recherche partition guitare ff

Parlez des célèbres musiques de Final Fantasy, Nobuo Uematsu ou bien tout simplement de vos groupes et chansons préférées.

recherche partition guitare ff

Messagepar kadaj2222 » 16 Nov 07 à 16:53

salut a tous! chers fan de ff comme moi

j'aimerai savoir si quelqu'un ici pourrai me dire s'il possede des partitions guitare ou tablatures de ff nottement de ff7 ou un site ou je pourrai en trouver légalement je precise

merci d'avance de vos reponses
kadaj2222
Mini mog

Messagepar Invité » 16 Nov 07 à 20:19

Si ça t'intéresse, j'ai transcrit les parties guitares de la version avec voix de Suteki da ne, il faut un capo par contre...
Et pour les amateurs de FF8, j'ai tablé breezy.
Invité

Messagepar BW » 16 Nov 07 à 20:27

Sauron a écrit:Et pour les amateurs de FF8, j'ai tablé breezy.

en entier? t'as du t'y amuser...fallait demander, j'en ai une excellente tablature en entier...enfin je regarderais bien la tienne par curiosité (tabler un air j'en suis incapable, alors voir ce que font les autres ça m'intéresse :wink: )
Image
BW
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 16 Nov 07 à 20:35

Boah, elle est pas super dure enfait, car le morceau est répété une seconde fois. Tu voudrais que je te l'envoie par ton adresse ?
Invité

Messagepar BW » 16 Nov 07 à 20:42

oué je veux bien :wink:
Image
BW
Magicien d'Oz

Messagepar kadaj2222 » 16 Nov 07 à 20:51

salut sauron

oui je suis interessé par celle de ff8 que tu as. suteki da ne je connais deja le morceau a la guitare pas besoin merci quand meme j'en recherche une particulierement a la guitare tablature ou solfege peu importe c'est one winged angel

merci d'avance
kadaj2222
Mini mog

Messagepar aerikku » 18 Nov 07 à 19:17

kadaj2222 a écrit:salut sauron

oui je suis interessé par celle de ff8 que tu as. suteki da ne je connais deja le morceau a la guitare pas besoin merci quand meme j'en recherche une particulierement a la guitare tablature ou solfege peu importe c'est one winged angel

merci d'avance

comment veux tu arriver à jouer ca? :lol:
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar kadaj2222 » 18 Nov 07 à 19:31

salut!

bien c'est possible a la guiatre a la ff advent children un accompagnement et la guitare fait toute la melodie mais a l'oreille c'est assez difficile c'est vrai c'est mieu avec la partition originale que je cherche mais en vain :cry:
kadaj2222
Mini mog

Messagepar aerikku » 18 Nov 07 à 19:42

ah ca c'est sûr :? c'est très difficle de trouver les partoches de FF pour guitare, voire impossible mais tu pourrais peut-être te baser sur celles de piano?

:arrow: http://www.ffdream.com/?cat=downld&rub=ostff7
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar kadaj2222 » 18 Nov 07 à 20:01

oui merci pour le lien je connaissais deja ce site je vais me debrouiller alors

avec les partitions piano
:o
kadaj2222
Mini mog

Messagepar Head Minerve » 18 Nov 07 à 20:12

J'avais repiqué tous les instrus de la version OST, déjà bien prise de tête, et après à faire jouer à mon groupe, pas facile... Alors seul à la gratte ! OUloulou, y'en a pour des mois à réarranger et maîtriser. :o
J'ai giflé une truie pour un biscuit...
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 18 Nov 07 à 20:30

One Winged Angel, au piano c'est déjà bien galère, à la guitare il en faudrait deux à mon avis, à moins de s'appeler Tommy Emmanuel, Steve Howe ou Shawn Lane et d'être un fou furieux -et le terme est vraiment très modeste, faut voir les bêtes à l'oeuvre- du finger-picking...
Le gros problème avec la guitare dans les musiques FF, c'est qu'on l'entend très peu sur les morceaux studio (reprenant les thèmes principaux, du genre Suteki da ne, Eyes on me, Melodies of life, etc...) enfin pas assez pour faire LA partition EXACTE : donc soit on fait un truc carrément incomplet, soit on fait une partition TROP exacte.
Les arrangements, quant à eux, sont très durs à faire car il faut avoir en tête avec une précision extrême TOUT le morceau, c'est à dire non seulement la mélodie, mais les accords de fond (par conséquent, quand il y a répétition d'une partie de la mélodie, il ne faut pas se contenter de faire un "copier-coller", il faut se taper les [parfois] infimes changement dans l'accompagnement). Plus on a le morceau dans la tête, plus on est "libre" dans l'arrangement, c'est à dire sans avoir recours à chaque fois à la musique originale, tout en y restant fidèle.
Invité

Messagepar The successor » 19 Nov 07 à 04:55

De toute facon si l'on doit trouver la musique et qu'on ne sait pas comment l'arranger on peut tout simplement lui donner forme en prenant l'accompagnement que l'on croira le mieux (dans le cas où l'on travaille à l'oreille) pour le piano par exemple.
You get the money, the power, the womens...
The successor
Mercenaire

Messagepar Head Minerve » 19 Nov 07 à 23:09

On ets obligé de réarranger, obligé dans le sens que c'est évidemment le meilleur choix, plutôt que de repiquer exactement.
Exemple : Don't know why de Norah jones repris par Metheny... et ben réarrangée ! Et c'est bien mieux ainsi.
Ici-même.

Pour One-winged angel, faut des bonnes bases en picking mais pas besoin d'être une brute. Faut connaître les parties de chaque instru et faire un medley cohérent de tout ça pour que ça colle sur une gratte.

La pompe du début à maintenir, coller le thème principal et les variations.
Ensuite une montée sur une gamme augmentée je crois, juste après y'a une gamme chromatique (en maintenant une pompe simple sur deux cordes), etc...
Le thème suivant avec les choeurs, bah y'a juste la basse (le tuba ou trombone je sais pas) qui est assez chaud à placer, le reste est en noires et en croches sur les temps...
Quand vient le passage en Em, là c'est plmus tendu déjà, On a trois contrepoints différents il me semble, basé sur des chromatismes (scendants et descendants), ça demande des écarts de doigts de porc... Bref le passage le plus chaud je pense.
Puis le passage tout happy (flûte en majeur)... ensuite le break en Dm/Bbm...
Puis la fin, toute la montée de choeurs avec la pedal bass chromatique...

En somme bcp de parties, une strucxture complexe, mais voilà faut juste du courage, plus que de la grosse technique... Et un chouya d'imagination ! :mrgreen:
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 19 Nov 07 à 23:39

Je suis d'accord dans l'ensemble, juste pour la technique, qui est à mon avis indispensable pour un morceau comme ça.
Invité

Messagepar BW » 19 Nov 07 à 23:54

et moi j'y connais que dalle en solfège et le picking je sais pas faire :lol:
j'essaierai aut' chose hein :mrgreen:
Image
BW
Magicien d'Oz

Messagepar Beanna » 20 Nov 07 à 02:10

Petite recherche...
Fichier GP : http://www.ultimate-guitar.com/guitar/n ... 3?t=468955

Tab' Ultimate guitar :
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/m/m ... el_tab.htm

Par contre, j'ai pas vérifié si la tab est correct... Ca fait une éternité que j'ai pas sortie ma guitare et la dernière fois que j'ai pris ce risque j'ai deux cordes qui m'ont claquées dans les doigts à cause de la rouille... >_<
There will be a time soon where the call of the Emerald Dream will take hold in you.
You will hibernate for many years and walk amongst the purest of forms.
It is there and then that your ultimate training will take place.
Beanna
Soldat Shinra

Messagepar Head Minerve » 20 Nov 07 à 03:03

En tout cas ça ne repique pas otut le morceau (le début à rien à voir avec le début du morceau), et il me semble que c'est la version rock en fait, donc les parties gratte d'Advent Children version. :)

Pour le début suffit de faire cet accord en pompe :
Em11# ou Emb5 (plusieurs noms possibles)

> 0789xx ou > 0x235x

ou une autre façon, à son aise.

Juste après on a deux "breaks", chromatismes rapides, sans doute la partie la plus chaude du morceau en fait, faut un bon tremolo de doigt lol ! :lol:

Si vraiment certains veulent s'y mettre je peux filer les accords de tout le morceau, avec structure, après ils se démerdent. :)

Edit> sauron, oui la technique est relative en fait, perso j'ai pas le niveau au doigt pour jouer tout OWAngel, mais ça se travaille... Genre un truc mille fois plus chaud amha, c'est Blue rondo à la turque ou le caprice 24 de Paganini, genre qu'on peut mater ici (ça pour moi c'est de la grosse technique bien chiante) :

http://fr.youtube.com/watch?v=98y0Q7nLGWk

Et j'arrive pas à trouver de video de blue rondo jouée aux doigts à la gratte paske c'est super dur ! Marcel dadi le faisait, mais personne sur youtube (enfin pas en picking). :(
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 20 Nov 07 à 17:53

Héhé, la technique de la guitare classique est effectivement très dure, et tu prends une oeuvre d'un gros technicien non seulement de la guitare mais du violon ( cependant les plus gros monstres sont certainement au Brésil, dans le monde du Flamenco. L'improvisation rend la chose encore plus difficile :? ). Après, la technique ne se résume pas qu'au sport ; on se rend compte que globalement, c'est une notion qui peut être bien plus subtile et hardue que l'effort brut.
Invité

Messagepar Head Minerve » 21 Nov 07 à 01:03

En effet !
J'avais adapté le "Main Theme" de FFVII tiens, il est super intéressant ce morceau, c'est dingue ! Y'a vraiment une richesse harmonique sublime (amha), c'est vraiment un morceau qui reflète bien la façon de composer de Uematsu. :)

HS Sauron> si tu as des trucs à me faire découvrir en latin (flamenco ou salsa) chez les gratteux, je suis preneur. J'ai beaucoup apprécié les albums Jazzpaña, la rencontre de putains de zicos, tous aussi bons les uns que les autres, avec un feeling à tomber par terre. (L)
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Suivante

Retourner vers Musiques