Collaborations musicales entre ffdreamiens, c'est ici !

Parlez des célèbres musiques de Final Fantasy, Nobuo Uematsu ou bien tout simplement de vos groupes et chansons préférées.

Messagepar Head Minerve » 26 Nov 07 à 20:12

Ben fais donc ! Mais d'ici samedi ç'aurait été encore plus génial que t'aies un micro ! :lol:
J'ai giflé une truie pour un biscuit...
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar ryo-m » 28 Nov 07 à 12:08

Je suis toujours partant par contre j'ai toujours pas internet chez moi mais bon, je peux aller récupérer la chanson dont vous avez parlé chez un pote au pire et je me la joue chez moi et je retourne chez lui pour vous l'envoyer ^^
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Oropher » 01 Déc 07 à 15:26

Head Minerve a écrit:Oropher> nan mais voilà si tu veux poser ton mediator au projet, pas de blem, c'est pas un cercle fermé du tout. Si t'as de quoi passer ta gratte dans le pc, alors je te file tes parties et hop on y va.

Yep j'ai de quoi m'enregistrer sur le pc ya pas de souci à se faire de ce côté lol.
Oropher
Mage Noir

Messagepar Head Minerve » 01 Déc 07 à 15:33

J'suis motivé pour la réadaptation de "The Extreme", mais je sais pas si ça tente du monde, Oropher, y'a quoi comme morceau qui te tenterait + pour un premier jet ?

EDIT : certaines personnes sont opé pour une collab mais n'ont pas rpécisé grand chose. C'est important de savoir quels morceaux ils veulent jouer, ou auxquels participer. 8)
J'ai fait une liste au début de ce qui me branchait vite fait, alors comme aerikku n'hésitez pas à me dire ceux qui vous bottent.
Comme ça on fera une liste des morceaux choisis par plusieurs et on pourra s'y mettre sérieusement.

je dis ça paske je me vois mal mettre en ligne 30 morceaux, si les collabs se font que sur 3, 4 morceaux...
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar Oropher » 03 Déc 07 à 12:34

Moi je connais pas The Extreme, et vous jouez que du ff sinon ? J'aime de tout je suis pas difficile. :)
Oropher
Mage Noir

Messagepar Head Minerve » 03 Déc 07 à 12:54

PS : Merci d'avoir postité ce topic ! :wink:

Oropher : ah ben on peut jouer de tout, perso pour jouer de "tout", je vais sur un site alternatif, c'est ici :

Les improstures.
Ce site est parfait pour qui veut collaborer en ligne, improviser un truc et le balancer pour que les autres jouent par dessus, ou soi-même jouer sur l'impro d'un autre... Ou encore poser ses compos (finies ou pas). Les gens sont hypeeer cool, et surtout, s'il n'y a pas beaucoup de membres, il n'y a que des musiciens, donc c'est un site très actif.
Et c'est pas bourré de pros, en majorités des amateurs qui veulent se faire plaisir et apprendre, progresser, ou juste avoir un avis.

Voilà la pub est faite. :mrgreen:

Ici, vu que c'est bourré de fans de FF, ou autres jeux videos, c'est plus facile de se motiver. Sur les improstures, dur de trouver qqn qui voudra jouer spécifiquement du jeu video...
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar aerikku » 03 Déc 07 à 13:08

mouarf, j'ai tjs pas trouvé le temps de m'enregistrer, mais j'ai déjà fais des test par dessus ta musique (de FFIX) pour m'entrainer à me positionner dessus^^ c'est déjà un début xD maintenant j'y arrive y'a plus qu'à aller m'enregistrer...

ah!et bonne nouvelle tout de même^^ Je vais avoir un nouvel ordi portable!!!!! avec du sooooooooooooon *____* mais bon on peut attendre encore la fin du moi avant que je l'ai quoi...
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar Head Minerve » 03 Déc 07 à 20:42

POUR les GUITARISTES :

Si vous avez une acoustique non brancheable sur un ampli ou sur le pc, il vous faut un micro statique d'ambiance.

Voici un modèle à 100€ d'occaz' (eeeh oui c'est pas donné la musique) :

Le Rode NT1-A

Il existe d'autres modèles, en cliaquant sur le mot "RODE" sur le lien ci-dessus, vous pourrez voir toute la gamme de la marque.

AKG fait aussi des micros statiques pour les prises guitare.

TUS> ça se monte petit à petit, je vais les pousser au train ces petits (genre j'suis vieux ^^'), une prise instru c'est pas long...

Au fait aerikku, si tu fais plusieurs prises flûtes, c'est pas grave, tu peux tout me passer, y'en aura p'têt une qui sera plus exploitable que l'autre... bref ne jette rien ! :wink:
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar Head Minerve » 04 Déc 07 à 19:32

Désolé du double-post, je mets en ligne un premier morceau, mais je ne me rappelle pas du titre ! Si quelqu'un pouvait m'aider, je crois que c'est dans FF7, ou FF8. C'est un morceau qui n'est aps sur le premier cd des OST. Y'a juste une guitare (midi) qui joue dans l'originale...

C'est ici :

Pièce classique (ogg)

En édit, je mettrai tous les morceaux sur le premier post, fini ou juste en ébauche, pour une facilité de téléchargement. :)
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar TheUltimaSephiroth » 04 Déc 07 à 21:51

Final Fantasy VII OST: CD 4 piste n° 7 : On the Other Side of the Mountain

Cette version ets beaucoup plus courte que celle que tu as up ^^

Tu peux remercier NoNo alias RagnaroK. C'est lui qui a trouvé ^^ Perso je m'en rapelle pas du tout ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué à FF7 x)
T.U.S. ©Wedge alias Chapo - Août 2004
Wedge ©Chapo - 2003
TheUltimaSephiroth
Webmaster TUS

Messagepar Head Minerve » 04 Déc 07 à 23:47

Merci Ultima Sephiroth, j'ai édité sur la premièr page.
En fait, la première minute est comme l'originale, par contre j'ai complètement composé la suite, pour donner un côté moins répétitif, j'espère que ce n'est aps sacrilège lol ! :mrgreen:

Merci Ragnarok pour sa culture ffienne incroyable (car ce morceau est l'un des moins connu de FF7).
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar RagnaroK » 04 Déc 07 à 23:51

un petit détail, alors : on entend TROP les glissements des doigts sur les cordes, au début, ca passe, mais tout le long, spas top.

c'est la seule chose à corriger de mon point de vue.

l'arrangement est tres bien, sinon ( mais bon, faut toujours chercher la petite bete, en musique )
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar aerikku » 09 Déc 07 à 19:50

The place I'll return

Enfin! j'ai pu m'enregistrer avec l'ordi de ma soeur (qui a du son :lol: lui v_v) bon le son est pourri mais j'espère que tu arriveras à tout juxtaposer car j'ai enregistré la flûte 1,2 et 4 (la troisième ne faisant presque rien j'ai passé donc sur le fichier mp3 je l'ai appelé flute 3" au lieu de ""flûte 4" bref^^")

Alors pour la flûte 1, je commence un temps avant toi c'est normal! Donc je compte 1, 2 et je pars sur le troisème temps :wink:

Pour la flûte 2, je pars en même temps que toi, à un moment on a l'impression que je fais une fausse note (on ne s'attend pas du tout à entendre cette note) mais je n'ai fais que lire la partoch' alors ca devrait coller normalement avec le reste des instrument :)

Quand à la flûte 4 (alias 3), je pars également en même temps que toi sinon rien d'autre à ajouter^^

Sinon

Pour "the caste" finalement ca va être chaud pour moi, j'ai essayé, au début ca va mais après 6 bémol à la clef :shock: Chaud
Ca vous dis des musiques de FFCC sinon? y'en a plein des super jolies (surtout plein avec guitare et flûte en plus :D )
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar Head Minerve » 09 Déc 07 à 22:27

Je m'y attelle demain pour les flûtes, là je suis HS.

Tu sais quoi, si tu connais déjà des thèmes de FF CC, t'as qu'à les enregistrer, et les mettre en ligne (ou me les filer pour que je les retravaillent avant). Ensuite, pour les arrangements des grattes, je saurai me débrouiller perso. Les autres, ben ils feront ce qu'ils veulent ! :mrgreen:
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar ryo-m » 11 Déc 07 à 11:25

Bon, si ça intéresse quelqu'un je devrais être opérationnel d'ici environs une semaine, vu que j'aurais enfin internet dans mon nouveau chez moi, après quatre mois c'est pas trop tot...
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Pilusvol » 26 Déc 07 à 22:13

C'est un projet intéressant, le futur orchestre de Final Fantasy ? :)
Je veux bien apporter mon soutien au piano, le seul truc serait que je ne pourrai aider que sur des morceaux que j'aurai déjà appris car je ne veux pas perturber les musiques que j'étudie en ce moment.
Par contre niveau matos je n'ai que mon portable, et un vulgaire micro ^^"
Pilusvol
Tantalas

Messagepar Head Minerve » 27 Déc 07 à 01:44

Ok, alors dis-nous ce que tu sais jouer, ou est dans la mesure de joeur ! :)
Là avec Noël, et divers aléas, ça se tasse un peu, mais ça va repartir mieux en janvier. :wink:
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar Pilusvol » 27 Déc 07 à 11:41

Toute la panoplie de partition de Final Fantasy VIII (original score) est normalement tranquillement à ma portée. Après il y a To Zanarkand comme annoncé sur mon topic et puis sinon j'apprends en ce moment Vamo' Alla Flamenco 'piano collections'.
En gros moi ça serait plus du FFVIII en perspective :D
Pilusvol
Tantalas

Messagepar Head Minerve » 27 Déc 07 à 19:02

Cool ! Y'a un paquet de morceaux qui demanderait un piano dans FF8 (genre The extreme mouhaha). :mrgreen:
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar aerikku » 28 Déc 07 à 00:52

aufait, faut que j'en profite là j'ai un ordi avec du son xD

Qu'est ce que je joue^^?Costa del sol je crois tu voulais essayer (mais on peut pas vraiment caser de flûte :lol: )
aerikku
Magicien d'Oz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musiques