Le(s) Seigneur Des Anneaux

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Quelle est votre Seigneur Des Anneaux prefere ?

La Communaute de l'Anneau
24
23%
Les Deux Tours
28
26%
Le Retour Du Roi
54
51%

Nombre total de votes : 106

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 18:52

ok je te suis pour l'anglais parce certaines versions sont ecrits en vieil anglais un peu precieux et les nuances et subtilités comme tu dit sont du domaine de la litterature anglaise!!

mais bon tu reconnaitras qu'avoir fait tuer saroumane dans la tour releve du n'importe quoi parce s'il est mort à ce moment qui a saccagé la comté?? puisque c'est une vengeance personnelle de saroumane à l'encontre des hobbits....et langue de serpent à suivi son maitre comme d'habitude avant de le tuer...

comment ils expliquent ça dans le film?
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 18:58

bambi a écrit:ok je te suis pour l'anglais parce certaines versions sont ecrits en vieil anglais un peu precieux et les nuances et subtilités comme tu dit sont du domaine de la litterature anglaise!!

mais bon tu reconnaitras qu'avoir fait tuer saroumane dans la tour releve du n'importe quoi parce s'il est mort à ce moment qui a saccagé la comté?? puisque c'est une vengeance personnelle de saroumane à l'encontre des hobbits....et langue de serpent à suivi son maitre comme d'habitude avant de le tuer...

ben dans la version longue Theoden lui dit "allez grima, t'étais un mec cool, redeviens notre copain" et donc saroumane lui dit un truc du genre "ne bouge pas chien" et lui met une claque. Donc grima se dit "quel saloupiot c'ui là" et le bute. C'est certes relativement simpliste mais c'est une simplification volontaire (que certains préfèrent a l'omission dans la version ciné où on les voit même pas).
Mais moi tu sais je suis un jeune hérétique, je n'ai aucun respect pour les oeuvres dorigine donc voilà ceci explique que j'ai aucun problèe avec ce genre de trucs (et j'avoue avoir du mal à supporter l'extremisme à ce niveau genre "non, le personnage est brun normalement meeerddde!!!" (enfin ne le prend pas pour toi!)
Invité

Messagepar Asymptote » 25 Juil 07 à 19:16

bambi a écrit:mais bon tu reconnaitras qu'avoir fait tuer saroumane dans la tour releve du n'importe quoi parce s'il est mort à ce moment qui a saccagé la comté?? puisque c'est une vengeance personnelle de saroumane à l'encontre des hobbits....et langue de serpent à suivi son maitre comme d'habitude avant de le tuer...

Justement, la Comté n'est pas saccagée dans le film, donc ils ont pas trop besoin de s'embêter à la raconter :)

Personnellement, dans le livre, je trouve pas que cette partie ait une grande utilité si ce n'est donné un peu d'héroïsme au peuple des hobbits qui était généralement bien placide.
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 19:16

Rickochet a écrit:
bambi a écrit:
Mais moi tu sais je suis un jeune hérétique, je n'ai aucun respect pour les oeuvres dorigine donc voilà ceci explique que j'ai aucun problèe avec ce genre de trucs (et j'avoue avoir du mal à supporter l'extremisme à ce niveau genre "non, le personnage est brun normalement meeerddde!!!" (enfin ne le prend pas pour toi!)

pas de probleme t'inquiétes mais je comprends moi aussi il y a pour certains domaines ou je suis hérétique aussi!! (si si je t'assure!) :D

Et l'extremisme me saoule aussi m'enfin bon voilà cela fait avancer le debat et les argumentaires de part et d'autres alors pourquoi s'en priver? :wink:

m'enfin si un jour t'as l'envie ou l'occaz de lire le tome 3 t'auras quelques surprises!! :D
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 19:20

bambi a écrit:m'enfin si un jour t'as l'envie ou l'occaz de lire le tome 3 t'auras quelques surprises!! :D

ben je le trouve plus donc si tu veux me l'offrir, tu peux, surtout que si c'ets un cadeau de bon coeur je le lirais^^
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 19:22

ok pas de prob un d'occaz ça t'iras aussi??

moi c'est toujours de bon (L) pour tout je suis une nana sympa!!
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 19:23

bambi a écrit:ok pas de prob un d'occaz ça t'iras aussi??

oh mais oui, on règle ça par MP :wink:
Invité

Messagepar kogane2 » 25 Juil 07 à 21:37

Rickochet a écrit:
bambi a écrit:ok pas de prob un d'occaz ça t'iras aussi??

oh mais oui, on règle ça par MP :wink:

Ah bah j'espère en effet que tu pourras le lire parce que, comme l'a dit Bambi, t'auras quelques surprises !
Et puis je trouve ça bien quand on peut comparer l'histoire originale au film ^^
Image
Sainte Kogane Mariée à Calintz, Chapo, Psycho, Sinerion.
Nouveau Match Art : La danse ; l'heure des votes a sonné !
kogane2
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 22:56

Rickochet a écrit:
bambi a écrit:m'enfin si un jour t'as l'envie ou l'occaz de lire le tome 3 t'auras quelques surprises!! :D

ben je le trouve plus donc si tu veux me l'offrir, tu peux, surtout que si c'ets un cadeau de bon coeur je le lirais^^

Arf,oui lis-le!ça te fera une occupation de plus en Meuse.Et puis,en 1 mois,t'auras le temps de le finir,qui sait?(bon,je vais fermer ma gueule parce qu tu détiens quelques photos qui pourraient me compromettre grandement!)
Et tu dois apprendre à bien former tes "est",Rickou!Sinon... :lol:
Bref (encore un^^),ce sera tout pour ce soir.

Ah non,j'oubliais le plus important!Je viens de tuer le moustique ("Vaccin",cf cdc/cdg) avec le boîtier du dvd de SDA 3!C'est qui la meilleure?Yuniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!

Ah oui et pour répondre au sujet,le 3 est mon préféré.
Invité

Messagepar Invité » 26 Juil 07 à 08:53

yunie78 a écrit:Ah non,j'oubliais le plus important!Je viens de tuer le moustique ("Vaccin",cf cdc/cdg) avec le boîtier du dvd de SDA 3!C'est qui la meilleure?Yuniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!

quelle heresie, tu crois qu'on va te feliciter pour avoir souillé ton DVD.
(et franchement, si tu crois qu'en un mois je pourrais le lire, tu me surestime grandement, un an peut être, et encore^^)
Invité

Messagepar Invité » 26 Juil 07 à 12:52

Rickochet a écrit:
yunie78 a écrit:Ah non,j'oubliais le plus important!Je viens de tuer le moustique ("Vaccin",cf cdc/cdg) avec le boîtier du dvd de SDA 3!C'est qui la meilleure?Yuniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!

quelle heresie, tu crois qu'on va te feliciter pour avoir souillé ton DVD.
(et franchement, si tu crois qu'en un mois je pourrais le lire, tu me surestime grandement, un an peut être, et encore^^)

Mais tu crois quoi?Que c'était MON dvd??Si ça avait été le mien,je l'aurai pas fait,voyons!C'est logique...
Invité

Messagepar Invité » 26 Juil 07 à 14:06

ben dis donc on apprends tous les jours :shock: !!

1 an pour lire le dernier tome de la trilogie ??

:shock:

ben dis donc quand je pense qu'il me faut 1 journée pour finir je crois que je lis vraiment trop vite!!

:wink:

je pense rickochet que l'essentiel c'est que tu le lises un jour !! :D
Invité

Messagepar Invité » 26 Juil 07 à 14:08

non c'est juste moi qui suit une chevre (tu sais mon coloc quand il achete un livre, et ben je le vois plus pendant un jour, enfermé dans sa chambre, le temps qu'il le lise) mioi c'est plutôt je lis quelques pages quand vraiment je sais pas quoi faire, d'où le fait que j'ai mis 3 ans d'internat a lire les 2 premiers^^
Invité

Messagepar Invité » 26 Juil 07 à 14:32

Rickochet a écrit:non c'est juste moi qui suit une chevre (tu sais mon coloc quand il achete un livre, et ben je le vois plus pendant un jour, enfermé dans sa chambre, le temps qu'il le lise) mioi c'est plutôt je lis quelques pages quand vraiment je sais pas quoi faire, d'où le fait que j'ai mis 3 ans d'internat a lire les 2 premiers^^

chacun son truc einh moi je pense que ce n'est pas tres grave mais tu dis ça à un puriste de la fantasy il risque de t'arracher les yeux!!!!!!! :roll:

dis au fait yunie je crois qu'apparament ce n'est pas le seul à avoir des choses compromettantes sur son pc ou son phone photo vidéo!!!! :evil:

tous les memes!!!!!!!!! (h5)
Invité

Messagepar Invité » 26 Juil 07 à 17:12

bambi a écrit:
dis au fait yunie je crois qu'apparament ce n'est pas le seul à avoir des choses compromettantes sur son pc ou son phone photo vidéo!!!! :evil:

tous les memes!!!!!!!!! (h5)

quoi quoi quoi???
Invité

Messagepar Invité » 26 Juil 07 à 17:21

je n'en dirais pas plus :lol: !

ceci releve du flood! et je vais me faire taper sur les posts!
Invité

Messagepar Invité » 26 Juil 07 à 23:01

bambi a écrit:je n'en dirais pas plus :lol: !

ceci releve du flood! et je vais me faire taper sur les posts!

Dommage...
Ce que tu as écrit,Bambi,vient d'attiser ma curiosité^^.
Invité

Messagepar Invité » 27 Juil 07 à 12:19

ah tiens donc toi aussi!! :shock: :D

curiosité quand tu nous tiens!!.........décidément !! :evil:

toi et rickochet meme combat einh.......!!!!
(h5)
Invité

Messagepar Invité » 27 Juil 07 à 12:20

bambi a écrit:ah tiens donc toi aussi!! :shock: :D

curiosité quand tu nous tiens!!.........décidément !! :evil:

toi et rickochet meme combat einh.......!!!!
(h5)

Ah non,je t'en prie!Ne mets pas dans le même sac que cet individu^^.
Invité

Messagepar Invité » 27 Juil 07 à 12:39

allez yunie faut pas avoir honte!! :evil:
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ciné/TV