FF XV : Taille de la démo et la question du sang

Modérateur: Contributeurs

FF XV : Taille de la démo et la question du sang

Messagepar Skypirate » 24 Fév 15 à 19:54

Logo FF XV.png


Dans le cadre d'une interview accordée au média allemand JPGAMES, Hajime Tabata a apporté une précision importante concernant l'Episode Duscae. La démo prendra donc approximativement 5 Go sur votre disque dur. L'auteur de l'interview a précisé au directeur du projet FF XV son intérêt pour le titre depuis son annonce sous le sobriquet Versus XIII. Il avait alors 13 ans quand Square Enix annonçait en grande pompe, lors de l'E3 2006, la compilation Fabula Nova Crystallis, composée de Final Fantasy XIII, Agito XIII (devenu plus tard FF Type-0), et Versus XIII. Hajime Tabata s'est amusé de l'anecdote, et affirme qu'il souhaite proposer une démo dès à présent pour récompenser les fans de leur patience, et rendre l'attente du produit final plus agréable. Tabata-san rappelle d'ailleurs que certains membres de l'équipe sont impliqués sur le projet depuis le tout début, et qu'ils partagent le même sentiment que les joueurs, et se sentent d'autant plus impliqués dans ce projet singulier.

Versus XIII.jpg


Concernant les premiers visuels de Versus XIII et l'ambiance sombre et violente présentée aux joueurs, Hajime Tabata explique que l'équipe réfléchit à la manière dont les joueurs pourront, par exemple, ajuster la vue du sang. Par le biais d'un DLC (sans doute gratuit) ou depuis le menu directement. Parce qu'il sagit d'un opus numéroté, Square Enix s'efforce de ne pas aller trop loin dans la représentation de cette violence afin que la classification du titre ne le coupe pas d'une frange du public. Tabata-san prévoit néanmoins des moments forts, presque choquants, au sein de l'aventure qui promet déjà son lot d'instants mémorables.

Dernière édition par Skypirate le 24 Fév 15 à 20:05, édité 2 fois.
Skypirate
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2007
Inscription: 08 Fév 11 à 00:58
Sexe: Homme

Re: FF XV : Taille de la démo et la question du sang

Messagepar cloud1979 » 24 Fév 15 à 22:50

En même temps on a jamais vu de sang dans un FF donc si y'en a pas ou très peu ça ne me fera ni chaud ni froid.

Malheureusement à tous les coups ce point va réveiller les haters anti-SE qui vont cracher su ce jeu en prétextant qu'il n'y a pas (assez) de sang donc ce jeu est nul et que les FF c'était mieux avant, ce qui est complètement con vu qu'il n'y avait pas du tout de sang dans les vieux FF.
cloud1979
Mage Noir
 
Messages: 318
Inscription: 11 Oct 10 à 18:41
Sexe: Homme

Re: FF XV : Taille de la démo et la question du sang

Messagepar brakos » 24 Fév 15 à 23:11

T'es c*n ou t'es c*n ?
le coup de seifer sur la tronche de squall FF8 l'entaille la cicatrice c'était du chocolat ? :-°
http://www.lunamanar.com/starfire/wallp ... Seifer.jpg

pas de sang dans les FF ?? mouai encore un kikoo qui connait FF depuis ff10 é_ê

à partir du moment ou cette boite privilégie les graphismes à outrance, les cinématique à rallonge et les couloirs ,plutôt que de respecter le gameplay(tour par tour) et la réalisation que doivent avoir tout FF digne de ce nom, alors la question ne se pose même pas évidemment qu'il doit y avoir du sang.

c'est non seulement logique le jeu... c'est pas les bisounours s'envoient des fleur mais des boys d'un band qui s'envoient des coups de queue d'épées.

qui dit gameplay merdique graphisme graphisme alors pour la cohérence il doit y en avoir du sang du moins des gerbes. que ce soit pour les humanoides ou le bestiaire surtout le bestiaire.
brakos
 

Re: FF XV : Taille de la démo et la question du sang

Messagepar brakos » 24 Fév 15 à 23:16

ce que je veux dire c'est qu'à l'époque si le sang n'était pas présent ingame c'est parce que limitation technique des consoles et pour ce que c'était ça n'était pas utile.
mais depuis les années 2000 square machin favorise le visuel plutôt que le contenu c'est devenu pire avec l'étron ff13

en celà si c'est graphisme graphisme uniquement le jeu doit proposer du sang et oui :-°
brakos
 

Re: FF XV : Taille de la démo et la question du sang

Messagepar super accordéon » 25 Fév 15 à 00:19

Brakos t'as ecrit sous drogue ou quoi ?
super accordéon
 

Re: FF XV : Taille de la démo et la question du sang

Messagepar cloud1979 » 25 Fév 15 à 00:31

brakos : le con n'est peut-être pas celui qu'on croit. En effet je vais t'apprendre qqch que tu ignores apparemment à savoir qu'il est possible de répondre à qqn sans pour autant l'insulter comme tu le fais et ça s’appelle la politesse. Je sais bien que, malheureusement, de nos jours cette notion est en train de disparaître petit à petit :'( mais c'est la base de la vie en société à savoir le respect d'autrui.

Sinon j'avoue que j'avais oublié les blessures de Squall et Seifer mais vu qu'elles n'apparaissent que dans l'intro on peut pas dire que le jeu soit sanglant ; de même pour les quelques traces de sang qui peuvent apparaître dans d'autres épisodes que le 8.

Donc je réaffirme mon propos à savoir que les ancien FF ne proposaient que très peu de sang, voir pas du tout, donc si les ennemis ne meurent pas dans un déluge de sang dans ce nouveau volet cela ne me dérangera pas du tout et je ne crierai pas au scandale contrairement à toi qui, visiblement d'après tes 2 com, n'attends que ça et vu les mots que tu emploies tu dois faire partie de ces haters anti-SE que je cite dans mon com qui n'hésiteront pas à gueuler en disant que le jeu est nul si il y a très peu (voir pas du tout) de sang. Bref je te remercie car si on y réfléchit bien ton com illustre mon propos à merveille. (h5)

Pour finir saches que j'ai joué à tous les épisodes offline de la série depuis le 6.
cloud1979
Mage Noir
 
Messages: 318
Inscription: 11 Oct 10 à 18:41
Sexe: Homme

Re: FF XV : Taille de la démo et la question du sang

Messagepar Skypirate » 25 Fév 15 à 01:11

En effet, les Final Fantasy n'ont jamais proposé d'imagerie sanguinolente, mis à part ... Type-0 qui est un épisode à part comme devait l'être Versus XIII en son temps. Perso, je m'en fiche également qu'on y voit du sang ou pas. Ce qui m'inquiète davantage en revanche, c'est l'obsession des développeurs pour la classification. Des développeurs ne devraient pas se poser la question car cela bride leur esprit créatif. Il faut proposer ce qui servira le scénario, que ça impacte la classification ou pas.
Dernière édition par Skypirate le 25 Fév 15 à 01:11, édité 1 fois.
Skypirate
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2007
Inscription: 08 Fév 11 à 00:58
Sexe: Homme

Re: FF XV : Taille de la démo et la question du sang

Messagepar Clés-trompettes » 25 Fév 15 à 01:24

ça m'inquiète aussi. Si le jeu doit être violent alors qu'ils assument, c'est vraiment nul de se brider pour pour ne pas avoir un pegi16. Je viens de tomber sur un article sur le prochain Batman où les devs expliquent qu'ils se serviront de violence ou de sang quand l'histoire en aura besoin, sans se préoccuper de la classification. Ce serait bien que mister tabata fasse de même si c'est nécéssaire.
Clés-trompettes
 

Re: FF XV : Taille de la démo et la question du sang

Messagepar Skypirate » 25 Fév 15 à 01:25

Clés-trompettes a écrit:ça m'inquiète aussi. Si le jeu doit être violent alors qu'ils assument, c'est vraiment nul de se brider pour pour ne pas avoir un pegi16. Je viens de tomber sur un article sur le prochain Batman où les devs expliquent qu'ils se serviront de violence ou de sang quand l'histoire en aura besoin, sans se préoccuper de la classification. Ce serait bien que mister tabata fasse de même si c'est nécéssaire.


