[manga] Death Note

Messagepar sparda-22 » 27 Oct 06 à 02:22

ryo-m a écrit:Oui c'est sur que le fait que le héros soit le "méchant" est une très bonne chose :D

C’est ça ce qui rend ce manga assez intéressant ^^ au début quand je lisais le manga, et avant que l’histoire n’avance suffisamment pour en être sûr, je me demandais toujours si c’est vraiment lui le bad boy, ou si ça allait changé, mais c’est super ainsi.

Le troisième épisode est bien aussi, sauf que je trouve que les choses vont un peu trop vite, ou peut être que c’est l’habitude au manga qui me donne cette impression :roll:

Sinon pour les musiques, il y en a une que j’aime bien, c’est celle qu’on entend durant la deuxième partie du 2éme épisode, quand ryuuku et raito parlent dans la chambre, et aussi dans le 3éme quand raito et sa famille sont à table, je l’aime bien celle là, le générique aussi ; mais plutôt la réalisation plus que la musique mais le meilleure générique pour moi reste celui d’ergo proxy ^^
Image
sparda-22
Mage Noir

Messagepar Chronos » 27 Oct 06 à 02:37

Ca m'a l'air extrêmement intéréssant, j'ai commencé à le lire, et en effet, le début est un peu étrange (même si j'aime beaucoup ce qui est zarb) j'essayerais d'approfondir plus amplement, en tout cas merci pour la découverte ! je préfère l'acheter que le bouquiner sur le net, c'est mieux de l'avoir entre les mains :)
Entre Cosmique et Comique, il n'y a qu'une lettre !
Chronos
Chevalier Dragon

Messagepar ryo-m » 27 Oct 06 à 11:02

Moi aussi je préfére lire le vrai bouquin mais en attendant qu'il sorte on est bien obligé de lire les scans :D
En tout cas le début c'est ce qui est le moins bien c'est une sorte de drogue dès que tu t'y seras vraiment mis tu t'arrêteras plus si facilement !!
Je vais me matter l'épisode trois là, je donnerais mes impressions après :wink:

EDIT : Episode maté ! On rentre dans le vif du sujet ! ça me rapelle à quel point cette série est énorme.
Sinon, il est vrai que ça va un peu vite mais faut pas oublier qu'en trois épisode on a pas encore finit le premier tome et qu'il y en a douze donc... ça va faire un paquet d'épisode à cette vitesse là !
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar hollow » 31 Oct 06 à 22:43

3ème épisode vu, l'histoire devient de plus en plus intéréssante, plus intense, l'animé de plus en plus bon, et la fin est très chiante xD (pinaise d'épisode 4 qui veut pas se télécharger).
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar darkcloud » 31 Oct 06 à 23:59

pas encore vu l'épisode 3, mais en tout cas je peux dire que je retrouve la même envie de voir la suite que lorsque j'ai lu les scans, ce manga est vraiment trop passionnant (même quand on connait déjà l'histoire).
c'est vrai que ça va relativement vite tout de même, mais bon l'histoire a largement de quoi nous faire tenir.
It's not the great who are strong, It's the strong who are great
~Marié à Shiva~
darkcloud
Soldat Shinra

Messagepar Kami » 01 Nov 06 à 00:37

Bah vu que j'ai lu 3 ou 4 fois le manga, j'ai beaucoup moins d'impatience que toi, mais c'est quand même une série d'une qualité énorme !

DEATH NOTE POWAAAAAAAAAAAAA (L) (L) (L)
Image
Kami
Mage Noir

Messagepar kirlan » 01 Nov 06 à 17:48

Quel manga vraiment génial !!!!

c'est là qu'on aimerait vraiment pouvoir parler japonais !!!!!!!

moi j'ai lu le premier chapitre en scan mais je préfère me torturer l'esprit pendant longtemps plutôt que de lire un si bon manga en scan ( après je comprends que certains n'aient pas pu resister ^^)

j'ai essayé de le commander en import mais il est en rupture de stock partout !!!
après des mois d'attente ... je l'ai normalement pour fin novembre ... ( et là je sors mon ami : mon dictionnaire français-japonais !!)
Nous ne vivons pas dans le même monde,
mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule destinée
[Kairi, KH2 ]
kirlan
Mini mog

Messagepar -squale- » 02 Nov 06 à 00:29

il est genial ce manga, du debut .... jusqu'a l'evenement majeur a la moitier du manga, apres, c'est un petit peu tout pourri et la fin m'a vraiment vraiment decut, elle est bidon, d'un autre coter les auteurs n'avaient po trop le choix: il devait soit mourir soit vivre en se cachant, soit devenir dieu, toutes ces fins etaient uun peu bidon de toute maniere
Image
-squale-
Mercenaire

Messagepar Elhaym » 02 Nov 06 à 01:45

-squale- a écrit:il est genial ce manga, du debut .... jusqu'a l'evenement majeur a la moitier du manga, apres, c'est un petit peu tout pourri et la fin m'a vraiment vraiment decut, elle est bidon, d'un autre coter les auteurs n'avaient po trop le choix: il devait soit mourir soit vivre en se cachant, soit devenir dieu, toutes ces fins etaient uun peu bidon de toute maniere

Ben ça on le sait dès le début du manga ...

L'"évenement majeur" à la moitié, était je l'avoue bien triste et un peu inutile, mais ça rajoute un peu de mystère, savoir comment va se passer la suite, comment
Near et Melo vont stopper Kira sans l'aide de L. M'enfin à ce niveau je trouve que c'est un peu facile pour ces deux là...

Sinon l'épisode 4 commence à installer la véritable intrige, et c'est pas prêt de s'arrêter x)
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar yukito65 » 02 Nov 06 à 11:20

-squale- a écrit:il est genial ce manga, du debut .... jusqu'a l'evenement majeur a la moitier du manga, apres, c'est un petit peu tout pourri et la fin m'a vraiment vraiment decut, elle est bidon, d'un autre coter les auteurs n'avaient po trop le choix: il devait soit mourir soit vivre en se cachant, soit devenir dieu, toutes ces fins etaient uun peu bidon de toute maniere

Alors là tu vois je suispas d'accord, la fin est géniale tous ces triturages de cerveau et
Raito qui finit par mourrir comme une vieille ***** j'adore, franchement je vois pas ce qui te déçois dans cette 2° partie...
Image

Belgarath a écrit:Demain est un autre jour, et ça promet.

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar -squale- » 02 Nov 06 à 14:12

ben en faiit, depuis le debut de se manga, on a qu'une seule idée en tete, comment va t'il s'en sortir, qu'est-ce qu'il va se passer, et on a largemennt le temps d'imaginer les fins possible.
donc cette fin la je l'avai deja penser, et j'ai etait decut de ne pas trouver un peu plus de piquant, quelque chose d'inatendu, mais sinon j'ai vraiment adorer ce manga ne vous meprenez pas ^^
Image
-squale-
Mercenaire

Messagepar ryo-m » 03 Nov 06 à 22:30

Moi je trouve la fin a la hauteur du reste de l oeuvre personellement et ce que tu appelles a juste titre le fait majeur prend d autant plus d ampleur du fait que le manga continu apres si tout c etait arrete ca aurait beaucoup perdu je pense [ desole j ecris comme je peux avec un clavier qwerty !! ] :lol:

Edit : L'épisode 5 est sortis hier, toujours aussi bon et apparement l'adaptation risque de suivre le manga du début à la fin, en plus il semblerait que 37 épisodes soit prévus ce qui confirmerait cette hypothèse et qui nous promet de n'avoir aucun épisode qui trainera en longueur ! Voilà :D
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar ryo-m » 05 Nov 06 à 22:44

Bon je double post mais c'est pour la bonne cause parce que sinon personne ne verra la bonne nouvelle, c'est officiel Death Note va sortir en France aux éditions Kana, le tome 1 est pour le 19 janvier à format et prix standards si j'ai bien compris, voilà :
http://www.mangakana.com/Series.Album.c ... y_Code=DEA
:D Je vais tous me les acheter perso !!
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar RagnaroK » 05 Nov 06 à 23:01

oui, pour janvier, mais ca sera encore décalé. prévoyons pour février.

et je retire le lien des scans, bien sur ^^
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar Noir » 06 Nov 06 à 20:18

Le 19 janvier
J'achète les yieux fermé :lol:
(L) Merci Kana (L)
Image
Noir
Mini mog

Messagepar Kami » 06 Nov 06 à 20:25

J'ai trop hâte !!
Jvais aussi l'acheter les zieux fermés, mais par contre jvais devoir le prêter à tout un troupeau de potes otakus fauchés XD
J'espère que la trad' sera à la hauteur des différentes teams qui nous ont fait découvrir ce bijou^^
Image
Kami
Mage Noir

Messagepar Noir » 06 Nov 06 à 20:33

Captain Celes a écrit: mais par contre jvais devoir le prêter à tout un troupeau de potes otakus fauchés XD

tu en acheté 2 un pour toi et l'autre pour tes amis ou tu met la protection de death note
sur un autre manga et tu le leurs donne :lol:
Image
Noir
Mini mog

Messagepar ryo-m » 06 Nov 06 à 22:10

Je dirais même que quitte à dépenser l'argent pour acheter un Death Note, si t'es potes te font chier t'as qu'à écrire leur nom dessus :lol:

(Comment ça c'est nul ? Si ça se trouve ça marche...)
PS : Ca me donne une excellente idée ça, il y déjà plein de produits dérivées mais ils ont pas pensé à vendre un faux Death Note.
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Kami » 06 Nov 06 à 22:28

loool Non au contraire, au début de l'année, j'ai recouvert mon agenda de noir et j'ai écris "Death Note" dessus avec du blanc XD
M-O-N A-G-E-N-D-A A L-A C-L-A-S-S-E~
Bon ça marche pas comme je l'avais prévu, de toute façon être Dieu ça à l'air franchement ennuyant XD

Jvais essayer de les carotter avec un manga Death Note en apparence, mais ya un truc nul dedant (du genre chobits), jvais bien me marrer, niark niark !!

Merci des conseils, ha ha ha :twisted:
Image
Kami
Mage Noir

Messagepar Setsuna » 07 Nov 06 à 22:30

Putain, je remarque déjà des choses monstrueuses...

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

Alors on a un "Light" à la place de Raito ( bon je sais, les japonais disent Raito, et alors ? ) et un "Ryûk" bizarre à la place de Ryuku. Et puis ils auraient pu laisser Shinigami au lieu de mettre Dieu de la mort. Mmmmm.... Bon, il me reste plus qu'à me jeter sur Reborn et D-Gray Man chez Glénat...
Image
Setsuna
Soldat Shinra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga