Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Modérateur: Contributeurs

Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar Skypirate » 21 Fév 11 à 22:16

Le denier V-Jump est à l'origine d'une bien vilaine erreur expliquant l'arrivée de Final Fantasy Versus XIII sur Xbox 360. Le magazine s'est très rapidement confondu en excuses sur le net, mais le mal était fait, la rumeur s'est répandu partout, et a même fait chuter le cours de l'action Square Enix (presque moins deux points à la clôture). Une action qui avait déjà dégringolé il y a quelques mois suite aux résultats décevants de la dernière année fiscale. Si FF Versus XIII devrait rester exclusif à la PS3 au Japon (au vu des résultats catastrophiques de la version 360 de FF XIII), l'Occident pourrait en revanche s'attendre à un retournement de situation de dernière minute.


Si Nomura demande aux joueurs de l'oublier pour l'instant, preuve est faite que Versus XIII suscite toutes les passions.
Dernière édition par Skypirate le 22 Fév 11 à 02:20, édité 6 fois.
Skypirate
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1995
Inscription: 08 Fév 11 à 00:58
Sexe: Homme

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar Idir » 21 Fév 11 à 23:58

Pour l'instant, je pense qu'il est développé exclusivement sur PS3 et je crois à "l'erreur" des journalistes de V-JUMP sachant que ce magazine traitait également de FF XIII-2 qui lui est sur PS3/ 360. On verra bien le 24 Février, lors du X11 de Microsoft, mais je n'y crois pas trop à un portage de Versus XIII pour le moment.
Dernière édition par myst6re le 22 Fév 11 à 00:22, édité 1 fois.
Idir
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1405
Inscription: 13 Fév 06 à 22:27
Sexe: Homme

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar cKei » 22 Fév 11 à 01:01

Étrange quand même que ce soit les action de SE qui aient baissé, et non celles de Sony qui soient affecté par la nouvelle. C'est pourtant eux qui auraient le plus à perdre si l'exclusivité PS3 était remise en question. Du coté de Square, même en perdant les contreparties financières qui accompagnent je pense une telle exclusivité, l'ouverture du marché aux possesseurs de 360 devrait largement rattraper le coup non ? Enfin bon je suis pas un crack en ce qui concerne les bourses (sans mauvais jeu de mot aucun :-° )
cKei
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2087
Inscription: 03 Déc 10 à 12:27
Localisation: Toulousain exilé à Strasbourg
Sexe: Homme

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar Noctis_LC » 22 Fév 11 à 11:19

Sans parler des actions SE, c'est pas le rôle d'un magasine de s'assurer que ce qu'il publie est vrai ? Comment cette erreur a-t-elle pu se produire ?
Noctis_LC
Tantalas
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Inscription: 07 Avr 10 à 20:39
Sexe: Homme

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar Killrain » 22 Fév 11 à 13:25

Une confusion sans doute, comme ils traitaient aussi de FFXIII-2 qui lui est multiplateforme. Une erreur qui a échappé a la relecture...
Killrain
Mage Noir
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 246
Inscription: 17 Jan 10 à 18:46
Sexe: Homme

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar Kudoo ex-Slade » 22 Fév 11 à 13:53

@ cKei : Simple hypothèse : il me semble que Final Fantasy XIII n'a pas été annoncé tout de suite sur Xbox 360, et la plupart des gens y voient là la cause d'une baisse de qualité dans le Final Fantasy, se justifiant par la différence entre les support blu-ray et dvd. Ainsi les ventes de Final Fantasy XIII ont été salement affectées (je ne connais pas les chiffres mais il me semble que certains grands noms de notre forum ont comparé les chiffres des ventes ; je ne préfère pas trop m'avancer dessus). Cela nous amène à cette info : les actionnaires voient un possible portage qui mène à une baisse de qualité dans le jeu, faute de supports assez performants, et donc une possible baisse des ventes, d'où une baisse des actions de Square Enix. Après je ne continue pas à faire le point sur mon hypothèse car je rentrerai inévitablement dans la discussion suivante : Final Fantasy aurait pu être un bon jeu si ... malgré le support dvd.
Retenons seulement que les actionnaires vont raisonner en terme de profit et non en terme d'hypothèses. Ce que je veux dire c'est que si un portage se fait (hypothèse encore une fois) Final Fantasy Versus XIII pourrait (et j'emploie bien le conditionnel) être un bon jeu tout de même, mais, les actionnaires eux n'en ferraient rien. Ils se basent toujours sur des schémas déjà vus.
Kudoo ex-Slade
Mage Noir
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Inscription: 15 Aoû 10 à 15:10
Sexe: Homme

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar PsychoKefka » 22 Fév 11 à 14:03

Il y'a aussi le fait que la version 360 de FF13 a connu un bide sidéral, n'amortissant même pas le coût du portage. Du coup, voire SE réitérer la tentative ne rend pas ses actionnaires confiants.
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10813
Inscription: 25 Nov 05 à 15:56
Localisation: devant sa console
Sexe: Homme

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar Kuja Ier » 22 Fév 11 à 14:36

Psycho, c'est faux. La version 360 a beaucoup bidé au Japon, mais s'est vendue à 1 500 000 exemplaires dans le reste du monde. Bien sûr, la version 360 ne serait pas sortie, il se serait vendu un peu plus de versions PS3.

Mais sachant qu'un jeu "normal" développé" sur 360 doit avoir 500 000 exemplaires vendus pour être bénéficiaire, ne me fait pas croire qu'un bête portage d'un jeu déjà fait, via un moteur multi-plateforme qui plus est, coûte autant que la création de tout un jeu. Un portage ne coûte pas très cher comparé à la création d'un jeu.

Leur version 360 leur a beaucoup rapporté, mais après, il faut voir que le côté "exclu" peut attiré beaucoup de monde sur PS3, sachant que la console va d'ailleurs baissé prochainement de prix. Quand FF Versus XIII va sortir, il y aura près de 70 millions de PS3, parc largement assez conséquent pour que le jeu soit rentabilisé sur cette seule plateforme.
Kuja Ier
Bugueur forum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7834
Inscription: 08 Avr 06 à 22:45
Localisation: Là où on ne m'attend pas...
Sexe: Homme

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar IceDarkBen » 22 Fév 11 à 23:51

Raaaaah! Je vais encore esperer comme un fou pour rien... (suremement)

Mais qu'on éclaire un peu ma lanterne, j'ai du mal à comprendre ce qui pourrait avoir de plus négatif à ne pas faire une version 360?
Comme l'a dit Kuja, le portage sur 360 s'est très bien vendu dans le monde, et je pense qu'en terme de logique mathématique (même si c'est pas mon truc...), cela rapporterait plus d'étendre le jeu sur deux consoles (et la bobox n'est pas rare chez les gamers) que d'en faire une exclue.
De plus le XIII s'est mal vendu au japon après son portage pour une raison particulière : le portage s'est fait beaucoup plus tard et le jeu a eu le temps d'être qualifié comme jeu très décevant (pour les plus polis), rien ne certifie que Versus XIII sera aussi mal acceuilli... donc même au japon le portage sur 360 pourrait etre aussi un bénéfice.

Après je dit ça... j'y connais rien.
IceDarkBen
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1785
Inscription: 14 Oct 10 à 18:28
Sexe: Homme

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar Kuja Ier » 23 Fév 11 à 00:16

le portage s'est fait beaucoup plus tard et le jeu a eu le temps d'être qualifié comme jeu très décevant (pour les plus polis)

Faut arrêter avec cette rumeur. Seuls ceux qui n'ont pas apprécier FFXIII continuent de penser des choses pareilles, qu'on entend d'ailleurs à chaque FF.

Je tiens à signaler que Famitsu laisse une fois par an les lecteurs choisir les meilleurs jeux de tous les temps. Et en octobre 2010, qui trouve-t-on à la 3ème place ?... FFXIII. Oui. Juste devant FFX d'ailleurs, qui a déjà été élu meilleur jeu de tous les temps dans le même classement, il y a de cela quelques années. A noter l'excellente 8ème place de Xenogears dans ce classement, comme quoi ce jeu a une énorme aura au Japon, plus de 10 ans après sa sortie.

