FF XV : Duscae 2.0 daté, et la disparition de Stella

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FF XV : Duscae 2.0 daté, et la disparition de Stella

Messagepar Skypirate » 04 Juin 15 à 16:19

Final_Fantasy_XV_Logo.png


Après un gros mois sans aucune nouvelle de Final Fantasy XV, Hajime Tabata tenait aujourd'hui l'Active Time Report 6.0. Une émission très attendue puisque les fans guettent impatiemment des nouvelles de l'Episode Duscae 2.0. Tout d'abord, notez que l'enquête d'opinion lancée par SQEX est désormais terminée, et l'éditeur détient désormais les résultats définitifs. Les résultats sont peu ou prou les mêmes que ceux affichés fin avril, et ils seront tous publiés sur le site officiel très bientôt.

Des informations plus concrètes autour du jeu ont été dévoilées au détour de plusieurs questions :

- Il sera possible de vendre plusieurs objets en même temps dans le jeu final, et non pas un par un comme c'est actuellement le cas dans l'Episode Duscae
- Les effets sonores seront améliorés pour une meilleure immersion.
- Noctis ne pourra pas se battre dans l'eau car cela demanderait de trop nombreux ajustements. N'est pas Tidus qui veut ! Tabata avance qu'un DLC pourrait proposer cette fonctionnalité après la sortie du jeu...

Noct Leviathan.png


- Il ne devrait pas y avoir de jauge d'endurance, mais Tabata compte trouver un moyen pour montrer que Noctis est sur le point de s'épuiser.
- Hajima Tabata a longuement introduit les membres importants du staff de développement en expliquant leur implication dans le projet, et leur historique chez SQEX. L'occasion de rappeler que Tetsuya Nomura a dirigé le projet un long moment, que Roberto Ferrari a conçu le personnage de Cindy, ou que Final Fantasy XV compte trois directeurs artistique. L'idée est de rassurer les joueurs en démontrant que des développeurs de talent s'affairent au projet.

FF XV artworks E3.jpg


Ce live a aussi été l'occasion pour Hajime Tabata de communiquer (de manière très solennelle) à propos de l'histoire, et des différences entre Versus XIII et Final Fantasy XV. Première information capitale : Stella n'est plus dans le jeu. Concrètement, Tabata a fait de son mieux pour préserver l'idée générale, mais la nouvelle histoire emprunte un chemin assez différent de ce que l'on connaissait, et la présence de Stella n'avait plus aucun sens dans le nouveau script. Tabata fait son maximum pour préserver l'esprit de Versus XIII, mais les changements ont été opérés dans l’intérêt du jeu en parfaite cohésion avec les aspirations de Mr Nojima. Le scénariste se dit d'ailleurs très confiant... La jeune-fille aux cheveux noirs aperçue lors de l'E3 2013 est toujours dans le jeu néanmoins.

STELLA.png


Episode Duscae 2.0

La démo devait originellement être publiée en mai, mais Tabata a préféré prendre un peu plus de temps pour intégrer encore plus d'élements. Duscae 2.0 sera donc disponible au téléchargement le 9 juin prochain. Une vidéo a été diffusée pour introduire les nouveaux éléments et les changements apportés par rapport à la première version.

- Il sera possible d'affronter un Catoblépas dans la démo !
- De nouvelles attaques combinées sont introduites
- Noctis pourra s'équiper d'une nouvelle arme à grande portée
- Le système de téléportation semble avoir été amélioré.
- Le système de campement semble bien plus amusant.



Contrairement a ce qui a été annoncé lors du dernier ATR, il n'y aura pas de trailer de Final Fantasy XV à l'E3 ! Les hautes sphères de SQEX pensent que ce n'est pas le moment et que le titre aura l'occasion de briller lors de la Gamescom. Tabata a voulu se faire pardonner en dévoilant un artworks inédit où le jeune Noctis est blotti dans les bras d'un homme portant une épée (Tabata s'est bien tenu d'en dévoiler l'identité). Le prochain ATR se tiendra durant la Gamescom, il faudra donc attendre deux bons mois avant les prochaines informations !

Art FFXV.jpg
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Re: FF XV : Duscae 2.0 daté, et la disparition de Stella

Messagepar FitzZic » 04 Juin 15 à 16:27

Et toujours aucune news de la version PC de FFXV...
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Re: FF XV : Duscae 2.0 daté, et la disparition de Stella

Messagepar Seb500 » 04 Juin 15 à 18:21

Tu rêve ce jeu ne sortira jamais sur PC !
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Re: FF XV : Duscae 2.0 daté, et la disparition de Stella

Messagepar Zanusa » 04 Juin 15 à 19:37

Je commence sérieusement à regretter versus XIII , on nous avait promis des persos charismatique notamment un personnage féminin de folie , une sorte de (r)linoa améliorée en blonde pour ensuite en faire autre chose et au final la supprimer alors qu'il nous ont allécher pendant des années avec des vidéos supposant un combat entre noctis et une stella tout aussi armée ... bref je suis dégouté !

je suis ouvert à la nouveauté et aux jeux next gen , j'ai fait ff13.13/2.13/3 et type 0 qui sont de très bon jeux mais la avec ff15 pour la première fois je sens que ça va foiré , il veulent trop bien faire et font trop de changements par rapport à l’idée de base , les fans de FF sont assez conservateur c'est ce qu'ils fait le succès de cette saga depuis 87 et la je pense que le changement de staff va leur couter chère ! enfin bon on verra bien ...
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Re: FF XV : Duscae 2.0 daté, et la disparition de Stella

Messagepar Yolteotl » 04 Juin 15 à 20:34

T'as toujours pas compris que les fans n'ont rien à dire encore une bonne fois pour toute. Chaque jeu est completement different et propose une VISION ARTISTIQUE. Une VISION ARTISTIQUE. Justement vouloir ecouter les "fans" (qui sont-il d'ailleurs ?) (c'est parce que tu consommes que tu as le droit d'ouvrir ta gueulle ?) qu'on perd la Vision Artistique et le resultat est Final Fantasy XIII, une excellente sage TERNIE par les fans. Taisez-vous et laissez les artistes, createurs travailler.
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Re: FF XV : Duscae 2.0 daté, et la disparition de Stella

Messagepar cloud1979 » 04 Juin 15 à 22:32

Plus que 5 jours à attendre pour la MàJ de la démo, trop hâte ! \m/

Sinon concernant la disparition de Stella vu qu'on ne savait pratiquement rien du personnage c'est pas la mort non plus donc pas la peine de chouiner pour un rien. :niet:
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Re: FF XV : Duscae 2.0 daté, et la disparition de Stella

Messagepar NanaCoubo » 05 Juin 15 à 00:22

Pendant presque dix ans on voyait Stella et maintenant qu'on sait qu'elle y sera pas... ça fait bizarre même si on en savait rien à propos. J'ai juste peur que ce FF attire des yaoistes fangirls :-°
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Re: FF XV : Duscae 2.0 daté, et la disparition de Stella

Messagepar Skypirate » 05 Juin 15 à 00:35

L'annonce fait l'effet d'une petite bombe sur la toile... je comprends en même temps la réaction des fans un peu désabusés qui ont attendu quasiment 10 ans un titre qui n'existe pas. Final Fantasy XV n'est pas Versus XIII. Il faudra s'y faire J'ai hâte que la communication autour de l'histoire commence pour qu'on sorte de ce petit délire road trip / on se fait des guilis sous la tente. Tabata a quand même eu bien du courage de nous l'annoncer aujourd'hui, et je l'en remercie. Rien n'est pire que le non-dit.
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Re: FF XV : Duscae 2.0 daté, et la disparition de Stella

