Votre avis sur Final Fantasy VIII

Toutes les discussions concernant Final Fantasy VIII

qu'en pensez-vous ?

c'est le meilleur !!!!!!
259
38%
Génial, comme la plus par des ff
346
50%
moyen, il aurait pu faire mieux
53
8%
raté, il m'a ennuyé
17
2%
le plus nul de la série !!!!
15
2%

Nombre total de votes : 690

Votre avis sur Final Fantasy VIII

Messagepar shiva_88 » 06 Fév 07 à 14:51

alors voila j'ai vu qu'il existé un débat sur ff IX alors j'en propose un sur ff VIII pour savoir votre avis sur se jeu (qui fut mon premier ff ^^)

pour moi

les plus :
-les musique comme souvent les musique sont superbe
-l'ambiance, j'ai bien aimé cette ambiance d'université
-les personnage je les trouve attachant et personnellement j'ai bien aimé le fait qu'il ai un passé en commun
-le scénario je le trouve un peut tordu, mais cela dit j'ai dut quand même l'aimer vu que c'est grace a lui que je suis devenu fan de ff ^^

les moins :
-le système de combat je le deteste, je trouve les combat lent, les attaque banal ne font pas trop mal au ennemis,
-le système de magie qu'on est un nombre limité je trouve aussi sa dommage

donc pour moi il est quand même génial comme les autre ff
Dernière édition par Baschou le 02 Sep 09 à 22:54, édité 2 fois.
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar Tidus777 » 06 Fév 07 à 14:58

Moi je ne peut pas repondre car c'est un des seuls ff auquel je n'est pas joué.Je suis en train d'en chercher un sur price minister.
Image
Tidus777
Mini mog

Messagepar Elminster » 06 Fév 07 à 16:50

Personnellement, pour moi c'est le meilleur!! Peut etre parce que c'est celui qui m'a fait découvrir la série et le monde du RPG de manière plus général!!

J'aime presque tout dedans!! Le scénario, mes musiques, les graphismes, les personnages (avec leur passé commun), même le système de combat qui ne me dérange pas!

La seule chose qui me dérange un peu, c'est que les dégâts soient limités à 9999. Ce qui fait que même si tu as des caractéristiques géniales (255 en force), les dégâts restent bloqués à 9999. Ce qui fait qu'il est plus difficile de battre certains méchants avec un niveau de 100 et 255 en force qu'avec un niveau inférieur et beaucoup moins en Force. Car tout les PV des monstres augmentent avec leur niveau (et donc le tien) et souvent ils dépassent nettement les 9999. Donc même des monsters qui sont relativement faciles à battre, il te faut 2 ou 3 coups pour pouvroi les tuer.

Autre point un peu chiant ausi, c'est la longueur des invocations!! Car même si ca permet de booster les dégâts, à la longue c'est extrêmement long (surtout Orbital avec qui on peut presque la booster 2 fois à 255)

Mais autrement, c'est que du bonheur!! (L)
Elminster
Mercenaire

Messagepar Korein » 06 Fév 07 à 18:38

Tous simplement le meilleur un scénario génial; des personnages avec une psychologie bien précise et attachante, une super musique (bien que se ne soit pas la meilleur qu'est fait Nobuo Uematsu (dsl pour l'orthographe)). Bon il est vrai que l'on peut blamer le système de combat un peu chiant sur les bords mais quand on fait abstractcion de sa franchement ya pas photos:

C'EST LE MEILLEUR
Image
Korein
Mage Noir

Messagepar Invité » 06 Fév 07 à 18:43

Pour moi il s'agit du meilleur!
J'adore les personnages, Squall surtout qui est mon personnage préféré tout jeux, films, mangas ou autre confondus! En plus c'est dans ce FF que le méchant est le plus sexy :lol: (bah oui d'habitude c'est des mecs bien virils sans poils qu'on se tape comme méchant :lol: )
Question histoire, que dire à par qu'elle est géniale et puis ce qui est bien c'est que même en finissant le jeu à 100%, certains points restent flous.
Après il y a l'ambiance du jeu:
- Musiques, que du bon et du bon avec par exemple Maybe I'm A Lion,The Extreme et j'en passe
- Décors, pareil. Perso, je préfère un RPG ambiance futuriste technologique style FFVIII, FFVII ou FFXIII que un RPG style moyenageux comme le IX.

En donc voila, LOVE FINAL FANTASY VIII :!:
Invité

Messagepar Korein » 06 Fév 07 à 18:45

(h5) (h5) (h5)

Tous simplement (h5) C'est exactement mon avis concernant les partis flou c'est qurtt sur la fin qu'on peut se poser des questions!
Image
Korein
Mage Noir

Messagepar Invité » 06 Fév 07 à 18:48

Korein a écrit:(h5) (h5) (h5)

Tous simplement (h5) C'est exactement mon avis concernant les partis flou c'est qurtt sur la fin qu'on peut se poser des questions!

Bah ouais c'est ça qui est bien parceque si tu finis un jeu et tous les mystères sont éclaircis, c'est moins marrant tu va plus vite l'oublier et tu seras moins motivé pour le refaire encore et encore!
Invité

Messagepar Korein » 06 Fév 07 à 18:50

Et toi t'en pense quoi de la fin mort ou vivant Squall?
Image
Korein
Mage Noir

Messagepar vlair » 06 Fév 07 à 18:53

Je dirais pas le meilleur mais pas loin, les musiques sont superbe, ff 8 est tres originale et beaucoup plus réaliste les personnage atachant et on ne s'ennuie presque pas (a part le début quand meme :) ) meme si l'histoire et un peu tiré par les cheveux (une sorciere un prince charmant pour sauvé la personne qu'il aime on a dejat vu dans pas mal de film/dessin animé :P ) Bref tres bon épisode :)
vlair
Mercenaire

Messagepar Korein » 06 Fév 07 à 18:56

Qu'est ce que tu reproches au début de FFVIII? Bon c'est vrai que c'est un peu long a se mettre en place (et encore vu FFIX!) mais sinon?
Image
Korein
Mage Noir

Messagepar vlair » 06 Fév 07 à 18:59

Ben pour la premier fois que on joue a ff 8 ca va mais les expliquations de quistie recupéré la G force Ifrit qui est quand meme un peu reloud (enfin cela peu etre amusant) j'ai fais que 2 fois ff8 du début a la fin, je pense que il y a une touche pour enlevé le tutorial que quistie nous apprend, apres bah l'aventure commence vraiment avec la premiere mission a dolet et la sa devient excelent :)
vlair
Mercenaire

Messagepar Invité » 06 Fév 07 à 19:00

Korein a écrit:Et toi t'en pense quoi de la fin mort ou vivant Squall?

Bah moi j'ai toujours cru qu'il était mort mais sur un autr topic j'ai dit ça et on m'a répondu que Squall était vivant, alors il faut que je me refasse Ultimécia pour vérifier mais bon c'est possible. Ce serait plus décevant si il était vivant, non pas je veux qui crève mais paske je trouve que c'est mieux le héros qui meurt à la fin

Vlair a écrit:Ben pour la premier fois que on joue a ff 8 ca va mais les expliquations de quistie recupéré la G force Ifrit qui est quand meme un peu reloud (enfin cela peu etre amusant) j'ai fais que 2 fois ff8 du début a la fin, je pense que il y a une touche pour enlevé le tutorial que quistie nous apprend, apres bah l'aventure commence vraiment avec la premiere mission a dolet et la sa devient excelent Visage

Tu as juste à appuyer triangle pour passre les tutos! C'est vrai quand même que le début est chiant mais je trouve que c'est commun à tout les FF, bah oui on est pas puissant on enlève 200 max et donc c'est chiant je préfère exploser les compteurs ( 80000 avec orbital :evil: :evil: :evil: )
Dernière édition par Invité le 06 Fév 07 à 19:05, édité 1 fois.
Invité

Messagepar Korein » 06 Fév 07 à 19:01

Ok 1 point pour toi la dessus jsui d'accord c'est vrai que c'est assez long
Image
Korein
Mage Noir

Messagepar Invité » 06 Fév 07 à 19:09

Mouais, les trip un peu futuristes c'est pas ma cam', donc FF8 part déjà avec un handicap. Ceci dit c'est le premier FF auquel j'ai touché, et je me rappelle encore de la démo, avec l'attaque de la ville de. . .Balamb je crois. Ou Dollet ^o) Bref c'était good.