Des japonais n'ont pas apprécié FFXIII, ils l'ont fait savoir, mais une bonne partie des joueurs a apprécié, et c'est le plus important. Ce n'est pas parce qu'on fait beaucoup de bruit qu'on représente une majorité, les anti-FFXIII devraient ne pas regarder que leur nombril. Que FFXIII aient des défauts évidents, oui. Qu'il soit moins bon que bien d'autres opus principaux, oui. Mais que ce soit un jeu mauvais infâme, qui fait honte aux FF, qui n'a rien à voir avec la série, etc, sérieux, gardez vos remarques pour vous, ça ressemble à du prosélytisme, on se croirait au temps des croisades, votre objectif c'est de faire valoir votre avis comme étant "bon" et de le répandre dans les commentaires et les forums (et je ne dis pas ça pour toi, mais pour un (trop) grand ensemble de joueurs).

Bref, si le jeu ne s'est pas vendu au Japon sur 360, c'est parce qu'ils n'ont jamais imaginé l'acheter sur XBOX, et 99% des japonais l'ayant acheté sur XBOX devaient déjà l'avoir sur PS3, c'est juste histoire d'avoir l'épisode i et pour l'ajouter à la collection.
Dernière édition par Kuja Ier le 23 Fév 11 à 00:17, édité 1 fois.
Kuja Ier
Bugueur forum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7834
Inscription: 08 Avr 06 à 22:45
Localisation: Là où on ne m'attend pas...
Sexe: Homme

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar IceDarkBen » 23 Fév 11 à 00:26

Eh doucement, je n'ai jamais qualifié FFXIII de jeu infâme, il reste un bon RPG dans l'ensemble, juste beaucoup trop différent de l'exp que j'ai des FF.
Je ne suis aucune rumeur non plus, c'était une interprétation de ma part, puis si Famitsu la bien classé et a laissé les lecteurs s'exprimer, il y aussi d'autre magasines qui ont très mal noté ce jeu.

99% ça me parait exagéré, je pense que la mauvaise réputation de FFXIII a aussi joué, car faut pas se leurrer, il n'est pas rare de voir de nombreux commentaires diffamatoires sur ce jeu, internet ou magasines. A tord ou à raison, mais ce n'est pas la question ici, j'aimerais plutôt qu'on réponde à celle que j'ai posé car ça m'intrigue vraiment (et histoire de me faire une raison que VS13 sortira pas sur 360)
IceDarkBen
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1785
Inscription: 14 Oct 10 à 18:28
Sexe: Homme

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar Patman » 23 Fév 11 à 00:27

Seuls les gros geek possèdent une Xbox au Japon, ceux qui possèdent toutes les consoles du marché (et qui ont probablement acheté la Xbox en dernier). Pour la plupart des Japonais jeu/console étrangère = jeu/console de *****. Je suppose que la plupart des actionnaires ou investisseurs de SE sont Japonais. De plus en 2010 SE a retourné sa veste et annoncé la conversion de FFXIII sur X-Box. Au final SE a réalisé lors de l' année fiscale de 2010 98% de bénéfices de moins qu' en 2009, pas étonnant que les actionnaires se mettent à flipper à l' annonce de VsXIII sur X-box (que FFXIII ait été rentable ou pas ce genre d' annonce doit leur évoquer de mauvais souvenirs). Faut pas se leurrer, la PS3 est plus puissante que la Xbox et a un support de stockage supérieur, s' ils sortaient VsXIII sur Xbox ça tirerait forcément ce jeu censé être une claque technique super vaste vers le bas. Je suis sur que, comme moi, les actionnaires ne peuvent s' empêcher de se demander à quoi aurait ressemblé la durée de vie de FFXIII s' il n' était pas sorti sur Xbox, qu' ils l' aient aimé ou pas. Moi qui espère un VsXIII sur plusieurs Blu-Ray ça donnerait quoi sur Xbox, un jeu en 20 CD ?
Dernière édition par Patman le 23 Fév 11 à 00:30, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2386
Inscription: 05 Aoû 10 à 21:03
Sexe: Homme

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar Kuja Ier » 23 Fév 11 à 00:34

il y aussi d'autre magasines qui ont très mal noté ce jeu.

Comme partout. Le mieux reste de regarder la moyenne des notes.
FFXIII, c'est 17/20 de moyenne. J'ai connu pire. Les autres FF ont aussi quelques mauvaises notes. Ils avaient environ 18/20 de moyenne.