Messagepar Patman » 05 Juin 15 à 00:40

Moi j' espère juste qu' ils m' obligeront pas à lire une fichue encyclopédie pour ... ne toujours rien capter au scénario (oh hi type 0).
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Re: FF XV : Duscae 2.0 daté, et la disparition de Stella

Messagepar Taliesin » 05 Juin 15 à 09:47

Skypirate a écrit:L'annonce fait l'effet d'une petite bombe sur la toile... je comprends en même temps la réaction des fans un peu désabusés qui ont attendu quasiment 10 ans un titre qui n'existe pas. Final Fantasy XV n'est pas Versus XIII. Il faudra s'y faire J'ai hâte que la communication autour de l'histoire commence pour qu'on sorte de ce petit délire road trip / on se fait des guilis sous la tente. Tabata a quand même eu bien du courage de nous l'annoncer aujourd'hui, et je l'en remercie. Rien n'est pire que le non-dit.


C'est tellement vrai. Rien que le changement de numéro ça laissait présager de gros changements en perspective. Mais bon d'un autre côté je me pose des questions : le scénario n'était-il déjà pas prévu à l'avance ? Qu'est ce qui les a poussé à changer des choses qui ont été montré publiquement ? Parce que autant ils changent le scénario en interne sur des éléments non connus, ça se fait, mais là ils effacent limite tout ce qui a pu être montré en dix années. Normal que ce soit aussi dur à avaler.

Après faut aussi se remettre dans le contexte : les gens crient au scandale autour d'un jeu grosse démo technique dont a seulement eu des trailers et presque aucun élément concret.

Pour le reste, j'ai encore foi en Tabata et son équipe, le fait qu'il communique énormément est rassurant dans la mesure où l'on sent qu'il veut mettre à terme aux années de silence et remettre les pendules à l'heure sur ce que sera vraiment Final Fantasy XV. Après, il aurait très pu ne rien dire du tout et laisser les joueurs découvrir cela dans le jeu.
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Re: FF XV : Duscae 2.0 daté, et la disparition de Stella

Messagepar Eléo » 05 Juin 15 à 10:08

Skypirate a écrit:Il faudra s'y faire J'ai hâte que la communication autour de l'histoire commence pour qu'on sorte de ce petit délire road trip / on se fait des guilis sous la tente.

Je te rejoins totalement sur ce point.

J'espère que l'ambiance finale de FFXV gardera quand même un minimum l'atmosphère sombre, mélancolique et épique de Versus XIII (du peu qu'on en avait vu). Même si on sait que les deux jeux n'ont quasi plus rien à voir, Tabata a plusieurs fois rassuré les fans en disant vouloir préserver l'esprit de Versus XIII. L'aspect bucolique du road trip ne doit pas "dévorer" le reste pour autant :-(

Pour Stella, on ne connaissait pas grand chose du personnage. Au final sa disparition ne m'attriste pas plus que ça. La seule chose que j’exige en contre-partie c'est la présence de personnages féminins FORTS malgré tout. Pour l'instant nous avons vu Luna en mode "jolie jeune fille pure" dans son salon où vole la poussière lumineuse et Cindy et son décolleté de prostitué: ça ne m’emballe pas franchement.

Par contre je suis assez déçue en lisant que l'attaque de Niflheim sur Insomnia et l'invasion a été supprimée elle aussi. Visiblement nos héros seraient déjà dans leur roadtrip et apprendraient la nouvelle par radio. On parle bien de ce passage assurément épique dévoilé dans le trailer de l'E3 2013 ? Pour le coup, là je suis vraiment déçue. Niveau immersion et intensité, vivre cette scène de l'intérieur c'est quand même autre chose que de l'apprendre par radio... Bon si on a des scènes similaires pour compenser why not... mais bon.
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Re: FF XV : Duscae 2.0 daté, et la disparition de Stella

Messagepar Skypirate » 05 Juin 15 à 13:21

Eléo a écrit:
Par contre je suis assez déçue en lisant que l'attaque de Niflheim sur Insomnia et l'invasion a été supprimée elle aussi. Visiblement nos héros seraient déjà dans leur roadtrip et apprendraient la nouvelle par radio. On parle bien de ce passage assurément épique dévoilé dans le trailer de l'E3 2013 ? Pour le coup, là je suis vraiment déçue. Niveau immersion et intensité, vivre cette scène de l'intérieur c'est quand même autre chose que de l'apprendre par radio... Bon si on a des scènes similaires pour compenser why not... mais bon.


