Skies of Arcadia

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy

Messagepar eric tarssin » 20 Oct 07 à 12:36

Faudrait déjà que ça se confirme et que ce soit pas sur Wii ...
eric tarssin
Mage Noir

Re: Skies of Arcadia

Messagepar taekkyun » 20 Oct 07 à 13:20

Calintz a écrit:
PsychoKefka a écrit:ps2 : j'avais désespéré à trouver ce jeu un jour, quand je l'ai vu par hasard dans une boutique à Calintz à moins de 60 euros.^^

Et ouais, mes adresses sont du feu de Dieu :)
Et encore le jeu peut se trouver à ce prix, ou parfois au pire à 65 euros ... Mais il est tellement bon qu'il faut au moins se le faire une fois^^

je l'ai topé à 15 euros!!! sur dreamcast! et 45eurs sur GC!!

M'enfin pas encore commencé mais je sais d'emblée que je vais m'éclater!!!!!!
j'ai d'abord SMT:nocturne à finir!!
:D

600€ + le jeu (70€ ), déjà pour la PS3 =P
'Fin bref, je sais qu'il est facilement trouvable à Score Games ( pour moi, Val d'europe ^^ )
Mais bon, j'ai PAS une thune, c'est vraiment la galère, j'ai déjà du mal à me faire 4€, alors 15....

le magasin ou je bossais avant le vend à 45 euros le skies of arcadia sur DC si ca t'intéresse n'hésite pas à me demander !!
Image

Mon nom est Legion, car nous somme plusieurs - Sovereign
taekkyun
Magicien d'Oz

Localisation: dans l'espace intersidéral d'ailleurs qui vient de loin en restant près du milieu de la fin

Messagepar PsychoKefka » 20 Oct 07 à 16:31

p... si jamais y'a un 2...

faite que Galcian ait survécu au crash de sa navette !!! :| :mrgreen:

ps : faites que ce ne soit pas une exclu Wii...
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Deus » 20 Oct 07 à 23:12

Et si ce 2 n'est pas un fake

N'oubliez pas qu'il y a 2 giga qui n'ont pas été détruit, mais uniquement réendormi.

Mais j'espére que ce n'est pas un fake, depuis le temps que j'attends un SoA 2 (L)
Deus
Mercenaire

Messagepar Hirok » 21 Oct 07 à 12:46

Faudrait déjà que ça se confirme et que ce soit pas sur Wii ...

vous vous plaigner qu'y a pas de bon RPG sur Wii pis dès qu'y a peut un jeu qui va etre dessus vous dites qu'il faut pas qu'il soit dessus moi je dit pourvu qu'il soit pas sur PS3 c'est plus intelligent il me semble qu'il y a juste 250€ de difference :roll: en plus sur PS3 on aurait quoi en plus?? des graphisme?? suuuuper (completement secondaire...)
Image

Frères d'armes: sun7
Hirok
Chevalier Dragon

Messagepar Jehuty » 21 Oct 07 à 12:59

en plus sur PS3 on aurait quoi en plus??

Graphique, technique, innovation, durée de vie, jouabilité, intelligence artificielle développer, propos mature, scénario rechercher, contenu téléchargeable, jeu on-line, voix japonaise et sortie mondial

Cela vaut aussi pour la Xbox360 et c'est surtout la cas pour les consoles next gen dont la Wii ne fais pas partie il s'emblerais
Si tu veut jouer aux jeux de la prochaine génération il faudra commencer (comme moi) à y mètre le prix et remarquer aussi que acheter une PS3 c’est moins jeté de l’argent en l’air que acheter une Wii pour jouer a un jeu que l'on peut porter sur Gamecube ou PS2

Mais c'est quasi certain que Sky Of Arcadia 2 sortira sur Wii et il sera sans doute très bon
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar taekkyun » 22 Oct 07 à 13:24

Jehuty a écrit:
en plus sur PS3 on aurait quoi en plus??

Graphique, technique, innovation, durée de vie, jouabilité, intelligence artificielle développer, propos mature, scénario rechercher, contenu téléchargeable, jeu on-line, voix japonaise et sortie mondial

Cela vaut aussi pour la Xbox360 et c'est surtout la cas pour les consoles next gen dont la Wii ne fais pas partie il s'emblerais
Si tu veut jouer aux jeux de la prochaine génération il faudra commencer (comme moi) à y mètre le prix et remarquer aussi que acheter une PS3 c’est moins jeté de l’argent en l’air que acheter une Wii pour jouer a un jeu que l'on peut porter sur Gamecube ou PS2

Mais c'est quasi certain que Sky Of Arcadia 2 sortira sur Wii et il sera sans doute très bon

tu dis que sur PS3 il y aurait une durée de vie plus longue???? moué j'en doute au vu des titres et ce dans tous genre de jeux la durée de vie est vraiment minime......
contenu téléchargeables..... oué sans plus.....choper sur le net des nouvelles armes je trouverais vraiment bidon d'aller sur le PS store pour toper un objet vraiment utiles aux jeu pour battre les boss ultimes! vraiment inutile. Graphismes là je dis rin c'est sur ca serait super beau mais bon .. comme disait hirok c'est vraiment secondaire! puis pour les voix japonaises aucun chance pour qu'elle arives chez nous.... faut pas rêver on est pas assez intelligent pour apprécier les voix nippone!!

Puis acheter une Wii est autant jeter de la'argent par les fenêtres que pour une 360 ou une PS3, car la au vu des très peu de sortis sur PS3 et que tout est repoussé (GTA 4 octobre 2008.... :? ) et sur Wii y as pas grand chose en plus non plus et qui plus est y a pas de RPG dessus donc Skies of arcadia à plutot sa place sur Wii que squr PS3 qui as déjà oblivion et Enchanted ARms (pareil pour la 360) donc chacun son tour pour les RPG. :D
Image

Mon nom est Legion, car nous somme plusieurs - Sovereign
taekkyun
Magicien d'Oz

Localisation: dans l'espace intersidéral d'ailleurs qui vient de loin en restant près du milieu de la fin

Messagepar Hirok » 22 Oct 07 à 21:40

très bien repondu l'ami
Image

Frères d'armes: sun7
Hirok
Chevalier Dragon

Messagepar PsychoKefka » 22 Oct 07 à 21:42

bof...en faire une exclue Wii serait un énorme gachis. espérons que Sega saura faire le bon choix. :wink:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Zorro » 22 Oct 07 à 22:39

bof...en faire une exclue Wii serait un énorme gachis. espérons que Sega saura faire le bon choix

Y a de très grandes chances qu'il sorte sur Wii, Sega semble avoir déjà fait son choix (Sonic et Mario aux jeux Olympiques, Sonic dans SSBB). Un énorme gâchis ? Bien au contraire, s'il parvenait à utiliser les capacités de l wii, cela pourrait faire quelque chose d'innovant en terme de gameplay. Donc comme l'a dit Jehuty, la réalisation graphique serait certainement supérieure s'il venait à sortir sur PiSeuz Troie, mais cela risquerait de tomber dans le banal, et je pense pas du tout que la durée de vie serait supérieure, bien au contraire. Et comme l'a déjà souligné taekkyun, la plupart de ces arguments sont bidons :

Ah et pour en revenir à ça :

Que l'on peut certes porter graphiquement, mais c'est tout. Je suis pas un défendeur de Nintendo, mais force est de constater qu'en terme de Gameplay, c'est la wii qui a le plus progressé. Et pour moi, cette innovation est bien plus remarquable que de nouveaux graphismes. Après chacun ses goûts.

Pour en revenir à Skies of Arcadia, j'ai seulement vu un pote jouer au début du jeu, mais étant un fervant fan de One Piece, je pense que l'univers et l'histoire me plairait beaucoup. Je me procurerais peut-être la version GC.
Yé suis... imprévisible !

Stabilité Moyenne !

Image
Zorro
Mage Noir

Messagepar Head Minerve » 22 Oct 07 à 22:45

J'ai pas fini ce jeu mais j'ai bien fait les 3/4, voire plus...
Tout à été dit ou presque, j'espère que le prochain oppus aura des combats dynamiques, c'est le seul truc que j'ai vraiment à reprocher... Et si aussi, je me suis parfois ennuyé dans les villes ou zones de combat, les combats sont pas très fréquents (FF a pensé à tout avec ses capacités combatx2 ou no-cpmbat).

Y'a des scènes anthologiques dans ce jeu, de gros rebondissements, une vraie immersion dans le sens où tout comme les héros avides d'aventures, on se demande sur quoi on va tomber une fois un boss niqué ou une zone découverte ! Les énigmes sont bien foutues, c'est tellement rare que ça vaut le coup d'être mentionné !
Juste avant je jouais à RE4, donc à l'instar d'autres ffdreamiens, les combats ont cassé le rythme, c'est pourquoi je l'ai pas fini, surtout quand j'ai appris que Vyse pouvait devenir un pirate méchant !!! Se dire qu'il fallait se retaper tout le jeu, pfff...