Le problème, ce n'est pas la moyenne actuelle de FFXIII. Le problème, c'est qu'il y a une rumeur de fond qui dit que le jeu est fondamentalement mauvais. On voit de plus en plus de sites qui avaient pourtant pas trop mal noter FFXIII qui se mettent à dire actuellement que le jeu en fait n'est pas bon, etc, parce qu'après tout, le jeu a des défauts et de plus en plus de monde se plaint du jeu.

Je trouve dommage cette vague de retournements de veste juste pour être dans le coup.

C'est ça dont je me plains de mon message, pas de toi, j'avais d'ailleurs dit que tu n'étais pas vraiment concerné.
Dernière édition par Kuja Ier le 23 Fév 11 à 00:35, édité 3 fois.
Kuja Ier
Bugueur forum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7834
Inscription: 08 Avr 06 à 22:45
Localisation: Là où on ne m'attend pas...
Sexe: Homme

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar Nahemar » 23 Fév 11 à 01:14

Kuja Ier a écrit:Le problème, ce n'est pas la moyenne actuelle de FFXIII. Le problème, c'est qu'il y a une rumeur de fond qui dit que le jeu est fondamentalement mauvais. On voit de plus en plus de sites qui avaient pourtant pas trop mal noter FFXIII qui se mettent à dire actuellement que le jeu en fait n'est pas bon, etc, parce qu'après tout, le jeu a des défauts et de plus en plus de monde se plaint du jeu.

Je trouve dommage cette vague de retournements de veste juste pour être dans le coup.

C'est ça dont je me plains de mon message, pas de toi, j'avais d'ailleurs dit que tu n'étais pas vraiment concerné.


On pourrait voir aussi la chose ainsi:

FF13 porte le nom Final Fantasy, donc on le note bien, car c'est une saga renommé, et comme son nom est cOoOoOL, bah on cherche pas trop les défauts, et on dis au joueurs de foncer, juste à cause de la renommé. Et les joueurs, pas aussi dupe que ça, bah se sont retrouvé un peu comme stupide face au mensonge proféré...

Ca me rappel un certain KH, a la sortit du 1er, je me rappel encore des critiques:

Un jeu pour les gamins entre 8 et 14 ans, vraiment moyen. Du moins c'est la critique de la presse sur le moment de la sortie, dont je me souviens...
Mais les joueurs ont malgré tout, très bien adhéré au principe, et ont adoré le jeu. La critique a retourné son manteau. ils on remonté leur niveau d'intérêt pour le jeu. Par la suite, l'arrivé du 2 a été a bras ouvert pour toutes critiques.
Bref, là ou je veux en venir, c'est que jusqu'à présent, l'avis du joueurs importe plus que celui de la presse, qui est influencé par l'image qu'elle va donné de son "travail", et que si cette image est mauvaise, les joueurs ne se fieront plus a eux, car incompétent. C'est donc sur une vague de préjugés que flotte les tests médiatiques...
Du moins c'est ce que j'ai pu constater avec quelques série :-|

Donc bon hein?
Nahemar
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 20 Mai 10 à 21:14
Sexe: Homme

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar Kuja Ier » 23 Fév 11 à 01:23

FF13 porte le nom Final Fantasy, donc on le note bien, car c'est une saga renommé, et comme son nom est cOoOoOL, bah on cherche pas trop les défauts, et on dis au joueurs de foncer, juste à cause de la renommé. Et les joueurs, pas aussi dupe que ça, bah se sont retrouvé un peu comme stupide face au mensonge proféré...

Les notes des lecteurs valent ce qu'elles valent, mais on se retrouve avec un 16/20 pour 1500 votes sur jeuxvideo.com. Alors il faut m'expliquer en quoi on voit ici que la majorité des gens se sont aperçues de la supercherie, je te le demande :-°

Quant à KH, les sites spécialisés lui donnent... 17/20 de moyenne, la même note que le 2ème opus. Les sites généralistes ne se limitent pas qu'à jeuxvideo.com et gamekult, ce ne sont que 2 tests parmi tant d'autres, le mieux est d'avoir une vision plus globale des avis. Les quelques personnes qui le décrivaient comme un jeu pour gamin à l'époque étaient en majorité des personnes n'y ayant pas joué et qui disait en gros "quoi, Mickey dans un jeu ? C'est pour les gamins !", c'est à peu près du même niveau que ceux qui disaient que la gamecube était une console pour (grands) enfants. Ce ne sont que des rumeurs de fond sans fondement.

