Compos de Generator

Parlez des célèbres musiques de Final Fantasy, Nobuo Uematsu ou bien tout simplement de vos groupes et chansons préférées.

Compos de Generator

Messagepar Generator » 07 Juin 09 à 16:17

Vous en rêviez (ou pas), voici un petit topic dédié à mes compositions, en espérant que cela vous plaise, avec une mini présentation en prime :

Prénom : Julien
Matos : Windows XP, carte son T.C. Electronic Konnekt 8, casque audio Beyerdynamic DT 770, enceintes Fostex PM0.5 MKII, clavier maître Korg Triton Extreme (qui fait également office de Workstation/sampler), sampler MPC1000 Akai, VST : Colossus et pas mal de VST gratuites. Logiciels : Cubase SE3, Acid Pro 6.0 et Audacity.
Motivations : Composer pour des BO en tout genre (projets de jeux vidéo, courts métrages etc.)
Pourquoi la composition ? : Parce que la création est la plus belle évasion qu'on puisse offrir à l'âme (ouais, c'est un peu pompeux mais assez représentatif de ma vision de la composition).
Passions : musique, écriture, jeux vidéo, cinéma.
Compositeurs préférés : Nobuo Uematsu, Yasunori Mitsuda, Masashi Hamauzu, Akira Yamaoka, Kow Otani, Harry Gregson-Williams, Vangelis, James Horner, John Williams, Saint-Preux, Chopin, Albinoni, Bach etc.
Film préféré : The Fountain, Memento, La Liste de Schindler.
OST de JV favorites : FFVI, Chrono Cross, Star Ocean Till the End of Time, Shadow of the Colossus et Okami (et plein d'autres mais voilà mon "top 5").
OST de films favorites : La Liste de Schindler, Love Story, El Orfanato, Jeux d'Enfants, Narnia etc.
Albums favoris hors VGM ou BO : Métèque et Mat (Akhenaton), Londinium (Archive), Song In A Minor (Alicia Keys), Melody A.M. (Röyksopp) et L'école du Micro d'Argent (IAM).

Ceci étant fait, voici donc dans un premier temps les morceaux qui ouvriront ce topic, j'espère pouvoir vous en présenter d'autres rapidement. Les six premiers morceaux ont été composés pour un projet de RPG/aventure auquel je participe depuis 2 ans (cliquez sur les titres pour lancer les téléchargements) :

Assault in Edenia's Skies

Une compo qui s'inspire de pas mal de compositeurs que j'admire, dont Uematsu, Hamauzu et Hirota. La piste accompagnera une scène d'action où le joueur assistera à l'affrontement entre deux vaisseaux pirates dans le ciel (un peu à la Skies of Arcadia).

Boisterious Kids

Un thème conçu pour symboliser des enfants sans-abris un tantinet espiègles et voleurs. Essayez de ne pas faire trop gaffe aux erreurs de tempo, tout est joué à la main (il faudrait que je prenne le temps de la ré-enregistrer en MIDI d'ailleurs).

Horses in Plains

Le titre est assez évocateur je pense. Les accords sont très simples mais j'avais écris cette mélodie il y a 3/4 ans et j'avais envie de concrétiser le morceau (j'ai d'ailleurs fais le test de l'écouter en pleine campagne, face à d'immenses champs, et ben ça rendait pas si mal ^^).

Lost Feeling

Une compo ultra-simple et minimaliste, c'est d'ailleurs la première fois que j'utilisais le MIDI pour composer. Je venais d'acquérir Colossus (une banque de sons d'une grande qualité) et je suis immédiatement tombé amoureux de la qualité sonore des guitares et des violons, d'où le choix de ces instruments. Bien qu'elle mériterait amplement d'être complexifiée, revue et allongée, je suis assez attaché à la simplicité de cette piste.

The Rainy Forest

Ma dernière compo en date. Là-aussi, j'avais composé les mélodies il y a pas mal de temps et j'ai essayé d'en faire un morceau un peu dépaysant, léger et assez varié.

The Twin's Promise

Morceau que j'ai fais une nuit pour l'anniversaire d'un pote (je dois avouer avoir fini le mix à moitié mort sur mon clavier :lol:) et qui va également servir pour accompagner une scène entre deux protagonistes du jeu.

Les deux morceaux suivants sont destinés à un projet de survival-horror dont j'ai écris le scénario avec un ami. Je n'ai pas vraiment composé un grand nombre de pistes (surtout beaucoup d'essais de musiques atmosphériques) mais en voici que je juge écoutables :

Sorrowful Lullaby

Un très court morceau de boîte à musique, assez mélancolique.

S. For Song ~ Piano Version

La version piano de ce qui fera office de chanson thème. Tout est joué à la main et l'aspect déconstruit de la mélodie pourra en rebuter certains mais je reste assez content de l'atmosphère qui s'en dégage. Cette musique a pour but de "définir" le personnage principal, j'ai essayé de faire une compo renvoyant à la tristesse et au silence.

Les deux morceaux suivant sont des morceaux que j'ai réalisé pour deux amis. J'ai composé la première à partir d'un très beau dessin qu'un ami a réalisé où l'on pouvait y voir une fillette de 8 ans au passé très tragique, c'est ce que j'ai tenté de retranscrire dans le morceau. La seconde et dernière musique change radicalement d'atmosphère, je l'ai composé après avoir lu le synopsis d'un polar qu'un autre ami a réalisé. Impressionné par l'idée principale et le suspens de la trame, je me suis amusé à composer ce qui pourrait faire office de thème d'ouverture, l'ambiance de ce synopsis (nommé Rédemption) régnant dans une atmosphère proche de Max Payne et de Sin City :

Ortal's Theme

Redemption ~ Opening Theme

Je profite de cet edit pour ajouter trois nouvelles compos :

La Caverne des Larmes de Glace

Une nouvelle musique pour le projet de RPG sur lequel je bosse. Cette piste accompagnera les errements du joueur dans une caverne qui fut le lieu de refuge d'un peuple de géants en voie d'extinction, chassés de leur pays par des vents glacés. Au moment où le plus frigorifiant des froids s'empara des derniers géants, ceux-ci ont, aux dernières minutes de leurs vies, pleuré de gigantesque larmes qui, avec le froid polaire, ont formé de longues stalactites. Une amie doté d'une magnifique voix a interprété les chœurs de ce morceau, j'espère que sa voix saura vous séduire autant que moi ! A titre personnel, il s'agit, à l'heure actuelle de ma compo préférée.

Orbital Extraction

Une compo que j'ai faites en deux après-midi, peu après avoir fini Dead Space. Le jeu m'a donné envie de faire une petite compo ancré dans un contexte spatial. J'ai donc voulu créer une musique illustrant l'explosion d'une station orbitale renfermant de nombreuses vies humaines. La structure musicale ressemble beaucoup à ce que je fais en Rap mais j'ai quand même essayé de varier le morceau.

La Petite Louise et les Vents d'Automne

Il s'agit en fait d'une musique que j'ai composé pour une amie (qui se nomme Louise donc). J'avais eu avec elle un gigantesque coup de cœur pour le livre La petite marionnette de Vincent Gabrielle, racontant une histoire d'amour presque sans dialogue entre un homme très âgé, marionnettiste de profession, et un enfant fasciné par ces marionnettes, je me suis donc amusé à mettre en musique cette histoire très touchante. Je dois avouer avoir été assez influencé par le travail de Tomohito Nishiura pour la série Professeur Layton !

Voilà ! Je vous souhaite une très bonne écoute et surtout, n'hésitez pas à me faire part de vos avis et conseils car j'en ai fort besoin ! Je pense que j'alimenterai ce topic de nouvelles compos dans les mois à venir. J'en profite pour rappeler que je fais du Rap depuis plus de 9 ans et qu'un topic dédié à mes projets autour de ce style de musique est disponible ici, notre nouvelle maquette est d'ailleurs disponible depuis septembre 2009 et est composée de 8 nouveaux titres. Vous pouvez la télécharger en cliquant ici. :)
Dernière édition par Generator le 22 Fév 10 à 20:58, édité 1 fois.
Generator
Ange des Ténèbres

Re: Compos de Generator

Messagepar yoda » 07 Juin 09 à 16:29

Question bête, mais pourquoi tu nommes tes musiques uniquement en anglais ?

Boisterious Kids > je trouve que ça a une forte ressemblance avec une musique qu'on peut entendre à Alexandrie dans FF9, c'est voulu ?
yoda
Pampa Senior

Messagepar Generator » 07 Juin 09 à 16:47

A vrai dire, je ne sais pas moi-même mais c'est sûrement dû à l'habitude de ne voir des titres de BO qu'en anglais plus que par allergie du français, bien heureusement. Avec le recul, c'est vrai que ça ne serait pas si choquant de voir ces titres en français.

Concernant Boisterious Kids, je trouvais que les pizzicatos (manière consistant à jouer les cordes avec les doigts et non avec un archet) retranscrivent très bien l'espièglerie. Le thème de Vivi, que l'on peut effectivement entendre à Alexandrie, est composé entre grande partie de pizzicatos mais je n'ai pas cherché à m'en inspirer pour ce morceau, c'est vraiment parce que je trouvais que cet instrument était le plus approprié avec ce que je voulais retranscrire que je m'en suis servi. :-)
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Nemes » 07 Juin 09 à 17:34

Vraiment très sympathique ! ('.')

J'aime beaucoup :
-The Rainy Forest
-Boisterous Kids
-Horses in Plain

J'aime beaucoup les instruments utilisés !

Sinon dans Assault In Edenia's Skies le début me fait énormément pensait à RE3 !
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Generator » 07 Juin 09 à 17:58

Merci Nemes ! ;-)

Pour Assault In Edenia's Skies, j'avoue m'être inspiré de pas mal de compositeurs mais je ne vois pas trop en quoi le début évoque RE3, pourrais-tu préciser ta pensée stp ? :-)
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Nemes » 07 Juin 09 à 18:33

C'est entre 0:00 et 0:24 de Assault In Edenia's Skies.

Ca ressemble à celle là :

Ou dans celle là aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=OqJJ-HV0 ... 60&index=6

Au début j'ai tout de suite ressenti cette ambiance typique de RE, mais ça change vite à 0:25. Quand j'écoute ce début je me retrouve dans Racoon City XD !
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Anarloth » 07 Juin 09 à 21:42

Elles sont zoulies tes ziks ! C'est très reposant, j'adore ! :-)
Je t'envies pour ce talent, moi qui désespère d'essayer la MAO un jour !
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Generator » 07 Juin 09 à 22:32

Merci beaucoup ! :-) Et pour ce qui est de la MAO, le tout, c'est de s'y mettre et d'en avoir vraiment envie. C'est en s'y confrontant vraiment que l'on découvre l'étendue des possibilités qu'elle propose, ce qui aide grandement à la fructification d'idées !

Nemes > Ah, la fameuse musique du commissariat (que l'on retrouve d'abord dans RE2 puis de manière assez brève dans RE3) ! C'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance mais pour le coup, je me suis plus inspiré de pistes comme Mako Reactor ou l'Opening Theme de FFXI pour marquer ce petit côté "calme avant la tempête". ^^
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Anarloth » 07 Juin 09 à 22:41

Bah j'ai déjà voulu essayer Fruity Loops mais je ne capte rien ! Et je n'ai jamais appris la musique alors je pars avec un gros handicap.

Sinon un conseil, tes oeuvres, vu que tu les a mises sur le Net, j'espère pour toi que tu les a protégées, niveau droits d'auteurs. Sinon fais le. A moins que tu veuilles que ce soit sous licence libre.
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Nemes » 07 Juin 09 à 22:49

Oui aussi dans RE2 ^^

J'avais aussi remarqué une petite ressemblance avec un morceau de FFVII mais je ne me rappelais plus lequel ^^

Enfin ouais on ressent bien le calme avant la tempête, mais un calme plutôt sinistre ^^
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar cursed despair » 08 Juin 09 à 12:05

Wow... tu as l'air d'un gars qui touche à tout en voyant tes compositeurs et Albums favoris...

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Versus » 19 Fév 10 à 04:33

erf tous les liens sont mort ... dommage !

Image
Versus
Soldat Shinra

Messagepar Generator » 22 Fév 10 à 00:09

Arf oui, merci de m'avoir prévenu. Je tâcherais d'uploader à nouveaux mes compos si je vois que cela peut en intéresser quelques uns ici.
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 22 Fév 10 à 00:16

Je ne me souviens pas les avoir écouter et effectivement ça m'intéresserait !

Merci bien si tu les réupload x)
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Generator » 22 Fév 10 à 21:00

Ca y est, j'ai tout ré-uploadé en ajoutant 3 nouvelles musiques. Bonne écoute !
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 25 Fév 10 à 01:21

Euh, je ne vois pas trop quoi dire... mais j'ai bien aimé toutes tes compositions. Il n'y a pas une composition qui passait mal à l'écoute.

Niveau coup de coeur, j'ai : Assault in Edenia's Skies, Horses in Plains (oui, je comprends ce que tu veux dire par "on est devant un champ, on se sent dedans"), Lost Feeling (simple mais supra efficace, le genre de piste que j'aime bien), The Rainy Forest (ma piste préférée), Redemption, La caverne des larmes de glace, Orbital Extraction, La Petite Louise et les Vents d'Automne (morceau léger, j'aime beaucoup, 2ème morceau préféré).

Les 2 pistes que je mets comme préférées, pour moi elles se hissent au niveau de bonnes pistes d'OST ^^
Dernière édition par Kuja Ier le 25 Fév 10 à 01:25, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Generator » 26 Fév 10 à 21:08

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir ! :-)

J'ai en projet une chanson de trip-hop, assez Silent Hillesque dans l'esprit. J'essayerai d'avancer ça rapidement et de la poster ici.
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Calintz » 02 Mar 10 à 22:54

Generator a écrit:Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir ! :-)

J'ai en projet une chanson de trip-hop, assez Silent Hillesque dans l'esprit. J'essayerai d'avancer ça rapidement et de la poster ici.

N'oublie pas le thème pour MOM mon ptit Gerard, j'attends vraiment d'avoir ton avis sur cette musique régressive, mystique et envoutante que tu pourrais créer ^^'
Calintz

Messagepar Generator » 02 Mar 10 à 23:57

C'est prévu, t'inquiète ! :-) En attendant, tu peux toujours écouter et commenter mes compos présentes dans ce topic !
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Calintz » 03 Mar 10 à 00:00

Tu me les as déjà toutes données via MSN et tu connais tous mes avis ^^'
Calintz

Suivante

Retourner vers Musiques