Quels sont pour vous les meilleurs RPG ?

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Messagepar Invité » 08 Mai 08 à 18:50

Jehuty a écrit:
Calintz a écrit:à partir du CD 3 c'est du très très haut niveau sur le plan scénaristique :)

J'allais troller sur cette phrase, en disant que LoD était un RPG de seconde zone à tous les niveaux mais on essayant de me remémorer le scénario je me rappel de certaine grande révélation :
Apprendre que Roze est le monstre du mal, pourquoi elle doit tuer tous ceux qui sont proche de l'enfant lunaire, Zieg le père de Dart toujours vivant et maléfique, les voliens pas aussi belliqueux qu'il parait, les précédents chevalier Dragon ...

Oui à partir du CD 3 on a de sacrés moment et la bande son devient plus potable, sauf pour la musique des combats XD !!!
Puis si t'avais trollé je t'aurais ressortit ton spoiler au mot près XD !!!
Invité

Messagepar Princesse Aycila » 08 Mai 08 à 19:20

En dehors des FF pour moi c'est:
- Chrono Trigger
- Chrono Cross
- Legend of Mana
- Oblivion
Princesse Aycila
Mini mog

Messagepar XhamtosXIII » 25 Juin 08 à 23:43

Remontage de Topic !!!!
En ce qui me concerne, mes RPGs préférés sont les suivant
-Xenogears et les Xenosaga ( meme si je n'ai pas encore fait le 3, je suis certain qu'il rentrera dans mes rpg favoris
-Chrono Cross & Trigger
-Grandia (mon deuxieme rpg apres FFVII)
-FFVI & FFVII
I am Alpha and Omega.
The beginning and the end.
The first and the last.

FICHTRE ET FOUTRE !
XhamtosXIII
Mercenaire

Messagepar yoda » 25 Juin 08 à 23:52

T'aimes pas Pokémon ? :o
yoda
Pampa Senior

Messagepar XhamtosXIII » 26 Juin 08 à 00:04

J'ai arreté avec la version or^^ ou j'ai pris tous mes meilleurs porémons des autres version ( zetaient lv99) pour torcher le jeu, et jai les 251 sur cette partie. La cartouche est depuis jalousement gardé dans un endroit secret ... ( je sais, osef de ma vie pokémonienne ^^)
Voila, je crois que pokémon, c'est tres bien, mais niveau scénar, on atteint pas des sommets, idem pour les musiques ( qui sont tres importantes en ce qui me concerne dans un rpg)
Donc voila, ces bestioles ne font pas parties de mes RPGs préférés!
Et toi Yoda, serais-tu fan de Pökémon??
Et on refait un peu de pub.
Xenogears !!!
I am Alpha and Omega.
The first and the last.

FICHTRE ET FOUTRE !
XhamtosXIII
Mercenaire

Messagepar yoda » 26 Juin 08 à 00:11

Fan je sais pas mais les versions Bleu et Or restent quand même importantes dans ma vie de fan de RPG puisque j'ai commencé avec ça. De très bons jeux à mon avis, j'en garde de très bons souvenirs malgré l'absence de scénario.

Je regarde encore l'anime sur Gulli >_<
yoda
Pampa Senior

Messagepar XhamtosXIII » 26 Juin 08 à 00:18

Chacun ses préférences^^. Pareil, javais les versions bleue et Or, surtout or, parceque je l'ai terminée de chez terminée, juste un êu de triche pour mew et celebi, le reste echange, mais jsui fier.
Ces jeux resteront aussi de bons souvenirs en ce qui me concerne
Mais bon, Xenogears !
I am Alpha and Omega.
The first and the last.

FICHTRE ET FOUTRE !
XhamtosXIII
Mercenaire

Messagepar Makky » 26 Juin 08 à 07:18

J'ai bien aimé Vagrant story, Chrono Cross bien sûr FF IX et en ce qui concerne pokémon j'aime bien le jeu mais plus trop l'anime :shock: Et je joue toujours à la version rubis... J'avais la bleu/rouge/jaune/or/argent/saphir... Mais là il ne me reste que la rubis et colosseum x)
Image

Désormais du haut du ciel, les yeux du faucon t'observent...
Makky
Tantalas

Messagepar Invité » 26 Juin 08 à 10:06

c koi xenoguir
Invité

Messagepar Kodjo » 26 Juin 08 à 10:14

XhamtosXIII a écrit:J'ai arreté avec la version or^^ ou j'ai pris tous mes meilleurs porémons des autres version ( zetaient lv99) pour torcher le jeu, et jai les 251 sur cette partie. La cartouche est depuis jalousement gardé dans un endroit secret ... ( je sais, osef de ma vie pokémonienne ^^)
Voila, je crois que pokémon, c'est tres bien, mais niveau scénar, on atteint pas des sommets, idem pour les musiques ( qui sont tres importantes en ce qui me concerne dans un rpg)
Donc voila, ces bestioles ne font pas parties de mes RPGs préférés!
Et toi Yoda, serais-tu fan de Pökémon??
Et on refait un peu de pub.
Xenogears !!!

quoi, t'as réussi a avoir lesz 251 :shock: (t'as fait comment pour Mew et Celebi ^o) )
moi, j'étais arrivé à 238 mais ma sauvegarde a disparu (après une trop longue non utilisation ToT)
et puis okémon, même si il n'y a pas de scénar, c'est bien...
je suis à fond sur la version Diamant, mais je n'ai que 130/482 actuellement (c'est trop dur :lol:

Bon et pis comme vous faites plein de pub pour Xenogears, faudrait que j'essaye un jour :D
Oh un revenant

Image
Kodjo
Chevalier Dragon

Messagepar Zarathoustra » 26 Juin 08 à 11:16

Xenogear tu risque d'étre deçu...attend toi à une 3D trés fouillit génant inlassablement tes deplacements, une progression entaché par des phases de plateformes à vomir tant elles sont approximatives et enervantes. Le CD2 ! Ha le CD2...de quoi je parlais au fait ?...mouii le cd2, une catastrophe, non une moquerie de la part des developpeurs, qui nous rappelle sans cesse que Xenogear est un béta-test, c'est peut étre là le génie de leur part, nous offrir une version finallisé à 60%. Et aller tient que je te fous du baclage par-çi du baclage par là, oh mon Dieu on a faillit toucher la perfection lors du 1er CD ! Oh mon Dieu qu'est ce qu'on a fait !

Bon finalement c'est pas dur d'étre objectif avec Xénogear (je peux vous apprendre si vous voulez), maintenant je vais prendre un pastis bouilllant.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar Jehuty » 26 Juin 08 à 11:56

+ des combats de Gear à se tiré une balle :x
C'est ce qui m'a fait arrêté
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Invité » 26 Juin 08 à 12:24

Jehuty a écrit:+ des combats de Gear à se tiré une balle :x

lol ok
Invité

Messagepar XhamtosXIII » 26 Juin 08 à 12:33

En ce qui me concerne, j'ai plutot apprecié les combats en gears ( fan de robots en genéral en meme temps)
Les graphismes, on s'y fait, et j'ai pas été gené inlassablement dans mes déplacements, evidemment, il a tres mal vieilli, mais il reste bien, et bon, des cinematiques en animes ^^
En ce qui concerne le systeme de combat, ça change un peu des production habituelles la combinaison de touches, etc
Des musiques, meme esi elles ne sont pas toutes tres travaillées, les autres quand à elles font honneur a Mitsuda (lights of the netherworld, omen ou encore the one who is torn apart en tête)
C'est vrai que le cd2 reste un livre... on lit beaucoup, et on fait quelques combats, mais j'ai particulierement apprecié le final.
Enfin, je m'etalerais la dessus plus tard ou demain. Je m'en vais passer mon oral.
Et bon, vive Xenogears quand même
I am Alpha and Omega.
The first and the last.

FICHTRE ET FOUTRE !
XhamtosXIII
Mercenaire

Messagepar Jehuty » 26 Juin 08 à 14:10

Saga a écrit:
Jehuty a écrit:+ des combats de Gear à se tiré une balle :x

lol ok

Attend je m'explique, ce qui m'énerve particulièrement dans les combats de Gears c'est la gestion du Fuel. Chaque action en consomme et quand on en a plus on ne peut plus rien faire.
Si je me rappel bien, on ne peut pas recharger son Fuel entre les combats, seulement dans les villes alors quand on ce fait un donjon avec des sauts super lourdingue où on tombe tous le temps et qu'il faut se taper 5-6 combat pour retourner à la position de départ, ce qui épuise la jauge du Fuel et donc à la mort si on rate trop de saut
Pire encore, si on a le malheur de réussir malgré tout à finir ce putain de donjon, on tombe sur le boss, que dit-je ? LES Boss qui ont la fâcheuse tendance d'arrivé les uns après les autres mais comme on le sait pas on se dépêche de finir pour économisé le fuel, vas-y que j'utilise le boost pour en finir le plus vite possible, ma jauge est presque vide et là ... encore un autre :shock: Bon, ok je me démerde tant bien que mal pour buté le boss, deux de mes 3 gears sont en panne d'essence mais je l'ai eu ... Tien ! Un de plus :?
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Invité » 26 Juin 08 à 14:18

Mouais, pourquoi pas. Je dirais plutôt que t'arrivais pas à gérer ton fuel. Tu peux en récupérer pendant les combats, avec la commande défense. J'ai rarement eu ce souci en tout cas. Pire, quand ça m'est arrivé, je trouvais ça jouissif, un combat à mort contre la montre, la pression qui monte, etc !

Le fuel donne à ces combats une dimension assez tactique que je trouvais quand même plutôt bien foutue.
Invité

Messagepar Zarathoustra » 26 Juin 08 à 17:52

J'ai envi de dire +1 pour vous deux. Les combats s'enchainent, gerer son fuel est stressant, les phases de plateformes sont hyper malfoutues, tout ca entachent le gameplay. Mais en méme temps c'est pas un RPG qui se finit sans souçi, sans difficulté, faut payer de sa personne pour gouter à ce magnifique scénar (dixit MGS et FF pour le coup trop accessible, un peu de challenge à la con c'est bien desfois)

Ouep les donjons sont vraiment casse burnes quand méme....^^
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar XhamtosXIII » 26 Juin 08 à 19:14

Je n'ai jamais eu non plus de gros problemes de gestion du fuel, de plus, plus tard, des equipements te permettent de recupérer 5000 de fuel a chq charge. D'accord avec saga; une petite dimension tactique est ajoutée grace à ce fuel.
Il est vai que la tour de Babel est quelque peu casse burnes, mais bon, accompagnée pour ma part, dune superbe musique, simple, qui fut un vrai coup de coeur ( me demandez pas pourquoi), donc l'ascencion fut longue mais agréable pour ma ppart.
Et c'est la que ça devient super interessant.
En p^lus, chaque jeu a ses mauvais cotés, mais je pnese que rien qu'au vu du scenar et des combats ( qui m'ont quand meme bottés a tous les niveau), Xeno se doit d'être essayé une fois, meme si le livre interactif ( cd2) peut etre barbant, l'est génial qd même
Krelian, le Xenogear, Id, le pere de Fei tout ça tout ça
I am Alpha and Omega.
The first and the last.

FICHTRE ET FOUTRE !
XhamtosXIII
Mercenaire

Messagepar Zarathoustra » 26 Juin 08 à 19:28

XhamtosXIII a écrit:Je n'ai jamais eu non plus de gros problemes de gestion du fuel, de plus, plus tard, des equipements te permettent de recupérer 5000 de fuel a chq charge. D'accord avec saga; une petite dimension tactique est ajoutée grace à ce fuel.
Il est vai que la tour de Babel est quelque peu casse burnes, mais bon, accompagnée pour ma part, dune superbe musique, simple, qui fut un vrai coup de coeur ( me demandez pas pourquoi), donc l'ascencion fut longue mais agréable pour ma ppart.
Et c'est la que ça devient super interessant.
En p^lus, chaque jeu a ses mauvais cotés, mais je pnese que rien qu'au vu du scenar et des combats ( qui m'ont quand meme bottés a tous les niveau), Xeno se doit d'être essayé une fois, meme si le livre interactif ( cd2) peut etre barbant, l'est génial qd même
Krelian, le Xenogear, Id, le pere de Fei tout ça tout ça

Non mais t'inquiéte méme à mon meilleurs jeux je vais trouver des defauts, Xenogear tient une bonne place dans mon classement, mais avec le potentiel qu'ils detenaient, ils auraient pu faire...ou plutot il doivent faire mieux aujourd'hui, je penses que c'est le seul soft qui mérite un remake pour diverses raisons evidentes.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 26 Juin 08 à 19:43

Jouez à Xenosaga 3. Il est pas aussi génial, mais beaucoup plus agréable à jouer, car tous les défauts précités sont ici inexistants :)
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game