Baten Kaitos

Pour parler de tous les Rpg autres que Final Fantasy Runescape Classic

Que pensez vous de Baten Kaitos?

Trop bien!
87
67%
Ca peut aller...
24
19%
Baten Kaitos!Connais pas!
18
14%

Nombre total de votes : 129

Messagepar FFU-Lisa » 18 Juil 06 à 17:57

Il y a une chose qui et bien c'est que Baten Kaitos I et II ne sont pas si différent, car on y retrouve des lieux, quelques personnages et autes choses présent dans l'épisode 1 :)
FFU-Lisa

Messagepar Fisico90 » 18 Juil 06 à 20:49

Ca peut etre un iconvénient aussi si on se retrouve essentiellement avec les memes décors(meme si ils sont magnifiques^^) en tout cas il y aura au moins un nouveau continent
« l’homme serait, sans la civilisation, un des plus faibles et moins intelligents des animaux », Jean Itard
Fisico90
Mini mog

Messagepar aerikku » 30 Juil 06 à 11:16

saint saga a écrit:
FFU-Lisa a écrit:Il a un iniver fantastic et fantasique, mais le système de combat gache vraiment tout, sinon a part ca tous et merveilleu dans le monde de Baten Kaitos :wink:

Le système de combat, c'est un peu tout l'intêret du jeu quand même ^^"

Et puis franchement il est génial, tellement innovant, prenant...la musique est tellement *_____* Sont justes un peu longs à force par contre

oui c'est vrai,le système de combat après on accroche ou on accroche pas,pour ma part je le trouve très original^^

et pour BK2,il font bien de changer (améliorer?) le système qui risque d'être encore mieux^^

Ca peut etre un iconvénient aussi si on se retrouve essentiellement avec les memes décors(meme si ils sont magnifiques^^) en tout cas il y aura au moins un nouveau continent

tout à fait d'accord,les décors sont splendides,mais de revoir les mêmes...
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar yannfandeff » 31 Juil 06 à 00:00

Il n'empêche que si ils font un scénario époustoufflant ca ne collera pas parce que dans ce cas y'aurai au moins des écos dans le premier volet. Sinon bah il sfont un scénario pas très impressionnant qui peu etre bien mais qui peut pas compromettre l'avenir de la planète.
A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?
yannfandeff
Mercenaire

Messagepar aerikku » 02 Sep 06 à 17:13

pour redonner vie à ce topic,je vous donne le lien du blog de ma femme qui m'a proposé de faire un article sur un RPG que j'aimais bien...

vous l'aurez compris,elle me parlait biensûr de Baten Kaitos :)

je vous laisse lire et me dire ce que vous en pensez n'hésitez pas (sans spoiler SVP je n'ai pas fini le jeu encore...)

et n'oubliez pas de lire les autres articles,c'est un nouveau blog qui commence bien^^

http://mega69.skyblog.com/

enjoy :P
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar yoda » 02 Sep 06 à 17:36

J' approuve tout l' article sur BK :P (sauf les combats que je ne trouve pas longs ^^)

Et je confirme que si le premier disque est assez plat au niveau rebondissement, le second est tout bonnement génial et on va de surprises en surprises (que du bon pour l' instant)

J' ai pas encore fini celui là que j' attend le second volet :) . J' ai commencé à écouter l' OST en attendant et c' est assez impressionnant ^^
yoda
Pampa Senior

Messagepar VinZzz » 05 Sep 06 à 11:24

c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de RPG sur GC mais Baten Kaitos et tales en sont vraiment des bons!
BK est génial à de nombreux niveaux tant par ses graphismes que par son système de combat (qu'on adore ou qu'on déteste d'ailleurs :wink: )

mais BK a quand même quelques défauts qui par moment le rendent un peu énervant! et je crois que c'est la que certains voient de la longueur dans les combats. par exemple les monstres qu'on combat le long de la rivière sur la deuxième île (celle avec les nuages roses) d'abords, ils sont horriblement moches, ensuite leur animation est pathétique et enfin, quand ils attaquent, ils enchainent 5 coups lents au possible qui ont l'air totalement inoffensifs et ils finissent leur enchainement par un coup de boule absolument ridicule pour retourner à leur place d'une manière assez grotesque!