Oh moi aussi, je suis déçu. Du trailer de l'E3 2013, c'est à dire du reboot, il ne reste pas grand chose au fond.
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Re: FF XV : Duscae 2.0 daté, et la disparition de Stella

Messagepar Noct77 » 05 Juin 15 à 15:13

Tabata passe son temps a detruire le travail de Tetsuya Nomura, j'ai peur! :-\ :-\
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Re: FF XV : Duscae 2.0 daté, et la disparition de Stella

Messagepar Patman » 05 Juin 15 à 16:55

Je viens de lire ça sur un forum américain :
I did some digging for most of the key points about the changes being made...

So in case anyone was wondering, the reason these changes were made is because they no longer plan to spread out the story over multiple games. In order to keep the story in one game, they had to restructure the story and certain elements of it no longer made sense.

"After we had switched from Versus to XV, the first decision we made was to make sure that FFXV would have a complete, coherent story in one game. That was an important decision—one made at the company level, too."
-Hajime Tabata (direct translated quote from the Active Time Report)

In case anyone is worried that the story no longer has anything to do with Versus XIII, they decided to be as faithful to the original story as possible, despite having to restructure it to fit a single game.

"In the end, we decided to be as faithful as possible to Mr. Nojima's story for Versus and focus on realizing the original story as much as we could."
-Hajime Tabata (direct translated quote from the Active Time Report)

If anyone is interested, I recommend checking out the video for yourselves to get the full explanation.

Cheers! :D

En gros Tabata aurait révélé dans un de ses Active Time Report que Versus XIII, tout comme Type 0, n' était qu' un prologue et nécessitait des suites/DLC pour avoir l' histoire complète. Quand ils ont transformé Vs XIII en FF XV ils ont changé d' avis à ce sujet et ont décidé de faire un jeu cohérent, qui se suffit à lui-même, ce qui nécessitait de simplifier le prologue pour pouvoir avoir le temps et la place de caser ce qui aurait été raconté dans les suites/DLC. Ils ont toutefois fait de leur mieux pour déformer l' histoire initiale le moins possible.
Dernière édition par Patman le 05 Juin 15 à 16:56, édité 1 fois.
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Re: FF XV : Duscae 2.0 daté, et la disparition de Stella

Messagepar Extrait donneur » 05 Juin 15 à 18:38

De partout il y a eu des changements dans les scenarii de films, de jeux, de romans... sauf qu'on ne le sait pas nécéssairement. Dans FF7, Aerith ne devait pas mourir à la base, Edea devait être la grande mechante d'FF8 etc. Les persos sont là pour faire avancer l'histoire, pour servir l'intrigue. Pour FFXV on sait que stella n'est plus et qu'un événement a été élipsé mais il ne faut pas avoir peur et voir cela comme quelque chose de négatif pour autant. Car après tout si c'est pour le bien du jeu... :)
Extrait donneur
 

Re: FF XV : Duscae 2.0 daté, et la disparition de Stella

Messagepar NLS » 07 Juin 15 à 18:16

Dommage pour Stella. Faut se dire une chose, Nomura travaillait sur Versus XIII tandis que Tabata l'a changé en épisode numéroté. L'ambiance lourde et noir de Versus XIII s'illumine de jour en jour pour devenir XV. Se sera un très bon jeux mais j'espère que SE pourra un jour s'attaquer à un projet de la même ampleur que l'a été Versus XIII et le mener à son terme pour proposer une véritable alternative à Final Fantasy.
NLS
 


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