Mario Kart

Lequelle préférez-vous?

Super Mario Kart (Super Nintendo)
6
16%
Mario Kart 64 (Nintendo 64)
7
19%
Mario Kart : Super Circuit (Game Boy Advance)
1
3%
Mario Kart : Double Dash !! (Game Cube)
8
22%
Mario Kart DS (Nintendo DS)
9
24%
Mario Kart Wii (Nintendo Wii)
6
16%

Nombre total de votes : 37

Messagepar link224 » 14 Avr 08 à 21:58

J'ai voté Mario Kart DS, vu le temps que j'y ai passé dessus. (Avant les questions oui j'étais un snakeur, et même plutôt bon, mais je n'ai pas envie de rentrer dans le débat pro-snaking, anti-snaking, le seul truc que je dirai c'est qu'une partie entre 4 snakeurs est aussi disputée qu'une partie entre 4 non snakeurs :P ).

Sinon MK Wii pas mal du tout, le online déchire, et la difficulté a vraiment été réhaussée par rapport aux épisodes DS et GC, ce qui est pas spécialement dommage. Le contre-la-montre est beaucoup plus technique qu'il n'y paraît (surtout quand il faut battre les super fantômes développeurs), mais le méga point positif est (je le redis) le online^^

J'en profite pour vous donner le site officiel du classement francophone en contre-la-montre : http://mkwii.sdv.fr.
link224
Tantalas

Messagepar Adel » 15 Avr 08 à 00:57

Bah désolé mais si c'est une fonction qui est dans le jeu faut la compter, ça fait partie du gameplay. Après c'est sûr que si on maitrise pas j'comprends qu'on soit contre.

De la triche dans un jeu c'est soit la simu comme dans je sais plus quel Fifa, soit des cheats, mais pas une commande qui est fournie par défaut.
Adel
Magicien d'Oz

Messagepar Jehuty » 15 Avr 08 à 11:15

Adel a écrit:Bah désolé mais si c'est une fonction qui est dans le jeu faut la compter, ça fait partie du gameplay. Après c'est sûr que si on maitrise pas j'comprends qu'on soit contre.

De la triche dans un jeu c'est soit la simu comme dans je sais plus quel Fifa, soit des cheats, mais pas une commande qui est fournie par défaut.

Les exploitations des bugs font aussi partie de la triche, comme le Rocket Jump dans Quake, le démultiplicateur d'objet dans FF7-FFT et donc comme le Snacking dans MK
Si ce n'était pas prévu par les développeur évidement
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Maetel » 15 Avr 08 à 11:19

Vanish + Doom dans FFVI best bug exploit ever ^^
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar zekkangel » 15 Avr 08 à 11:23

Comme le dit Jehuty : c est de l exploit. C est a dire que les joueurs ont trouve comment abuser/detourner quelque chose du jeu pour en tirer avantage.
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar link224 » 15 Avr 08 à 12:48

Le snaking sur mkds était voulu par les développeurs du jeu chez Nintendo, ça c'est une certitude.
Ce qui n'était pas voulu, c'est le "prb" qui est le fait de garder l'accélération donnée par le départ turbo en enchaînant les minis-turbos, ça c'est un bug; tout comme les "raccourcis" trouvés sur Route Arc-en-Ciel ou Stade Wario, ou encore, pour changer de Mario kart, sur 64, les nombreux bugs dûs aux Lakitu qui font gagner beaucoup de temps ;)

Sinon je rejoins Jehuty, il suffit de savoir exploiter les techniques (pour le snaking) ou les bugs, et tant pis si certaines personnes veulent pas :P
link224
Tantalas

Messagepar zekkangel » 15 Avr 08 à 13:08

Sinon je rejoins Jehuty, il suffit de savoir exploiter les techniques (pour le snaking) ou les bugs, et tant pis si certaines personnes veulent pas Tire la langue

Euh ... ca ca veut dire que si on peut tricher alors autant le faire, tant pi pour ceux qui aiment pas tricher. Deja j ai pas comprit ca dans le post de Jehuty, et personnelement ce raisonnement me derange un peu quand meme ... Enfin bon ...
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar link224 » 15 Avr 08 à 13:23

Personnellement je différencie triche et bug. Ce dont je parle sur mkds et mk64 c'est des bugs. Après tout ce qui est codes Action Replay, h*ck des cartouches et autres, ça bien sûr je ne cautionne pas :)
link224
Tantalas

Messagepar Kuja Ier » 15 Avr 08 à 13:25

Oui, mais exploiter des bugs contre des personnes qui n'en connaissent pas l'existence, c'est considérer comme de la triche...
Après, c'est sûr que quand on joue seul contre l'IA, il n'y a pas de problème, je parle bien évidemment du multi.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar zekkangel » 15 Avr 08 à 13:30

Oui, mais exploiter des bugs contre des personnes qui n'en connaissent pas l'existence, c'est considérer comme de la triche...

En connaitre l existance ou non ne change rien, le bug exploit c est de la triche, c est tout !
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 15 Avr 08 à 13:33

Une course entre 2 snackeurs est aussi équitable qu'une course entre 2 non-snackeurs, le plus important est qu'il n'y ait pas de déséquilibre.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar hollow » 15 Avr 08 à 14:28

Le souci c'est que le jeu online perd tout son intêret quand quelqu'un qui n'arrive pas ou ne veut pas snaker se retrouve face à des snakeur, et vu que c'est pas rare, rajouter aux gars qui se déconnecte dès qu'ils perdent, ca en devient vite gonflant.
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Adel » 16 Avr 08 à 04:13

Quand je joue à MKDS et que j'appuie sur L ou R çe me permet de "snaker", c'est le jeu qui veut ça. Si certaines personnes voient un bug dans la réaction du véhicule comme la non perte de vitesse ou autre, autant dire que les dév programment avec leurs pieds ou que les testeurs du jeux testent le jeu avec leurs pieds ou même les 2 à la fois, parce que c'est pas une subtilité dans le gameplay que peu de personnes savent utiliser mais c'est quelque chose de très voyant et à portée de main de tous. Là on dirait qu'on parle d'un truc difficile à capter quand on joue et que les testeurs sont passé à côté de ce bug lors des tests de la version bêta du jeu. Y'a des trucs franchement :/
Adel
Magicien d'Oz

Messagepar Jehuty » 16 Avr 08 à 10:50

Adel a écrit:Là on dirait qu'on parle d'un truc difficile à capter quand on joue et que les testeurs sont passé à côté de ce bug lors des tests de la version bêta du jeu. Y'a des trucs franchement :/

Les testeurs sont au nombre de 10,15 voir même 50 mais ce n'est rien comparé aux millier voir le million de joueurs qui joue de manière plus ou moins différent et beaucoup plus longtemps que les testeurs et son donc plus amène à trouver des bugs ou des failles
Les testeurs ne voix que ce qui est flagrant, les détournements de gameplay ne le sont pas, il suffit qu'un joueur le trouve et le transmet au autres pour qu'il se propage
Heureusement que la nouvelle génération de console permet la possibilité de patché les jeux
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Adel » 16 Avr 08 à 16:27

Serais-tu en train de dire que MK dispose d'un gameplay tellement complexe que les testeurs aient zappé ce "truc" :mrgreen:
Adel
Magicien d'Oz

Messagepar Kuja Ier » 16 Avr 08 à 16:40

Franchement, le snacking, j'ai essayé la mission sur Mario Kart, et je n'y arrive pas, mais mon voisin qui m'y faisait jouer est parti :cry:

Franchement, si j'aurais cru que c'était si facile en ligne droite, déjà que je n'y arrive pas en virage^^

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar zekkangel » 16 Avr 08 à 16:40

Ce n est pas specialement lie a la complexite du gameplay.
C est quelque chose d assez courant dans les MMO notement, certains joueurs arrivent a trouver des failles dans l utilisation de telle quette ou la combinaison de tels skills/equipements/effets/etc, alors que les debugueurs, les beta testeurs, et les millions d autres joueurs avaient pas remarque la chose.
Souvent ces abus sont trouves avec le hasard, ou en cherchant minutieusement en pensant a des bugs ayant au lieu precedement dans le meme jeu. Si c est quelque chose qui n a aucun precedent, trouver qu il y a un bug a tel endroit, a tel moment et dans telles conditions est extrement difficile, voir impossible.
Ca m etonnerai beaucoup que Nintendo est fait expret de permettre aux joueurs d aller plus vite sans utiliser aucun item de boost que les gens qui jouent normalement et en utilisent ...
zekkangel
Ange des Ténèbres

Messagepar Adel » 16 Avr 08 à 17:53

Sauf que la réaction de la commande "snaking" a été programmée par les dev de Nintendo. C'est lors du codage que ça aurait dû être réglé. Sinon ça veut dire qu'ils n'ont pas pensé à la réaction du véhicule.
Adel
Magicien d'Oz

Messagepar fatalfury » 18 Avr 08 à 02:10

J'ai voté la Super Mario Kart pour son Battle Mode le plus technique.
Jeux préférés : RPG (FF, Grandia, Suikoden)
Mangas préférés : Death Note
fatalfury
Mini mog

Messagepar shadow_project11 » 18 Avr 08 à 10:58

Pinaise les battles mode...

Chose qui me soule un peu les 3/4 du temps^^ car tourner en rond pour se taper dans la gueule je trouvais que ca le faisai pas pour un jeu de kart!
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo en Général