Donc t'as juste tout faux Ü
Kuja Ier
Bugueur forum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7834
Inscription: 08 Avr 06 à 22:45
Localisation: Là où on ne m'attend pas...
Sexe: Homme

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar Nahemar » 23 Fév 11 à 01:52

Euh en aucun je ne vois pas en quoi ton raisonnement défait le mien en fait -____-"

De plus 16/20 c'est a peine plus élevé que ce que les joueurs ont donné a FF10-2 (sans parler de la vague de 20/20 des premières critiques de joueurs, qui généralement, sont pas tant pertinent...et aide a contribuer a cette note...)

Pour les autres FF les joueurs les ont bien mieux noté que ça, sans parler que les avis sont encore plus tranché que sur les autres opus... Mais bon, je te laisse a ton utopie é_ê
Nahemar
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 20 Mai 10 à 21:14
Sexe: Homme

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar Kuja Ier » 23 Fév 11 à 02:15

Sauf que tu ne fais que répéter que ce jeu ne vaut rien, bla bla bla, et au final pour te défendre tu vas même jusqu'à dire que 16/20 c'est pas terrible, alors que non.
Il faut bien voir que la principale faiblesse de FFXIII, c'est d'être un peu moins bon que ses prédécesseurs (encore que, pas sur tous les points), mais ce n'est pas parce que relativement il est moins bon qu'en soi il est a jeter.

Et il faut voir aussi que FFX-2 a aussi été aimé des joueurs, même s'il a plus fait polémique que les autres et qu'il était un peu moins bon, un peu comme FFXIII en fait.
Kuja Ier
Bugueur forum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7834
Inscription: 08 Avr 06 à 22:45
Localisation: Là où on ne m'attend pas...
Sexe: Homme

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar Antares81 » 23 Fév 11 à 20:37

Final Fantasy 13 est pour moi un test pour l'avenir de Final fantasy ^^ Bien qu'il soit inférieur aux autres ; il avait de bonne idée mais pas assez approfondie ^^ Pour moi FF13 n'est ni un bon ni un mauvais jeu voilà


Revenon à nos moutons : La xbox a trop d'exclusivité on veut en avoir nous aussi !
Antares81
Mercenaire
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Inscription: 04 Fév 11 à 14:28
Localisation: Près de Toulouse
Sexe: Homme

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar Bowl » 23 Fév 11 à 20:39

J'adore le Japon, c'est toujours très réactif la-bas ^^
Dommage pour les actions.
Bon même si c'est très cher une console c'est comme ça, je pense que les exclu sont une part très importante du jeux vidéos. Sans elles il serait inutile d'avoir plusieurs consoles. Je trouve ça très intéressant ça force le joueur à faire des choix. Et c'est ce que l'on aime pas faire généralement. N'ayant ni PS3 ni 360, je suis content que Versus-XIII reste une exclu (au moins au Japon) par parce que je suis pro(Sony mais pour défendre le concept de l'exclu en soi. Le partage des licences appauvri les rivalités, et dans le jeux vidéos, la rivalité = la créativité. :)
Bowl
 

Re: Versus XIII commettrait-il l'adultère?

Messagepar Killrain » 23 Fév 11 à 21:27

Bowl a écrit: Le partage des licences appauvri les rivalités, et dans le jeux vidéos, la rivalité = la créativité. :)


Et atténue aussi le "*Put***! Pourquoi les jeux que j'aime sortent tous sur des consoles différentes?? Ça fait ch***" de la part des joueurs...Pour avoir ressentit ca un nombre incalculable de fois, vive les consoles uniques! >< :hahaha: Non, peut être pas quand même^^
Killrain
Mage Noir
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 246
Inscription: 17 Jan 10 à 18:46
Sexe: Homme

Suivante

Retourner vers Final Fantasy XV (Versus XIII)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité