Walt Disney

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Votre classique walt disney préféré parmi ceux-là:

Blanche-Neige et les sept nains
5
8%
Pinocchio
0
Aucun vote
Fantasia
3
5%
Dumbo, l'éléphant volant
2
3%
Bambi
4
6%
Cendrillon
7
11%
Alice au pays des merveilles
5
8%
Peter Pan
9
14%
Le Belle et le clochard
2
3%
La Belle au bois dormant
4
6%
Les 101 Dalmatiens
2
3%
Merlin l'enchanteur
2
3%
Le Livre de la jungle
8
13%
Les Aristochats
4
6%
Robin des bois
7
11%

Nombre total de votes : 64

Messagepar Squall-Y-Vaan » 02 Nov 06 à 21:15

hollow a écrit:Disney, waaah que des bons souvenirs ^^

Alors, pour être clair, mon disney préféré est sans conteste Mulan :P , tout simplement parce que je l'ai revu il y a pas longtemps (une folie Disney qui me reprend depuis la rentrée) et que j'étais pété en 2 toute la durée du film xD Jamais vu un Disney aussi drôle xD les répliques du petit dragon sont véritablement tordante ^^ ("Aishu!! - Aishu? - A tes souhaits xD" erf excusez, comprendra qui pourra). De plus l'action et tout le reste n'est pas en reste justement, et j'ai passé un très bon moment ^^

Ensuite viennent les classiques pour lesquels toute justification est inutile : Le Roi Lion, Toy Story (Pour moi le meilleur de Pixar, d'ailleur tout ces films 3D commencent à me gonfler), Aladdin et Hercules.
et ensuite plus discret : la belle et la bête, le bossu de notre dame, Peter Pan...Et surement d'autre que j'oublie ^^

Dernier point, sur les suites je suis assez d'accord avec bon nombres d'entre vous...A oublier...néanmmoins il y a quand même une suite qui à mon goût s'en sort bien, c'est Aladdin 3 (et le roi des voleurs), Parce que le Génie est plus déjanté que jamais ^^

Oui d'accord pour Aladdin, en effet les suites sont bien!^^^
Image
Squall-Y-Vaan
Soldat Shinra

Localisation: Dans un autre monde... Plus sombe... Plus noir... Avec ma Gunblade....!

Messagepar Kalas » 02 Nov 06 à 21:33

Moi c'est le ROI LION!!!

Forever (L) (L)

J'adore le roi lion!Mon préféré de tout les dessins animés....Le meilleur *_*

Surtout le 2 que jaime particulièrement!

PS:High school musical était pas mal ^^
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 02 Nov 06 à 23:49

Perso, comme je l'ai déjà dit auparavant, les meilleurs Disney ou plutôt, ce qui m'ont le plus marqué, sont ceux de " l'apogée disneyienne ", c'est à dire " La petite sirène ", " La Belle et la Bête", "Aladdin" et "Le Roi Lion" !

Bien que certaines séquences fassent kitch dans le premier ( je m'en suis rendu compte en remattant le DVD, niveau composition des décors notamment, je pense à la balade en calèche en particulier ), il m'a énormément marqué car il s'agit du tout premier que j'ai vu au cinoche! Il propose son lot de séquences inoubliables comme le combat final contre Ursula ( excellente mégère ! ^^ ) dont l'animation m'a calmé à jamais ( quand je pense à toutes ces années où j'ai rêvé VIVRE ce combat, c'est hallucinant ! ), sans oublier toutes les séquences d'humour de Sébastien le Crabe ( qui m'avait fait hurlé de rire à l'époque! La scène dans la cuisine avec le cuisinier français ... :D ) avec son accent jamaïcain (surtout en VO, quel régal ! ), son côté pleutre, paternel, sa gestuelle, etc ...

Ensuite, "la Belle et la Bête"... Je porterais les mêmes remarques pour "la petite sirène" car il faut avoué que certains des décors campagnards font preuve d'une composition un peu ... "too much". Lorsque Maurice s'en va avec Philibert par exemple. Mais ces détails sont vite oubliés quand on voit la perfection gothique et baroque ( dixit Big Ben ! ^^ ) du château de la Bête ! Bon sang mais quel merveille !!! Et comment ne pas kiffer ces personnages: Lumière le french lover invétéré ( bon sang avec son accent frenchy à couper au couteau en VO, c'est jouissif !) qui se prend tout le temps la tête avec le majordome british par excellence un peu à la manière de C3PO et R2D2, Gaston et sa chanson cultissime ( bien que je déteste son design et son statut de "méchant du pauvre" en comparaison avec d'autres, je l'adore ce c.. !! ^^ ) et enfin, la Bête, magnifique être tourmenté au design hallucinant ( bien que certaines "gestuelles" et autres mimiques m'aient un peu choqué à cause du mélange d'animaux que les créateurs ont opéré ), qui nous a tous marqué, notamment pour la séquence de la Danse avec sa dulcinée ( dont j'adore le design et le côté rêveur, mais qui est un peu niaise à mon goût ...), perfection filmique et orgasme visuel s'il en est ! D'ailleurs, c'est moi ou ils se sont directement inspirés de cette séquence pour FF8 ?!

Passons maintenant au hors d'oeuvre, " Aladdin" ou "comment exploser les codes de Disney en les réutilisant à la perfection" !! Alors là, rien à redire !!! Perfection narrative, graphique, musicale, personnages excellents, ce film serait le meilleur de Disney si il n'y avait pas "Le Roi Lion" ! ^^ Comment résister à cette ambiance orientale, ces parodies de tout et n'importe quoi grâce notamment au Génie de la Lampe ( Aucun doute, Robin Williams et les animateurs étaient tous drogués pendant la réalisation du long métrage !!! Mention spéciale également au doublage de Richard Darbois, parfait comme à son habitude !! ), la bande de "sidekicks" que sont Abu, le Tapis et Iago ( mais quel psycho celui là, hein la chieuse ! 8) Nevermind ... Excellent doublage de barge d'Eric Métayer soit dit en passant !! ) et enfin, Jafar !!! Pinaise, mais quel bonheur celui là ! Malgré un design qui me gêne un peu maintenant ( mais qui correspond bien à son rôle d'enflure ), quel bonheur d'avoir un psychopathe de cette trempe dans un Disney! Manipulateur, pervers pédophile ( faut pas oublier qu'il veut se taper Jasmine lorsqu'il est sorcier alors qu'il a facilement dans la quarantaine ! ), cynique et avec des jeux de mots "littéralement" assassins lors du combat final ( La perfection de l'animation lorsqu'il est sous sa forme de cobra royal !!! :shock: Assurément la plus grosse claque graphique avec les transformations du Génie et la fuite de la Caverne aux Merveilles en tapis volant ... ), il atteint aisément le podium des trois plus grosses enflures avec Scar et Hadès !!! Bien que j'apprécie énormément Aladdin et Jasmine pour leur naïveté ( car çà fait du bien parfois... ), ils ne font pas le poids face au Bad Guy ...
Je ne m'attarderai pas sur les suites de ce long métrage culte, plus que médiocres (pour ne pas dire autre chose ... :twisted: )

Enfin, "Last but not Least", "Le Roi Lion" !!! BEST DISNEY EVER !!!!
Autant "Aladdin" m'a foutu par terre, autant celui ci m'a envoyé six pieds sous terre !! La quintessence de ce que les studios Disney pouvaient nous offrir de mieux, un des meilleurs voyages initiatiques qu'il m'ait été donné de voir, avec une ambiance sonore de folie ( MERCI HANS ZIMMER !!!!!!!! (h5) ), une vision du passage à l'âge adulte incroyable ( mais BORDEL, la scène du fantôme de Mufasa et l'accession au trône de Simba !!! A chaque fois que je revois ces scènes, j'ai des frissons qui me parcourent l'échine et limite les larmes au yeux !!! Rarement je n'ai vu une telle puissance narrative dans un DA, le seul autre exemple qui me vienne à l'esprit est le départ d'Ashitaka dans " Mononoke Hime " ... ), les meilleurs "Laurel et Hardy" du monde en la présence de Timon et Pumbaa et enfin, Scar !!!! Autant je voue un culte à Jafar, autant Scar le surpasse de très loin ! Cynique et Shakespearien invétéré, il est le seul méchant de Disney à tuer de ses propres mains !!! Rien que pour çà, il mérite toute mon admiration ! Sa démarche de lion famélique, son sourire carnassier, tout son design transpire la nonchalance, le vice, la manipulation et la couardise par moment ... La voix de Jeremy Irons fait des merveilles une fois encore et son combat ultime avec Simba au milieu des flammes restera à jamais gravé dans ma mémoire ...

Bien que je ne sois pas sûr de faire avancer le schmilbick, je voulais simplement partager mon amour pour ces films ( bien que j'en aurais rajouté une bonne couche sur Hadès, "Peter Pan" et "Robin des Bois") ... J'espère que vous avez apprécié ! ^^
Dernière édition par Invité le 03 Nov 06 à 02:58, édité 2 fois.
Invité

Messagepar Invité » 02 Nov 06 à 23:57

Cry, je t’ai déjà dit à quel point j’aime t’es critiques (h5) ? Toujours un plaisir à lire, et tu m’as donné franchement envie de me mater la petite sirène alors que quand j’étais gamin, je saoulé ma petite sœur avec cette love story (ouais je sais j’étais un sale gosse lol).
Invité

Messagepar PsychoKefka » 02 Nov 06 à 23:58

Jean Piat, pour la VF de Scar fait aussi des merveilles.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Golgotha » 03 Nov 06 à 00:15

Et Jeremy Irons en VO! 8)

Et puis c'est plus agréable à mon sens qu'une histoire d'animaux se passe sans AUCUN humain (montré ou suggéré). C'est une adaptation d'Hamlet géniale =)
Calintz a écrit:Mon Golguinounet d'amour :p
Secrétaire et Grand Che de l'APGRCR : Association pour la Préservation du Geek Romantique Cinéphile et Ringard
Image
Golgotha
Mage Noir

Messagepar Invité » 03 Nov 06 à 00:18

Mon dieu tous les Walt Disney que j'ai !!

J'adore entre autres Le Roi Lion, Pocahontas, Rox et Rouky, La belle et le clochard, La belle et la bête, Aladdin, Blanche Neige, Pinocchio, Le bossu de Notre Dame, Alice au pays des merveilles...

Et j'en passe ! Le premier Walt Disney que j'ai eu c'était Winnie L'ourson ^^
Invité

Messagepar Invité » 03 Nov 06 à 00:19

Heuresement que ça se termine pas comme Hamlet d'ailleur... Globalement, les V.F sont très bonnes pour les Disney. Enfin avant, parce que maintenant ils prennent n'importe qui pour faire les doublages.
Invité

Messagepar hollow » 03 Nov 06 à 00:24

Old Lobo a écrit:Heuresement que ça se termine pas comme Hamlet d'ailleur... Globalement, les V.F sont très bonnes pour les Disney. Enfin avant, parce que maintenant ils prennent n'importe qui pour faire les doublages.

J'allai le dire, maintenant on préfère des doubleurs renommées plutot que doués pour avoir un beau nom sur l'affiche, quitte à ne plus avoir aucun lien avec la VO (David Hallyday pour la planète aux trésors:roll: )...M'enfin ca l'était déja avant, mais dans une moindre mesure.

Pour revenir sur le Roi Lion, une petite question : n'est-ce pas Rowan Aktinson qui bouble la voix de Zazu? :lol:
Merci.
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Golgotha » 03 Nov 06 à 00:27

Calintz a écrit:Mon Golguinounet d'amour :p
Secrétaire et Grand Che de l'APGRCR : Association pour la Préservation du Geek Romantique Cinéphile et Ringard
Image
Golgotha
Mage Noir

Messagepar aerikku » 03 Nov 06 à 01:22

hollow a écrit:
Alors, pour être clair, mon disney préféré est sans conteste Mulan :P , tout simplement parce que je l'ai revu il y a pas longtemps (une folie Disney qui me reprend depuis la rentrée) et que j'étais pété en 2 toute la durée du film xD Jamais vu un Disney aussi drôle xD les répliques du petit dragon sont véritablement tordante ^^ ("Aishu!! - Aishu? - A tes souhaits xD" erf excusez, comprendra qui pourra). De plus l'action et tout le reste n'est pas en reste justement, et j'ai passé un très bon moment ^^

mdr exellent la réplique^^

mulan oui vraiment grandiose niveau dessin,musique,scénario (oui ca change des histoire de princesse...là c'est exellent je trouve) humour,émotion et j'en passe... :shock:

ensuite jdr aladin pour l'ambiance mmmm je sais pas c'est un tout :mrgreen: ,j'ai ADORE monstre et compagnie (mais ca c'est plus pixar :wink: ) mon dieu quel originalité (h5),biensûr j'admire tout les disney mise à part les suites,alice au pays des merveilles (bah quoi :lol: me fait peur ce lapin,cette raine,ces cartes,ce chat,cette alice :? ) et enfin je n'ai pas accroché à Blanche neige (le premier dsl :oops: ) trop "cucu" je trouve^^'

au passage,très bonne idée ce topic :P
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 03 Nov 06 à 02:18

Old Lobo: Merci pour les compliments vieux frère ! :)

"Alice aux pays des Merveilles" prouve quand même que le taux d'acide dans le sang des créateurs était bien élevé ( pas autant que pour Lewis Caroll mais tout de même ! LOL ): entre une chenille amatrice de "narguilé" ( désolé pour l'orthographe mais j'ai pas de dico sous la main ), un lapin aux yeux explosés, le flower power ( oh la plante me parle ! Oh Lassie tu voles ! Je suis une fougère ! 8) Private Joke ! ), le Mad Hatter et le Lapin de Mars au design d'hallucinés, on a rarement atteint un tel degré de "barge attitude" à la minute !!

Petit intermède: A l'occasion d'une expo sur Walt Disney qui se tient à Paris, vous pourrez remarqué que 3 livres consacrés à la période où Tonton Walter tenait les rênes de son studio viennent de paraître dans toutes les librairies. Elles contiennent toutes d'excellents artworks de recherche, notamment pour "Alice" mais aussi "La Belle au bois dormant", "Pinnochio", "Peter Pan" et autres "Livre de la Jungle" ...
Jetez-y un coup d'oeil ! ^^
Invité

Messagepar Chronos » 03 Nov 06 à 04:40

Moi c'est la belle et la bête, le plus beau de tous, le plus intéréssant, le mieux réalisé... La bête, son chateau, son histoire, jamais vécu un truc aussi émotionnellement impressionant...
Entre Cosmique et Comique, il n'y a qu'une lettre !
Chronos
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 03 Nov 06 à 18:49

Les Disneys... Quand j'étais toute petite j'ai adoré La Belle et la Bête (vi parce que je m'amusais pas à les regarder en version originale à 8 ans et que je les ai en cassettes toujours en Français.). Il m'a vraiment filé le frisson... Je peux pas exprimer ça par des mots, c'est trop fort... Beau et génial c'est vraiment trop pauvre... Bref j'espère que vous avez compris ce que je ressens =)

Ensuite avec plus de recul (en gros quand je les reregarde avec 10 ans de plus), je peux dire que "Mulan" est vraiment un super Disney. Certes il est beaucoup plus adulte, mais l'humour est présent pour contrer la brutalité de l'histoire. Forcément comme beaucoup de personnes je suis une fan incontestée de Mushu mais ce que j'aime vraiment dans Mulan c'est le fait de montrer la pauvre condition de la femme en Chine à cette époque...

Je me lasse pas de revoir ces deux Disney. Ce sont mes gros coup de coeur (Et pis les chansons aussi).
Invité

Messagepar yukito65 » 03 Nov 06 à 19:02

Moi mon préféré sera mon prmeier, le Roi Lion, une histoire vraiment excellente des musiques géniales, et puis comment ne pas verser une petite larmes lorsque Mufasa meurt... Un des moments dont jme rapellerai toute ma vie avec le Noooooooooon de Simba qui va avec, un passage vraiment sublime...
Après y'a les incontournables, Alice au pays des merveilles, Basile détective privé (un chef d'oeuvre ce film), Mary Poppins.... Mais j'adore tout particulèrement Toy Story, et MOnstre et Cie, le premier est vraiment excellent avec un Buzz l'éclair narcissique et un Woody gaffeur au possible. Le second m'a touché et m'a un peu fait pensé à la Belle et la Bête, mais le meilleur moment c'est celui des adieux là aussi j'ai pas pu m'empêcher de verser une larmouille avec la voix de la gamine.... Trop d'émotions tout ça...
Image

Belgarath a écrit:Demain est un autre jour, et ça promet.

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Squall-Y-Vaan » 03 Nov 06 à 19:28

Y'a Bernard et Bianca qu'est simpa aussi!^^
Avec la SOS society, la jolie Bianca...
Bon d'accord ça vaut pas les autres.
Image
Squall-Y-Vaan
Soldat Shinra

Localisation: Dans un autre monde... Plus sombe... Plus noir... Avec ma Gunblade....!

Messagepar Invité » 03 Nov 06 à 21:39

J'ai voté Cendrillon ^^
Con mais quand j'y pense j'en avais zappé plein que j'aimais bien dans la liste !
Donc je rajoute Cendrillon, Les 101 dalmatiens et euh... Zut j'ai oublié mdr !

Sinon y a un dessin animé que j'adore même si ce n'est pas un Walt Disney c'est Anastasia, il est tout simplement magnifique et il est joué dans ma partie préférée de l'histoire réelle (vi les dames avec de longues robes et tout c'est mon rêve d'en porter une)
Invité

Messagepar hollow » 03 Nov 06 à 22:14

Merci golgo ^^ (la flemme de chercher ><) j'adore les "le saviez-vous" :mrgreen:

Oulah, j'avais pas vu qu'il y avait un sondage x) C'est pas des disney que j'ai vu récemment mais j'ai voté Peter Pan, j'ai de très bon souvenirs du capitaine crochet ^^
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Asymptote » 03 Nov 06 à 22:24

Le Roi Lion!!! (L)
Des souvenirs inoubliables tant à le voir qu'à rechanter les chansons du film le jeudi après-midi à l'époque du lycée avec Oropher qui était dans une poubelle, Isometric et son shampooing pour chat, et Psychokefka qui accusait le coup après moultes despé et bières! :mrgreen:
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Messagepar PsychoKefka » 03 Nov 06 à 22:36

j'avais surtout une moche envie de pisser dans le car...^^
mais comme on dit, on est pas que des mithocondries... :D

Le Roi Lion est aussi mon préféré : un graphisme agréable et propre, une musique enchanteresse, une histoire épique, un méchant shakespearien...de la balle.

mème si le plagiat sur le Roi Léo de Tezuka est flagrant :P
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ciné/TV