Après le scénar m'a un peu gavé, "à-l'eau-de-rose-style". . . les combats sont pas mal, le système d'invoc' assez original, le design sympa mais sans plus, et les musiques, assez inégales. Me rappelle plus des noms, mais certains thèmes m'ont saoulé (la carte :? ), là où d'autres m'ont fait tripper sec (The Extrem !!!!).

Donc FF8, un épisode parmi d'autres, pas extra, mais loin d'être mauvais quand même ^^

ps : Euh Squall à la fin, il est avec Linoa, donc il est vivant non ??? ^o)
Invité

Messagepar Invité » 06 Fév 07 à 19:15

saint saga a écrit: Me rappelle plus des noms, mais certains thèmes m'ont saoulé (la carte :? ), là où d'autres m'ont fait tripper sec (The Extrem !!!!).

Mi je connais que très peu de monde qui aime Blue Fields ( le thème de l'atlas )

saint saga a écrit:Donc FF8, un épisode parmi d'autres, pas extra, mais loin d'être mauvais quand même ^^

ps : Euh Squall à la fin, il est avec Linoa, donc il est vivant non ??? ^o)

Ca doit être vrai ça, je suis plus sur parceque c'est mon premier FF et la derbière fois que je l'ai fini je devais avoir 12 ans alors ça date! J'ai pas pu y jouer pendant un moment parce que j'ai les cinématique qui buggent ( celle du pécheur au Cd2 ).
Enfin je vais le refinir rien que pour voir ça!
Invité

Messagepar vlair » 06 Fév 07 à 19:27

Oui Squall est bien vivant a la fin.
vlair
Mercenaire

Messagepar Zasalamanger » 06 Fév 07 à 19:49

Pour moi c'est l'un des plus mauvais, LE plus mauvais si on oublie les FFI et II qui ont quand même le mérite d'avoir été les premiers (après j'aime pas non plus le V mais je n'ai pas été suffisament loin pour pouvoir le comparer au VIII, et au moins il avait le systême de job qui était assez sympa).

Les personnages jouables autres que Squall ou Linoa sont vides (je ne parlerai même pas de Kiros ou Ward, que de Zell, Selphie, Irvine et l'autre là... la blonde dont le seul trait particulier est d'avoir un fan club), juste émotifs par moments pendant les deux premiers CD (après ça on ne les entend plus à moins qu'ils ne soient dans l'équipe), leurs passés ne sont pas travaillés (en gros, ils ont grandi avec Squall, point) et ils n'évoluent pas (sauf si on considère que le fait de perdre toute consistence est une évolution). Seifer n'est qu'un pion trimballé à droite à gauche par la méchante tout au long du jeu qui ne sert qu'à nous offrir des affrontements pas toujours palpitants entre lui et Squall (les deux premiers passent encore, mais le dernier ne sert franchement à rien, tout comme l'apparition de Gilgamesh...). Quand à Linoa, elle n'est rien d'autre que l'opposée de Squall qu'elle fait évoluer (il est d'ailleurs le seul personnage qui évolue...). Les 'méchants' sont aussi peu travaillés que les 'gentils'... ils sont méchant 'pourkoipaskeu' et veulent dominer ou détruire le monde 'pourkoipaskeu'...
[quote=ultimecia]Je m'ennuie, et si je détruisais le temps et l'espace?[/quote]
Le monde qui entoure Squall et ses suivants est aussi vide que les personnages qui le peuplent; il n'y a pas de cultures divergeantes, pas de mythes ou de légendes oubliées (pourtant Square avait habitué ses joueurs entre les cristaux, les invokeurs, les Espers, les Cetras etc...); tout ne semble exister que depuis l'expansion de Galbadia il y a une vingtaine d'années (expansion qui semble ne gêner QUE les habitants de Timber...) et pourtant on trouve dans le monde de FFVIII les technologies les plus évoluées qu'on aient vues jusqu'alors dans un FF, comme si tout était tombé du ciel un beau matin pour que Squall ait un terrain de jeu...

En fait, tout ce qui semble un tant soit peu travaillé dans le jeu n'est là que pour renvoyer à Squall (qui laisse parfois quelques miettes à Linoa), comme si Squall était perdu dans le vide, ou que Squall faisait graviter autour de lui... du vide.

Sur d'autres points non plus il ne me plait pas, les innovations ne sont pas très intéressantes et rendent le jeu beaucoup trop facile (même plus besoin de leveler, on a les associations de magies... et même pas besoin d'associer des magies, on peut appeler des G-Force à volonté...), la bande son ne comprend que trois ou quatre morceaux marquants, les quêtes annexes sont trop peu nombreuses et surtout le jeu est attrocement linéaire... La durée de vie est gonfflée par des déplacements à bord de la BGU à 2km/h et le scenario en lui-même n'est pas ce qu'il y a de plus recherché (le gentil chevalier contre la méchante sorcière... avec en prime une histoire trop peu développée de compression temporelle ou un prétexte pour expliquer que la grande méchante sorte de nulle part tout en donnant le seul et ultime coup de theatre à partir du début du troisiême CD) et l'histoire d'amûûûûûûûr à l'eau de rose entre Squall et Linoa est assez banale (le solitaire endurci et son opposée... ça aurait pu être un téléfilm d'M6 et ça se résume en un proverbe : les contraires s'attirent). En plus, je trouve que le rythme se casse à partir de la libération d'Edea (j'adore le 1er CD et presque le 2ème)

Pour moi, le seul truc de bien dans ce jeu, ce sont les graphismes, le design est vraiment accrocheur, mais bon, c'est un FF qui mise tout sur la forme en oubliant le fond, et je trouve que ça reste très creux (et froid en prime).

En plus, Je DeTeStE cHoCoBoY!!!

Sinon oui, il est bien vivant à la fin, je confirme.
Bouuuuh !! (iiiih un revenant !!)
Zasalamanger
Mage Noir

Messagepar lockheart » 06 Fév 07 à 19:52

Alors FFVIII... C'est pas celui que je préfère mais je l'aime beaucoup !

C'est vrai que voler des magies c'est un peu lourd à force, mais le système des associations est bien foutu.
Y'a aussi quelques musiques que j'adore, Eyes on me est à chialer, Liberi Fatali (qui ne l'aime pas?!) et plein d'autres...
Quelques moments à l'eau de rose, la scène avec Linoa et Squall ds l'Hydre, sortez les violons !! Que c'est mignon :lol: ! Enfin je préfère ça à Tidus/Yuna à Macalania...
J'adore la réaction de Squall quand il reprend conscience après son premier rêve "J'ai rêvé que j'étais un clown" !!

Bref FFVIII est quand meme un de mes FF préféré :wink:
Nyu-chou \o/
<3
lockheart
Soldat Shinra

Messagepar shiva_88 » 06 Fév 07 à 20:02

oui squall a la fin est vivant va falloir évité la PS avant la fin fin lol
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 06 Fév 07 à 20:03

alors moi j'ai mis le plus nul de la série XD

hé oui je l'ai bien aimé comme FF mais pour moi c'est le plus nul xD

le scénario le plus vide des FF
les perso les moins attachants et moins développé
l'histoire et consacré que sur Squall
les musique sont bien mais c'est pas le meilleur ost

voila pour moi ce que je pense de ce FF par rapport aux autres, sinon j'ai pas detesté ce jeu
Invité

Suivante

Retourner vers Final Fantasy VIII