Le(s) Seigneur Des Anneaux

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Quelle est votre Seigneur Des Anneaux prefere ?

La Communaute de l'Anneau
24
23%
Les Deux Tours
28
26%
Le Retour Du Roi
54
51%

Nombre total de votes : 106

Messagepar PsychoKefka » 17 Avr 07 à 21:13

les nazguls...ratés :shock:

...euh...tu peux me décrire la façon dont tu les imaginais. ^o)
passque je reste perplexe...
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Isometric » 17 Avr 07 à 21:13

yunie78 a écrit:On doute sur la nature de Galadriel (dans le camp des "Gentils"/"Méchants"?),Aragorn paraît vraiment prétentieux

Euh... je ne vois pas en quoi Galadriel a l'air "méchante" et Aragorn prétentieux dans le film... ^o)

Et je trouve, tout comme Psycho, que l'adaptation est quasi parfaite, surtout pour ceux qui comme moi, ont lu l'édition avec les illustrations de Alan Lee qui influencent un peu la vision qu'on peut se faire de la Terre du Milieu en lisant le bouquin, mais qui correspond parfaitement à ce que l'on voit dans le film.

Les deux seuls détais qui me gênent concernent tous les deux Gollum.

D'abord il est un peu trop "comique", le SDA est un bouquin absolument pas drôle, je ne vois pas pourquoi certains se marrent en entendant Gollum parler au ciné. La voix de Gollum en VO est d'ailleurs beaucoup plus proche de l'idée que je m'en été fait que la version VF, elle est plus sifflante, plus sournoise.

Ensuite, le fait que Gollum change radicalement de look entre le premier épisode et les 2 autres est un peu perturbant.
En fait je le trouvait beaucoup plus fidèle au bouquin dans le 1er film, dans les 2 autres il ne correspond pas au vrai Gollum
Image
Isometric
Mage Noir

Messagepar Invité » 17 Avr 07 à 21:34

Isometric a écrit:
yunie78 a écrit:On doute sur la nature de Galadriel (dans le camp des "Gentils"/"Méchants"?),Aragorn paraît vraiment prétentieux

Euh... je ne vois pas en quoi Galadriel a l'air "méchante" et Aragorn prétentieux dans le film... ^o)

Ce ne sont que des impressions.
Galadriel peut avoir l'air méchante dans sa façon de parler,de bouger,d'être...Peut-être aussi parce qu'elle semble inspirer de la crainte à Frodon et,à vrai dire,à toute la communauté.Et puis Gimli ne semble pas spécialement impressionné par sa beauté.
Aragorn:prétentieux?Je sais pas moi mais dans le livre,il était très secret et se livrait peu:il voyageait,seul,se prénommait Grand-Pas,était méprisé par ses pairs...Mais dès que j'ai vu ces yeux quand il relève la tête à l'auberge,j'ai eu l'impression qu'il était "assoiffé de pouvoir" (entre guillemets parce que ce que je pensaisn'était pas aussi excessif) et elle m'a suivi jusqu'à la fin du film.C'est totalement faux et je le sais.
De plus,il n'apparaît pas aussi humain que dans le livre.Par ex,il ne doute pas après la mort de Boromir ni après la "disparition" de Gandalf alors que dans le livre, il est désorienté et,si je m'en souviens bien, a l'impression d'avoir été abandonné par Gandalf et est effondré à l'idée de toutes les décisions qu'il lui reste à prendre.
Il est donc moins humain que dans le livre.C'est sans doute ça qui m'a fait dire qu'il était prétentieux (un peu faux,un peu excessif peut-être mais c'est ce que je pense).
Invité

Messagepar mega69 » 17 Avr 07 à 21:49

PsychoKefka a écrit:les nazguls...ratés :shock:

En tong :mrgreen:
(cf la pub ''chiantos'' du donjon de naheulbeuk )
mega69
Soldat Shinra

Messagepar Isometric » 17 Avr 07 à 21:57

yunie78 a écrit:après la "bataille" contre les nazgul (qui sont,eux, complètement ratés)

PsychoKefka a écrit:les nazguls...ratés :shock:

alors là c'est sûr, elle n'a pas regardé le même film que nous :mrgreen:
peut-être le dessin animé ?
Image
Isometric
Mage Noir

Messagepar Invité » 17 Avr 07 à 22:04

Ah oui les nazguls...
Tolkien les avait décrit comme effrayants et pour moi,ils l'étaient vraiment!Je les imaginais immenses,avec un cri perçant,de grandes ailes sombres et semant la zizanie et la terreur,etc...Alors quand j'ai vu une espèce de forme noire, indistincte sur un cheval,je me suis demandée si ce que je voyais ,c'était vraiment un nazgul...Je n'ai pas ressenti l'effroi si bien décrit dans le livre.En conclusion,un nazgul qui ne fait pas peur ets un nazgul raté.
Après moi je dis ça,je dis rien...Ce n'est que mon avis.
Invité

Messagepar Isometric » 17 Avr 07 à 22:11

ils ne poussent pas des cris assez perçants dans le film ? Moi j'ai trouvé ça plutôt convaincant
au fait, les nazguls n'ont pas d'ailes, je ne crois pas que tu ais lu ça dans le livre
seules leurs montures ont des ailes
ils n'ont pas à être immenses non plus, ce n'étaient que des hommes à la base
Image
Isometric
Mage Noir

Messagepar Invité » 17 Avr 07 à 22:15

Oui oui c'est ce que je me suis dit après avoir écrit mon post.
C'est vrai qu'ils sont censés avoir été des hommes mais PJ aurait quand même pu prendre quelques libertés et les faire paraître plus grands.Ils auraient été plus crédibles.
Non sincèrement, vous avez eu peur quand vous les avez vu débarquer?
Invité

Messagepar PsychoKefka » 17 Avr 07 à 22:17

oui (CT le bon temps :| )
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar lockheart » 17 Avr 07 à 22:30

yunie78 a écrit:Oui oui c'est ce que je me suis dit après avoir écrit mon post.
C'est vrai qu'ils sont censés avoir été des hommes mais PJ aurait quand même pu prendre quelques libertés et les faire paraître plus grands.Ils auraient été plus crédibles.
Non sincèrement, vous avez eu peur quand vous les avez vu débarquer?

Pourquoi prendre des libertés, c'étaient des hommes point, ils ont pas eu une poussée de croissance d'un coup :lol:
Et voui ils m'ont fait peur quand je les ai vus d'ailleur mon voisin au cinéma aussi.
Et pour les cris perçant, j'ai trouvé que c'était on ne peut plus convaincant (mes pauvres tympans y sont passés :roll: )
Nyu-chou \o/
<3
lockheart
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 17 Avr 07 à 22:35

Une adptation d'ue oeuvre littéraire au cinéma ne veut pas dire suivre au pied de le lettre tout ce que l'on peut lire.
Invité

Messagepar PsychoKefka » 17 Avr 07 à 22:36

mais euh... je croyais justement que tu reprochais au film de pas ètre fidèle à ta vision du livre...

je comprend plus... ^o)
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Isometric » 17 Avr 07 à 22:37

les cris sont encore plus flippants quand on sait que lors des prises de son, c'est une femme qui poussait ces hurlements, le son n'a été que peu retouché
j'espère pour son mec qu'elle ne fait pas la même chose au pieu, sinon...
Image
Isometric
Mage Noir

Messagepar PsychoKefka » 17 Avr 07 à 22:39

"un Nazgu ???...dans mon lit ???!!!! où ? où ? :shock: " XD
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 17 Avr 07 à 22:40

Mais ça peut être très stimulant au contraire...

Les nazguls ne m'ont sans doute pas fait peur à cause du contexte:regarder ces films sur mon ordi avec un petit frère bien chiant est moins impressionnant que les regarder au cinéma.
Invité

Messagepar PsychoKefka » 17 Avr 07 à 22:45

yunie78 a écrit:regarder ces films sur mon ordi avec un petit frère bien chiant est moins impressionnant que les regarder au cinéma.

ok d'accord j'insiste pas.

tu sais que les Nazguls ont l'air plus grand sur un écran de cinéma ? XD

plus sérieusement, ayant été voir La Communauté de l'anneau 4 fois au ciné, Les Deux Tours 5 fois et le Retour du Roi 6 fois, je peux t'assurer que le SDA est tout à fait le genre de film fait pour ètre regardé en salle. Les panoramas, les SFX, les envolées épiques...sur grand écran, c'est quand mème ZE claque !!!!

perso, je te propose de regarder l'intégralité de la saga en DVD (en version longue évidemment) sur une vrai écran, et sans ton petit frère. là je pense que tu aura un avis définitif.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Asymptote » 18 Avr 07 à 00:29

yunie78 a écrit:Non sincèrement, vous avez eu peur quand vous les avez vu débarquer?

J'ai une amie qui a pas voulu voir les autres épisodes car les Nazguls lui avait fait trop peur :D
Moi, ils ne m'ont pas fait peur, mais m'ont impressionné! Je les trouve très bien représenté, les spectres encapuchonnés composés d'un vide noir comme le Mordor que j'imaginais ^^
En ce qui concerne les nazguls avec des ailes dont tu parlais, tu pensais peut-être au Balrog? ^^ (va pas me dire que tu la trouver mal fait lui aussi, malheureuse!!! :lol:)

En tout cas, je rejoins Psycho, je te conseille de les revisionner, et plus particulièrement les versions longues! Tu y retrouveras l'émerveillement de Gimli envers Galadriel, l'amitié naissante entre Gimli et Legolas, les chants de hobbits, les cadeaux des elfes de la Lorien, etc...
Ces versions devraient te réconcilier un peu plus avec ces excellentes adaptations! :wink:
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 19 Avr 07 à 12:42

PsychoKefka a écrit:
yunie78 a écrit:regarder ces films sur mon ordi avec un petit frère bien chiant est moins impressionnant que les regarder au cinéma.

ok d'accord j'insiste pas.

tu sais que les Nazguls ont l'air plus grand sur un écran de cinéma ? XD

plus sérieusement, ayant été voir La Communauté de l'anneau 4 fois au ciné, Les Deux Tours 5 fois et le Retour du Roi 6 fois, je peux t'assurer que le SDA est tout à fait le genre de film fait pour ètre regardé en salle. Les panoramas, les SFX, les envolées épiques...sur grand écran, c'est quand mème ZE claque !!!!

perso, je te propose de regarder l'intégralité de la saga en DVD (en version longue évidemment) sur une vrai écran, et sans ton petit frère. là je pense que tu aura un avis définitif.

C'est ce que je compte faire.Vos arguments m'ont (presque^^) donné envie de voir le 2 et le 3.
Et qui sait?Peut-être que je vais changer d'avis...Je vous tiens au courant^^.
(J'admets que le balrog est bien fait...)
Invité

Messagepar Invité » 27 Juin 07 à 14:54

ok j'arrive .......je viens de lire tous les commentaires qui ont été fais depuis l' énoncé du sujet et c'est long je vous dit pas......

D' abord au sujet de jack nicholson vous l'avez insulté, encensé ect... Aucun de vous n'a pensé que ce bon monsieur agé d'un certain age avait peut-etre quelques
soucis avec sa prostate? (imaginez vous nicholson au water avec la foule de fans et les journalistes......eh oui meme les stars ont le droit de se soulager sans qu'on vienne leur casser les corones!!!)
le mec est pas revenu car le film était deja fini...

fin du flood!(désolée!)

Pour cette faaaaameuse et fumante trilogie de ce grand monsieur qu'es Tolkien je dirais comme korein que peter jackson s'est permis de trés trés grandes libertés avec l'adaptation des bouquins en + des coupages intempestifs qui résultent de la longueur des films(oui je sais 11h en version longue!)

Attendez vous mettez pas tout rouge comme ça je m'explique!!

Pour la communauté de l'anneau!!:
Effectivement dans les livres frodon est deja agé d'une 50taine d'années(ce qui est jeune pour un hobbit) et a l'anneau depuis un sacré bout de temps; gandalf est parti depuis 17ans pour trouver des renseignements sur ledit anneau!!
Frodon part avec tous ses amis il a vendu cul-de-sac et se prépare tranquillement à partir point de précipitations ni de courses éffrénées celà vient beaucoup plus tard!!

Dans le passage (ou soit-disant) arwen sauves frodon des nazguls, en appelant de sa magie la riviére pour la protéger elle et frodon...... que nenni c'est glorfindel qui preteras son cheval à frodon pour distancer les nazguls et seul il parcourera tant bien que mal la distance le separant de la riviére ou là elrond entonnera le chant magique (depuis fondcombe) pour le protéger!! D'arwen il n'en ai point jusqu'au repas de bienvenue de la maison d'elrond à ses hotes.....(au fait frodon et les invités y sont restés 2mois....)

Et j'ai comme ça remarqué beaucoup de coquilles dans la trilogie je crois n'avoir pas besoin de toutes les citer c'était pour vous expliquer pourquoi je suis d'accord avec korein et yunie78!!
Au delà de ça n'attendez pas à voir le silmarillion en film car le fils de tolkien: christopher tolkien est contre!!

Pour ce qui est des illustrations je crois qu'avoir vu les peintures de john howe sont plus que je ne l'espérais c'est comme savoir que led zeppelin a été profondément touché par la grace de tolkien.....
Ou que tolkien a été inspiré par beowulf un poéme anonyme en langue germanique de plus de 3000 vers qui date des environs du IXe siecle!!

Pour ce qui est de peter jackson c'est quelqu'un que j'apprécie!!
pourquoi?
parce que c'est un précurseur il a tenté le truc et les techniques utilisées étaient du grand art donc malgré que je préferais toujours les livres je le remercie car sans lui beaucoup de gens ne connaitrait pas tolkien ni son univers........

Sans tolkien la fantasy n'aurait pas la couleur et la fantasmagorie qu'on trouve aujourd'hui!!
Merci de m'avoir lu

(je sais je fais de gros patés mais la fantasy c'est toute ma vie)
Invité

Messagepar LightWolf » 27 Juin 07 à 16:31

bambi a écrit:Au delà de ça n'attendez pas à voir le silmarillion en film car le fils de tolkien: christopher tolkien est contre!!

On peut le comprendre vu que l'histoire du Silmarillion est en fait composée de beaucoup de petites histoires de personnages plus nombreux que dans mon annuaire ( et ils eurent 3 enfants qui eurent chacun 3 enfants qui etc etc...) je pense que ce serait moyen comme film et ça plairait beaucoup moins que SDA.
Image

"Les meilleures lames restent dans leur fourreau" Yoda
LightWolf
Soldat Shinra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ciné/TV