Concerts

Parlez des célèbres musiques de Final Fantasy, Nobuo Uematsu ou bien tout simplement de vos groupes et chansons préférées.

Re: Concerts

Messagepar Sheogorath » 06 Juil 09 à 18:19

Je reviens des Eurockéennes et j'y ai découvert un des plus grand groupes de rock live si ce n'est le plus grand : Monotonix, un trio israëlien qui préfère jouer dans et sur le public plutôt que sur scène 8-)

Ambiance de fou furieux et en plus de ça ils se permettent de bien jouer! :help:

Bref c'était génial d'autant plus qu'ils jouaient les 3 jours!

Un aperçu : http://culturebox.france3.fr/all/12646/ ... -toniques/

Impatient de les revoir!

Sinon pour revenir aux Eurocks je retiendrais les lives des Wampas, Cypress Hill, les Kills, Prodigy, The Asteroid Galaxy Tour, Birdy Nam Nam, Kool Shen et Tinawiren. Pour le reste pas vu ou pas réellement kiffé.

Pour une première aux Eurocks, ça aura été sympa \(^o^)/
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar Laupif » 12 Juil 09 à 02:40

Prochain festoch que je vais voir très certainement :

Brou Vernet Rock Preserv' Festival 2009
24/07/2009 : TRYO + BIRDY NAM NAM + SERGENT GARCIA
25/07/2009 : DUB INC + MADEMOISELLE K + PARABELLUM + SIDILARSEN
Laupif

Messagepar hollow » 15 Juil 09 à 02:05

Concert de la Ruda...Mais je pleure :'(

Les 8 gars dans leur beaux costumes, fringués comme des Dieux, pour leur énième concert acoustique dû à la sortie du "Grand Soir".
Une première chanson, inédite, très sympa et qui reste bien en tête, et qui retrace différents titres du groupe, une entrée en beauté qui swingue un max. S'ensuivent quelques chansons connus, le public s'échauffe à partir de la 3ème chanson, un peu violent d'ailleurs, j'aurai pas imaginé être baladé comme ça sur "Unis" 0o. Première partie un poil molle en fait, mais la suite, la suite...Padam Elvis, La fumée des Gauloises (MAIS CE SOLO BORDEL ! CE SOLO !!!!!), Tout va Bien, Gordon Banks....Pierrot assure comme à son habitude ! Je trique toujours autant sur la version acoustiques de "De Simples Choses".

Premier rappel...Et la Playlist défonce tout, mais alors tout ! Nous qui nous croyons épuisés par cette déjà première heure 3/4 de concert, nous voila reparti pour une demi-douzaine de chansons entrainantes dont le magique, le magnifique, l'illustre "L'art de la Joie", dans une version acoustique mais juste belle à mourir ! La musique qui nous fait virevolter comme jamais, qui décolle toujours de + en +, fait rêver, Pierrot qui frappe son coeur de plein fouet avec son poing, le public qui commence à scander des "Hey" d'accompagnements et d'encouragements, et tous unis sur le même rhytme, la joie fait son show. Non mais à vivre sur scène c'est juste une des meilleures choses qui me soit arrivé.

Le groupe fait ses adieux une seconde fois...Pour mieux revenir. Second rappel d'anthologie...une seule chanson, mais la Ruda est prêt à faire du bruit, et à troqué ses vieux instruments pour une belle panoplie électrique, le temps de rappeler que la Ruda, c'est aussi un groupe qui rocke fort et bien....Les lumières alors bleutées se font violentes et sanguinolentes, et en place les 24 premiers riffs de "L'instinct du Meilleur". C'est lourd, envahissant, prenant, jouissif....La musique démarre, et c'est l'envolée finale, l'outro restera gravée dans les mémoires à coup sur !

Pour le coup, je suis p*tin de subjectif et j'aime ça, il n'empêche qu'objectivement, ce groupe figure et reste parmi les meilleurs <3

Dans les déceptions quand même, le cadre du festival, qui interdisait l'accès à la scène. Bref, pas de jeu avec le public, pas de saut dans le public, moins d'intimité, ça suxxe un peu. Puis mon Slam aura même pas tenu 2 mètres :-(
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Leiche » 15 Juil 09 à 13:07

Bouh je vous présente la 2e édition du Festival Emmaüs qui a lieu à euh...environ 5 km de chez moi et qui j'en suis sûre, intéressera certains :

Voici donc la prog sur deux jours (29/30 juillet) :

ANIS / FLOW (ex THE FLOW) / MOUSS & HAKIM / ORIGINES CONTROLEES / THE DODOZ / TRYO
à Lescar (64) - Emmaus A Lescar
le Mercredi 29 Juillet 2009 à 16h00

DEBOUT SUR LE ZINC / LA VARDA / LES HURLEMENTS D'LEO / LES OGRES DE BARBACK / SKA P
à Lescar (64) - Emmaus A Lescar
le Jeudi 30 Juillet 2009 à 16h

Sans compter tous les groupes de la région qui se produisent sur d'autres scènes, les organisations spectacles divers (arts de rue et du cirque, etc...)
Pour la modique somme de 17-18€ la journée ou 30€ pour le pass deux jours.

Personnellement, rien que pour Ska-P, j'irai (en sachant qu'à Toulouse, leurs places étaient limitées et coutaient 40€, alors bon, autant en profiter)

Si des gens sont tentés, on peut discuter d'un éventuel hébergement, à voir.
Image
Si j'te casse un bras, considères qu'on s'est quitté en bons termes.
Leiche
Mage Noir

Messagepar Kröwn » 15 Juil 09 à 14:03

Il avait vraiment l'air superbe ce concert de la Ruda^^
Intéressante la prog du festival Emmaüs, ça se joue toujours au même endroit ?

Prochain festival pour ma part ça sera Les Nuits Secrètes près de Maubeuge (59), surtout pour voir The Do (que je ne connais pas vraiment en fait) et Doherty GRATUITEMENT O_O
P'tain mais quand je pense que l'année dernière il y avait Alela Diane et Bashung qui y sont passés !!!! J'ENRAGE !!
C'est ici que tout commence...

Image
Kröwn
Mercenaire

Messagepar Leiche » 15 Juil 09 à 14:12

Kröwn a écrit:Intéressante la prog du festival Emmaüs, ça se joue toujours au même endroit ?

Oui oui, à Lescar, c'est à 10 bornes de Pau environ, dans l'espace qu'occupe la fondation Emmaüs, ils ont une immense plaine totalement déserte (qui se situe à proximité de l'autoroute) sur laquelle ils disposent les scènes et les différentes activités.
J'pense que c'est un concept interessant dans la mesure où c'est pas cher, où la majorité des artistes sont engagés et où en plus, les profits sont distribués aux démunis.

L'an dernier il y avait énormément de monde, je suppose que cette année ça sera pareil voire mieux.
Image
Si j'te casse un bras, considères qu'on s'est quitté en bons termes.
Leiche
Mage Noir

Messagepar Melody » 19 Juil 09 à 14:27

Leiche a écrit:
Si des gens sont tentés, on peut discuter d'un éventuel hébergement, à voir.

Ils font plus le camping gratos?
Je pensais y aller, mais etant agoraphobe, les festoche, c'est une horreur pour moi...
~Epouse de Shadow_project11 le BG <3 ~

Image
Melody
Ange des Ténèbres

Messagepar Chapo » 26 Aoû 09 à 15:38

Avis aux intéressés ?

http://www.festivarthur.fr/
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Korein » 11 Oct 09 à 18:40

J'ai finalement fait le summer breeze cet été terrible!!!!, j'ai vu Septic Flesh, Carach Angren, Taake et Finntroll au mois d'aout au Metal Mean. Hier soir j'ai pu voir pour ma première fois Ensiferum en live, quelle tuerie!!!

Mes prochains concerts: Frozen Storm le 19 décembre, et Nargaroth, Avulsed, Deranged, Cirith Gorgor et d'autres en janvier
Image
Korein
Mage Noir

Messagepar golem » 15 Oct 09 à 21:17

Hier soir j'étais au concert d'Amorphis à la Loco, c'était juste trop bon, le meilleur concert parmi ceux que j'ai fait >_<
Image
Mandarine <3
golem
Chevalier Dragon

Messagepar Korein » 15 Oct 09 à 21:23

Je les ai vu en attendant amon amarth au summer breeze, sa avait l'air pas trop mal de loin
Image
Korein
Mage Noir

Messagepar golem » 15 Oct 09 à 21:24

De près c'était génial x)
Image
Mandarine <3
golem
Chevalier Dragon

Messagepar Korein » 15 Oct 09 à 21:28

Je veux bien te croire ;), malgré que je préférais le chanteur de Tales From The Thousand Lakes, un album que j'aimais bien
Image
Korein
Mage Noir

Messagepar Rinoa » 15 Oct 09 à 21:41

Hors sujet mais moi de mon coter j'ai toujours pas digéré le faite que je soit pas allez au Hellfest et pas voir jouer Motley crue :'( (sachant que sa fesait 20 ans qui avait pas jouer en France)
Dernière édition par Rinoa le 15 Oct 09 à 21:48, édité 1 fois.
Rinoa

Messagepar golem » 15 Oct 09 à 21:44

Korein a écrit:Je veux bien te croire ;), malgré que je préférais le chanteur de Tales From The Thousand Lakes, un album que j'aimais bien

Et bah je te conseille de donner une chance au "nouveau" chanteur, il est franchement bon...
Image
Mandarine <3
golem
Chevalier Dragon

Messagepar Korein » 15 Oct 09 à 22:03

Rinoa a écrit:Hors sujet mais moi de mon coter j'ai toujours pas digéré le faite que je soit pas allez au Hellfest et pas voir jouer Motley crue :'( (sachant que sa fesait 20 ans qui avait pas jouer en France)

Ils ont encore mieux en 2010 Twisted Sister, sa va être terrible

Moi de mon coté je compte retourné au summer breeze plus sans doute le party san, j'aimerais bien revoir certains groupe, et ENFIN voir Mayhem et Marduk
Image
Korein
Mage Noir

Messagepar Rinoa » 15 Oct 09 à 22:11

Korein a écrit:Ils ont encore mieux en 2010 Twisted Sister, sa va être terrible

Moi de mon coté je compte retourné au summer breeze plus sans doute le party san, j'aimerais bien revoir certains groupe, et ENFIN voir Mayhem et Marduk

Sérieux? faut trop que j'y aille obliger, tu y va l'année prochaine?

Summer breeze dommage que sa soit loin j'ai jamais étais à celui la.
Rinoa

Messagepar Korein » 15 Oct 09 à 22:14

Rinoa a écrit:
Korein a écrit:Ils ont encore mieux en 2010 Twisted Sister, sa va être terrible

Sérieux? faut trop que j'y aille obliger, tu y va l'année prochaine?

Summer breeze dommage que sa soit loin j'ai jamais étais à celui la.

nan jpeux pas a cause de mes stages......fais chier depuis 2006 je suis pas retourné a Clisson, l'année ou j'avais vu Celtic Frost T_T haaa souvenir^^
Image
Korein
Mage Noir

Messagepar Rinoa » 15 Oct 09 à 22:16

Korein a écrit:nan jpeux pas a cause de mes stages......fais chier depuis 2006 je suis pas retourné a Clisson, l'année ou j'avais vu Celtic Frost T_T haaa souvenir^^

Oh dommage =/
Sa aurait était cool ^^
Rinoa

Messagepar Korein » 15 Oct 09 à 22:35

Rinoa a écrit:
Korein a écrit:nan jpeux pas a cause de mes stages......fais chier depuis 2006 je suis pas retourné a Clisson, l'année ou j'avais vu Celtic Frost T_T haaa souvenir^^

Oh dommage =/
Sa aurait était cool ^^

Ba ouais trop T_T, mais bon je me plains pas je fais faire mal pas mal de festival même plus petit, et en général je vois toujours beaucoup de choses, mais il y a quand même des groupes que j'ai pas vu que j'aimerais vraiment voir (Mayhem, Marduk, Turisas, Finsterforst, Primordial, Shining, Dark Fortress,etc......)
Image
Korein
Mage Noir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musiques