechniques ...

Autant dans FF IV la seule difficulté c'est le boss mur (je l'aime pas celui là) et dans FF V c'est la gestion des jobs (Garafu est tellement balèse que pour qu'il meurt c'est chaud quand même) alors que FF VI est ultra simple (FF VII aussi)...

Mais bon le plus simple à mon sens reste quand même le VIII.
Invité

Messagepar Zarathoustra » 23 Aoû 08 à 19:13

Pour ma part, étant habitué à un systeme conventionnel, le systéme d'association m'a derouté au départ, mais une fois la technique assimilé, le jeu est vraiment trop eazy. Sinon, le IX pause vraiment aucun probléme du début à la fin.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar Mizukage » 24 Aoû 08 à 18:34

Quelqu'un aurait un bon RPG PC a me conseiller?

Me suis fait Mass effect ya pas longtemps (excellent)et autres bioware.

Un pas trop vieux si possible(2005+), et pas vue du dessus (genre diablo) ni vue a la premiere personne (j'ai pas pris oblivion pour ça :( ) Oui je suis difficile :mrgreen:
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Zarathoustra » 24 Aoû 08 à 19:29

Tu peux jouer à Oblivion à la troisiéme personne...pauvre tache.
RPG PC 2005 et + ? Star Wars KOTOR II, Fable et Gothic III...pas évident
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar zekkangel » 24 Aoû 08 à 19:31

Euh ... alors ni vu de dessus, ni premiere personne, vu que tu as fait Mass Effect et autres bioware (donc les deux KOTOR ?), il y a ... rien ? ...
Bon serieusement y a pas grand chose avec tes criteres ... tu as The witcher qui est excelent, par contre faut le pc pour le faire tourner agreablement.
J aurai bien dit Fable, mais tu as demande un BON rpg lol.
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar Mizukage » 24 Aoû 08 à 19:36

Tu peux jouer à Oblivion à la troisiéme personne...pauvre tache.

C'est merdique pour taper et tirer a l'arc... pauvre tache.

Euh ... alors ni vu de dessus, ni premiere personne, vu que tu as fait Mass Effect et autres bioware (donc les deux KOTOR ?), il y a ... rien ? ...
Bon serieusement y a pas grand chose avec tes criteres ... tu as The witcher qui est excelent, par contre faut le pc pour le faire tourner agreablement. Dark Messiah est pas mal, meme si je sait pas si on peut vraiment le classer comme RPG.
J aurai bien dit Fable, mais tu as demande un BON rpg lol.

Merci, mais j'ai deja fait Fable(qu'est ce que tu as contre Fable? , j'ai bien aimé moi ) et the Witcher :mrgreen: . je vais voir du coté de dark messiah
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar zekkangel » 24 Aoû 08 à 19:49

Dark Messiah est plus une sorte de FPS a l epee qu autre chose, le cote RPG est tres anecdotique ...
Qu est ce que tu as contre la vue de dessus ?

Qu est ce que j ai contre Fable ? Bon alors on va laisser de cote toutes les annonces et promesses sur le jeu qui ont disparues, sinon on en fini pas. Ben deja c est couloirs land, ensuite le cote bien est mal est quand meme super pourri (on prend juste la quette cote gentil ou cote mechant a la guilde de heros ...), le systeme de cycatrices merdique (en gros si t es pas en armure de plates ton perso est balafre de partout), un systeme de vieillisement tres bof (je veillit mais pas tout les autres persos du jeu, et je veillit que quand j apprend des competences) et dont on se passerai bien, euh ... surement d autres trucs mais je m en souvient plus ^^;
Apres le jeu est pas vraiment mauvais, j ai prit du plaisir a y jouer, mais il a d enormes defauts. Donc voila, a la limite il est juste bon, et encore ...
La bonne nouvelle c est que la plupart des choses qui auraient du etre dans le 1er sont presentes dans le 2eme lol.
zekkangel
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game