voila ce qui m'a le plus choqué dans BK, l'animation et le design des ennemis! même si certains sont particulièrement réussis comme Jiacomo, ils sont malheureusement bien trop rares! :(
mais Baten Kaitos est bourré de qualités, j'adore ce jeu mais je vais peut être pas expliqué pourquoi dans ce poste! :)
VinZzz
Mini mog

Messagepar yannfandeff » 05 Sep 06 à 18:49

J'avais jamais fais gaffe à l'animation des persoso mais maintenant que tu le dis j'avou que t'as pas tout à fait tort. Sinon ce que je trouve dommage dans ce jeu c'est l'absence de quelques sécances cinématiques qui auraient pourtant redonner un peu de vie (parce que les décors en 2D voilà quoi...
yannfandeff
Mercenaire

Messagepar Invité » 05 Sep 06 à 19:39

yannfandeff a écrit:Sinon ce que je trouve dommage dans ce jeu c'est l'absence de quelques sécances cinématiques qui auraient pourtant redonner un peu de vie (parce que les décors en 2D voilà quoi...

Raaaaah la reflexion typique qui m'énerve (qu'on soit clairs, j'ai rien contre toi ^^).

Le jeu aurait été tué par des cinématiques. Il se veut old school, donc ça aurait pas été cohérent. La 2D est MAGIQUE dans ce jeu (Coruno Mai (L) (L) (L) ), faut pas y toucher.

Et dans le 2 c'est valable aussi. Et puis les effets lors des combats, vous allez pleurer tellement ça tue :D (et la difficulté aussi ça tue, mais au sens premier du terme :shock: )
Invité

Messagepar aerikku » 05 Sep 06 à 22:05

saint saga a écrit:Le jeu aurait été tué par des cinématiques. Il se veut old school, donc ça aurait pas été cohérent. La 2D est MAGIQUE dans ce jeu (Coruno Mai (L) (L) (L) ), faut pas y toucher.

Et dans le 2 c'est valable aussi. Et puis les effets lors des combats, vous allez pleurer tellement ça tue :D (et la difficulté aussi ça tue, mais au sens premier du terme :shock: )

(h5) j'approuve

et pour les combats du II tu me donne bien envie là :o
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar yannfandeff » 06 Sep 06 à 20:07

Je comprend votre raisonnement mais c'est pas parce qu'un jeu se veut old school qu'il doit obligatoirement être dépourvu de cinématique. Tout du moins ils auraient pû faire un effort sur l'animation (ou du moins la mobilité) des personnages. C'est le seul défault (mais quand même gros) que je trouve à ce jeu.
yannfandeff
Mercenaire

Messagepar VinZzz » 06 Sep 06 à 23:23

en ce qui concèrne l'absence de cinématique, je la trouve moins choquante que dans tales of symphonia qui donnait l'air de miser beaucoup sur l'univers manga! mais s'il y avait quelques scènes... mettons pour les moments importants (pas de spoil) je ne pense pas que ça nuise à l'ambiance retro du jeu! mais bon il est excellent tel quel! :D
Dernière édition par VinZzz le 07 Sep 06 à 18:28, édité 1 fois.
VinZzz
Mini mog

Messagepar Invité » 07 Sep 06 à 11:55

L'animation et aussi la modélisation. Si pour Kalas & co ça passe encore, il en va autrement pour les ennemis, comme l'a souligné VinZzz quelques posts plus haut ^^

Mais pour ma part c'est un défaut assez mineur, tant le reste est au top du top (les musiques de combats OH MY GOD !!!!!)

Le jeu prend tellement les grosses productions à contre-pied (donc pas de cinématiques, j'y tiens :P ), je trouve ça osé de nos jours. Si les autres concepteurs (Square, Namco, etc) pouvaient prendre en exemple cette inventivité... :roll:

aerikku a écrit:et pour les combats du II tu me donne bien envie là

Prépare les allumettes, la caféine et l'ecstasy : y a pas plus dynamique :twisted:
Invité

Messagepar VinZzz » 07 Sep 06 à 18:32

saint saga a écrit:Prépare les allumettes, la caféine et l'ecstasy : y a pas plus dynamique :twisted:

j'ai vu une vidéo qui montre un affrontement contre un boss et c'est vrai que les combats ont l'air de dépoter sévère si vous me passer l'expression! :D

mais par contre, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus qu'un deck pour les 3 perso jouables (au lieu d'un par perso dans le 1er Baten Kaitos) :?:
VinZzz
Mini mog

Messagepar masamune86 » 07 Sep 06 à 18:40

Oui il n'y a qu'un seul deck pour tous . mdr je me rappelle encore la premiere heure de jeu en compagnie de saga, on pigeait rien au combat tellement ça avait changé.

Bon sinon petit cadeau, les premieres videos de bk2 en anglais 8) :

http://media.cube.ign.com/media/772/772298/vids_1.html

Les voix ont l'air sympa ( d'ailleurs c'est moi ou Sagi a la voix de Fayt de so3 ? :shock: ).

Giacomo avec son petit accent snob. :P
"Nous construirons un nouveau monde, fait de nos propres décisions, un monde sans destinée..." Ceaseless Horizon
masamune86
Mercenaire

Messagepar VinZzz » 08 Sep 06 à 17:40

merci pour le lien masamune je viens de ragrder les vidéos et
la voix de l'espèce de chose qui lance des boules d'energies est vraiment zarb...

enfin bon ça doit être à peu près la même chose dans la version jap! (en tout cas j'espère parce que sinon c'est une grosse craque ^o) )
VinZzz
Mini mog

Messagepar masamune86 » 08 Sep 06 à 19:57

Ah tu parle de Guilo, oui c'est normal en jap c'était pareil.

C'est parce que Guilo est une sorte de machine avec une moitié de corps d'homme et une autre de femme.

Du coup sa voix est double, quand il parle on a une voix de femme et une voix d'homme en même temps. Vraiment original comme idée.
"Nous construirons un nouveau monde, fait de nos propres décisions, un monde sans destinée..." Ceaseless Horizon
masamune86
Mercenaire

Messagepar yoda » 08 Sep 06 à 20:10

VinZzz a écrit:j'ai vu une vidéo qui montre un affrontement contre un boss et c'est vrai que les combats ont l'air de dépoter sévère si vous me passer l'expression!

Après visionnage des vidéos, je suis assez mitigé sur le système de combat. C' est certes dynamiques mais j' ai peur que soit tellement rapide qu' on ai pas le temps de profiter des effets et tout ça parce qu' on devra rester les yeux scotchés sur les magnus.

Je sais pas si je suis très clair là :roll:

M' enfin, j' attend de voir d' autres vidéos et surtout le jeu dans mon salon en espérant qu' il sorte en France
yoda
Pampa Senior

Messagepar VinZzz » 08 Sep 06 à 21:48

je vois ce que tu veux dire yoda! :D
c'est vrai qu'au départ va falloir s'adapter à la vitesse! mais je sais pas si t'as remarqué, contrairement au 1er Baten Kaitos, dans celui-ci tu pioches d'abords les cartes que tu veux, tu composes ton enchainement et c'est seulement quand t'as fini tout ça que le perso lance son attaque! donc a priori on devrait pouvoir admirer les attaques (qui au passage ont l'air beaucoup plus belles et violentes que dans le 1er BK)
VinZzz
Mini mog

Messagepar masamune86 » 08 Sep 06 à 21:58

Oui enfin un truc qu'on voit pas forcement avec des videos, c'est que pendant qu'un perso execute son attaque, tu prepare deja le coup du 2eme perso, et ainsi de suite....

C'est comme une espece d'ATB à la ff, d'ailleurs on voit des jauges en haut de l'écran. Enfin le mieux pour piger c'est d'y jouer 8)
masamune86
Mercenaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Role Playing Game