Pis dans la même période j'avais découvert l'anime Last Exile, une pure beauté, le même esprit découverte du monde et batailles aéro-navales... (L)
J'ai giflé une truie pour un biscuit...
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar PsychoKefka » 23 Oct 07 à 18:16

Zorro> y'a aussi des Sonic sur PS3 tu sais...
Sinon, je vois pas du tout en quoi les arguments de Jehuty sont bidons...
Ce que je trouve bidon, c'est la Wiimote... :roll: surtout combinée à un RPG...à moins qu'on nous fasse un action RPG. Mais bon, mème Zelda façon "jebrassedelèr" n'est pas convaincant alors...

Head Minerve> tu aimes Last Exile...^^ tu es un homme de goût :D
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Zorro » 23 Oct 07 à 19:21

[quote="PsychoKefka"]Zorro> y'a aussi des Sonic sur PS3 tu sais...
Sinon, je vois pas du tout en quoi les arguments de Jehuty sont bidons...
Ce que je trouve bidon, c'est la Wiimote... :roll: surtout combinée à un RPG...à moins qu'on nous fasse un action RPG. Mais bon, mème Zelda façon "jebrassedelèr" n'est pas convaincant alors...

Y aussi des Sonic sur Xbox 360 si, si...
Ce que je voulais dire, c'est que Sega semblait faire plus de cadeaux à Nintendo aux autres (Mélanger Mario et Sonic, c'est pas mal.). Sony et Crosoft n'ont que des jeux "simples" ou "normaux".

Le problème, c'est que tu sembles fermé d'esprit, tu trouves bidon la wiimote mélangé avec un RPG. Moi, bien que je serais plutôt de ton avis, trouvant le système incompatible avec un RPG, je préfère attendre et voir ce que ça donne. Ah et pour les arguments de Jehuty,j'ai dis que certains étaient bidons, je peux dévelloper si tu le souhaites, mais taekkyun a déjà pas mal résumé la chose :| .

Stabilité Moyenne !

Image
Zorro
Mage Noir

Messagepar PsychoKefka » 23 Oct 07 à 19:50

Zorro a écrit: je préfère attendre et voir ce que ça donne.

tu me rappelles moi il y a 6 mois.^^''
çà fait combien de temps qu'on attends une utilisation intelligente de la Wiimote dans un jeu Wii.
Je suis las d'attendre, et de constater que jeu après jeu, on a droit qu'à une console concept privée de gros gros jeux.

Skies of Arcadia était un très bon RPG, et çà me ferait mal d'avoir un hack 'n slash ou un FPS pour le second opus.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Zorro » 23 Oct 07 à 20:06

çà fait combien de temps qu'on attends une utilisation intelligente de la Wiimote dans un jeu Wii

T'attends encore ? :shock:
Moi ça fait longtemps que j'ai trouvé et pourtant, j'ai pas eu besoin d'aller chercher bien loin.

Skies of Arcadia était un très bon RPG, et çà me ferait mal d'avoir un hack 'n slash ou un FPS pour le second opus.

Complètement d'accord avec toi, mais je pense pas qu'il y ait que des hack'n slash ou des fps sur Wii...

Stabilité Moyenne !

Image
Zorro
Mage Noir

Messagepar Head Minerve » 26 Oct 07 à 20:56

La wiimote n'aurait qu'une utilité parcellaire dans un Skies of Arcadia, après je comprends qu'on soit un peu sceptique si on nous propose un jeu rpg ou de stratégie mêlé avec des actions de wiimote (mélange action/réflexion en fait).

On pourrait trouver des mini-jeux utilisant la wiimote, on pourrait avoir un système de batailles navales plus action que réflexion, ou un mélange intéressant des deux (manoeuvres, esquives, visée). Car faut avouer que mater passivement son écran après avoir fait 3 clics, c'est pas top.

Pour les limites arcadiennes (je sais p'u le terme), la wiimote serait dans le même esprit que les combos de FF, tu ferais des mouvements pour que l'attaque soit plus ou moins puissante, au lieu d'appuyer sur des touches au hasard...

Après ça n'irait pas plus loin que Zelda (je l'ai pas fait, juste vu), mais je pense pas qu'il faille être réticent aux "tests" que font les développeurs.

On a le droit d'être exigeant sur l'utilité de la wiimote, (dans n'importe quel jeu) mais sans m'attendre à quoi que ce soit, Skies of Arcadia II devra réparer des imperfections beaucoup plus importantes que le délire de jouer avec la wiimote. (ouuuh que c'est mal exprimé tout ça)
J'ai giflé une truie pour un biscuit...
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar link224 » 27 Oct 07 à 10:04

Jehuty a écrit:Si tu veut jouer aux jeux de la prochaine génération il faudra commencer (comme moi) à y mètre le prix et remarquer aussi que acheter une PS3 c’est moins jeté de l’argent en l’air que acheter une Wii pour jouer a un jeu que l'on peut porter sur Gamecube ou PS2

Ben mon gars si t'es un gosse de riches et si t'a de la thune à plus savoir qu'en faire, je peux te donner mon adresse pour que tu m'envoies un petit chèque de 500€ pour que j'achète une PS3, franchement je refuserai pas :roll:

Pour en revenir à tes arguments sur "La PS3 ftw le reste c'est que de la *****" (corrige moi si je n'exprime pas correctement ta pensée :wink: ) :
Graphique : soit, mais personnellement je ne joue pas à un jeu vidéo uniquement pour ses graphismes!
Technique : :?:
Innovation : A ce que je sache, ce n'est pas la Sony qui a inventé une manette qui capte les mouvements... (même si je n'apprécie pas trop le système de la Wiimote)
Durée de vie : Voir ce que taekkyun a écrit, les jeux PS3 ont pour l'instant une dure de vie minable, et tous les RPGs qui sont sortis sur GC ont eu une durée de vie monstrueuse, tout comme les RPGs sortis sur PS2 (FFX, FFXII, Star Ocean 3 etc etc); si maintenant il faut comparer les consoles sur la durée de vie des jeux, où va-t-on?
Jouabilité: Là je me prononce pas, je suis vraiment pas un fan de la Wii comme je l'ai dit, faudrait voir comment Nintendo utiliserait la Wiimote...
Intelligence artificielle développée, propos mature, scénario recherché : Arguments débiles, tout comme celui sur la durée de vie, Nintendo et Sony ont tous les deux montrés qu'ils savaient faire des bons jeux vidéos (si tu as joué à Baten Kaitos sur GC, tu verras que le scénario est très bien développé et les propos plus que matures)
Contenu téléchargeable : pour encore payer je sais pas combien d'euros par mois pour avoir des armes totalement inutiles ou des quêtes annexes qui servent à rien et qui sont pliées en moins de 2, je ne suis pas trop d'accord...
Jeu on-line : A ce que je sache, la Wii a aussi un mode Wifi
Voix japonaises : mouais bof, pas franchement utile, les voix anglaises de tous les RPGs que j'ai fait (DQ8, FFX, FFXII, SOAL, Baten Kaitos pour ne citer qu'eux) m'ont assez convaincu.
Sortie mondiale : si tu le dis...
link224
Tantalas

Messagepar Jehuty » 27 Oct 07 à 12:05

link224 a écrit:Ben mon gars si t'es un gosse de riches et si t'a de la thune à plus savoir qu'en faire, je peux te donner mon adresse pour que tu m'envoies un petit chèque de 500€ pour que j'achète une PS3, franchement je refuserai pas :roll:

Je me suis mal exprimé, lorsque j'ai écit "comme moi" cela concernait le faite de devoir l’acheter car je ne l'est pas encore et cela ne sera pas pour bientôt (à moins qu'un de Ueda sorte rapidement)

Pour en revenir à tes arguments sur "La PS3 ftw le reste c'est que de la *****" (corrige moi si je n'exprime pas correctement ta pensée :wink: ) :

Bha c'étais presque ça, c'est surtout "la Wii c'est de la *****" vu que tous ce que je vais écrire marche aussi pour la Xbox360

La puissance ne sert pas seulement a faire un amélioration graphique mais aussi une amélioration technique par exemple avec des nouveaux moteur simulant la gravité de façon a s'approcher de plus en plus de la réalité ou un algorithme gérant la rotoscopie dans les jeux ce qui fera une sorte de cell shading 2.0 etc ...

Pour les innovations il fallais que je précise des innovations software et non hardware (encore que le Cell est bien une innovation hardware qui vaut bien la Wiimote), les vrais consoles next gen sont capable d'inovation car elles peuvent faire plus de chose voir paragraphe technique

Concernant la durée de vie il est vrais qu'elle ne sont pas exelante pour l'instant surtout dû au faite qu'il a surtout des jeux de course, FPS et autre beat them all qui de tous de façon n'on jamais eu de durée de vie extraordinaire, malgré tous, la durée de vie de ces jeux reste supérieurs à la durée de vie des minijeux que offre la Wii. Disgaea 3 est annoncer sur PS3 et ne cherchera pas la claque graphique alors imagine la durée de vie qu'il pourrais attendre avec la capacité de stockage du blue ray

Nintendo et Sony ont tous les deux montrés qu'ils savaient faire des bons jeux vidéos (si tu as joué à Baten Kaitos sur GC, tu verras que le scénario est très bien développé et les propos plus que matures)

C'est vrai, il y aura toujours des exceptions mais force d'admettre que le park de jeu niaitendo à une dominante niaiseuse particulièrement prononcer

Le playonline est globalement gratuit dans son ensemble (on est loin de la virtual console de la Wii qui propose des prix trop élever pour le contenu) mais au lieu de penser tout de suite à des gadget il faut penser que cela peut servir d'add one, fini les KH final mix qui ne sorte jamais en Europe et dont il faut payer pour les avoirs, avec une plate forme online correcte on peut le télécharger directement (un peu comme Killzone sur PSP) a relier donc avec sortie mondial

Jeu on-line : A ce que je sache, la Wii a aussi un mode Wifi

Ouais, pour regarder la météo surtout -_-

Voix japonaises : mouais bof, pas franchement utile, les voix anglaises de tous les RPGs que j'ai fait (DQ8, FFX, FFXII, SOAL, Baten Kaitos pour ne citer qu'eux) m'ont assez convaincu.

Moi non plus mais vu les débats vigoureux qu'il y a eu sur le sujet pour ou contre des voix dans FF on pouvais voir que les voix jap sont important pour certain, donc cela reste un argument

Sortie mondiale : si tu le dis...

Last Ramenant là déjà annoncer, bon, le "monde" veut encore dire Japon et Etat Unis mais on s'en approche

Il y a beaucoup d’extrapolation et de supposition dans mon post mais c’est dû au faite que la PS3 et la Xbox 360 sont des consoles next gen et elles peuvent le faire où du moins s’en approcher contrairement à la Wii
Acheter une Wii c’est comme acheter un télé avec tube cathodique alors que tous le monde a des écran HD, c’est être à la marge, a contre courent de l’évolution, la Wii n’a pas d’avenir
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Invité » 27 Oct 07 à 12:26

Jehuty a écrit:Acheter une Wii c’est comme acheter un télé avec tube cathodique alors que tous le monde a des écran HD, c’est être à la marge, a contre courent de l’évolution, la Wii n’a pas d’avenir

alors, ormi le fait que la HD c'est fin nul, c'est pas êtreà la marge d'avoir la Wi, ne seait ce que parce que c'est la console la plus vendue parmi les next gen. J'avoue d'abord que j'utilise plus ma wii depuis un moment, je l'ai laissée a mon petit frère, et je me demande même pourquoi je l'ai achetée, surtout que même si les jeux wii coutent 20 euros de moins que sur les autres consoles, ça reste cher. (petite remarque, je touche plus à la wii, mais je touche plus a aucune autre console non plus!).
après, oui, y'aura une majorité de jeux niais, mais funs!
oui les graphismes sont moins beaux, mais en multi, yaura pas mieux (argument imparable: smash bros, le je multi ultime, les possesseur de PS3 vont bien s'emmerder avec soulcalibur 4, qui sera identique au 3, donc au 2, donc au 1^^)
pour ce qui est d'internet, n'ayant jamais reussi a connecter la mienne, je ne me prononce pas, mais j'en ai une faible utilité quelle que soit la console (sauf pour du multi joueur!)
pis franchement, chaque jeu auquel j'ai joué sur ps3 actuellement est une grosse daube faut avouer, Resistance: fps minable!, motorstorm: jeu de courses archi nul, mais ou les voitures explosent et c'est trop beu, cool! virtua tennis 3, ben il est comme les deux précédents, mais en plus beau...
pis bon, petit avis complètement person, plus le jeux deviennent réalistes, plus je les trouve laids (regardez la tete de chris dans resident evil 5, on dirait un bonobo, et dans MGS 4, les visages me plaisent moins que dans les précédents. tiens au passage, je viens d'evoquer les seuls arguments qui peuvent donner envie d'acheter une ps3)

sinon, skies of arcadia, ouai c'est cool, mais j'y ai joué que 2heures^^
Invité

Messagepar Jehuty » 27 Oct 07 à 12:39

Rickochet a écrit:c'est pas êtreà la marge d'avoir la Wi, ne seait ce que parce que c'est la console la plus vendue parmi les next gen.

Quand on reçoit des portages de PS2 on ne peut pas se prétendre Next gen et du coup à la Wii n'est pas la console la plus vendu ^^

mais en multi, yaura pas mieux (argument imparable: smash bros, le je multi ultime, les possesseur de PS3 vont bien s'emmerder avec soulcalibur 4, qui sera identique au 3, donc au 2, donc au 1^^)

Alors là j'agrège, je me suis beaucoup amuser a Smash Bros sur N64 surtout avec les pokeball :mrgreen:
Image
Jehuty
Pampa Senior

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game