C'est amusant car moi aussi :) Et j'ai tout de suite pensé à Final Fantasy XV et aux propos de Mr Tabata ;)
Skypirate
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2007
Inscription: 08 Fév 11 à 00:58
Sexe: Homme

Re: FF XV : Taille de la démo et la question du sang

Messagepar cloud1979 » 25 Fév 15 à 02:20

Skypirate a écrit:En effet, les Final Fantasy n'ont jamais proposé d'imagerie sanguinolente, mis à part ... Type-0 qui est un épisode à part comme devait l'être Versus XIII en son temps. Perso, je m'en fiche également qu'on y voit du sang ou pas. Ce qui m'inquiète davantage en revanche, c'est l'obsession des développeurs pour la classification. Des développeurs ne devraient pas se poser la question car cela bride leur esprit créatif. Il faut proposer ce qui servira le scénario, que ça impacte la classification ou pas.


Alors là je suis totalement d'accord avec toi mon ami surtout que tout le monde sait à quel point la classification est respectée que ce soit par les joueurs ou, peut-être pire, par les parents eux-même. :-° (Attention je ne porte aucun jugement sur le fait de respecter ou non la classification, je ne fais qu'un simple constat... même si j'ai mon avis là dessus ;-) ).
Dernière édition par cloud1979 le 25 Fév 15 à 02:21, édité 1 fois.
cloud1979
Mage Noir
 
Messages: 318
Inscription: 11 Oct 10 à 18:41
Sexe: Homme

Re: FF XV : Taille de la démo et la question du sang

Messagepar Arkann » 25 Fév 15 à 02:25

C'est un peu bête de se soucier de classification maintenant. Surtout que l'épisode le plus célèbre de la série (est-il besoin de le nommer) a pas fait dans la dentelle avec le Midgar Zolom empalé sur un arbre et le bâtiment Shinra au sol et aux murs maculés de sang, le tout sur une musique angoissante à souhait qui m'a terrorisé et empéché de dormir quand j'étais gosse, haha. Plus la grotte des Gi, j'étais convaincu que l'eau rouge était du sang.
Dernière édition par Arkann le 25 Fév 15 à 02:27, édité 1 fois.
Arkann
Mage Noir
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 338
Inscription: 14 Juin 10 à 14:10
Localisation: Belgique
Sexe: Homme

Re: FF XV : Taille de la démo et la question du sang

Messagepar Taliesin » 25 Fév 15 à 10:18

A mon avis, si l'équipe se pose autant la question c'est parce que les derniers épisodes de la saga ont quand même eu droit à un PEGI 16 sans forcément montrer des scènes de grande violence. J'avais d'ailleurs été très surprise quand le XII est sorti de voir le logo 16+ sur la boite alors qu'au final le jeu ne propose pas de scènes ultra violentes. Autant je pouvais comprendre avec Persona 3 FES car les héros doivent se tirer une balle dans le crâne pour invoquer leur Persona, autant là c'était pas du tout justifié. Du coup, j'imagine qu'ils ont un peu peur que s'ils mettent un peu trop de sang / scènes violentes, le jeu se tape un beau macaron rouge sur la tronche. Donc forcément, ça couperait le jeu d'une grosse partie du public (même si dans les faits, on est d'accord pour dire que les gamins de 11 ans jouent presque tous à des jeux 18+).
Après il faut savoir que dans certains pays, les modes de classification de jeux vidéo sont plus sévères qu'ici où le système PEGI n'est que purement informationnel.

Sinon, j'avoue ne pas être une grosse fan de violence extrême, donc si le soft propose peu ou pas de sang, ça m'ira fort bien.
Taliesin
Tantalas
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 17 Juin 14 à 09:11
Localisation: Liverpool
Sexe: Femme


Retourner vers Final Fantasy XV (Versus XIII)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron