Collaborations musicales entre ffdreamiens, c'est ici !

Parlez des célèbres musiques de Final Fantasy, Nobuo Uematsu ou bien tout simplement de vos groupes et chansons préférées.

Messagepar Head Minerve » 28 Déc 07 à 03:05

Ben si ! Tout le thème (voire le thème harmonisé), ahlala, j'vais essayer de te passer ça le plus vite possible, avec le jour de l'an et mes répés, ça va pas être facile, je ferai mon possibol ! :)
J'ai giflé une truie pour un biscuit...
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar Keyaku » 07 Jan 08 à 11:36

Je suis intéressé par votre projet, je suis pianiste et je peux jouer tout ce que vous voulez dans les final fantasy du moment que j'ai les partoches. Pour l'instant j'ai un simple enregistreur (qui rend les fichiers en Wav) mais je prévois d'acheter les cables dont j'ai besoin (eh oui faut bien lol) :lol:
Si c'est un morceau que j'ai jamais vu faudra quand même me laisser du temps
:wink:
Sinon je connais déjà : Tina (FF6), To Zanrakand (FFX), Eyes on me (FF8), Tifa's theme (FF7), Melodies of life (FF9). Bon faut quand même que je revoit tout ça mais ce sont des morceaux qui pourront être assez rapidement enregistrés. Après si vous voulez que je joue autre choses faut que j'ai les partitions et faudra me laisser un peu de temps ^^.

PS : Je t'ai déjà mp Head pour les soucis techniques ^^ :|
Dernière édition par Keyaku le 07 Jan 08 à 14:16, édité 1 fois.
\--Le génie musical est incomparable--/

==> " Honneurs à Nobuo Uematsu, compositeur talentueux des Final Fantasy !! "
Keyaku
Tantalas

Messagepar aerikku » 07 Jan 08 à 12:56

Cool Keyaku :)

Bon, il me reste encore une semaine avec l'ordi de ma soeur alors je vais m'enregistrer canyon cosmos (vu que tu pensais la faire HM :wink: ) pis d'autres comme ca en avance, ça peut toujours servir^^

Je te les enverai!
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar Head Minerve » 07 Jan 08 à 13:22

Merci ! je suis désolé, je suis en pleine session d'enregisterment avec mon groupe, et bien sûr c'est moi qui me coltine tout le boulot ! :lol:
Donc difficile pour moi de faire tout ce que je veux, dont des pistes guitare pour les morceaux ffdreamiens !

C'est cool je vois que des gens sont intéressés, semaine après semaine ! 8)
Faut que j'édite le premeir post, j'ai zappé de mettre certains nouveaux !

Vous pouvez tous et toutes faire des prises de votre instru sur un morceau que vous voulez ! Il suffit d'avoir un tempo fixe (donc de joeur au métronome si possible, ou alors d'être le plus carré possible), et ensuite de les envoyer, à moi, ou à qqn avec qui vous voudriez jouez ! Si y'a des questions, je suis toujours là, je sers aussi de passerelle entre les musiciens si vous avez la flemme de faire du montage audio. :wink:
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar Nemes » 07 Jan 08 à 22:47

Je suis vraiment interresser par ce projet et ce serait avec joie que j'aimerai participer !^_^ Je joue du piano et de la guitare et je pourrai m'enregistrer direct sur l'ordi. Par contre je n'y connais rien en MAO.

En ce moment je pourrai esseyer d'enregistrer Breezy de FFVIII.

Nemes :
- Instruments : Piano-synthé, guitare.
- Softs et OS : Audacity, Windows XP.
- MAO : -
- Matériel manquant : -
- Morceaux à reprendre :
-Piano-synthé : Pas mal de morceaux.
-Guitare : Steel More Fighting(FFVII), Breezy(FFVIII) autres à voir...
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar TheUltimaSephiroth » 08 Jan 08 à 00:26

J'ai hate d'entendre vos premier morceau mixé :D J'attend ça avec impatience :mrgreen:

Sinon j'avais enregistré the breezy de ff8 à une époque mais bon c'était pas fameux au final faut dire que je l'ai apprise et enregistrée le jour même xD J'ai hate d'entendre la reprise en groupe :p

Enfin ça donnais ça à la gratte : breezy

Enfin, hate d'entendre ce que vous aller nous pondre :p

Bon courrage ;)
T.U.S. ©Wedge alias Chapo - Août 2004
Wedge ©Chapo - 2003
TheUltimaSephiroth
Webmaster TUS

Messagepar Head Minerve » 08 Jan 08 à 13:25

Premier post édité. :wink:

Pour les pianistes, soyez bien conscients que ceci est une collab', mais que pouvez bien entendu faire des versions uniquement au piano des morceaux que vous voulez !

Par contre, pour les collabs vous n'aurez jamais à jouer les deux mains entièrement, y'aura même sans doute du réarrangement de fond, donc techniquement les collabs sont 'achement plus abordables pour tout le monde, vu qu'on se repose sur la participation des autres.

Je le répète, si vous pouvez vous enregistrer, vous n'avez pas besoin de moi dans un premier temps : un morceau vous plait ? N'HESITEZ PAS ! Vous faites un premier jet, et vous me l'envoyez. C'est un premier pas que si vous l'faites, c'est vachement bien. :mrgreen:

Après je vois ce qui va ou pas, comment le mettre dans une collab', si c'est mixable etc... Faut vous lancer, une basse, un piano, un conga, un bongo, une batteire, un xylo, peu importe, même si c'est pas la prise ultime, c'est un début, et ça lancera sans doute d'autres sur le morceau que vous aurez choisi comme un grand ! :D

Aerikku fait fière figure déjà, j'attends impatiemment ses autres prises flûtes (car j'en ai déjà).

Plus y'aura de pistes à l'arrache, plus il y aura de choix pour tout le monde. faut que ça décolle ! :wink:
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar aerikku » 08 Jan 08 à 22:36

xD bien dit tout ça Head Minerve! :D

Moi aussi je suis impatiente d'entendre ce que ca donne, le pb c'est que je n'peux que jouer et filer les morceaux, du coup Head ca te donne vachement de boulot c'est pas top :?

Bon demain j'enregistre Costa del Sol, le thème d'Aeris et Eye on me :wink:
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar aerikku » 17 Jan 08 à 22:52

Bon Head Minerve quand est-ce que t'es connecté?!

J'ai les musiques :D
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar Pilusvol » 29 Jan 08 à 19:15

Je vous ai fait un enregistrement de Fisherman's Horizon (version Original Score).
Par contre je n'ai pas vraiment de matériel approprié pour ça donc ça reste enregistré avec mon portable en mode vidéo (bizarrement le mode microphone a des rendus pire mais bon pas grave...). J'ai préféré le son de mon clavinova, d'ailleurs si quelqu'un peut me donner une astuce pour enregistrer en son haute qualité car l'exportation du midi est très saccadé sur un lecteur PC :/

Par contre Head Minerve je te laisse le travail du rip audio car mon ordinateur est trop vieux pour en faire un bon donc je donne directement le fichier vidéo =)

Lien du fichier: http://silfranclani.free.fr/FFVIII
Pilusvol
Tantalas

Messagepar Head Minerve » 30 Jan 08 à 05:19

Pilusvol> c'est bon je l'ai ! :)

Aerikku> désolé, entre un reformatage et diverses choses, je suyis pas svouvent connecté, mais j'ai les pistes que tu m'as envoyées ! Elles sont pas forcément carrées mais peu importe, je peux recaler à ma guise. :wink:

Je montre pas trop le bout de mon nez mais je cherche de mon côté comment tout arranger. C'est une très bonne chose que le monde se lance ! Tous sur des morceaux différents mouhaha, mais c'est pas grave, c'est main'nant à mon tour de mettre des grattes sur ce que vous avez fait.
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar Elk » 30 Jan 08 à 13:36

Lzn02 :
- Instruments : piano, claviers, voix, rack/VSTs nombreuses
- Softs et OS : Cubase, Vista (sisi c'est stable)
- MAO : Je ne pratique que ça :]
- Matériel manquant : Carte audio firewire pour enregistrement batterie electro/guitare/voix
- Morceaux à reprendre : ceux des 3 premiers Final Fantasy, imo.

(par contre pilusvol m'aime pas, :fear:)
Une Envie. Puis j'ai tourné le dos à la Luxure, pour me blottir dans les bras de la Paresse. Je me suis empiffré avec Gourmandise. J'ai vu grandir mon univers avec Avarice. Le partageant enfin, j'ai vu naître mon Orgueil. Et maintenant ? Il ne me reste plus que la Colère.
Epoux de Grenade
Elk
Chevalier Dragon

Messagepar Pilusvol » 30 Jan 08 à 15:57

Lzn02 a écrit:(par contre pilusvol m'aime pas, :fear:)

Tu ne crois pas si bien dire...
Pilusvol
Tantalas

Messagepar aerikku » 30 Jan 08 à 21:15

Head Minerve a écrit:
Aerikku> désolé, entre un reformatage et diverses choses, je suyis pas svouvent connecté, mais j'ai les pistes que tu m'as envoyées ! Elles sont pas forcément carrées mais peu importe, je peux recaler à ma guise. :wink:

Okay :D merci, je suis juste impatiente de voir ce que ca donne c'est pour ça :mrgreen:
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar Pilusvol » 31 Jan 08 à 20:31

J'y pense, Head Minerve la qualité est-elle suffisante? Car comme je suis à l'arrêt cette semaine j'aurais amplement le temps d'enregistrer To Zanarkand, et pourquoi pas une partie de Vamo Alla Flamenco (je suis toujours en train de l'apprendre). Dis-moi si tu est intéressé.

(cherche une occupation ><)
Pilusvol
Tantalas

Messagepar Head Minerve » 01 Fév 08 à 03:44

Yes c'est bien ce que t'as fait ! Je pourrais pas grand chose pour le souffle, le principal c'est de n'avoir aucun bruit parasite (comme un chat qui coure dans la pièce, ou un crayon qui tombe haha). Donc carrément ça le fait !
En fait les pistes de flûte d'Aerriku ont aussi un p'tit souffle, donc faudra mettre un "noise gate", pour limiter le bruit de fond.
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar Pilusvol » 01 Fév 08 à 22:05

Bon j'étais pas top top en forme aujourd'hui mais bon autant quand même poster ce que j'ai pondu comme j'aurai pas le piano ce week end.
http://silfranclani.free.fr/FFVIII/To_Z ... _piano.mp3

Par contre là il y a un peu plus de bruit notamment avec la pédale puisque j'ai pris mon piano acoustique pour cette fois :p
Pilusvol
Tantalas

Messagepar Head Minerve » 02 Fév 08 à 01:10

Comment tu as placé le micro ? Les basses ont tendance à saturer, enfin disons qu'elles sont bien plus présentes que les aigues, il faut peut-être décaler le micro vers le bout du piano pour moins percevoir les graves, et avoir un tout plus équilibré.
Et aussi, il y a quelques pains, il faudrait si possible la même mais sans pains ! :mrgreen:

Sinon la pédale ne me gêne pas, par contre au début on a un bruit, sans doute quelquechose ou qqn a touché le micro, ou celui-ci a bougé (vis mal serrée ou micro mal posé, instable).

Et dernier détail ! Les morceaux ont tendance à couper avant la fin ! C'est sans doute quand tu convertis ton fichier et que tu le mets en ligne, on entend pas tout le sustain des derniers accords. :(
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar Pilusvol » 02 Fév 08 à 16:49

Heu bah en fait mon équipement est plutôt pauvre vu que j'enregistre avec mon portable :s
J'ai du le mettre un peu trop prêt (il était sur le truc qui tient les partitions jsais plus comment ça s'appelle ^^).

Il y a un Tremplin dans ma ville sinon, j'essaierai de me renseigner quand j'irai pour savoir si à l'occasion je pourrai m'enregistrer là bas.
J'avais voulu investir pour Noël dans un enregistreur mais n'y connaissant rien j'ai préféré m'abstenir plutôt que de dépenser 200 euros sans savoir à quoi m'attendre.
Au pire je demanderai autour de moi si quelqu'un posséderait un micro :)
Pilusvol
Tantalas

Messagepar Elk » 04 Fév 08 à 08:23

Tu devrais passer par la case clavier maître + vst, ça t'évite bien des efforts inutiles pour les enregistrements, et te permettrait de faire ça souvent.
Bon, par contre, ça revient cher dès que tu commences à tapper dans du toucher piano pour le clavier.

Mais ça reste très sympa, ça permet de faire des premiers pas dans la MAO :]
Une Envie. Puis j'ai tourné le dos à la Luxure, pour me blottir dans les bras de la Paresse. Je me suis empiffré avec Gourmandise. J'ai vu grandir mon univers avec Avarice. Le partageant enfin, j'ai vu naître mon Orgueil. Et maintenant ? Il ne me reste plus que la Colère.
Epoux de Grenade
Elk
Chevalier Dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musiques